Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2012

Autriche : Journée de la patrie des Allemands des Sudètes 2012.

FPO.jpg

Autriche. Land de Basse-Autriche. Le deuxième président FPÖ du Parlement du Land de Vienne Johann Herzog, le Député national du FPÖ et porte-parole du parti pour les personnes déplacées Madame Anneliese Kitzmüller et le Député FPÖ du Parlement du Land de Vienne Madame Barbara Kappel ont participé à la Journée de la patrie des Allemands des Sudètes 2012 à Klosterneuburg. (Les Allemands des Sudètes ont été expulsés de leurs terres au sortir de la Seconde guerre mondiale et vivent en Allemagne et en Autriche. Les villages qu’ils occupaient sont maintenant peuplés de Tchèques).

FPÖ 1.jpg

Tomislav Nikolić était au congrès du SNS à Belgrade ce 29 septembre 2012.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Lors du Congrès du SNS qui s’est tenu ce samedi 29 septembre 2012 à Belgrade, le président serbe Tomislav Nikolić a déclaré que la Serbie entend remplir pour sa future adhésion à l’Union européenne les mêmes critères que les autres pays et qu’il ne doit pas lui être présenté des conditions supplémentaires (à propos du Kosovo).

Le « Printemps arabe » se transforme en hiver démocratique.

 FPO.jpg

FBI.jpg

Autriche. Le célèbre expert allemand en politique étrangère Peter Scholl-Latour a analysé, lors d’une conférence organisée le vendredi 21 septembre 2012 par l’Institut de formation du FPÖ et intitulée « Du Printemps arabe à l’hiver arabe », les conséquences de la chute des régimes autoritaires en Afrique du Nord et dans le monde arabe et l’évolution de la situation de ces États, ainsi que les conséquences en Europe.

La réunion s’est déroulée à l’hôtel Hilton à Vienne en présence du président du Freiheitlichen Bildungsinstitut (FBI – Institut de formation du FPÖ) Hilmar Kabas, du président du FPÖ Heinz-Christian Strache et du porte-parole du FPÖ pour les affaires étrangères Johannes Hübner.

Heinz-Christian Strache a mis en avant le rôle de médiateur de l’Autriche et le fait que le FPÖ désire une solution pacifique pour le Proche-Orient.

Peter Scholl-Latour a déclaré que nous devons défendre la liberté d’expression en Occident, mais que cela ne doit pas servir à blesser les croyances des musulmans comme cela a été le cas avec le film controversé sur Mohamed : « Avant de nous battre pour le droit de dénigrer les autres religions, nous devrions avant tout protéger la religion chrétienne. » Peter Scholl-Latour a ajouté que nous ne devons pas nous immiscer dans les conflits entre chiites et sunnites, comme l’ont fait les États-Unis. Cette prise de position américaine dans les confilts inter-musulmans ainsi que les combats en Afghanistan et Irak ont conduit à une situation incontrôlable et sans issue.

Peter Scholl-Latour dénonce le fait que l’Arabie Saoudite, proche allié des États-Unis, est la patrie spirituelle et financière des salafistes, qui comptent parmi les groupes les plus extrémistes et intolérants de l’islam radical.

Il a mis en avant le fait que le pétrole qui se trouve dans le Golfe persique est transporté en partie par bateau et que l’Iran peut menacer cet approvisionnement. Les États-Unis se sont liés avec les ennemis de leurs ennemis. L’ironie est qu’en Iran les chrétiens et les juifs sont tolérés, alors qu’en Arabie Saoudite l’importation de croix ou de bibles est interdite.

En Tunisie et en Égypte, l’opposition n’était pas préparée à prendre le pouvoir et n’a pas pu mettre en avant des personnalités de premier plan. Cela a amené les islamistes à gagner les élections.

Peter Scholl-Latour s’inquiète de la propagation rapide de l’islam radical dans le monde arabe et de l’influence que celui-ci peut exercer sur les musulmans qui vivent en Europe.

