Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2015

Belgique : l'accueil d'un demandeur d'asile coûte 1249 euros par mois.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Alors que la pension moyenne est de 1212 euros par mois, l'accueil d'un demandeur d'asile coûte 1249 euros par mois.

VB 1.jpg

" Économiser sur l’asile, pas sur nos gens. "

La plupart des migrants ne restent pas au Danemark.

 

Danemark. Au cours des deux semaines passées, 12.400 migrants traversant la frontière entre l’Allemagne et le Danemark ont été comptés. Le nombre de personnes ayant demandé l’asile au cours de ces deux semaines est estimé à 1.500.  

[Les migrants préfèrent poursuivre leur route en direction de la Suède.]

Négociations entre Salvini et Berlusconi.

Ligue 1.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Il Messaggero « Salvini à Berlusconi : je négocie sur Milan et le Palais Chigi » : « Les derniers chiffres des sondages, pas très gratifiants, ont poussé Salvini à chercher un accord avec Berlusconi. Le feu vert à un candidat du Cavaliere pour la ville de Milan représente un geste d’ouverture au dialogue ».

ARTICLE, Corriere della Sera « Poutine rassure Israël sur la Syrie et envoie 28 jets » : « L’accord a été signé après deux heures de négociations : Israël pourra continuer les opérations antiterrorisme contre Hezbollah et contre le ravitaillement des armes assuré par les Iraniens aux Shiites libanais. En échange, Israël n’interférera pas avec les manœuvres russes contre Daech. Le tout avec l’aval implicite de Washington ». 

 (Traduction : ambassade de France à Rome)

Campagne du Vlaams Belang : " Économiser sur l’asile, pas sur nos gens. "

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang lance une campagne intitulée « Économiser sur l’asile, pas sur nos gens. » Le parti nationaliste flamand calcule le coût de la politique d’asile et le compare à l’augmentation des taxes et aux économies réalisées sur le dos du citoyen. Un demandeur d’asile coûte 1.249 euros par mois, soit 14.991 euros par an. Si on ajoute à ce montant les autres coûts tels que les allocations familiales, l'enseignement, les habitations sociales, les soins de santé, etc…, la facture est encore beaucoup plus élevée. Le Vlaams Belang estime que cela coûte au contribuable 883,7 millions d’euros par an.

Le Vlaams Belang déclare que les vagues migratoires menacent le système social et qu'il faut choisir entre un de ces deux éléments. Le parti choisit de préserver ce dernier plutôt que d’accepter les vagues migratoires. Le parti dénonce le fait que seulement 6 % des ordres d’expulsion sont exécutés. Il désire que les réfugiés soient accueillis dans leur région d’origine, le plus près possible de leur pays. 

VB 1.jpg

" Économiser sur l’asile, pas sur nos gens. "

Le Jobbik a voté les mesures du gouvernement contre l'invasion de migrants.

Jobbik.jpg

Hongrie. Les nouvelles mesures du gouvernement de Viktor Orban ont été votées au Parlement par son parti le Fidesz, mais aussi par le Jobbik (qui a d’abord cherché à obtenir des mesures plus dures). Les pouvoirs de la police et de l’armée à l’encontre de l’invasion de migrants sont renforcés. La nouvelle législation autorise l’armée à ouvrir le feu dans certaines circonstances à condition que les tirs ne soient pas mortels et elle est autorisée à procéder à des contrôles d’identité et à la garde à vue de migrants.

L'AfD donnée à 6 %.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage INSA donne l’AfD à 6 %.

Le livre "Inch Allah?" bientôt traduit en français.

Vlaams Belang.jpg

Synthèse nationale.jpg

Synthèse édition.jpg

Belgique (Flandre) et France. Filip Dewinter du Vlaams Belang annonce que son livre Inch Allah? sera bientôt publié en français par Synthèse Nationale (Paris)  (http://synthese-editions.com/22-livres)

Filiip Dewinter.jpg

Sur la photo depuis la gauche : 2ème : Roland Hélie (directeur de Synthèse Nationale), 3ème : Filip Dewinter, 4ème : Robert Spieler (Synthèse Nationale). 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2009/03/07/pre...)

21/09/2015

Les Démocrates suédois donnés à 17,7 %.

Democrates suédois.jpg

Suède. Les Démocrates suédois sont donnés à 17,7 % au sein d’un sondage Sifo publié ce 20 septembre 2015 dans le Svenska Dagbladet et le Göteborgs-Posten. Parmi les hommes, le parti patriotique est donné à 25,5 %.

