Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2015

Réaction du gouverneur au scrutin en Haute-Autriche.

 

Autriche. Haute-Autriche. Le dirigeant conservateur / social-chrétien (ÖVP) du Land (gouverneur) Josef Pühringer déclare à l’issue du scrutin : « Nous avons payé le prix pour ce dont nous ne sommes pas responsables. » Il conduira au cours des jours à venir des conversations en vue de sonder les différents partis en vue de former un gouvernement du Land. Il n’exclut aucune possibilité d’alliance, mais les discussions concrètes pour la formation de ce gouvernement auront lieu après le deuxième tour de l’élection des maires [en Haute-Autriche] le 11 octobre 2015. 

Haute-Autriche.jpg

Josef Pühringer (ÖVP), le chef de file social-démocrate (SPÖ) du Land et le chef de file du FPÖ du Land Manfred Haimbuchner lors de la soirée électorale.

Flux électoraux en Haute-Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Lors des élections pour le Parlement du Land de ce 27 septembre 2015, le FPÖ a capté 83 % des électeurs ayant voté pour lui lors des précédentes élections en 2009. Il prend 84.000 voix à l’ÖVP et 24.000 au SPÖ, 28.000 voix d'abstentionnistes ainsi que 17.000 voix d'électeurs qui avaient voté à l’époque pour le BZÖ. Par contre, le FPÖ perd 13.000 voix en faveur de l’ÖVP et 6.000 en faveur du SPÖ.

FPÖ 1.jpg

ÖVP : sociaux-chrétiens / conservateurs 

FPÖ : patriotes 

(BZÖ : parti de Jörg Haider, décédé en 2008.)

SPÖ : sociaux-démocrates

Sonst. : autres

Grüne : écologistes  

NEOS : libéraux

Nichtw. : abstention

GeenPeil a récolté environ 450.000 signatures.

 

Pays-Bas. GeenPeil a récolté environ 450.000 signatures en vue d’obtenir une consultation du peuple sur le Traité d’association entre l’Ukraine et l’Union Européenne. Le collège électoral va contrôler les signatures. Si 300.000 signatures sont valables, la consultation populaire aura lieu au printemps prochain, mais le résultat ne liera pas les autorités. 

GeenPeil est une initiative du blog Internet GeenStijl, des organisations des comités de citoyens EU et du Forum pour la Démocratie.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/25/gee...)

27/09/2015

Haute-Autriche : tremblement de terre politique pour le FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Lors des élections pour le Parlement du Land de ce 27 septembre 2015, le FPÖ double son score et obtient plus des 30 % des voix.  

OO 1.jpg

ÖVP : sociaux-chrétiens / conservateurs

SPÖ : sociaux-démocrates

FPÖ : patriotes

Grüne : écologistes

NEOS ;libéraux

CPÖ : chrétiens

KPÖ : communistes

 

Répartition des mandats :

Le FPÖ dispose désormais de 18 sièges (soit +9). NEOS n'obtient pas d'élus.

resultat.jpg

ÖVP : sociaux-chrétiens / conservateurs

SPÖ : sociaux-démocrates

FPÖ : patriotes

G : écologistes

(http://www.wahlhochrechnung.at/) 

affiche Autriche.jpg

"Il nomme les choses par leur nom. Parce que la vérité doit être dite. Les gens. Le pays. Ma vocation." 

Frauke Petry félicite le FPÖ pour sa victoire en Haute-Autriche.

AfD.jpg

FPO.jpg

Allemagne et Autriche. La figure de proue de l'AfD Frauke Petry félicite le FPÖ pour sa victoire lors des élections pour le Parlement du Land de Haute-Autriche ce 27 septembre 2015.

AfD 1.jpg

"Courage pour l'Allemagne. Tous mes vœux à l'Autriche. Grandiose victoire du FPÖ. Alternative pour l'Allemagne."

Le maire social-démocrate de Vienne instrumentalise HC Strache.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Alors que le chef de file du FPÖ Heinz-Christian Strache est arrivé à imposer la vision d’un duel entre lui et le maire social-démocrate (SPÖ) de Vienne, au détriment des autres partis qui reculent dans les intentions de vote, le maire social-démocrate de Vienne instrumentalise HC Strache afin de mobiliser les électeurs : « Celui qui veut éviter Strache en tant que maire, doit voter et voter juste. »

Le FPÖ donné à 34 %.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Deux semaines avant le scrutin pour le Conseil municipal / Parlement du Land de Vienne, un sondage publié dans le Krone donne le FPÖ à 34 % (entre 31 et 37 %) et les sociaux-démocrates du SPÖ à 38 % (entre 35 et 41 % ).

