Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2012

Déclaration de Filip Dewinter à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Filip Dewinter a fait une déclaration devant la presse.  Il félicite le chef de file du parti national-centriste flamand N-VA Bart Dewever pour ses résultats. Filip Dewinter explique la défaite de son parti, le Vlaams Belang,  par la bipolarisation du débat politique entre le maire socialiste sortant et Bart Dewever. Selon Filip Dewinter, une partie des électeurs du Vlaams Belang a voté pour la N-VA pour des raisons stratégiques. La N-VA a récolté ce que le Vlaams Belang a semé durant de nombreuses années. Le Vlaams Belang est prêt à participer à Anvers à n’importe quelle formule sans les socialistes.

Filip Dewinter.jpg

Filip Dewinter

Serbie, Kosovo et Union européenne.

Serbie et Union européenne. Le rapporteur spécial du Parlement européen pour les Balkans a déclaré que la Serbie devra reconnaitre le Kosovo avant de rejoindre l’Union européenne.

Svoboda désire reprivatiser.

Svoboda.jpg

Ukraine. Svoboda et deux autres partis politiques sont favorables à la reprivatisation d’entreprises qui ont été privatisées d’une manière douteuse et accordées aux proches du président Viktor Ianoukovytch.

Pas de possibilité de modifier le document contenant l’expression « L’intégrité territoriale du Kosovo ».

Serbie. Le document européen contenant l’expression contestée « L’intégrité territoriale du Kosovo » ne pourra pas être modifié.

Manifestation devant la représentation diplomatique du Soudan.

Allemagne. Land de Hesse. Idstein. La Ligue de défense allemande a tenu une manifestation devant la représentation diplomatique du Soudan ce 13 octobre 2012. Ce rassemblement est la conséquence de l’attaque, survenue il y a quelques semaines, de l’ambassade d’Allemagne au Soudan.

13/10/2012

Destra sociale (droite sociale).

Le Peuple de la liberté.jpg

La  Destra.jpg

Flamme Tricolore.jpg

Cercle nouvelle Italie.jpg 

Au sein de son livre « Éléments pour une contre-culture identitaire », Philippe Vardon fournit des informations sur la Destra sociale en Italie :

La droite sociale est un courant politique et idéologique italien qui s’est longtemps exprimé au sein du Movimento Sociale Italiano, devenu ensuite Alleanza Nazionale, et aujourd’hui au sein du Popolo della Liberta de Silvio Berlusconi.

La Destra sociale s’oppose au matérialisme et aux dérives libérales de la droite classique et s’affirme attachée à l’identité et à la tradition. Les partisans de la Destra sociale se veulent les vrais défenseurs de la justice sociale et fiscale et n’hésitent pas à parler de socialisation au sein des entreprises ou encore à évoquer des thèses corporatistes. Bien que laïc et comptant des athées dans ses rangs, la Destra sociale a longtemps fait référence aux valeurs solidaristes chrétiennes dans ses combats, allant chercher certaines inspirations dans la Doctrine Sociale de l’Eglise. De la même façon, elle préconise l’élévation spirituelle (que cela soit à travers le christianisme ou les traditions préchrétiennes) face à un monde rigoureusement horizontal.

Aujourd’hui l’héritage de la Destra sociale est revendiqué par plusieurs mouvements tels que la Fiamma tricolore (scission assez ancienne d’Alleanza Nazionale, tentant de s’emparer du terme depuis qu’A.N. a fusionné avec le parti berlusconien) ou encore La Destra de Francesco Storace, ancien d’Alleanza Nationale (où il fut un des principaux animateurs de ce courant) et ancien président de la région Lazio. En réalité on peut estimer que la Destra sociale s’incarne actuellement surtout dans la fondation Nuova italia dirigée par le maire de Rome Gianni Alemanno, ainsi qu’autour de la revue AREA qui fut lancée par Storace et Alemanno et est aujourd’hui dirigée par Gabriele Marconi et le sénateur Marcello de Angelis ( que l’on connaît aussi pour son rôle de chanteur dans le groupe 270 bis, et qui est devenu en mai 2011 le directeur du quotidien historique  de la droite italienne Il secolo d’Italia).

Bloc identitaire.jpg

Elements pour une contre-culture.jpg

Éléments pour une contre-culture identitaire, de Philippe Vardon

Conférence de Dietmar Holzfeind à Anvers.