Congrès du Parti du Peuple danois à Hermning,

DF.jpg

Danemark. Lors de son congrès à Hermning, le Parti du Peuple danois a monté le ton ce dimanche 20 septembre 2015 dans le débat sur les réfugiés et a fortement critiqué le Premier ministre du gouvernement minoritaire Lars Løkke (Vesntre) pour son comportement européen. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/18/le-...)

Peter Skaarup (Parti du Peuple danois) a, lors de son discours durant le congrès, tenu pour responsables de la situation la Chancelière allemande Angela Merkel et la Suède. Il a réclamé une nouvelle fois la réintroduction de contrôles à la frontière avec l’Allemagne sur le modèle de ceux mis en place par la Suède. Il a mis en avant l’augmentation des coûts de prise en charge des demandeurs d’asile due à l’augmentation du nombre de ceux-ci et souligné que cela touche fortement l’État-providence. Il a ajouté que les sociaux-démocrates ne remplissent plus leur devoir historique visant à défendre (les Danois) les plus faibles. 

DF 1.jpg

DF 2.jpg

HC Strache demande une clôture frontalière.

FPO.jpg

Autriche. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache estime que tant que dure cette situation d’exception [afflux massif de réfugiés], l’Autriche a besoin d’une clôture frontalière. Il rend hommage au Premier ministre hongrois Viktor Orban (Fidesz) pour le fait qu’il protège les frontières hongroises et ainsi indirectement l’Autriche.

PEGIDA a tenu sa manifestation du lundi à Dresde.

PEGIDA.jpg

Freiheit.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde. PEGIDA a tenu une nouvelle fois, ce 21 septembre 2015, sa manifestation du lundi contre l'islamisation de l'Occident. Les orateurs invités étaient Michael Stürzenberger (président de die Freiheit) et Tatjana Festerling (qui a été la candidate soutenue par PEGIDA lors des élections pour le poste de maire de Dresde). 

PEGIDA 1.jpg

Italie : sondage IPSOS.

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

Area Popolare.jpg

Italie. Le baromètre politique IPSOS donne le Parti Démocrate (PD) de centre-gauche à 33,1 %, le M5S de Beppe Grillo à 27 %, la Ligue du Nord à 13,7 %, Forza Italia à 12,8 %, Fratelli d’Italia à 3,7 %, Area popolare (regroupant le NCD et l’UDC) à 3,7% et le Sel (gauche de la gauche) à 3,5 %.

Les Grecs indépendants obtiennent 10 sièges lors des législatives.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Lors des élections législatives de ce 20 septembre 2015, le parti de gauche radicale Syriza est arrivé en tête et empoche donc les 50 sièges supplémentaires sur 300 liés à la première place : Syriza obtient 145 sièges. La Nouvelle Démocratie (conservateurs) décroche 75 sièges. Le parti ultranationaliste Aube dorée arrive, malgré les persécutions dont il est victime, en troisième position et décroche 18 sièges. Les Grecs indépendants (patriotes) obtiennent 10 sièges.  

(http://ekloges.ypes.gr/current/v/public/index.html?lang=e...)

Grèce 1.jpg

Syriza : gauche radicale : 145 sièges

Nouvelle démocratie : conservateurs : 75

Aube dorée : ultranationalistes : 18

Pasok (socialistes)+Dimar (gauche/gauche radicale) : 17

KKE : communistes : 15

Potami : centristes : 11

Grecs indépendants : patriotes : 10

Union des centristes : centre : 9

Un cas de lèpre à Salzbourg.

 

Autriche. Salzbourg. Un cas de lèpre a été annoncé à Salzbourg : le migrant qui vit dans un camp de tentes pour réfugiés a été hospitalisé.

Affiche de l'AfD pour l'élection du maire de Meßstetten.

AfD.jpg

Allemagne. Bade-Württemberg. Meßstetten.

AfD 1.jpg

" Élection du maire le 27 septembre 2015. Le citoyen Erik Wille à la mairie. Voter Erik Wille. Courage de dire la vérité."

Le PVV donné premier parti des Pays-Bas à 29 sièges et le VNL à 2 sièges.

PVV.jpg

Voor Nederland.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est donné à 29 sièges sur 150 au sein du sondage Maurice de Hond (soit à 14 sièges en plus que lors du scrutin de 2012). VNL est donné à 2 sièges.

Les deux partis de gouvernement (VVD+PvdA) sont donnés ensemble à 29 sièges de député sur 150. Les trois partis du système (VVD+CDA+PvdA) disposent ensemble de 50 sièges sur 150.

