Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2015

Kristian Thulesen Dahl : "Les méthodes du Far-West ne peuvent être acceptées."

DF.jpg

Danemark. Le président du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl a exigé à télévision, une nouvelle fois, l’introduction de contrôles permanents à la frontière, mais il est content que la police danoise agisse et cherche à remettre de l’ordre : « Les méthodes du Far-West sur l’autoroute de Lolland ne peuvent être acceptées. » Il est convaincu que la plupart ne sont pas des réfugiés qui sont dans le besoin, mais de migrants qui cherchent seulement à améliorer leur propre situation économique. 

Kristian Thulesen Dahl.jpg

Kristian Thulesen Dahl

Vienne : fête du FPÖ à la mairie.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ organise ce 10 septembre 2015 une fête qui se tiendra, de 18 à 23 h., dans la Cour des arcades de la mairie. Le groupe John Otti s'occupera de l'animation musicale. 

FPÖ 1.jpg

"Soyez-en. Votez FPÖ."

Manifestation du Jobbik contre l'immigration.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik a tenu ce samedi 5 septembre 2015 à Budapest une manifestation contre l’immigration. L’ensemble des orateurs ont mis en avant le fait que le pays est arrivé à la croisée des chemins :

- Si nous n’agissons pas maintenant, l’immigration de masse transformera complètement la société.

- Nous sommes face à une situation d’urgence nationale et seule, en de telles circonstances, l’unité nationale peut sauver la patrie de la destruction. C’est pourquoi le Jobbik, parti d’opposition, apporte son soutien constructif au gouvernement de Viktor Orban (Fidesz) afin qu’il combatte l’immigration de masse.  

Ce rassemblement est la troisième manifestation du Jobbik contre l’immigration. L’objectif est d’avertir le public et de faire pression sur le gouvernement.

Jobbik 1.jpg

László Toroczkai, maire soutenu par le Jobbik

Jobbik 2.jpg

Le président du parti Gábor Vona

Pologne : moins de 8 % de participation au référendum.

 

Pologne. Moins de 8 % ont participé au référendum de ce dimanche 6 septembre 2015. Parmi les trois questions posées, l’une concerne la mise en place du scrutin uninominal majoritaire à deux tours pour les élections des députés, au lieu de l’actuel scrutin proportionnel. Une autre porte sur la remise en cause, ou non, du financement public des partis politiques.

Geert Wilders : "Les Pays-Bas sont-ils devenus fous ?"

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter à propos des demandeurs d’asile : « 1.800 par semaine, c’est 94.000 par an. Les Pays-Bas sont-ils devenus fous ? »

Italie : sondage.

M5S.jpg

Ligue 1.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

NCD-UDC.jpg

Italie. Sondage du 7 septembre 2015.

Italie 1.jpg

PD : centre-gauche

M5S : parti de Beppe Grillo

Ligue du Nord

Forza Italia (certains élus du parti sont nationalistes).

Frères d'Italie - Alliance nationale

SEL - Gauche écologie et liberté : gauche

NCD-UDC : centre-droit (certains élus du NCD sont nationalistes (issus du MSI puis d'AN))

autres partis

Frauke Petry demande la publication du nombre de participants aux rassemblements de PEGIDA

AfD.jpg

PEGIDA.jpg

Allemagne. Saxe. Le chef de file des élus de l’AfD au sein du Parlement de Saxe Madame Frauke Petry désire que les chiffres des relevés, réalisés par la police, du nombre de participants aux manifestations de PEGIDA soient publiés. Elle estime qu’il est probable que les dirigeants politiques tentent de cacher le fait que les citoyens sont mécontents de l’augmentation de l’immigration économique illégale de masse sans rapport avec l’asile et que cela a des répercussions sur le nombre de participants aux manifestations de PEGIDA.  

Selon la figure de proue de PEGIDA Lutz Bachmman, lors de la manifestation de ce lundi 7 septembre 2015 à Dresde, 10.000 personnes étaient présentes.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/03/man...)