FPO.jpg

Belgique et Autriche. Le 18 octobre 2012, Dietmar Holzfeind prendra la parole à l’Université d’Anvers (Antwerpen) en Belgique à 20h au sein du local R124, Rodestraat 14, 2000, Antwerpen. Sujet : l’Europe et la crise européenne.

FPÖ 1.jpg

Dietmar Holzfeind

Dietmar Holzfeind est collaborateur du FPÖ au Parlement européen. Il m’a fourni des informations pour la réalisation du livre « Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche. »

haider-500.jpg

« L’intégrité territoriale du Kosovo » inacceptable pour la Serbie.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président serbe nationaliste Tomislav Nikolić a déclaré qu’il compte voir la Commission européenne reformuler au sein d’une phrase contenue dans un document l'expression « L’intégrité territoriale du Kosovo ».

Svoboda donné à 5,1%.

Svoboda.jpg

Ukraine. Un sondage réalisé en septembre 2012 et publié au mois d’octobre 2012 donne 5 partis au-dessus de la barre des 5 % nécessaires à un parti pour siéger au Parlement. Svoboda est donné à 5,1%. Les élections législatives auront lieu le 28 octobre 2012.

L’organisation de jeunesse de Plateforme pour la Catalogne enverra une délégation à la Convention identitaire à Orange.

plataforma catalunya.jpg

BI.jpg

Espagne et France. Les jeunes de Plataforma per Catalunya (PxC  - Plateforme pour la Catalogne) seront présents à la Convention identitaire de novembre 2012 à Orange (contrairement à ce que prétend le site de gauche radicale « Droite(s) extrême(s) ».).

Russie : élections locales ce 14 octobre 2012.

Russie unie.jpg

Russie. Ce 14 octobre 2012, des élections locales auront lieu en Russie :

http://www.20minutes.fr/ledirect/1021550/russie-elections...

L’ancien président du parti ultranationaliste allemand NPD condamné.

Allemagne. L’ancien président du parti ultranationaliste allemand NPD Udo Voigt a été condamné le 11 octobre 2012 pour « appel à la haine raciale » à 10 mois de prison avec sursis et à 1.000 euros d’amende. Il doit également payer 1.000 euros à une association de défense des étrangers.

Selon le tribunal, Udo Voigt a tenu le 25 mars 2010 un discours glorifiant la Waffen-SS au sein du Conseil de quartier de Treptow-Köpenick dont il est un élu. De plus, au sein d’un spot électoral, il a tenu des propos contre les étrangers. Le jugement correspond à la demande du parquet en la matière.

Dans le cadre de l’affaire du spot électoral, l’ancien cadre du NPD Uwe Meenen est condamné à 8 mois avec sursis et à 1.000 euros d’amende.

Fausses affiches du Vlaams Belang à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Une nouvelle fois, de fausses affiches du Vlaams Belang ont été apposées avec les slogans : « Amina E., demandeuse d’asile. Lapidation sans pardon. », « Bart H., homo. Guérison sans pardon. », « Evi, sorcière. Sur le bucher sans pardon », « Geoffrey, artiste. Censuré sans pardon. »

Vlaams Belang 1.jpg

De fausses affiches collées sur les vraies.

Le Tribunal fédéral suisse refuse d'appliquer telle quelle l'initiative de l'UDC sur le renvoi des criminels étrangers :

UDC.jpg

Suisse. Le Tribunal fédéral refuse d'appliquer telle quelle l'initiative de l'UDC sur le renvoi des criminels étrangers :

http://www.lematin.ch/suisse/tf-refuse-appliquer-linitiat...

Article de "Droite(s) extrême(s)" sur les relations de PxC en France.

 Alliance européenne pour la liberté.jpg

plataforma catalunya.jpg

FN.jpg

BI.jpg

Nouvelle Droite Populaire.jpg

Synthèse nationale.jpg

France et Espagne. Le site de gauche "Droite(s) extrême(s)" publie un article sur les relations de Plateforme pour la Catalogne (PxC) en France et sur la réunion de L'Alliance européenne pour la liberté à Chypre, le 29 septembre 2012 :

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2012/10/10/le-pro...

Photos de la réunion à Chypre en présence de Marine Le Pen publiées sur le site de PxC :

http://www.pxcatalunya.com/noticies/1532/larnaca-27-09-20...

12/10/2012

Geert Wilders : "Maintenant un oscar pour van Rompuy?"

