Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2012

Wuppertal : manifestation contre la future grande moquée.

pro NRW.jpg

pro Berlin.jpg

REP.jpg

RFJ D.jpg

FPO.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Wuppertal-Elberfeld. Plus de 200 personnes, parmi lesquelles de nombreux jeunes militants, ont manifesté pacifiquement ce samedi 27 octobre 2012 à l’invitation de pro NRW contre la future grande mosquée  de Wuppertal.

Aux côtés des orateurs de pro NRW, des représentants de pro Berlin, des Republikaner, de la Ligue de défense allemande, du Cercle de la jeunesse libérale [nationaliste] d’Allemagne ainsi que le Député du FPÖ (Autriche) Madame Susanne Winter ont pris la parole. Cette dernière a tenu le discours de clôture avec le président de pro NRW Markus Beisicht

500 personnes ont contre-manifesté.pro NRW.jpg

Le Député du FPÖ (Autriche) Madame Susanne Winter.

pro NRW 2.jpg

"Pro NRW pour le droit et l'ordre !"

pro NRW 3.jpg

pro NRW 4.jpg

27/10/2012

Sondage de l'ARD du 26 octobre 2012.

Allemagne. Un sondage de la première chaîne de télévision publique ARD donne les résultats suivants :

Allemagne sondage 26 octobre 2012.jpg

(évolution par rapport au même sondage réalisé au début du mois)

Le parti libéral centriste FDP reste en dessous de la barre des 5 % nécessaires à son maintien au sein du Parlement national. Les pirates pourraient faire leur entrée au Parlement en atteignant les 5 % nécessaires. Les conservateurs de la CDU/CSU sont à 38 % et les sociaux-démocrates du SPD à 30 %, tandis que les écologistes atteignent les 13 % et les post-communistes décrochent 7%.

Tomislav Nikolić en Macédoine.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Macédoine. Le président nationaliste serbe Tomislav Nikolić est en visite officielle pour 3 jours en Macédoine. Il a rencontré le président, le Premier ministre et le président du Parlement de ce pays.

L'Aube dorée donnée à 14 %.

Grèce. Le parti ultranationaliste l'Aube dorée est donné à 14 % au sein d'un sondage publié par Athens news, en troisième position derrière le Parti conservateur et les post-communistes.

L’Aube dorée est occupée à organisé une agence pour l’emploi et des services de soins médicaux réservés aux seuls Grecs : « A la différence de Médecins sans frontières, nous voulons créer Médecins avec frontières ».

L’Aube dorée et l’euro

« Une fois que la Grèce aura retrouvé une production agricole et exploité le gaz de la mer Egée, il faudra être mesurés et patients avant un retour à la monnaie nationale.  Ce retour n'implique pas que nous n'ayons pas de relations commerciales avec les autres pays, mais nous ne voulons des importations qu'en cas de besoin extrême de la population grecque.»

L’Aube dorée et l’Europe des nations

Le parti désire revenir à l’Europe des nations. Il entretient des relations avec des partis politiques d'Italie, d'Espagne et de Russie.

Proposition de budget 2013 alternative d'Ataka.

Ataka.jpg

Bulgarie. Le parti nationaliste Ataka prévoit de présenter une proposition de budget 2013 alternative à celle proposée par le parti de centre-droit qui gouverne le pays. Ataka dénonce le fait que la proposition de budget 2013 du centre-droit va à l’encontre de l’intérêt national bulgare.

Prochains rendez-vous.

BI.jpg

Je serai à la Convention identitaire à Orange, le samedi et dimanche 3 et 4 novembre 2012. Je prendrai la parole le samedi.

Convention identitaire 2012.jpg

Synthèse nationale.jpg

Je prendrai la parole lors de la 6ème Journée nationale et identitaire de la revue Synthèse nationale à Paris, le dimanche 11 novembre 2012.

6ème Journée nationale et identitaire de Synthèse nationale.jpg

Les partis politiques ukrainiens réfléchissent à l'après-scrutin.