08/09/2015

L'AfD donnée à 5 %.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Un sondage INSA pour le Bild donne l’AfD à 5 % (soit + 2 % par rapport à la semaine précédente).  La CDU/CSU est donnée à 38 % (soit -1 % par rapport à la semaine précédente).

Danemark : expulsions de "réfugiés".

 

Danemark. Des réfugiés, une vingtaine de personnes, ont été renvoyés en bus vers l’Allemagne. Il s’agit de gens qui refusent de demander l’asile au Danemark [car ils veulent se rendre en Suède pour y demander l’asile] et sont donc clandestins . Ils ont en outre reçu une interdiction de deux ans de voyager vers le Danemark. D'autres expulsions suivront.

François Hollande envoie les avions en Syrie contre Daech.

 

Italie. Revue de presse.

RETROSCENA (Coulisses) La Stampa « A chacun sa guerre. Occident, Russes et Turques en ordre dispersé » : « Entre Damas et Alep il y a désormais trois conflits différents (les Russes pour soutenir Assad ; les pays sunnites guidés par Riad et Ankara voulant conquérir 75% du territoire laissé par Assad, là où Russes et Iraniens ne s’aventureront pas ; Ankara contre les Kurdes). C’est l’expression des intérêts contrastants de puissances rivales. Les agendas des grandes puissances n’arrivent pas à trouver un point d’entente ».

Conférence de presse de François Hollande

ARTICLE, Sole 24 Ore M. Moussanet « Hollande envoie les avions en Syrie contre Daech » : « Hollande a lié le saut de qualité de la participation militaire française dans le cadre de la coalition internationale anti-Daech au problème de l’urgence migratoire. Selon les sondages, l’opinion publique y est favorable à 61%. Sur l’Ukraine, Hollande a annoncé un sommet à 4 avec Merkel, Porochenko et Poutine envisageant la possibilité d’une fin des sanctions. Concernant la politique intérieure, le Président a annoncé une baisse d’impôts de 2 milliards d’euros et la présentation d’ici la fin de l’année d’un projet de loi pour réformer le marché du travail : certains secteurs et les entreprises auront la possibilité de faire des accords de gestion flexible d’horaires et de salaires annualisés ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le MCG veut supprimer la rétrocession à la France de l'impôt versé par les frontaliers.

MCG.jpg

Suisse. Le MCG veut supprimer la rétrocession à la France de l'impôt versé par les travailleurs frontaliers : 

http://www.lematin.ch/suisse/mcg-geneve-doit-garder-impot...

L'UDC de Vaud lance sa campagne.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Vaud. Les deux axes principaux de la campagne de l’UDC de ce canton pour les élections législatives sont : l’immigration et l’agriculture.

AfD : "Stopper le chaos de l’asile et la crise de l’euro !"

AfD.jpg

Allemagne. L’AfD lance une offensive d’automne afin d’informer les citoyens. Le slogan est : « Offensive d'automne 2015. Stopper le chaos de l’asile et la crise de l’euro ! »

AfD 1.jpg

" Offensive d'automne 2015. Stopper le chaos de l’asile et la crise de l’euro ! "

AfD 2.png

"Il est temps de mettre les cartes sur le table ! Offensive d'automne 2015. Stopper le chaos de l’asile et la crise de l’euro ! "

Danemark : 800 "réfugiés" en un jour.

 

Danemark. Ce lundi 7 septembre 2015, 800 réfugiés sont arrivés dans le pays. Certains veulent se rendre en Suède. La police a barré une autoroute afin de stopper des réfugiés qui désirent se rendre à pied en Suède.

Giessen : la police attrape un violeur pakistanais, mais cherche la victime.

 

Allemagne. Hesse. Giessen. La police attrape un violeur pakistanais, mais cherche la victime : une jeune femme. 

(http://www.giessener-anzeiger.de/lokales/stadt-giessen/na...)

Mühldorf am Inn : viol d’une Allemande par un « réfugié » sénégalais.