PVV.jpg

Pays-Bas. Suite à l’attribution du Prix Nobel de la Paix à l'Union européenne, le président du PVV Geert Wilders a twitté : « Prix Nobel pour l’Union européenne. Au moment où Bruxelles met toute l’Europe dans la détresse. Quoi ensuite ? Un Oscar pour van Rompuy? »

L'ACV organise une purge en son sein des candidats du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le syndicat social-chrétien flamand ACV pratique en son sein la purge des candidats du Vlaams Belang aux élections locales de ce 14 octobre 2012. Un courriel a été envoyé à des cadres locaux de l'ACV afin de leur demander de détecter les membres de l’organisation qui se présentent sur des listes du Vlaams Belang, afin d'exclure ces derniers du syndicat.

ACV.jpg

La manifestation devant la représentation diplomatique du Soudan finalement autorisée.

Allemagne. Land de Hesse. Idstein. Le tribunal administratif de Wiesbaden a autorisé la manifestation, devant la représentation diplomatique du Soudan, interdite par le maire social-démocrate SPD d’Idstein. Le rassemblement aura donc finalement bien lieu ce samedi 13 octobre 2012.

Municipales à Anvers : le choc des titans.

par Lionel Baland

Anvers.jpg

Le 14 octobre 2012, des élections locales ont lieu en Belgique. À Anvers, la ville la plus importante de Flandre, trois personnalités de premier plan s’affrontent pour la mairie : le bourgmestre socialiste sortant Patrick Janssens, l’homme fort du Parti nationaliste flamand Vlaams Belang Filip Dewinter et le dirigeant du Parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever.

Lors de ce scrutin (qui se déroule à la proportionnelle comme toutes les élections qui ont lieu en Belgique), les électeurs sont appelés à élire les conseils municipaux, qui à leur tour choisissent le bourgmestre (maire) et les échevins (maires adjoints). Les citoyens qui n’habitent pas à Bruxelles votent aussi pour les membres des conseils provinciaux, qui désignent à leur tour les membres des exécutifs provinciaux : les députés permanents. Et seulement à Anvers, les électeurs procèdent également à l’élection des conseils de districts, une sorte de conseils de quartier, qui choisissent ensuite les membres de leurs exécutifs respectifs. Ces élections du 14 octobre 2012 sont déterminantes pour l’implantation locale des partis politiques durant les six prochaines années.

L’avenir du gouvernement en jeu

Le gouvernement national issu des élections législatives du 13 juin 2010 a été mis en place après 18 mois de négociations, le 6 décembre 2011. Si cette date est celle à laquelle Saint-Nicolas passe apporter ses présents aux enfants sages, le gouvernement Di Rupo né ce jour n’a pas été un cadeau pour la population. Il a été contraint, pour atteindre les objectifs budgétaires fixés par l’Union européenne, de matraquer la population de taxes et de procéder à des coupes budgétaires. Ce scrutin législatif a montré une nette coupure au sein du pays. Dans la riche Flandre, les partis de centre droit et le parti nationaliste flamand Vlaams Belang sont étrillés par le parti national-centriste flamand N-VA. La gauche y reste fortement minoritaire. Dans la pauvre Wallonie, la quasi-totalité du corps électoral a choisi des partis de gauche et du centre. Le gouvernement Di Rupo regroupe les trois partis du système (socialistes, sociaux-chrétiens et libéraux) tant de la partie francophone du pays que de la partie néerlandophone (précisons que les sociaux-chrétiens et les libéraux sont situés nettement plus à droite sur l’échiquier politique en Flandre qu’en Wallonie).

La présence d’un Premier ministre socialiste francophone issu de la partie la plus pauvre du pays, le Hainaut, cristallise le rejet du gouvernement par la population flamande qui est majoritaire dans le pays. Ce rejet des partis du système qui gouvernent le pays conduit à un effondrement de ces formations politiques qui ne récoltent plus, ensemble, en Flandre, dans les sondages, que 40 % des votes. La N-VA est donnée autour de 40 % et le Vlaams Belang à 10 %. Le reste des voix va en partie vers les écologistes.

Si les estimations des sondages sont confirmées dans les urnes, les partis du système seront laminés et perdront massivement des élus locaux. Le Vlaams Belang aussi. La N-VA, refusant de gouverner avec le Vlaams Belang à quelque niveau que ce soit car ce parti a été placé parle système sous « cordon sanitaire » (ce qui signifie que les autres partis refusent de gouverner avec lui), la N-VA devra se chercher des alliés parmi les autres partis pour obtenir des majorités au sein des assemblées. Cependant, si la N-VA acceptait de s’allier avec le Vlaams Belang, de nombreuses municipalités de Flandre tomberaient complètement aux mains des nationalistes.