Svoboda.jpg 

Ukraine. Reportage d'Arte en vue des élections législatives du 28 octobre 2012.

L’UDC favorable à un deuxième tube au sein du tunnel routier du St-Gothard.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC est favorable à la construction d'un deuxième tube au sein du Tunnel routier du St-Gothard.

Une tête de porc devant le domicile de Bart De Wever.

Belgique. Flandre. Anvers. Le président de la N-VA Bart De Wever a trouvé une tête de porc devant son domicile. Il a porté plainte et déclaré : « Personnellement, j'en ai vu d'autres. Mais que l'on implique ma famille, je ne peux l'accepter. Ma plus jeune fille aurait très bien pu être confrontée à ce spectacle. »

Geert Wilders à Malmö.

PVV.jpg

Suède et Pays-Bas. Le président du PVV néerlandais Geert Wilders est ce samedi 27 octobre 2012 l’invité de La société de la presse libre suédoise à Malmö en Suède. Malmö est une des villes d’Europe les plus concernées par l’islamisation.

26/10/2012

PRO au centre de l'émission d‘Anne Will.

pro-Köln.jpg

pro NRW.jpg

pro Deutschland.jpg

Allemagne. Pro Köln, pro NRW, pro Deutschland ont été au centre de l’émission d‘Anne Will sur la première chaîne de télévision publique allemande ARD, sous le titre « Allah statt Grundgesetz « (Allah plutôt que la Constitution). 

Heinz Buschkowsky, le maire social-démocrate SPD d’un quartier de Berlin qui a publié un livre dénonçant les ravages de la société multiculturelle, a pris part au débat.


L’origine du fait que PRO soit au centre de ce débat se situe dans la tournée organisée par pro NRW devant les moquées du Land de Rhénanie du Nord – Westphalie afin d’y présenter des caricatures de Mahomet, ce qui a entraîné l’attaque au couteau de cuisine contre des policiers par un musulman salafiste.

Un stand de pro Köln renversé.

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord - Westphalie. Cologne. Un stand de pro Köln (Pour Cologne) a été renversé ce jeudi 25 octobre 2012 à Cologne.

Un membre de pro Köln crie à l'assaillant : "Et l'ami, tout est enregistré, petit nazi, communiste !"

Bart De Wever rencontre les écologistes.

Belgique. Anvers. Le président de la N-VA Bart De Wever a terminé le deuxième tour des négociations en vue de gouverner Anvers. Il a rencontré la Stadslijst (cartel regroupant les socialistes et les sociaux-chrétiens), les libéraux [de droite] et les écologistes. Ces derniers ne sont pas opposés à une participation à la gestion de la ville à partir du moment où l’actuel projet autoroutier est abandonné.

(La N-VA et les écologistes ne disposent pas ensemble d'une majorité à Anvers et s'ils désirent gouverner ensemble doivent trouver un autre partenaire).

Éric Stauffer victime de menaces de mort.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Éric Stauffer du MCG a reçu des menaces de mort de la part d’un déséquilibré. Il a confirmé l’information : « Un individu a téléphoné à la mairie d'Onex et a proféré des menaces à mon encontre».

Silvio Berlsuconi condamné à 4 ans de prison ferme.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlsuconi a été condamné, dans le cadre du procès Mediaset, à 4 ans de prison ferme et est interdit d'exercer un mandat public pendant trois ans :

http://www.lematin.ch/monde/europe/berlusconi-condamne-4-...

Pour Geert Wilders, le futur gouvernement est déjà une catastrophe.

PVV.jpg

Pays-Bas. Alors que le parti libéral de droite VVD et le Parti travailliste (social-démocrate) PvdA négocient la formation d’un gouvernement, le dirigeant du PVV Geert Wilders estime que, au vu des mesures d’économies envisagées, ce futur gouvernement est déjà une catastrophe pour les Pays-Bas.