FPÖ 1.jpg

Hilmar Kabas, Heinz-Christian Strache, Peter Scholl-Latour, Johannes Hübner 

Article Wikipedia sur Peter Scholl-Latour : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Scholl-Latour

Tomislav Nikolić à Knić.

SNS (serbe).jpg

Nouvelle Serbie.jpg

Serbie. Le président nationaliste serbe Tomislav Nikolić a déclaré lors d’une visite à Knić que « la Serbie n’est pas née hier et qu’elle ne disparaîtra pas demain. » Le Ministre de la construction et de l’urbanisme et président de Nouvelle Serbie Velimir Ilić  était également présent.

SNS 1.jpg

Tomislav Nikolić à Knić

Réunion à Chypre de l’Alliance européenne pour la Liberté.

Alliance européenne pour la liberté.jpg

plataforma catalunya.jpg

FPO.jpg

FN.jpg

Chypre. Une réunion de l’Alliance européenne pour la Liberté a lieu à Chypre. Parmi les personnes présentes figurent le président de Plateforme pour la Catalogne Josep Anglada, le Député européen du FPÖ Franz Obermayr et Ludovic de Danne.du Front national.

Anglada Obermayr de Danne.jpg

(photo : Ludovic de Danne via Twitter)

Hashim Thaci opposé à la partition du Kosovo.

Le Premier ministre du Kosovo Hashim Thaci a déclaré que la partition du Kosovo n’aura jamais lieu. Il a précisé qu’il ne permettra jamais aux enclaves du nord du Kosovo, habitées principalement par les Serbes, de faire sécession.

29/09/2012

Manifestation devant les maisons de deux criminels communistes.

Jobbik.jpg

Hongrie. Ce vendredi 28 septembre 2012, le Jobbik et plusieurs organisations patriotiques ont organisé une manifestation devant les maisons de deux criminels communistes encore en vie qui ont participé à la répression qui a suivi le soulèvement de 1956: Bela Biszku et György Mátsik. Ces derniers ne regrettent rien et vivent d’une pension au-dessus de la moyenne alors que leurs victimes ont de petites pensions. 2.000 personnes ont participé au rassemblement, parmi lesquelles des députés du Jobbik.

Jobbik 10.jpgJobbik 12.jpgJobbik 4.jpgJobbik 5.jpg

RTL Surfstick bloque l’accès à PI-news (suite).

Allemagne. Un jour après la publication par le site Internet patriotique allemand PI-news d’un article sur l’impossibilité d’accès à ce site Internet via le système RTL Surfstick, la censure a été levée et il est désormais possible d’atteindre ce site en utilisant RTL Surfstick.

Aleksandar Vučić élu président du SNS.

 SNS (serbe).jpg

Serbie. Le SNS a procédé à l’élection de son nouveau président. Le seul candidat, Aleksandar Vučić, a été élu. La vice-présidente est Jorgovanka Tabaković. Le parti choisit également les membres de son nouveau bureau directeur. 4.000 délégués participent au vote. Le SNS a été fondé en 2008 par Tomislav Nikolić qui a renoncé à la présidence du parti après son élection à la présidence du pays en mai 2012.

SNS 1.jpg

Aleksandar Vučić lors du congrès

SNS 2.jpg

Jorgovanka Tabaković

Manifestation de pro NRW à Bonn : 1.000 policiers.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Bonn-Lannesdorf. La manifestation de pro NRW s’est déroulée ce samedi 29 septembre 2012 à 11h devant l’Académie Roi Fahd. 50 manifestants de pro NRW et 1.000 policiers étaient présents. La partie la plus importante du rassemblement a été le discours de l’écrivain Zahid Khan qui a publié le livre « Die Verbrechen des Propheten Mohammed » (Les crimes du prophète Mohamed). Les manifestants n’ont pas pu montrer des caricatures de Mohamed, suite à l’interdiction du ministre de l’intérieur social-démocrate du Land et au délai trop court ne permettant pas d’obtenir l’annulation de cette décision par la justice. Le rassemblement s’est terminé à 13h. Aucun incident n'a été signalé.

pro NRW 1.jpg

Sur ce panneau, la caricature de Mohamed a été recouverture de l'inscription "censuré".