 

Allemagne. Bavière. Mühldorf am Inn. Le 4 septembre 2015, durant la nuit, une Allemande a été violée dans un buisson  par un Noir qui la suivait. La police criminelle est arrivée à attraper le coupable : un « réfugié » sénégalais de 24 ans.  

(http://www.polizei.bayern.de/oberbayern/news/presse/aktue...)

Législative partielle dans l'Aveyron : le FN troisième.

FN.jpg

France. Aveyron. Lors du premier tour de l’élection législative partielle, Jean-Guillaume Remise du Front national est arrivé en troisième position avec 15,45 %.  

(http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/avey...)

Élection sénatoriale partielle dans le Cantal.

FN.jpg

PdF.jpg

France. Cantal. Lors de l’élection sénatoriale partielle [scrutin indirect] de ce 6 septembre 2015, 2 grands électeurs ont voté au premier tour pour Gilles Lacroix du Front National et 1 grand électeur pour Dominique Morel du Parti de la France. 

(http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/senatoria...)

Élection sénatoriale partielle dans le Gers.

FN.jpg

France. Gers. Lors de l’élection sénatoriale partielle [scrutin indirect] de ce 6 septembre 2015,  Jean Luc Yelma du Front National a obtenu 6 voix au premier tour et 7 voix (soit 0,95%) au second tour.  

(http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/07/2171752-raymon...)

"Des frontières sûres, une patrie sûre !"

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Affiche pour les élections pour le Parlement du Land :

FPÖ 1.jpg

"Des frontières sûres, une patrie sûre ! Les gens. Le pays. Notre vocation."

FPÖ 2.jpg

idem

07/09/2015

Un membre de Leefbaar Rotterdam fête ses 100 ans !

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Madame De Vries (surnommée tante Berta), qui prend part aux activités et campagnes électorales du parti, a 100 ans depuis le 4 septembre 2015.

LR 1.jpg

Joost Eerdmans de Leefbaar Rotterdam et tante Berta

Matteo Salvini parmi les industriels met sa cravate.

 Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

UNES : «  Migrants, l’engagement du Pape » - ‘’Une famille dans chaque paroisse’’. Bras de fer Italie/UE pour les identifications (Corriere della Sera, La Stampa), « L’Autriche défie Orban. Le Pape : ‘’ouvrons les paroisses’’ » - ‘’Des volontaires avec 300 voitures en Hongrie pour récupérer les Syriens bloqués’’ (La Repubblica), « Un cortège pour les réfugiés. Quotas, Cameron dit non » (Il Messaggero).

ANALYSE, La Repubblica, B. Valli « La société multiethnique qui divise l’Europe. Voici pourquoi l’Est ne veut pas les migrants » : « Tandis que Merkel pousse l’UE à la solidarité, en Pologne, République Tchèque, Slovaquie et surtout Hongrie le front anti-réfugiés augmente. Un paradoxe car ces pays ont été récemment le symbole de l’émigration. Une partie de l’Europe reste profondément jalouse de l’homogénéité ethnique acquise ».

ANALYSE, La Stampa, T. Mastrobuoni (correspondante à Berlin) « Le choix réaliste et pragmatique, la Chancelière n’a pas changé » : « Si la proposition des quotas vient de Bruxelles, c’est une affaire. Si elle vient directement de la Chancelière, tout change. Les immigrés jeunes et instruits servent à l’économie allemande. Il y a un problème démographique et l’immigration est vue comme une aubaine ».

ARTICLE, Corriere della Sera « La lettre de l’Italie à l’UE : ‘’identifications irrégulières : certains groupes ne collaborent pas’’ » : « La lettre que le chef de la Police Pansa remettra ce matin au directeur général pour les Affaires Intérieures et l’immigration, Ruete, explique : ‘’les Erythréens et les Syriens refusent de se faire prendre les empreintes digitales car ils craignent de ne pas pouvoir gagner le pays de destination finale et sont par conséquent uniquement photographiés’’. Et pour répondre aux accusations de l’Allemagne sur nos démarches, partagées par Paris, le document précise ‘’sur 90 milles étrangers présents sur notre territoire nous connaissons l’identité de 60 mille personnes’’ ».