La question qui se pose en cas de large victoire des nationalistes flamands est de savoir si le gouvernement belge tiendra le coup ou tombera, les partis flamands du système pouvant difficilement continuer à le soutenir.

Par contre, dans la partie francophone et dans la partie germanophone de la Belgique, les partis du système sont hégémoniques et vont le rester car aucun autre parti ne constitue pour eux une menace électorale.

Nationalisme flamand

L’histoire du nationalisme flamand remonte au XIXème siècle. En 1830, une révolution éclate dans le sud des Pays-Bas de l’époque. Elle conduit à une sécession de la partie méridionale du pays qui donne naissance à la Belgique. Au sein du nouvel État, la langue dominante est le français, langue de la bourgeoisie, alors que le peuple parle des dialectes latins, néerlandais ou allemands. Si, à l’école du village l’enseignement primaire est donné dans la langue (français, néerlandais ou allemand) la plus proche du dialecte parlé, l’enseignement secondaire et supérieur se fait en français.

Cependant, petit à petit, la conscience nationale flamande s’éveille. En 1838, Hendrik Conscience publie le roman historique Le lion des Flandres qui retrace la victoire du peuple flamand sur la chevalerie française lors de la Bataille des éperons d’or en 1302. Le combat pour la défense de la langue et de la culture flamande est lié au combat social face à la bourgeoisie qui est francophone.

Lors de la Première guerre mondiale, alors que la plus grande partie de la Belgique est occupée par les troupes allemandes, une partie du mouvement nationaliste flamand collabore avec l’Allemagne. L’autre partie qui combat au sein de l’armée belge contre l’Allemagne est envoyée au casse-pipe. Au sortir de la Première guerre mondiale, une vague de répression s’abat sur ceux que l’État belge estime avoir trahi. Le mouvement flamand poursuit sa lutte. Lors de la deuxième guerre mondiale, une partie du mouvement nationaliste flamand collabore avec l’Allemagne et subit au sortir du conflit une répression. Décapitée, cette tendance politique se reprend et la Volksunie (Peuple Uni), fondée en 1954, connaît une rapide ascension et est amenée à participer à des gouvernements. À la fin des années 1970, une scission droitière donne naissance au Vlaams Blok qui devient en 2004 Vlaams Belang (Intérêt flamand). Il a le vent en poupe, atteignant 24,2 % des voix en Flandre lors des élections régionales de 2004. Entre 2004 et 2008, la N-VA forme un cartel avec les sociaux-chrétiens flamand. Le Vlaams Belang recule fortement à partir de 2006 suite à la progression de la N-VA qui capte une partie des électeurs déçus par le fait que, à cause du cordon sanitaire, le Vlaams Belang n’a accès à aucun niveau de pouvoir.

La N-VA utilise le slogan « La force du changement » alors que le Vlaams Belang a adopté « choisir la sécurité ». Les deux partis ont publié chacun un livre à propos de l’immigration. Leurs positions divergent cependant. Si les deux désirent une politique d’immigration restrictive, le Vlaams Belang va plus loin et dénonce lors d’actions choc l’islamisation du pays. La N-VA veut avant tout modifier la nature de l’immigration et accueillir des étrangers qui amènent un « plus » tout en évitant d’accepter, comme c’est trop souvent le cas à l’heure actuelle, des étrangers qui posent problème. Bart De Wever dit que 80 % des étrangers qui viennent en Belgique n’ont pas pour objectif de travailler, que des criminels et des violeurs sont régularisés. Le Vlaams Belang dénonce l’islamisation de la société et le multiculturalisme alors que la N-VA est seulement opposée au fondamentalisme musulman.

La N-VA et le Vlaams Belang, issus de la même mouvance politique sont deux frères ennemis. Arriveront-ils à s’entendre ? Réponse après le 14 octobre.

Le lion des Flandres.jpg

Le lion des Flandres

11/10/2012

La manifestation devant la représentation diplomatique du Soudan interdite.

Allemagne. Land de Hesse. Idstein. Le maire social-démocrate SPD a interdit la manifestation de la Ligue de défense allemande devant la représentation diplomatique du Soudan. Raison invoquée : le maintien de l’ordre public.

Le Numéro 29 (septembre octobre 2012) de Synthèse nationale est sorti !

