Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2012

Italie : « Le ‘retour de la politique’ s’éloigne ».

« Le ‘retour de la politique’ s’éloigne » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « La poigne anti-corruption et anti-gaspillage du gouvernement sera de fer. Les maires et les présidents de province responsables de malversations administratives ne pourront pas se représenter pendant 10 ans, à tous les niveaux, des villes au Parlement. Des contrôles préventifs de la Guardia di Finanza et de la Cour des Comptes auront également lieu au niveau du système sanitaire des régions – les scandales ne manquent pas dans ce domaine. Il s’agit d’un changement radical, qui prend les partis par surprise dans une phase extrêmement délicate. S’ils s’y opposent, ils passent pour défenseurs des corrompus, favorisant la montée de l’antipolitique qui souhaite la fin de la Seconde République. S’ils acceptent ces nouvelles règles, une grande partie de la classe dirigeante actuelle disparaîtra. Reste à comprendre quel sera le lot des nouveaux administrateurs qui devront gérer les erreurs réalisées par leurs prédécesseurs. Ils seront jugés sur leur capacité à proposer des plans de rigueur budgétaire. Mais définir ces plans et trouver au sein des assemblées la majorité nécessaire pour les adopter ne sera pas facile, tout compromis ou report étant exclu des nouveaux amendements du gouvernement. Aucun gouvernement politique n’aurait été en mesure d’accomplir un changement si radical que celui que l’exécutif technique s’apprête à mener, en clôture de sa législature. Dans l’immédiat, c’est une aide pour les partis aux prises avec une vague de corruption. Mais, inutile de le nier, la possibilité d’un retour de la politique, attendu à l’approche des élections, s’éloigne de nouveau. Avec quelles conséquences, nous le découvrirons. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Un « baxter » pour les chômeurs privés d'allocations.

DF.jpg

Danemark. Le Parti du Peuple danois désire que les personnes qui à partir de 2013 ne recevront plus d’allocations de chômage parce que la durée de leurs allocations de chômage sont réduites de 4 à 2 ans, puisse bénéficier d’une sorte de « baxter » afin d’adoucir la mesure. Lorsque cette mesure a été décidée en 2010, le Parti du Peuple danois l’a votée avec les partis de la coalition de centre-droit de l’époque que le Parti du Peuple danois soutenait de l’extérieur.

04/10/2012

Berlin : impossibilité d'aligner des orateurs de plusieurs partis patriotiques.

Freiheit.jpg

 pro Deutschland.jpg

Die Konservative.jpg

 

Allemagne. Berlin. Un groupe d’une soixantaine de personnes s’est rassemblé près du Zoo dans l’ouest de Berlin afin de célébrer le 3 octobre 2012 le « Jour des patriotes » et l’anniversaire de la réunification de l’Allemagne en 1990.

 

Des représentants de différents partis patriotiques devaient prendre la parole : die Konservativen, pro Deutschland, die Freiheit. De plus, des membres du parti ultranationaliste NPD ont décidé de participer au rassemblement malgré le fait que les organisateurs étaient opposés à leur présence.

 

La personne qui devait prendre la parole pour die Konservativen s’est retirée parce qu’elle a appris que Pro Deutschland devait prendre la parole, puis que le cortège de Pro Deutschland allait se rendre devant diverses mosquées afin de montrer des caricatures de Mohamet.

 

Die Freiheit a ensuite retiré son orateur, sans annoncer de raison, mais probablement parce que le parti ne voulait pas que son représentant prenne la parole aux côtés d’un représentant de pro Deutschland.

 

L’orateur de pro Deutschland s’est retiré peu avant le début de la manifestation car il a appris que des  membres du parti ultranationaliste NPD étaient présents.

 

La Ligue de défense allemande a pris la parole.

 

Lors d'une réunion organisée en public par des particuliers, il a été impossible de voir ces partis alligner ensemble chacun un orateur.

FPÖ de Vienne : « Fête à la mairie » 2012.

FPO.jpg

Autriche.  Le 26 septembre 2012, le FPÖ a organisé sa « Fête à la mairie » annuelle. 1.700 cadres du parti, amis et sympathisants ont participé à l’événement en compagnie du président du FPÖ Heinz-Christian Strache, du chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne Johann Gudenus et du groupe musical John Otti. Lors de son discours, Heinz-Christian Strache a déclaré que l’objectif du parti est d’être la première force politique d’Autriche en 2013. Il a ajouté que « le Maire social-démocrate (SPÖ) de Vienne Häupl aboie, il chancelle tenu en laisse par ses partenaires verts de coalition d’un coin à l’autre du magasin de porcelaine. Les Viennois lui présenteront l’addition en 2015 sur leur bulletin de vote ».

