Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2012

Mafia calabraise au service d'un élu milanais du PdL.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

 « Un conseiller régional arrêté, Formigoni en suspens » (Corriere della Sera)

 « La Mafia au siège de la région lombarde » (La Repubblica)

 « Lombardie, des menottes dans la Région » (La Stampa)

« Un intolérable soupçon » (Sergio Romano, Corriere della Sera) : « Sûr de lui, agacé par les questions des journalistes, le président de la Région Lombardie continue de dire que les accusations portées contre son administration relèvent de la ‘fiction’, et quez l’affaire de l’assesseur Zambetti, accusé d’avoir payé 200.000 euros à une organisation criminelle pour l’achat de 4.000 voix pour les élections régionales, serait un cas personnel. Formigoni semble oublier que l’épisode Zambetti n’est pas un isolé. C’est le dernier chapitre, pour le moment, d’une série d’affaires où sont impliqués 14 dirigeants de la Région, avec pour résultat l’arrestation de 5 personnes. Je ne me hasarderai pas à anticiper de jugement sur une enquête en cours. Je me limiterai par contre à observer qu’une démission, dans ces circonstances, n’est pas nécessairement un indice de culpabilité. Formigoni revendique les mérites de son administration, vante les vertus de son système sanitaire et préfère éluder, accusant le gouvernement Monti de pratiquer une politique centralisatrice anachronique et dangereuse. Il est vrai que la Lombardie, au moins en termes relatifs, a été ces dernières années une des régions les plus efficaces d’Italie. Mais un geste courageux de la part de son président démontrerait que si les standards d’efficacité sont élevés, les comportements civiques doivent l’être tout autant. Tandis que Penati (ancien président de la Province) reporte sa démission et que Polverini (Latium) ne se décide pas à dissoudre son Conseil, Formigoni, en prenant acte d’une situation intolérable, assainirait un peu l’air du pays. Jusqu’à présent, il a semblé se conformer aux vieilles habitudes du pire de la politique italienne, préférant prendre le risque d’un épilogue pathétique. S’il acceptait de suivre le diktat de la Ligue (‘un pas de côté ou un pas en arrière’) et prenait l’initiative de dissoudre le Conseil et des élections, il ferait aux lombards, et aux milanais en particulier, le meilleur des cadeaux : celui d’arriver à l’Expo 2015 sans les soupçons et les affaires judiciaires qui empoisonneraient les trois dernières années de son mandat. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Article du quotidien Le Monde sur cette affaire  :

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/10/11/la-ndrang...

 

(après avoir cliqué sur ce lien, cliquez sur la barre d'adresse puis appuyez sur la touche "Enter" de votre clavier afin de voir l'article complet)

HC Strache à propos du 4ème anniversaire du décès de Jörg Haider.

FPO.jpg

Autriche. Sur sa page Facebook, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a écrit « En souvenir du 4ème anniversaire du décès de Jörg Haider. Il a été un des grands hommes politiques d’Autriche et un gouverneur de Carinthie à succès et gagné le droit au respect et à la reconnaissance. » HC Strache dénonce le fait que les conservateurs, sociaux-démocrates, écologistes et gauchistes diffament Jörg Haider et cherchent à le criminaliser, alors qu’il n’est plus là pour se défendre.

Strache Haider.png

Heinz-Christian Strache et Jörg Haider

4ème anniversaire du décès de Jörg Haider.

Autriche. Il y a 4 ans, dans la nuit du 10 au 11 octobre 2008, Jörg Haider trouvait la mort dans un accident de voiture. Il a profondément marqué la politique autrichienne.

Jörg Haider.jpg

Jörg Haider.

haider-500.jpg

10/10/2012

Rapport de la Commission européenne à propos des progrès de la Serbie vers l’intégration

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Premier ministre socialiste, du gouvernement regroupant les socialistes et les nationalistes du SNS,  Ivica Dačić a déclaré que la demande de la Commission européenne à la Serbie de respecter l’intégrité territoriale du Kosovo (le représentant de l’Union européenne en Serbie a livré le rapport de la Commission européenne à propos des progrès de la Serbie vers l’intégration européenne) peut mettre fin aux discussion sur le sujet.