Synthèse nationale.jpg

Couv SN 29.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sommaire :

 

● Editorial de ROLAND HÉLIE La piteuse attitude d’un maire tombé en dhimmitude

 

● PIETER KERSTENS Ensemble contre le nouveau totalitarisme…

 

● ARNAUD RAFFARD DE BRIENNE Jean-François Copé découvre le « racisme anti-blanc »

 

● LUC PÉCHARMAN Vive la Reine !

 

● GEORGES DILLINGER Le dilemme de Cassandre

 

● PHILIPPE RANDA Et mes CRS, tu les aimes mes SS ?

 

● ROGER HOLEINDRE Devoir de vacances…

 

● MARTIAL BILD La France effondrée…

 

● BERNARD BRES L’Esclavage moderne

 

● PATRICK PARMENT Croissance : la fin d’une illusion…

 

● MARC ROUSSET Les délires droit-de-l’hommistes de BHL en Libye et en Syrie !

 

● LIONEL BALAND Le livre La nouvelle colonisation de Filip Dewinter

 

● JEAN-CLAUDE ROLINAT Images de Buenos Aires et mémoire d’Évita

 

● JEAN-PAUL CHAYRIGUES DE OLMETTA Les pages du Marquis…

 

● FRANCIS BERGERON Le « scandale » Richard Millet

 

Et bien d’autres rubriques…

 

130 pages, 12 €

Pro-NRW privé de bus.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord - Westphalie. Lors des manifestations de pro NRW, au cours des dernières années, une entreprise de cars à toujours organisé les transports pour le parti. Subitement, l’entrepreneur a décidé de ne pas assurer le transport lors de la manifestation de pro-NRW du 27 octobre 2012. Des responsables de pro-NRW l’ont rencontré afin de savoir pourquoi. Il s’est avéré que celui-ci a reçu une visite de deux messieurs lui faisant savoir que s’il poursuit ses transports pour pro-NRW, il perdra les transports scolaires qu’il assure pour des écoles et qui représentent 80 % de son chiffre d’affaire.

car pro NRW.jpg

Le FPÖ obtient 81 conseillers municipaux au Burgenland.

FPO.jpg

Autriche. Burgenland. Lors des élections municipales de ce 7 octobre 2012, le FPÖ est passé de 53 conseillers municipaux à 81. Au sein de l’ensemble du Burgenland, le FPÖ passe de 2,9 % à 4 %. Le parti a présenté environ 600 candidats au sein de 171 municipalités.

À Bruckneudorf, dans le district de Neusiedl am See, le FPÖ passe de 4,9 à 21 % (dont 33,9% à Kaisersteinbruch). Le FPÖ emporte 5 mandats et est deuxième de la municipalité devant le Parti conservateur ÖVP. Le candidat FPÖ à la mairie obtient 19 % (+ 13, 48 %).

À  Mühlgraben, dans le district de Jennersdorf, le FPÖ se présentait pour la première fois et obtient 21,5% et 2 mandats.

Les résultats à Mars sont intéressants. Le Parti social-démocrate SPÖ a rentré ses listes trop tard. Le FPÖ, qui se présentait pour le première fois,  affrontait donc seulement le parti conservateur ÖVP. Le FPÖ obtient 12,4 % et deux élus. L’ÖVP décroche 87,6 %.

Le FPÖ double ses résultats à Rust (de 7 à 15 %), à Mörbisch am See (5,5 à 10,3 %) et à Mattersburg (de 5 à 10,7%).

Le FPÖ siège dans les éxécutifs de Loipersbach, Bruckneudorf, Deutschschützen et Oberwart.

Ilse Benkö.jpg

Ilse Benkö, député du FPÖ au Parlement du Burgenland, siège au sein de l'exécutif d'Oberwar.

Action pour la sécurité dans les transports publics à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Le Vlaams Belang a conduit ce 11 octobre 2012 au cours de l’après-midi une action pour la sécurité dans les transports publics après une agression dans un tram le week-end passé. Filip Dewinter, Marijke Dillen, Jan Penris et Wim Wienen étaient présents.

VB 1.jpg

VB2.jpg

"Sécurité dans les transports en commun".

Le PVV demande une réduction des relations diplomatiques avec l'Iran.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés PVV  De Roon en Wilders ont posé des questions au ministre des affaires étrangères à propos des relations diplomatiques avec l’Iran. Ils demandent que les Pays-Bas suivent le Canada, qui ferme son ambassade en Iran et expulse des diplomates iraniens, en réduisant au stricte minimum les relations diplomatiques entre les Pays-Bas et l’Iran.