Sondage : 78 % des Russes approuvent la condamnation des « Pussy Riot ».

Russie. Selon une enquête du centre Levada, un institut de sondage indépendant, réalisée fin septembre 2012 parmi un échantillon représentatif de 1.600 personnes, 35% des Russes estiment que la peine à laquelle ont été condamnées les trois jeunes femmes des « Pussy Riot » est une punition «adéquate», et 43% jugent que celle-ci est insuffisante. Quatorze pour cent estiment que la peine est trop lourde, et 2% jugent que les faits reprochés aux jeunes femmes ne méritaient pas de condamnation pénale.

Un autre député UDC, Peter Spuhler, quitte la politique.

UDC.jpg

Suisse. Peter Spuhler se défend de partir au pire moment :

http://www.lematin.ch/suisse/Peter-Spuhler-se-defend-de-p...

Le Vlaams Belang boycotté dans les débats du Standaard.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le quotidien De Standaard organise des débats politiques en vue des élections municipales du 14 octobre 2012. Le Vlaams Belang, qui détient 19 sièges sur 55 au sein du Conseil municipal d’Anvers, n’est pas invité lors de la discussion sur Anvers. Lorsque le débat porte sur d'autres municipalités au sein desquelles le Vlaams Belang siège au Conseil municipal, le parti est également exclu.

Hilde De Lobel et Tom van Grieken à la Convention identitaire à Orange.

BI.jpg

Vlaams Belang.jpg

France et Belgique. Lors de la Convention Identitaire du 3 et du 4 novembre 2012 à Orange, deux personnalités du Vlaams Belang prendront la parole : Tom van Grieken, président de l’organisation de jeunesse du parti, interviendra dans le cadre d’une table ronde de la jeunesse européenne, tandis que l’ancien député au Parlement flamand Madame Hilde De Lobel participera à une discussion autour de la résistance à l’islamisation de nos villes.

Tom van Grieken est devenu président du VBJ (Vlaams Belang Jongeren) le 25 mars 2012 pour une période de deux ans. Il a succédé à Barbara Pas, qui est député national. Tom van Grieken est également conseiler municipal à Mortsel, près d'Anvers.

Interdiction de la Gay pride à Belgrade.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Premier ministre socialiste, d’un gouvernement regroupant les socialistes et les nationalistes,  Ivica Dačić a déclaré que l’interdiction de la Gay pride, pour des raisons de sécurité, n’est pas une défaite mais une victoire. Lors d’une réception donnée par l’ambassadeur d’Allemagne à l’occasion de la réunification de son pays, Ivica Dačić a dit « que personne ne dira à quiconque ce qui doit se passer à Belgrade, ni l’Union européenne, ni aucun autre pays du monde, ni aucune organisation extrémiste ou radicale. » Le Conseil de l’Europe et les États-Unis ont exprimé leurs regrets face à cette interdiction de la Gay pride.

« L’Allemagne est de la merde. Nous en sommes la preuve. »

Allemagne. Bavière. Munich. Lors de l’anniversaire de la réunification de l’Allemagne, les « anti-fa » ont manifesté contre la « grande Allemagne ». Au cours du rassemblement, les gauchistes ont utilisé les slogans « Nous aimons la mort du peuple », « Trahison du peuple », mais aussi « L’Allemagne est de la merde. Nous en sommes la preuve. » Si nous ne pouvons pas agréer les deux premiers slogans de ces gens, pour une fois nous sommes d’accord avec eux à propos du troisième.

anti fa.jpg

03/10/2012

12 allochtones aspirants de police sur 13 ratent les examens : racisme !

Belgique. 12 aspirants de police allochtones sur 13 ratent les examens. Le syndicat socialiste estime que  les enseignants de cette école de police de Bruxelles sont racistes.

Filip Dewinter à l’émission Terzake.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre.  Lors de l’émission de télévision Terzake, la tête de liste du Vlaams Belang à Anvers pour les élections municipales a déclaré que « le droit à la sécurité est prioritaire. »

Un stand de die Freiheit renversé par des gauchistes.

Freiheit.jpg

Allemagne. Basse-Saxe. Ce samedi 29 octobre 2012, la direction de die Freiheit pour la Basse-Saxe a dressé un stand à Göttingen afin de récolter des signatures en vue de présenter des listes électorales lors des élections de janvier 2013 pour le Parlement du Land. Le stand a été attaqué par des gauchistes. Un des assaillants a pu être retenu jusqu’à l’arrivée de la police et être arrêté. La police est ensuite repartie. Une nouvelle attaque a eu lieu. La police est revenue. Les policiers ont déclaré qu’ils ne pouvaient plus assurer la sécurité du stand. Die Freiheit a enlevé le stand. 2.400 signatures sont nécessaires et le parti en a pour le moment 1.200.

die Freiheit.jpg

L'utilisation de LEPEN est interdite sur les listes électorales à Sambreville et à Gembloux, mais cette décision est inapplicable.

