02/10/2012
Rome: interdiction de manger ou boire près des monuments.
Italie. À Rome, ville dirigée par Gianni Alemano (ancien membre du MSI, puis d’Alliance nationale ayant rejoint le parti Peuple de la Liberté de Silvio Berlsuconi), une nouvelle ordonnance a vu le jour : « Il est interdit de bivouaquer ou de faire des abris de fortune et de s'arrêter pour manger ou boire, de manière à ce que les zones ayant une valeur historique et architecturale particulière soient utilisées exclusivement comme lieu d'où l'on peut jouir d'un panorama. » L'interdiction est valable jusqu'au 31 décembre 2012 et elle prévoit des amendes de 25 à 500 euros.
12:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/10/2012
Pas encore de visa australien pour Geert Wilders.
Geert Wilders a twitté : « Pas encore pas de visa pour l’Australie. J’attends déjà depuis plus d’un mois. Voyage reporté à février 2013. Ainsi, j’ai, soit le visa, soit le temps de m’opposer au refus. »
22:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Faut-il être Genevois pour gérer une régie publique?
Suisse. Le 13 septembre 2012, la Conseillère d’Etat Verte Michèle Künzler a ajouté une modification dans la loi sur les TPG, qui spécifie que le président du Conseil d’administration doit être Suisse «en principe». Tollé chez les libéraux et au MCG, qui s’insurgent de cette nuance. Le MCG Eric Stauffer défend bec et ongles la nationalité genevoise de quiconque accède à ce poste.
21:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Aube dorée, supplétifs de la police ?
Grèce. Selon certains articles de la presse internationale, l’Aube dorée serait parfois recommandée par les membres des forces de l’ordre répondant à des appels téléphoniques de citoyens : « Si c'est une affaire qui concerne des immigrés, adressez-vous à Aube dorée. »
L’Aube dorée lance une agence pour l'emploi réservée aux Grecs.
L’Aube dorée vient d'ouvrir une section à New York afin de mobiliser la diaspora grecque à l'étranger.
L’Aube dorée est opposée également aux homosexuels et aux personnes handicapées.
Sur le plan international, nombre d'organisations, dont le Conseil de l'Europe et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), ont appelé à réagir à cette « menace ».
Rappelons que l’Aube dorée est un parti qui se situe dans la ligne du régime du Général Ioánnis Metaxás :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Io%C3%A1nnis_Metax%C3%A1s
Le régime du Général Metaxás ayant été culbuté par Mussolini et Hitler, il est aberrant de prétendre, comme le font les journalistes du système, que l’Aube dorée est un parti « néo-nazi ». De plus, la crise ayant amené un fort ressentiment à l’encontre de l’Allemagne, on voit mal les Grecs être favorable à une idéologie grand-allemande. L'Aube dorée se présente d'ailleurs comme un parti patriotique et nationaliste qui stigmatise l'attitude de l'Allemagne d'Angela Merkel. À moins que les journalistes du régime ne fassent référence à la conception européenne née au sein de la Waffen-SS durant la guerre ??? La légion grecque de la Waffen SS n’a jamais vu jour et 1.000 Grecs en tout ont combattu comme volontaires au sein de cette organisation.
21:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les musulmans mettent le feu à des temples bouddhistes au Bangladesh.
Pays-Bas. Geert Wilders a twitté :
« Les musulmans mettent le feu à des temples bouddhistes au Bangladesh. Folie. L’islam est pacifique ? L’islam est pure haine et violence. »
Et :
« L’inspirateur de toute cette misère est :
https://twitter.com/geertwilderspvv/status/25241300433386... »
(Mohamed démasqué).
19:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Député UDC Bruno Zuppiger démissionne.
Suisse. Le Député UDC Bruno Zuppiger démissionne :
http://www.rts.ch/info/suisse/4260900-l-udc-bruno-zuppige...
19:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’archipel néo-centriste et Mario Monti.