Allemagne : plus d’1 milliard d’euros en 2012 pour les demandeurs d’asile.

Allemagne. En 2011, 144.000 demandeurs d’asile ont reçu 908 millions d’euros. Le nombre de demandeurs d’asile étant en augmentation, en 2012 ce chiffre devrait atteindre 1 milliard d’euros. Il s’agit ici seulement de l’argent que les demandeurs d’asile reçoivent directement. En plus de cela, il y a les coûts administratifs, de logement, de police, de justice, des avocats, … Le tout est financé par le contribuable … et celui qui n’a pas de chance peut en plus se faire agresser par un de ces demandeurs d’asile.

Tomislav Nikolić a terminé sa visite à New-York.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président nationaliste Tomislav Nikolić a terminé sa visite à New-York où il a délivré le message qu’il est inutile de demander à la Serbie de reconnaître le Kosovo.

Tomislav Nikolić, lors de sa visite, a rencontré le responsable de la politique étrangère de l’Union européenne, Madame Catherine Asthon.

La Hongrie tenue d'ouvrir la fonction de notaire à des non-Hongrois.

Hongrie. La Commission européenne a envoyé un rappel à la Hongrie l’appelant à respecter  les règles de l’Union européenne et à supprimer l’obligation d’être Hongrois pour pouvoir accéder à la fonction de notaire.

Dimanche 11 novembre 2012, à Paris, 6e Journée nationale et identitaire de Synthèse nationale...

Synthèse nationale.jpg

Synthèse nationale.jpg

28/09/2012

Ivan Mrkić rencontre Henry Kissinger.

SNS (serbe).jpg

Serbie et États-Unis. Le Ministre des affaires étrangères Ivan Mrkić, qui n’est pas membre d’un parti politique mais est soutenu par le SNS, a rencontré ce 28 septembre 2012 à New York l’ancien Secréraire d’État Henry Kissinger.

Henry Kissinger et Ivan Mrkić.jpg

Henry Kissinger et Ivan Mrkić

RTL Surfstick bloque l’accès à PI-news.

Allemagne. RTL Surfstick, une offre de Vodafone en collaboration avec RTL, permet de surfer sur Internet via le réseau mobile. Un client qui rencontre des problèmes lorsqu’il désire consulter le site patriotique d’informations PI-News a contacté la société en question par courriel. Il a reçu une réponse, toujours par courriel, lui signalant que RTL Surfstick a bloqué volontairement de manière durable l’accès au site.

RTL surfstick.jpg

(http://www.pi-news.net/wp/uploads/2012/09/rtlsurf1.jpg)

Christoph Mörgeli officiellement licencié.

UDC.jpg

Suisse. Le licenciement du Député UDC Christoph Mörgeli de son poste de conservateur du Musée d'histoire de la médecine a été officiellement prononcé par l'Université de Zurich :

http://www.romandie.com/news/n/Affaire_Morgeli_licencieme...

La N-VA exige l’enlèvement d’un panneau électoral.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. La N-VA exige l’enlèvement d’un panneau électoral situé dans la propriété d’un particulier. Ce dernier a reçu une lettre recommandée l’enjoignant d’éloigner le panneau de la N-VA. Au sein de cet écrit, il est signalé que deux volontaires du parti national-centriste N-VA se sont présentés devant chez le propriétaire du terrain sur lequel se trouve le panneau et se sont vus refuser le droit d’entrée. Le propriétaire se voit signifier qu’il doit avant le 3 octobre 2012, soit permettre l’accès de son terrain afin que le panneau soit enlevé, soit l’enlever lui-même. Si à cette date, le panneau est toujours là, la N-VA fera constater les faits par huissier de justice et une procédure judiciaire sera entamée à l’encontre du propriétaire.