56ème anniversaire de la révolution hongroise de 1956.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik célèbrera le 56ème anniversaire de la révolution de 1956 le 23 octobre 2012 à Budapest.

Jobbik 1.jpeg

Volen Siderov à Moscou.

Ataka.jpg

Russie unie.jpg

Bulgarie. Le dirigeant d’Ataka Volen Siderov a déclaré féliciter le président russe Vladimir Poutine pour son soixantième anniversaire. Il a également dit que la Russie a la direction dont elle a besoin. Il consière que la Bulgarie et la Russie doivent se rapprocher malgré les fortes pressions géopolitiques et qu’il vaut mieux que la Russie rejoigne l’Union européenne plutôt que la Turquie. Il estime que le seul parti bulgare favorable à un rapprochement avec la Russie est Ataka. Volen Siderov a rencontré le président de la Douma, le Parlement russe, Sergueï Narychkine (Russie Unie).

Livre gauchiste anti-HC Strache.

FPO.jpg

Autriche. Au mois de septembre 2012, l’auteur de gauche radicale Hans-Henning Scharsach a publié un livre contre le président du FPÖ Heinz-Christian Strache. Le titre est « Strache im Braunen Sumpf » (Strache dans le marais brun).

Strache im braunen Sumpf.jpg

Voici le titre des autres ouvrages de cet auteur, ce qui en dit long sur ses fantasmes à l’encontre du courant national :

Haiders Kampf (Le combat de Haider)

Haiders Clan – Wie Gewalt entsteht (Le clan Haider – Comment la violence naît)

Haider – Schatten über Europa (Haider – Ombres sur l’Europe)

Die Ärzte der Nazis (Les médecins des nazis)

Oskar Freysinger contre le téléchargement illégal.

UDC.jpg

Suisse. Oskar Freysinger contre le le téléchargement illégal :

http://www.lematin.ch/high-tech/web/faut-punir-telecharge...

Mesures d'économie dans le domaine des soins de santé aux Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. RTL nieuws a eu accès à des documents à propos des discussions entre le VVD (Parti libéral de droite) et le PvdA (Parti travailliste) relatives à la formation du gouvernement. Il apparaît que des coupes budgétaires sont prévues dans le domaine des soins de santé. Le PVV estime que ces mesures vont conduire le milieu des soins de santé aux Pays-Bas à se retrouver dans le même état qu'en Europe de l'Est.

Hugo Coveliers appelle à voter pour les candidats de Vlott sur les listes du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. L’ancien président (maintenant à la retraite) de Vlott Hugo Coveliers appelle à voter pour les candidats de Vlott qui se trouvent sur les listes du Vlaams Belang. Vlott a été fondé en 2005 par des personnes venues des milieux libéraux.

Débat entre Daniel Cohn-Bendit et Oskar Freysinger.

UDC.jpg

Suisse. Débat entre Daniel Cohn-Bendit et Oskar Freysinger :

Version courte : http://www.rts.ch/video/emissions/infrarouge/4339857-gran...

Version longue : http://www.infrarouge.ch/

Filip Dewinter : « De Wever saisit l’écharpe, mais 2014 sera son Waterloo. »

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Anvers. Filip Dewinter déclare au Nieuwsblad : « De Wever saisit l’écharpe, mais 2014 sera son Waterloo. »  Il explique que le président du parti national-centriste flamand N-VA va gagner les élections et gouverner Anvers avec les socialistes mais qu’il payera l’addition en 2014, lors d’autres scrutins.

Filip Dewinter pense que les résultats de son  parti, le Vlaams Belang, lors des élections du 14 octobre 2012 seront mauvais, mais que son parti remonte un peu la pente grâce aux dernières actions de campagne.

Manifestation devant la représentation diplomatique du Soudan.