Krone 1.jpg

SPÖ : sociaux-démocrates

FPÖ : patriotes

G : écologistes

ÖVP : conservateurs / sociaux-chrétiens

NEOS : libéraux

andere : autres

L'Atreju se poursuit.

FI-AN.jpg

Italie. Rome. L’Atreju a également lieu ce 27 septembre 2015.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/26/sil...) 

Atreju 1.jpg

Atreju 2.jpg

L'AfD de Saxe-Anhalt en ordre de marche pour les élections du Parlement du Land en 2016.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe-Anhalt. Le président de l’AfD de Saxe-Anhalt André Poggenburg a été désigné candidat de tête du parti pour les élections pour le Parlement du Land de 2016. Le programme de l’AfD pour ce scrutin a également été entériné. En matière d’asile, l’AfD de Saxe-Anhalt désire le renvoi immédiat des demandeurs d’asile criminels et des déboutés du droit d’asile. L’AfD de Saxe-Anhalt désire que seulement les demandeurs d’asile reconnus reçoivent de l’argent : durant la procédure visant à déterminer s’ils sont acceptés en tant que demandeurs d’asile, ne doivent leur être accordé que des prestations.

Le PVV donné à 30 sièges et le VNL à 1 siège.

PVV.jpg

VNL.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est donné à 30 sièges sur 150 au sein du sondage Maurice de Hond (soit à 15 sièges en plus que lors du scrutin de 2012). VNL est donné à 1 siège.  

Les deux partis de gouvernement (VVD+PvdA) sont donnés ensemble à 30 sièges de député sur 150. Les trois partis du système (VVD+CDA+PvdA) disposent ensemble de 51 sièges sur 150.

PVV 1.jpg

VVD : Parti libéral [de droite] 

PvdA : Parti travailliste 

PVV : parti patriotique 

SP : gauche de la gauche 

CDA : Parti démocrate-chrétien 

D66 : Parti libéral [de gauche] 

Christen Unie : parti religieux 

Groenlinks : écologistes 

SGP : Parti chrétien protestant 

Partij voor de Dieren : parti des animaux 

50plus : parti des plus de 50 ans 

VNL : parti patriotique

19.000 membres des Démocrates suédois.

Democrates suédois.jpg

Suède. Les Démocrates suédois comptent désormais 19.000 membres.

SD 1.jpg

"Nouveau record. 19.000 membres. Parti d'opposition."

Des hommes "réfugiés" urinent sur des femmes "réfugiées".

AfD.jpg

Allemagne. Thuringe. Erfurt. Un médecin de l’armée rapporte qu’au sein d'un centre d’accueil, des femmes « réfugiées » sont maltraitées et harcelées par des hommes « réfugiés » d’autres pays. De plus, certains de ceux-ci urinent sur des femmes aussi lorsqu’elles dorment. Le Député de l’AfD au sein du Parlement de Thuringe Stefan Möller estime que cette situation est scandaleuse, que les « réfugiés » masculins qui ont des comportements pareils envers des femmes « réfugiées » seules montrent ainsi clairement qu’ils ne désirent pas s’intégrer et doivent être expulsés.

Allemagne : 68.000 places nécessaires dans les crèches pour les réfugiés.

 

Allemagne. Le Ministre fédéral social-démocrate (SPD) de la famille Madame Manuela Schwesig estime que 68.000 places supplémentaires seront nécessaires dans les crèches pour y accueillir les enfants de « réfugiés ». 

SPD 1.jpg

Manuela Schwesig

26/09/2015

Haute-Autriche : meeting de fin de campagne du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Linz. Ce vendredi 25 septembre 2015, le candidat de tête du FPÖ Manfred Haimbuchner et le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache ont tenu un meeting de fin de campagne électorale pour les élections du Parlement du Land de ce dimanche 27 septembre 2015. Le chapiteau à bière a accueilli 8.000 personnes. La bière, les saucisses grillées et la fumée de cigarettes étaient au rendez-vous. Les thèmes des discours ont porté avant tout sur la question des « réfugiés » et sur la politique pratiquée par le gouvernement national. Une contre-manifestation gauchiste a eu lieu.

 FPÖ 1.jpg

Manfred Haimbuchner

FPÖ 2.jpg

FPÖ 3.jpg

FPÖ 4.jpg

FPÖ OO 1.jpg

HC Strache et Manfred Haimbuchner

HC Strache poursuit sa campagne.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le président national du FPÖ et chef de fil du FPÖ à Vienne Heinz-Christian Strache poursuit, ce 26 septembre 2015, sa campagne pour les élections municipales / élections pour le Parlement du Land de Vienne.

Stracche 1.jpg

Strache 2.jpg

Strache 4.jpg

Silvio Berlusconi à l’Atreju.

