Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2015

"Les slogans fragilisés des populistes."

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Corriere della sera « Merkel et Hollande : oui aux quotas des migrants » : « Le tournant du Président français, en accord avec la Chancelière : ‘’nous sommes prêts à redistribuer 100 mille réfugiés’’. A Bruxelles, Juncker fait pression pour atteindre les 160 mille. Ouverture de la Grande Bretagne envers les Syriens. Si le Président Hollande ne prononce pas le mot tabou ‘’quotas’’, c’est la Chancelière qui le fait pour lui. Il s’agit d’un changement radical, surtout par rapport aux déclarations de Valls à Vintimille, le 16 mai dernier ».

COMMENTAIRE, La Stampa M. Sorgi « Les slogans fragilisés des populistes » : « Le tournant de Merkel sur l’accueil pourrait faire sauter l’un des chevaux de bataille des mouvements populistes, dont le mot d’ordre est de repousser les migrants (Le Pen, Farage, les héritiers de Haider, Orban). Et Salvini ? Tout dépendra de la capacité du gouvernement Renzi de modifier radicalement le système de l’immigration italienne, notamment sur le centre d’accueil de Mineo, en Sicile, où fuites et corruption se sont succédées, comme cela a été révélé par les enquêtes sur Mafia Capitale ». 

(Traduction : ambassade de France à Vienne)

Les commentaires sont fermés.