FN.jpg

Belgique. Wallonie. Province de Namur. L'utilisation de « LEPEN » est interdite sur les listes électorales à Sambreville et à Gembloux, mais cette décision est inapplicable dans les faits :

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_communales-2012-l-...

(Nous avons retiré de ce site un article paru hier sur le site 7sur7, qui a été ensuite modifié par la rédaction de 7sur7)

Vidéo de la manifestation de Forza Nuova à Brescia.

Forza Nuova.jpg

Italie. Ce 29 septembre 2012, le jour de l’Archange Saint-Michel, Forza Nuova a fêté son 15ème anniversaire. 11 manifestations ont eu lieu à l’initiative du parti à travers le pays, au sein de différentes villes.

Voici une vidéo de la manifestation à Brescia. Tous les militants portaient des tee-shirts blancs, symbole de clarté face aux politiciens corrompus.

 

La Serbie, colonie de l'Union européenne ?

Union européenne et Serbie. Le Commissaire européen aux affaires intérieures Cecilia Malmstrom, qui a fait parler d’elle en se déclarant favorable à l'importation massive d'étrangers au sein de l’Union européenne, intervient en faveur de l’organisation de la Gay pride qui doit se tenir à Belgrade le 6 octobre 2012. Alors que les autorités du pays n’ont pas encore décidé d’accepter ou de refuser l’organisation de cette manifestation. Cecilia Malmstrom déclare « Tous les yeux sont braqués vers la Serbie. » La Serbie n’étant pas membre de l’Union européenne, mais désirant y adhérer, nous pouvons nous poser la question de savoir en quoi Cecilia Malmstrom se croit habilitée à intervenir dans les affaires intérieures de ce pays.

20.000 exemplaires de "Köln unzensiert" distribués à Cologne.

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Cologne. Pro Köln (Pour Cologne) a distribué plus de 20.000 exemplaires de la deuxième parution de son organe de presse Köln unzensiert (Cologne non-censurée). L’augmentation du prix de l’eau, du gaz, de l’électricité y est abordée. Les gros revenus dont bénéficient les politiciens au sein des conseils d’administration d’organismes publics y sont également abordés.

02/10/2012

Geert Wilders critique Mark Rutte.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders a émis de fortes critiques à l’encontre du dirigeant du VVD (Parti libéral de droite) Mark Rutte. Geert Wilders estime que Mark Rutte prend les électeurs pour des idiots. Ce dernier a promis lors de la campagne électorale d’abaisser les charges qui pèsent sur les citoyens alors qu'il est maintenant occupé à augmenter abondamment les charges qui pèsent tant sur les personnes que sur les entreprises.

Elections régionales en Italie : Casapound présent dans tout le Lazio.

Italie. Casapound sera présent lors des élections régionales dans le Latium :

http://fr.novopress.info/121518/elections-regionales-en-i...

Privé d'une médaille syndicale parce que candidat du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le samedi 29 septembre 2012, la fête des membres du syndicat social-chrétien ACV s’est déroulée à Blankenberge. Les membres du syndicat reçoivent des décorations : bronze pour ceux qui sont membres depuis 25 ans, argent pour 35 ans de fidélité et médaille d’or pour les personnes qui adhèrent depuis 45 ans. Johan De Pauw, qui est conseiller municipal du Vlaams Belang et cotise depuis 35 ans au syndicat ACV, était invité afin de recevoir une médaille en argent. Lorsque Johan De Pauw est arrivé avec son invitation,  l’accès lui a été refusé parce « qu’il est le candidat aux élections municipales d’un parti non-démocratique et devrait être jeté à la porte du syndicat et de la mutuelle » (sic !)

(Ceci pose la question de la destruction des structures des partis du régime. Alors que les trois partis du système (socialiste, social-chrétien, libéral) ne représentent plus en Flandre que 40 % de l’électorat, ils bénéficient d’un monopole syndical et de nombreux autres monopoles ou quasi-monopoles. Par exemple, les 3 mutuelles (= organisme d’assurance santé) principales sont socialiste, sociale-chrétienne et libérale. Une compagnie d’assurance privée qui leur prend des clients (surtout ceux en bonne santé) déforce les mutuelles liées aux partis du système. La destruction des structures de l’ennemi est très importante).)

Jour des patriotes.

Allemagne. Le 3 octobre est le jour anniversaire de la réunification de l’Allemagne en 1990. Une manifestation a lieu à 14h près du Zoo.