ARTICLE, La Stampa « Salvini parmi les industriels met sa cravate et abandonne les pelleteuses et les camps Roms » : « C’est un Matteo Salvini (Ligue du Nord) méconnaissable qui se présente au Forum Ambrosetti de Cernobbio. Laissant de côté ses slogans, il propose le dégel des fonds des municipalités pour le pacte de Stabilité, chatouille les participants avec la ‘’flat tax’’ à 15% et confirme d’être disposé à voter avec la majorité l’élimination de l’impôt sur la première habitation ». 

Salvini 1.JPG

ARTICLE, Corriere della Sera « Le front syrien » : « Le régime d’Assad est assiégé et ne contrôle que Damas et les régions donnant vers le Liban et la mer. La Russie a choisi Lattaquié comme base pour un possible débarquement. Paris est prêt aux frappes aériennes. Après 300 mille morts quelque chose est-il en train de bouger ? »

ARTICLE, Il Messaggero « Syrie, bientôt de nouvelles attaques et Daech n’est pas le seul objectif » « France et Angleterre évoquent la possibilité de frappes aériennes mais voudraient également la chute d’Assad. Les Américains sont, de leur côté, préoccupés par la présence sur le terrain des militaires russes. Poutine n’a jamais fait de mystère du soutien accordé au régime, même par le biais d’armements »

ARTICLE, La Repubblica « A Erbil l’archevêque lance un appel ‘’envoyer des troupes pour arrêter Daech’’ ». « Bashar Matti Warda demande à l’Italie d’aider les chrétiens de l’Irak : ‘’c’est un véritable génocide, le nôtre. N’attendez pas 20 ans pour le reconnaître comme tel. Le Califat est une agression globale. Doit-on attendre qu’ils arrivent à Rome ou à Paris ?’’ ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Réfugiés : le Parti du Peuple danois dénonce la politique d’Angela Merkel.

DF.jpg

Danemark, Allemagne, Hongrie. Le porte-parole du Parti du Peuple danois Søren Espersen émet de fortes critiques à l’encontre de la politique conduite par la Chancelière allemande Angela Merkel dans le cadre de la gestion des flux de réfugiés en provenance de Hongrie. Par contre, il estime que la Hongrie défend les frontières de Schengen. Il met en garde contre le fait que, à cause de la politique d’Angela Merkel ayant pour conséquence d’attirer en Allemagne des pseudo-réfugiés, un plus grand nombre de ceux-ci pourraient arriver au Danemark.

Autriche : les identitaires bloquent l'autoroute empruntée par les réfugiés.

 

Autriche. 35 membres du mouvement identitaire d’Autriche ont conduit ce dimanche 6 septembre 2015 un blocage patriotique de l’autoroute A4 empruntée par les pseudo-réfugiés venant de Hongrie. Après des négociations avec la police, ils ont accepté de se retirer.

ID 1.jpg

"Avenir pour la Syrie. Frontières pour l'Europe. Mouvement identitaire."

06/09/2015

Haute-Autriche : le FPÖ donné en forte progression.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Alors que la campagne pour les élections du Parlement du Land de Haute-Autriche est en cours, le FPÖ est donné en très forte progression par rapport au scrutin précédent au sein d’un sondage Gallup pour Österreich. (Le sondage a été réalisé entre le 1 et le 3 septembre auprès de 400 personnes.)  

Le FPÖ est donné deuxième à 26 %, derrière les conservateurs de l’ÖVP à 38 % et devant les sociaux-démocrates du SPÖ à 20 %.

FPÖ 1.jpg

"Invitation à un tour de la patrie, avec HC Strache et Manfred Haimbuchner. Le mercredi 9 septembre 2015 à Ranshofen."