FI-AN.jpg

Forza Italia.png

Italie. Rome. Silvio Berlusconi s’est rendu ce 26 septembre 2015 à l’Atreju.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/25/l-a...)

Atreju 1.jpg

Silvio Berlusconi et Giorgia Meloni

Réfugiés : la Norvège applique les principes patriotiques visant à maintenir les réfugiés dans leur région d’origine.

Fremskritt.jpg

Norvège. En 2016, le budget humanitaire du pays passera de 3,4 à 4,3 milliards de couronnes. Il sera le plus important de l'histoire de la Norvège. Une partie significative de cette somme sera consacrée à l'aide à la population qui vit en Syrie et aux réfugiés syriens séjournant dans les pays voisins.  

La présidente du Parti du Progrès et Ministre Siv Jensen indique : « Je crois que tout le monde le comprendra facilement. Si d'autres pays nous aident à répondre aux appels de l'ONU pour la population syrienne, j'espère que nous aurons potentiellement réduit le nombre de personnes qui s'engagent sur la route dangereuse de l'émigration en Méditerranée. »

Syrie 1.jpg

Allemagne : des auberges de jeunesse désirent accueillir des réfugiés.

 

Allemagne. Des auberges de jeunesses veulent loger des « réfugiés » durant l’hiver, à partir du 1 octobre 2015, afin de leur éviter de rester durant cette période sous tente. Ces auberges de jeunesse ne logeront pas d’autres personnes pendant cette période.

Pour une Europe chrétienne des patries.

FPO.jpg

Ligue du Nord.jpg

Autriche et Italie. Le Député national du FPÖ Wendelin Mölzer et le Député européen du FPÖ Georg Mayer rencontrent ce 26 septembre 2015 le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini à Tarvis en Italie dans le cadre d’une manifestation et d’une conférence de presse commune pour une Europe chrétienne des patries.

[Wendelin Mölzer est le fils de l’écrivain et ancien Député européen du FPÖ Andreas Mölzer.]

Peter Whittle est le candidat de l'UKIP à la mairie de Londres.

UKIP.jpg

Royaume-Uni.

UKIP 1.png

"Peter Whittle annoncé en tant que candidat de l'UKIP pour le poste de maire de Londres."

Nieheim : les réfugiés d’abord.

 

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Nieheim. La ville met fin à la location depuis plusieurs années d’appartements appartenant à la ville par des citoyens, en raison de ses propres besoins. Cela afin de les mettre à disposition de « réfugiés ».

Nieheim.jpg

25/09/2015

Interview d’André Maniera, le vice-président des Republikaner.

REP.jpg

Allemagne. Voici l’interview du vice-président national des Republikaner  André Maniera :

Lionel Baland : Bonjour, pouvez-vous vous présenter ? 

André Maniera : Oui. Mon nom est André Maniera. Je suis le vice-président national des Republikaner, le président de ce parti en Rhénanie du Nord-Westphalie et conseiller municipal à Düsseldorf. 

Quelle est l’histoire de votre parti ? 

Les Republikaner (Les Républicains) ont été fondés en 1983 par deux députés nationaux de la CSU qui désiraient protester contre le crédit financier accordé par le Ministre-président CSU de Bavière Franz Josef Strauß à la République Démocratique Allemande (RDA) de l’époque. Pour cette raison, ils se sont séparés de la CSU et ont fondé les Republikaner. 

Le parti s’est présenté en 1986 aux élections pour le Parlement du Land de Bavière et a obtenu directement 3 % des voix. Ce qui était à l’époque un résultat qui a fait parler de nous.

 Vous avez ensuite obtenu des députés européens.

 Oui, en 1987 nous avons obtenu plus de 7 % des voix et six députés européens.

 Avez-vous engrangé ensuite d’autres succès ?

Oui, nous sommes ensuite entrés en 1989 au sein du Parlement du Land de Berlin, puis en 1992 et une nouvelle fois en 1996 au Parlement du Bade-Wurtemberg.

Pourquoi le parti a-t-il ensuite chuté ?

Le succès est venu vite, en partie trop vite. Et nous avons connu des problèmes énormes. Des gens étaient chez nous par intérêt financier et d’autres avaient été envoyés avec la mission de saboter le parti. À l’époque, la figure de proue de la CSU et Ministre-président de Bavière Franz Josef Strauß avait déclaré qu’il ne peut y avoir de parti ayant des élus à la droite de la CSU. Ainsi nous avons eu beaucoup de problèmes et « ils » se sont occupés à ce que cela conduise à l’effondrement de nos résultats et ils l’ont fait à chaque fois que nous pouvions nous relever.

Le parti « Les Republikaner » a-t-il des liens avec d’autres partis en Allemagne et en Europe ?