« Le parapluie et la chaloupe » (Pierluigi Battista, Corriere della Sera) : « C’est désormais clair : l’archipel néo-centriste, le nouveau parti de Montezemolo, celui de Casini, celui de Fini et autres, et divers éléments de la galaxie modérée présenteront aux élections un candidat qui ne se présente pas, Mario Monti. On ne sait comment ce dernier réagira. Pour l’Europe, les marchés, les investisseurs, etc., c’est une bonne nouvelle. Mais paradoxalement, la naissance d’un ‘parti’ visant à soutenir un Monti bis peut nuire au président du Conseil et à ceux-là même qui le créent. En devenant le porte-drapeau d’une mouvance politique, le gouvernement technique risque de perdre cette connotation œcuménique de grande coalition, unie par le sens des responsabilités, dans un pays qui ne s’est pas encore libéré de la crainte du naufrage – laissant par ailleurs, comme dans toute démocratie, la parole aux Italiens à travers les élections. Le second risque est que la campagne électorale, perdant toute substance sur le plan des contenus, ne se transforme en un référendum pour ou contre Monti. Le dernier danger, enfin, est que le front qui se dit pro-Monti bis, tout en faisant un symbole, n’en profite pour se retrancher derrière une personnalité appréciée au niveau international, évitant ainsi de faire un choix. Qu’a donc à dire ce nouvel archipel centriste ? Mettre en avant un Monti bis épargne la fatigue de devoir faire des propositions, de mettre au point un calendrier, de dire quels choix douloureux sont à faire. Seule une majorité ‘d’unité nationale’ pourrait garantir la base et la solidité d’un éventuel Monti-bis. Reprendre à son compte, de manière unilatérale, le nom et l’image de Monti pourrait donc être dangereux et contreproductif – même pour ceux qui soutiennent qu’il faut éviter un retour à la ‘vieille politique’ et à la paralysie qu’elle a provoquée. La configuration actuelle des forces politiques pourrait être bouleversée si Matteo Renzi remportait les primaires du PD, on semble l’oublier. Les modérés italiens représentent cette partie de l’Italie qui veut éviter de perdre le bénéfice des résultats obtenus par le gouvernement Monti. C’est à eux maintenant de ne pas produire un résultat opposé à celui escompté et à ne pas apparaître comme des politiciens qui se raccrochent à la chaloupe de Monti pour tenter d’éviter le naufrage. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
18:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ursula Sarrazin : "Chasse aux sorcières".
Allemagne. Ursula Sarrazin, la femme du social-démocrate (SPD) Thilo Sarrazin qui est devenu célèbre suite à la publication de son livre Deutschland schafft sich ab (L’Allemagne se suicide), publie un livre intitulé La chasse aux sorcières. Elle raconte comment, lorsque son mari a commencé à dénoncer l’immigration et l’islamisation, elle a eu à subir des attaques dans le cadre de sa profession d’enseignante.
"Ursula Sarrazin. La chasse aux sorcières. Ma période en tant qu'enseignante à Berlin."
Thilo et Ursula Sarrazin
18:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC annonce une initiative pour enfermer les requérants d'asile.
Suisse. L'UDC annonce une initiative pour enfermer les requérants d'asile :
http://www.rts.ch/info/suisse/4312631-l-udc-annonce-une-i...
14:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : Amnesty International lance une campagne contre l'UDC.
Suisse. Amnesty International lance une campagne contre l'UDC :
http://www.tdg.ch/suisse/campagne-choc-amnesty-ludc/story...
Oskar "Jussuf" Freysinger
14:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
« Une Allemande en moins. Vous êtes les prochains. »
Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Suite à l’assassinat d’une employée allemande d’un Jobcenter à Neuss par le Marocain Ahmet C., une série d'inscriptions ont été placées durant la nuit sur le bâtiment (portes, murs, etc.. ) du Jobcenter par des inconnus . Parmi celles-ci figurent les phrases : « Une Allemande en moins. Vous êtes les prochains. » Certains medias allemands n’ont pas rapporté ces inscriptions.
13:57 | Lien permanent | Commentaires (0)