N-VA Vlaams Belang.jpg

"Pas de haine, pas de disputes entre frères, pas de honte : ensemble pour une Flandre indépendante."

(N-VA : "La force du changement". Vlaams Belang : "Choisir la sécurité").

Susanne Winter à la Convention identitaire à Orange.

FPO.jpg

BI.jpg

France et Autriche. Le Député national autrichien FPÖ Madame Susanne Winter sera à la Convention identitaire à Orange le samedi 3 novembre 2012. Susanne Winter, qui vient du Land de Styrie, s’est faite remarquée pour certaines de ses déclarations à propos de l’islam et de l’immigration. Elle a été poursuivie et condamnée parce que la justice autrichienne a estimé que certaines de ses paroles à propos de l'islam tombent sous le coup de lois liberticides.

Suzanne Winter.jpg

"'Pas de chez-soi [en Autriche] pour l'islam radical. Susanne Winter. Elle tape dans le mille. [ou "Elle dit vrai"]."

haider-500.jpg

Susanne Winter est citée à la page 124 du livre sur Jörg Haider.

Cours contre l'islamophobie à Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. La Conseillère municipale de Leefbaar Rotterdam Anita Fähmel a demandé des éclaircissements à la direction de la ville à propos des cours organisés par les fondations Radar et Islam & Dialoog intitulés Islamofobie confronteren. Anita Fähmel se demande si l’islamophobie est un réel problème.qui doit être combattu par des orgnaisations ssubsidiées par l’argent des contribuables. De plus, l’approche de ce cours est unilatérale.

Anita Fähmel déclare : « Dans notre société de nombreuses phobies se manifestent entre groupes de croyances et de populations, et certainement pas seulement contre l’islam. Ainsi, à l’intérieur de l’islam existent des phobies contre l’Occident, la démocratie, la Chrétienté et les holebis (homosexuels, lesbiennes et bisexuels). Mais il existe aussi par exemple des phobies des sunnites contre les chiites et les Alawites qui conduisent dans un certains nombres de cas à des violences. Est-ce que la direction de la ville trouve aussi que nous devons combattre ces phobies ? »

De plus, Anita Fähmel demande à la direction de la ville de s’opposer à la séparation des sexes lors de ces réunions.

Élections législatives en Italie dans 6 mois.

« Monti n’exclut pas un deuxième mandat » (Corriere della Sera)

« Monti : ‘Si nécessaire, je suis prêt à rester’ » (La Repubblica)

« Si cela devait être utile à l’Italie, je serais à disposition » (La Stampa)

« Régions : hausse des dépenses (+ 40%) et des impôts » (Il Sole 24 Ore)