Débat croisé avec Thomas Guénolé, Pierre Rigoulot et Lionel Baland sur Atlantico.

J'ai participé à un débat croisé, sur Atlantico, avec Thomas Guénolé et Pierre Rigoulot sur le thème L’UMP peut-elle encore réussir à marier son aile droite et ses centristes ?

Thomas Guénolé -.jpgPierre Rigoulot.jpgLionel Baland.jpgAtlantico.jpg

Voir l'article : http://www.atlantico.fr/decryptage/ump-peut-elle-encore-r...

(page 1 et 2)

Gros succès pour la vidéo de campagne du PxC.

plataforma catalunya.jpg

Espagne. Catalogne. La vidéo de Plateforme pour la Catalogne (PxC), qui vente la politique de la préférence nationale, réalisée en vue des élections du Parlement de Catalogne du 27 novembre 2012 a reçu plus  de 100.000 visites en 3 ou 4 jours.

25/10/2012

Stefan Markowitz quitte le BZÖ et rejoint le parti de Stronach.

BZÖ.jpg

Autriche. Le député du BZÖ Stefan Markowitz quitte le BZÖ et rejoint le parti de Frank Stronach. Ce dernier compte désormais 6 députés, dont 5 ont été dans le passé députés du BZÖ.

Article sur le parti de Frank Stronach :

http://journalmetro.com/monde/163653/frank-stronach-lance...

haider-500.jpg

Frank Stronach est cité page 106 et 110 du livre sur Jörg Haider.

Tomislav Nikolić reçoit le ministre britannique des affaires étrangères.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président nationaliste serbe Tomislav Nikolić a reçu le ministre britannique des affaires étrangères.

Jörg Uckermann est blanchi.

pro-Köln.jpg

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Cologne. Les poursuites contre le Conseiller municipal de pro Köln et vice-président de pro NRW Jörg Uckermann pour de soi-disant malversations ont conduit à un acquittement total de ce dernier par un tribunal de Cologne.

Borgerhout : les socialistes et les verts négocient avec les post-maoïstes.

Belgique. Flandre. Anvers. District de Borgerhout. Le district de Borgerhout est connu avant tout, en Belgique, par le fait qu’il est peuplé de nombreux immigrés d’origine non-européenne. Au sein du Conseil de district, les socialistes du SP.a et les écologistes négocient afin de former une coalition avec le PvdA+ (le nom du parti est dans la partie francophone de la Belgique : le PTB+), un parti post-maoïste. Les socialistes et les verts qui reprochent à la N-VA de récupérer d’anciens cadres du Vlaams Belang n’hésitent pas à négocier la formation d’une coalition avec des post-maoïstes.

Solidair.jpg

En 1994, Solidair, organe du presse du PvdA/PTB, titrait "Hommage à Kim Il Sung.", ancien dirigeant de la Corée du Nord.

Résultats des élections du 14 octobre 2012 au sein du district de Borgerhout :

Borgerhout 1.jpg

Borgerhout 2.jpg

SP.a-Groen  : socialistes et verts

N-VA : nationaux-centristes flamands

PvdA+ : post maoïstes

Vlaams Belang : nationalistes flamands

CD&V : sociaux-chrétiens

Open-VlD : libéraux

Berlusconi part et lance les primaires au sein du PdL.

 Le Peuple de la liberté.jpg

« Berlusconi part et lance les primaires auprès du PdL » (Corriere della Sera)

« La reddition de Berlusconi : je ne me présenterai pas » (La Repubblica)

« Le pas en arrière de Berlusconi » (La Stampa)