Allemagne. Land de Hesse. Idstein. La Ligue de défense allemande manifeste, le samedi 13 octobre 2012, devant la représentation diplomatique du Soudan dans le cadre de l’attaque de l’ambassade d’Allemagne à Khartoum, plus ou moins soutenue par le gouvernement soudanais, survenue il y a quelques semaines.

LDA 1.jpg

"Ligue de défense allemande. Notre ambassade. Notre pays. Résistance maximale devant le consulat du Soudan."

Pas d'obligation d'hymne national pour les jeunes Fribourgeois.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Fribourg. Le Grand Conseil fribourgeois a largement rejeté ce 9 octobre 2012 une motion populaire des Jeunes UDC visant « une instruction civique sérieuse » et à l'obligation d'apprendre l'hymne national dans les cycles d'orientation. Le texte n'a été défendu que par l'UDC.

Bruxelles : plaque tournante des extrémistes musulmans.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang n’est pas surpris par l’arrestation d’une cellule islamiste à Bruxelles. Le réseau fait partie d’une organisation qui recrute activement de jeunes musulmans afin d’aller combattre en Somalie où une guerre sanglante se déroule depuis 1986 entre musulmans et non-musulmans. En juin 2012, sept musulmans extrémistes ont encore été condamnés à Bruxelles pour activités terroristes et début août 2012, la Sûreté de l’État a déclaré que les rebelles syriens comptent en leur sein de nombreux islamistes belges. De plus, la Sûreté de l’État met en garde depuis plus de 10 ans contre le fait que Bruxelles est une des plus importantes plaques tournantes de la terreur islamique. Cet organisme a mis en avant les voyages réalisés par certains individus entre la Belgique et des pays où se trouvent des camps d’entrainement pour le Djihad : Somalie, Irak, Arabie Saoudite, Yémen, Syrie.

Volen Siderov désire un moratoire sur la construction de mosquées.

Ataka.jpg

Bulgarie. Le président d’Ataka Volen Siderov désire que le Parlement adopte un moratoire sur la construction de mosquées.

09/10/2012

Susanne Winter à Wuppertal le 27 octobre 2012.

FPO.jpg

pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

REP.jpg

RFJ D.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Wuppertal. Le Député du FPÖ (Autriche) Madame Susanne Winter sera le 27 octobre 2012 l’invité de pro NRW à l’occasion de la manifestation du 27 octobre 2012 contre la grande mosquée de Wuppertal-Elberfeld. Parmi les mouvements participant au rassemblement se trouvent pro Köln, les Republikaner, le Ring freiheitlicher Jugend Deutschlands, la Ligue de défense allemande et d’autres organisations critiques à l’égard de l’islam ainsi que des blogs Internet tels que www.pi-news.net et www.freiheitlich.me.

Tomislav Nikolić et les crimes de Srebrenica.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président Tomislav Nikolić a déclaré, lors de sa visite officielle en Italie, au Corriere della Sera que les crimes de Srebrenica ne constituent pas un génocide. Tomislav Nikolić considére que les anciens dirigeants des Serbes de Bosnie Radovan Karadžić et Ratko Mladić sont innocents tant qu’il n’a pas été prouvé qu’ils sont coupables.

Le blogueur accusé d'avoir publié un encart électoral controversé du MCG devant la justice.

MCG.jpg

Suisse  Genève. Le blogueur accusé d'avoir publié un encart électoral controversé du MCG fustigeant le Groupe Mutuel comparaissait ce 8 octobre 2012 devant le Tribunal civil de première instance :

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Affiches-MCG--St...

Peut-être bientôt un président nationaliste en Suisse.

UDC.jpg

Suisse. Dans le cadre de la présidence tournante du pays, le Ministre UDC Ueli Maurer doit exercer la présidence tournante du pays. La presse alémanique révèle que la réception d’Ueli Maurer à Zurich et dans sa commune de Hinwil est en préparation alors que des parlementaires fédéraux se demandent encore s'il faut élire le conseiller fédéral UDC Ueli Maurer en tant que successeur d'Eveline Widmer-Schlumpf à la tête de la Confédération le 5 décembre 2012. La réception aura lieu le 13 décembre 2012.