Nous avons de bonnes relations avec le FPÖ en Autriche, qui ont été durant un temps engourdies, mais qui sont à nouveau activées. Nous sommes aussi occupés à avoir des relations avec le parti nationaliste flamand Vlaams Belang en Belgique et naturellement avec l’UDC Suisse qui est un partenaire de discussion mais, comment dire, avec lequel les discussions publiques sont encore limitées. Elles se font mais il n’y aura pas de liaisons officielles, malheureusement.

Et en Allemagne, y-a-t-il des relations avec d’autres partis patriotiques ?

Il y a des relations locales, c’est vrai. Nous avons par exemple au sein de l’assemblée régionale de Stuttgart un groupe commun avec le parti [anti-euro] AfD. Nous avons de bonnes relations au niveau local sur place, nous travaillons aussi avec die Freiheit. Il s’agit d’un petit parti, mais les relations avec celui-ci sont en fait très stables.

Y-a-t-il des relations avec pro-NRW ?

Non, avec pro-NRW, il n’y a pas de relations. Il y a eu deux fois une collaboration au niveau fédéral, mais nous en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, nous avons décidé de ne pas collaborer avec pro-NRW.

Pourquoi ?

Il y a en fait de nombreuses raisons. Il y a des gens qui étaient autrefois chez les Republikaner et qui sont maintenant chez pro-NRW. Nous nous connaissons du passé. Il y a des choses qui font que nous ne pouvons pas travailler ensemble.

Pourquoi le parti anti-euro AfD a-t-il du succès et pas les Republikaner ou d’autres partis patriotiques ?

En fait, l’AfD a repris aux Republikaner de nombreux thèmes que ce parti exprime depuis des années. Par exemple en matière de politique européenne, la critique de l’euro. Ce n’est pas une nouvelle pensée que l’AfD a développée. Ce sont des thèmes des Republikaner qui sont à nouveau exprimés. C’est seulement l’habillage, l’emballage de l’AfD que de nombreux électeurs trouvent intéressant. Actifs depuis 30 ans, nous apparaissons comme de droite conservatrice, alors que l’AfD apparaît comme conservatrice moderne pour dire cela d’une manière courte.

Et des gens connus qui soutiennent l’AfD ?

Oui, les gens connus, c’est naturellement un facteur important. Il y a des descendants de personnes connues et des personnes connues qui ont soutenu l’AfD, ce qui a amené ce parti en « phase élevée ».

Comment voyez-vous l’avenir des Republikaner ?

Je suis très confiant. Au sein du spectre politique conservateur, il y a en ce moment une action d’auto-nettoyage. Ce phénomène se produit de lui-même. Nous voyons cela aussi au sein de l’AfD. Je ne voudrais pas être mal compris. Mais on voit que l’AfD est un effet de mode. Et le spectre politique de « droite » est de plus en plus ouvert. Nous sommes le seul parti, nous existons depuis 30 ans, et nous connaissons aussi les astuces qu’on doit utiliser en politique en n’ayant pas peur de manière permanente.  

Je vois un fort potentiel. Nous abordons un large spectre thématique. Nous n’avons pas un point de programme unique auquel nous nous accrochons, mais nous avons une opinion à exprimer sur de nombreux sujets. Je suis donc très confiant. Nous voyons en ce moment une phase encourageante pour notre parti. Il y a une tendance montante en ce qui concerne les membres. Nous le voyons aussi parmi nos partisans qui montrent de l’intérêt lors de manifestations. Cela fait que je suis certain que nous aurons à nouveau de bons résultats.

Merci 

Andre Maniera et Lionel Baland.jpg

André Maniera et Lionel Baland 

Rep 1.jpg

"(É)changez les politiciens ... avant qu’ils ne changent la population ! André Maniera, vice-président"

L'Atreju 2015 a ouvert ses portes.

FI-AN.jpg

Italie. Rome. L’Atreju 2015 a ouvert ses portes ce 25 septembre.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/08/11/atr...)

Atreju 2.jpg

Giorgia Meloni de Frères d'italie-Alliance Nationale inaugure l'événement.

Ligue du Nord.jpg

Parmi les invités figure le gouverneur de Lombardie (Ligue du Nord) Roberto Maroni :

Atreju 1.jpg

Giorgia Meloni (à gauche) et Roberto Maroni (au centre)

"Les autres tergiversent, moi j'agis !"

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. 

FPÖ 1.jpg

" "Les autres tergiversent, moi j'agis !" Manfred Haimbuchner. Les gens. Le pays. Ma vocation."

"Rester libre."

UDC.jpg

Suisse. Campagne électorale pour les élections pour le Sénat.

UDC 1.jpg