PVV 1.jpg

VVD : Parti libéral [de droite] 

PvdA : Parti travailliste

PVV : parti patriotique

SP : gauche de la gauche

CDA : Parti démocrate-chrétien

D66 : Parti libéral [de gauche]

Christen Unie : parti religieux

Groenlinks : écologistes

SGP : Parti chrétien protestant

Partij voor de Dieren : parti des animaux

50plus : parti des plus de 50 ans 

VNL : parti patriotique

L'UKIP donné à 16 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Un sondage Yougov pour les élections législatives donne les conservateurs à 39 %, les travaillistes à 31 %, l’UKIP à 16 % et les libéraux-démocrates à 6 %.

20/09/2015

Syriza désire gouverner avec les Grecs Indépendants.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. À l’issue des élections législatives de ce dimanche 20 septembre 2015, le Premier ministre de gauche radicale Alexis Tsípras (Syriza) a annoncé qu’il formera à nouveau un gouvernement avec le parti patriotique « Grecs Indépendants » de Panos Kammenos.

15 à 20 % des "réfugiés" sont illettrés.

 

Allemagne. Bade-Wurtemberg. Les réfugiés pour combler les pénuries de main d’œuvre ? Le président de la CDU du Württemberg-Hohenzollern Thomas Bareiß a déclaré que 15 à 20 % des « réfugiés » ne savent ni lire ni écrire. Il a ajouté qu’une grande partie des autres maîtrisent seulement l’écriture arabe.

Haute-Autriche : les thèmes importants pour le vote.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Un sondage OGM pour Kurier indique les thèmes importants qui déterminent le choix des électeurs :

"Quels sont les thèmes qui sont importants pour votre décision électorale ? 

- Réfugiés et immigration : 63 %

- emploi : 58 %

- coût de la vie : 47 %

- sécurité : 43 %

- système de santé : 42 %

- habitation : 41 %

- prestations sociales : 35 %

- école : 33 %

- réforme fiscale : 20 %

Le FPÖ donné en très forte progression en Haute-Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Alors que la campagne pour l’élection du Parlement du Land de Haute-Autriche est en cours, un sondage OGM pour le Kurier donne le parti conservateur/social-chrétien ÖVP à 36-37 %, le FPÖ à 31-32 %, le SPÖ (sociaux-démocrates) à 17-18 %.

Un sondage Gallup pour Österreich donne l’ÖVP à 37 %, le FPÖ à 29 %, le SPÖ à 19 %. 

(Lors du précédent scrutin (en 2009), l‘ÖVP avait obtenu 46,76 %, le SPÖ 24,94 %, le FPÖ 15,29 %, le BZÖ 2,83 %).

Haute-Autriche.jpg

19/09/2015

Les Grecs indépendants seront-ils encore au Parlement ?

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Les patriotes du parti des Grecs indépendants, allié du parti de gauche radicale Syriza au sein du gouvernement, sont donnés pour le scrutin législatif de ce 20 septembre 2015 autour du seuil des 3 % nécessaires pour être présent au Parlement. 

Le parti de centre-droit Nouvelle Démocratie utilise l'arrivée massive des migrants en Grèce pour chasser sur les terres du parti ultranationaliste Aubé dorée. 

Syriza est donné premier, la Nouvelle Démocratie deuxième et l’Aubé dorée troisième, loin derrière les deux premiers. [Le premier parti bénéficie d’une prime de 50 sièges.]

Les Grecs Indépendants reprennent, au sein d'un clip vidéo, le sujet qu’ils ont utilisé lors de la campagne électorale précédente : Alexis Tsipras en petit garçon prénommé Alexis, auquel le président des Grecs Indépendants Panos Kammenos apprend la vie. Cette fois, Alexis a le bras gauche en écharpe, allusion très claire à ses députés frondeurs. Et Panos Kammenos lui promet de lui montrer à mieux se servir de son bras droit. « Ma main gauche va bien » a plaisanté Alexis Tsipras devant la presse, en jugeant « mignonne » la publicité des Grecs Indépendants. »

Panos Kammenos.jpg

Panos Kammenos

Ilse Aigner estime que les migrants ne résoudront pas le problème du manque de main d’œuvre.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le Ministre CSU de Bavière Madame Ilse Aigner estime que de nombreux migrants sont mal formés et que leur venue ne pourra pas combler le manque de main d’œuvre qualifiée que connaît le sud de l’Allemagne. Leur intégration représentera, selon elle, un gigantesque défi financier et sociétal.

Metapedia francophone recrute.

 

Metapedia francophone est désormais géré par une nouvelle équipe. Les fiches litigieuses ont été nettoyées.  L’encyclopédie nationaliste en ligne recrute des contributeurs :

http://fr.metapedia.org/wiki/Accueil

Le FPÖ donné à 33 %.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Unique Research pour Profil donne le FPÖ à 33 %.