Jour des patriotes à Berlin.jpg

"Berlin. Jour des patriotes." (Remarquez sur la représentation de la tour de la télévision de  l'Alexanderplatz le drapeau des partisans de Stauffenberg.)

Fausse nouvelle d’un Monti-bis.

Le Peuple de la liberté.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

« Fausses nouvelles, véritable escroquerie » (Il Foglio) : « Casini, Fini et Montezemolo se sont raccrochés au wagon de la fausse nouvelle d’un Monti-bis, suivant ainsi la tendance à l’ escroquerie de certains politiciens et milieux politiques, qui ne vivent désormais plus que de déclarations et flambées médiatiques. Il est évident que Monti ne peut que dire qu’il serait disponible à servir son pays si nécessaire, en particulier à l’étranger – comme il l’a fait à New York – et étant donné le public, inquiet de l’avenir de l’Italie, financièrement en danger potentiel. Dès que les parasites de l’aire centriste, incapables de définir un leadership et une proposition de programme et de gouvernement, ont décidé d’utiliser le nom du président du Conseil comme ‘sigle électoral’ (définition parfaite, donnée par Passera), Monti a levé toute ambiguïté face à l’excitation dans laquelle était plongé tout le système médiatico-politique, en parlant de lui-même au passé, du moins pour ce qui est de son rôle de chef de l’exécutif. Il a déclaré, à Milan, qu’il laissera à d’autres, après les élections, le soin de guider le pays, qu’il espère avoir rasséréné. Aujourd’hui, le ‘Journaliste collectif’ lui demandera ce qu’il ferait si on devait l’appeler à reprendre du service, en cas de crise politique (résultat nul aux élections, crise financière dramatique), et là Monti dira qu’il est disponible si nécessaire. Et, une fois encore, le ‘Monti-Bis’ redeviendra d’actualité. Ceux qui spéculent sur Monti veulent l’utiliser comme ‘attrape-voix’ avant les élections et ils le font de manière grotesque. L’opération menée en novembre dernier par G. Napolitano, avec l’accord de Berlusconi, Bersani et Casini, est ainsi déformée, alors qu’elle aurait dû marquer une évolution ‘vertueuse’ de la politique – souffrant du ‘front de l’intolérance’ entre droite et gauche, évoquée, hier encore à Milan, par Monti. Ça n’a pas été le cas. Nous sommes immobiles. Les partis n’ont pas le courage de l’unité nationale, ni celle d’une compétition sérieuse entre progressistes et conservateurs, sous le signe commun du réformisme sur des programmes alternatifs. Et alors Monti est utilisé comme un masque de la pantomime centriste, avec le risque de le dénaturer, à son grand agacement. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Une coalition dirigée par un ancien soutien du Général Lebed gagne les élections en Georgie.

Georgie. Le parti du président Mikheïl Saakachvili, qui s’est distingué par son opposition à la Russie, a perdu les élections législatives. Le dirigeant de la coalition d’opposition qui remporte les élections, Bidzina Ivanichvili, désire rétablir des relations économiques et commerciales avec la Russie.

Lors de l’élection présidentielle de 1996 en Russie, Bidzina Ivanichvili a été un des principaux soutiens à l’émergence du Général Alexandre Lebed. Ce général nationaliste s’est présenté au premier tour de l’élection présidentielle. Il a soutenu au second tour Boris Eltsine qui a gagné face au candidat communiste. Alexandre Lebed a ensuite intégré l’équipe du président Eltsine.

"Batman" arrêté à Rome.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Franco Fiorito, l’homme politique au cœur d’un scandale financier qui frappe le parlement de la région du Latium, a été arrêté ce mardi 2 octobre 2012 au matin à Rome. Il était le chef du groupe des élus du Peuple de la Liberté (PdL), le parti de Silvio Berlsuconi, au sein du Parlement du Latium.

Surnommé « Batman », Franco Fiorito a été arrêté pour détournement de fonds publics par des policiers de la brigade financière. Plusieurs perquisitions ont eu lieu. Il est soupçonné d’appropriation illicite de fonds publics pour environ un million d’euros.

Le successeur de Franco Fiorito à la tête du groupe parlementaire, Francesco Battistoni, également touché par l’affaire, a lui aussi démissionné.

Livre de Geert Wilders traduit en allemand.

PVV.jpg

Allemagne et Pays-Bas. La version allemande du livre de Geert Wilders Marked for Death paraîtra le 27 novembre 2012. 336 pages. 19,90 euros.

PVV 1.jpg

Version allemande. "Permis de tuer Geert Wilders. La vérité sur la guerre de l'islam contre l'Occident."

PVV 2.jpg

Version anglaise. "Condamné à mort. La guerre de l'islam contre l'Occident et moi."