Berlusconi ne présentera pas sa candidature au Palais Chigi?

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Comment construire une alternative » (Mario Sechi, Il Tempo) : « Berlusconi ne présentera pas sa candidature au Palais Chigi ? Cette hypothèse dépend de l’unité du centre droit, mais Alfano a mis hier sur la table un possible ‘tournant stratégique’. Le PdL est à un carrefour : ce qui l’attend, c’est soit le ‘big bang’ et la traversée du désert, soit une reconstruction à partir de sa direction. Envisageons le scénario suivant : les choses ne vont pas très bien au centre gauche. Casini travaille à un Monti bis – de même que Montezemolo et son Italia Futura – et a de sérieux problèmes à rester dans une alliance où siège l’anti-Monti par excellence, Vendola. Dans un pays normal, il y aurait là tous les ingrédients pour la construction d’une coalition englobant le PdL, l’UdC et Italia Futura. Un bloc politique conservateur, épuré de l’extrémisme léghiste, et un programme sur la ligne européenne. Mais il faut dépasser l’obstacle du fantasme ‘guelfo-gibelin’ italien, c’est-à-dire l’ère du berlusconisme et de l’anti-berlusconisme. Si le Cavaliere reste en selle, le conflit perdure. S’il se retire, l’objet de la dissension disparaît. Ce qui n’est cependant pas suffisant pour l’avènement d’un pacte politique. Un autre point clef : Mario Monti, que Casini et Montezemolo présentent comme facteur de stabilité et de crédibilité internationale – et nul ne peut leur donner tort. Monti aurait besoin d’un soutien fort des partis, pour monter une équipe de ministres politiques et non techniques. Nous arrivons au second point du ‘tournant stratégique » : le PdL soutient Monti et ouvre une phase de transition sans traumatismes. Si tel n’est pas le cas, le chaos est proche, les marchés s’agitent et la crise économique est profonde. Il est possible de construire un parcours alternatif – même avec un candidat qui ne soit pas Monti, si ce dernier devenait Président de la République – mais des actions concrètes doivent suivre les déclarations. Qu’Alfano ne se limite pas aux mots, qu’il dresse une table, y invite Casini et Montezemolo et dévoile tout le menu prévu. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Silvio Berlusconi se dit prêt à renoncer aux législatives italiennes.

Le Peuple de la liberté.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

Italie. Berlusconi se dit prêt à renoncer aux législatives italiennes, mais le pense-t-il réellement ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121009.REU7768/ber...

Markus Beisicht félicite Rolf Schlierer pour sa réélection.

REP.jpg

pro NRW.jpg

Allemagne. Le président de pro NRW Markus Beisicht a félicité le président des Republikaner Rolf Schlierer pour sa réélection et espère que la collaboration entre les deux partis se poursuivra et s’intensifiera.

Centrodestra italiano ?

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi préparait son retour en politique avec un nouveau parti :

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europee...

Rolf Schlierer réélu président des Republikaner.

REP.jpg

Allemagne. Bavière. Veitshöchheim (situé près de Würzburg). Rolf Schlierer a été réélu président, pour une durée de deux ans, des Republikaner lors d’un congrès qui s’est déroulé sous le slogan « Démocratie plutôt que dictature de l’euro. » Il a déclaré « Nous devons conduire le débat sur l’identité nationale. » Rolf Schlierer est médecin et avocat et a 57 ans. Il est à la tête des Republikaner depuis 1994. Rolf Schlierer est Conseiller municipal à Stuttgart. 

Johann Gärtner et Detlev Stauch restent vice-présidents et Brigitte Wagner devient vice-présidente.

Rep 1.jpg

« Démocratie plutôt que dictature de l’euro. »  Rolf Schlierer parle.