« Politique, niveau zéro » (Ferruccio De Bortoli, Il Sole 24 Ore) : « Les élections auront lieu dans six mois (le 7-8 avril ?). Nous ne savons pas avec quel mode de scrutin, ni qui se présentera, et si le soir du scrutin la composition de la coalition gouvernementale sera connue. La moitié des Italiens n’exprime aucune orientation précise dans les sondages. Et nous ne pouvons donc pas nous étonner si la plupart des investisseurs, dans l’incertitude la plus absolue, ne parvient pas à considérer notre pays comme une opportunité. En onze mois, le gouvernement Monti a fait énormément pour remédier à une image internationale désastreuse. Mais montrer à un observateur étranger le véritable visage de l’Italie reste difficile. Sur les circuits internationaux, les images de Fiorito [ndr : conseiller du Latium impliqué dans une affaire de fraude à la Région] ont plus de succès hélas que celles de Monti expliquant les sacrifices des Italiens. Nous risquons de voter avec une très mauvaise loi électorale (le Porcellum) et nous n’avons pas de loi moderne qui assure la transparence des affaires. Le spread est remonté, et dire que l’Espagne est responsable de tout est dangereusement réducteur. Si Madrid devait demander des aides, toute l’attention des marchés – qui nous trouveraient plutôt distraits et impréparés – se reporterait sur nous. Le niveau zéro de la politique est la pire réponse que l’on puisse leur donner : l’immense effort d’assainissement, payé surtout par les familles et les classes moyennes, semble ainsi être uniquement le fruit de vertus épisodiques, et l’impression est qu’en avril 2013 tout pourrait revenir au point mort. Il est naturel que la politique revendique son rôle et se rebelle à une mise sous tutelle. Mais dans ce niveau zéro statique, le moment où le pays sera contraint de demander l’aide européenne ou de se soumettre à un programme du FMI se rapproche. Une sorte de pacte pré-électoral entre les principales forces politiques (ce qui ne veut pas dire pré-construire une grande coalition) sur le partage des règles du jeu, sur la loi électorale, la confirmation du parcours d’assainissement, la moralisation de la politique et la réduction de ses coûts – surtout après la disponibilité, exprimée hier par Monti, d’‘être là’ si nécessaire – aurait du sens. A condition bien sûr que, comme d’autres engagements solennels, ceci ne reste pas lettre morte. »

(Tarduction : ambassade de France à Rome)

La manifestation de pro NRW à Bonn aura bien lieu.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie.  Pro NRW signale que la manifestation devant l‘Académie Roi Fahd à Bonn aura bien lieu ce samedi 29 septembre 2012. Des actions juridiques vont être engagéess contre l’interdiction de présenter des caricatures de Mohamed édictée par le Ministre social-démocrate (SPD) du Land Ralf Jäger.

Le ministre interdit la présentation de caricatures de Mohamed lors de la manifestation de pro NRW à Bonn.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord - Westphalie. Le Ministre de l’intérieur du Land Ralf Jäger (SPD) a fait interdire la présentation de caricatures de Mohamed lors de la manifestation que pro NRW doit tenir le samedi 29 septembre 2012 à Bonn. Le fait que cette interdiction tombe quelques heures avant la manifestation rend impossible les recours juridiques de pro NRW contre cette décision. Dans le passé, le même ministre a déjà pris la mesure d'interdiction de présentation de caricatures de Mohamed et cette décision a été annulée par la justice.

Joachim Gauck signe la ratification du MES.

Allemagne. Le président Joachim Gauck a signé ce jeudi 27 septembre 2012 le document de ratification du MES (Mécanisme européen de stabilité). Ce dernier doit entrer en vigueur le 8 octobre 2012.

Gauck.jpg

Joachim Gauck

Josep Anglada réagit aux propos du secrétaire de la Fédération du Conseil Islamique de Catalogne.

plataforma catalunya.jpg

Terre et Peuple Perpignan publie une réaction du président de Plateforme pour la Catalogne Josep Anglada :

Dans le cadre du VIII Congrès des Imams et des Présidents de Mosquée de Catalogne, le secrétaire de la Fédération du Conseil Islamique de Catalogne, Mohammed Halhoul, a affirmé qu’il fallait marquer avec une ligne rouge les limites de la liberté d’expression, artistique et de production.

En bref Mohammed Halhoul souhaite museler les catalans.

La riposte de Josep Anglada, président du parti identitaire Plataforma per Catalunya, est sans appel:

 

« Mohammed Halhoul n’est personne pour dire ce que les lois catalanes doivent faire, Hahoul est un maure qui doit quitter la Catalogne si il n’est pas content vers un pays de lois islamique, c’est sûr que  là il se sentira bien, tout le monde sait que sa loi est caractérisée par la liberté d’expression et la défense des liberté, surtout celles des femmes. »