Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2015

Les Grecs indépendants seront-ils encore au Parlement ?

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Les patriotes du parti des Grecs indépendants, allié du parti de gauche radicale Syriza au sein du gouvernement, sont donnés pour le scrutin législatif de ce 20 septembre 2015 autour du seuil des 3 % nécessaires pour être présent au Parlement. 

Le parti de centre-droit Nouvelle Démocratie utilise l'arrivée massive des migrants en Grèce pour chasser sur les terres du parti ultranationaliste Aubé dorée. 

Syriza est donné premier, la Nouvelle Démocratie deuxième et l’Aubé dorée troisième, loin derrière les deux premiers. [Le premier parti bénéficie d’une prime de 50 sièges.]

Les Grecs Indépendants reprennent, au sein d'un clip vidéo, le sujet qu’ils ont utilisé lors de la campagne électorale précédente : Alexis Tsipras en petit garçon prénommé Alexis, auquel le président des Grecs Indépendants Panos Kammenos apprend la vie. Cette fois, Alexis a le bras gauche en écharpe, allusion très claire à ses députés frondeurs. Et Panos Kammenos lui promet de lui montrer à mieux se servir de son bras droit. « Ma main gauche va bien » a plaisanté Alexis Tsipras devant la presse, en jugeant « mignonne » la publicité des Grecs Indépendants. »

Panos Kammenos.jpg

Panos Kammenos

Les commentaires sont fermés.