Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2015

François Hollande envoie les avions en Syrie contre Daech.

 

Italie. Revue de presse.

RETROSCENA (Coulisses) La Stampa « A chacun sa guerre. Occident, Russes et Turques en ordre dispersé » : « Entre Damas et Alep il y a désormais trois conflits différents (les Russes pour soutenir Assad ; les pays sunnites guidés par Riad et Ankara voulant conquérir 75% du territoire laissé par Assad, là où Russes et Iraniens ne s’aventureront pas ; Ankara contre les Kurdes). C’est l’expression des intérêts contrastants de puissances rivales. Les agendas des grandes puissances n’arrivent pas à trouver un point d’entente ».

Conférence de presse de François Hollande

ARTICLE, Sole 24 Ore M. Moussanet « Hollande envoie les avions en Syrie contre Daech » : « Hollande a lié le saut de qualité de la participation militaire française dans le cadre de la coalition internationale anti-Daech au problème de l’urgence migratoire. Selon les sondages, l’opinion publique y est favorable à 61%. Sur l’Ukraine, Hollande a annoncé un sommet à 4 avec Merkel, Porochenko et Poutine envisageant la possibilité d’une fin des sanctions. Concernant la politique intérieure, le Président a annoncé une baisse d’impôts de 2 milliards d’euros et la présentation d’ici la fin de l’année d’un projet de loi pour réformer le marché du travail : certains secteurs et les entreprises auront la possibilité de faire des accords de gestion flexible d’horaires et de salaires annualisés ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.