19/09/2015
Vienne : le FPÖ donné à 33 %.
Autriche. Vienne. À trois semaines des élections pour le Parlement du Land de Vienne / Conseil du municipal de Vienne, un sondage Gallup y donne le FPÖ à 33 % et le parti social-démocrate SPÖ à 35 %.
Le « combat de titans » entre le maire SPÖ actuel et le président du FPÖ Heinz-Christian Strache se fait au détriment des autres partis, qui reculent.
(La flèche jaune indique l'évolution des partis par rapport aux précédentes élections en 2010. Neos n'existait pas en 2010)
SPÖ : sociaux-démocrates
FPÖ : patriotes
écologistes
ÖVP : conservateurs / sociaux-chrétiens
NEOS : libéraux
La coalition probable
Si le maire SPÖ veut se maintenir au pouvoir à l'issue du scrutin, il devra probablement monter une coalition tripartite (il refuse toute alliance avec le FPÖ).
Compétence en matière d’asile
Étonnamment, 48 % trouvent que le maire social-démocrate a les meilleures solutions en la matière, contre 28 % pour HC Strache.
54 % sont satisfaits du maire SPÖ
42 % des électeurs sont satisfaits de la gestion par la coalition rouge-verte. 54 % sont satisfaits du maire social-démocrate. 76 % sont contents de la qualité de vie à Vienne (dont 93 % des électeurs SPÖ, 94 % de ceux de l’ÖVP et 46 % de ceux du FPÖ).
20:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.