« Pourvu qu’elles soient vraies » (Pierluigi Battista, Corriere della Sera) : « La saison berlusconienne de monarchie absolue prend fin, le leader charismatique ayant renoncé à présenter de nouveau sa candidature et ayant indiqué la date du 16 décembre pour les primaires du PdL. Peu importe si cette décision semble tardive ou si elle a été inventée in extremis pour éviter la dissolution du parti. Le changement est réel, de même que la possibilité d’une campagne électorale remise sur les rails d’une démocratie normale devient tangible. Ces primaires devront être authentiques : avec des divisions nettes, des lignes politiques différentes, des aspirants leaders aux profils précis. Le sursaut de dynamisme politique, au sein du PD, a été dû à Renzi et les effets positifs se voient déjà dans les chiffres et l’attention, croissante, envers le Parti démocrate. Le PdL part sur des bases bien pires. Les sondages sont cruels. Tout ce qui, en vingt ans de politique, avait fait la force de Berlusconi est devenu motif de faiblesse. Cependant, si les primaires impliquaient une large base, pas seulement de militants mais aussi de gens normaux choisissant un leader lors d’une compétition libre et loyale entre candidats, la voie, non de la victoire électorale, hypothèse lointaine, mais celle de la régénération d’une partie très consistante de l’Italie politique, pourrait être prise. Si le but du choix courageux de Berlusconi est celui d’avoir des conséquences positives sur son parti, il ne devra pas apparaître comme une idée maline ou l’énième annonce frustrante. Une saison nouvelle s’ouvre pour le centre droit : le congrès qui n’a jamais eu lieu réellement est à célébrer le 16 décembre. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Interview de Josep Anglada et Enrique Ravello de Plateforme pour la Catalogne.

plataforma catalunya.jpg

(Entretien réalisé par Barbara Bonte pour le site Rechts Actueel et traduit par Lionel Baland).

Belgique (Flandre) et Espagne (Catalogne). Barbara Bonte du Vlaams Belang a interrogé Josep Anglada et Enrique Ravello de Plateforme pour la Catalogne (PxC).

Barbara Bonte.jpg

Barbara Bonte

Le 15 novembre 2012 ont lieu en Catalogne des élections régionales anticipées. Elles découlent du refus espagnol de répondre à la demande catalane d’obtenir plus d’autonomie fiscale. Il est attendu que de ce scrutin découle un référendum portant sur la future indépendance d’un État catalan. Il y a peu, plus d’un million de Catalans sont descendus dans la rue afin de réclamer l’indépendance de la Catalogne.

L’appel à l’indépendance est de plus renforcé par la crise économique et financière. Les Catalans pensent qu’ils payent trop d’impôts à l’Espagne et considèrent donc qu’ils peuvent mieux gérer eux-mêmes leurs finances.

Le parti Plataforma per Catalunya (PxC) prend part à ces élections. Rechts Actueel s’est entretenu avec Josep Anglada, le président, et Enrique Ravello, le dirigeant des relations internationales.

Pouvez-vous présenter brièvement le parti PxC à nos lecteurs ?

Le PxC est un parti identitaire. Nous combattons pour la préservation de notre identité, à tous les égards. En premier, le PxC est actif dans la lutte contre l’islamisation de la Catalogne, de l’Espagne et de l’Europe. Vous devez être conscients du fait qu’en Espagne se trouvent deux grands groupes différents d’immigrés. D’un côté, ceux qui viennent d’Amérique latine et qui se situent essentiellement dans les environs de Madrid et d’un autre côté les immigrés en provenance des pays musulmans qui sont essentiellement en Catalogne, dans la région de Barcelone.

La raison pour laquelle ces derniers ont choisi massivement la Catalogne se trouve dans la politique de  la CiU, l’ainsi dénommé Parti « nationaliste » catalan, qui veut que chaque nouvel immigrant en provenance d’un pays islamique soit considéré immédiatement comme un nouveau Catalan. Cela crée évidement un appel d’air.

Deuxièmement, nous sommes des opposants à la mondialisation et à la globalisation et nous sommes également d’avis que l’énorme corruption qui frappe l’Espagne doit être stoppée. Celle-ci est présente dans presque tous les partis politiques en Espagne, aussi bien au sein des partis de gouvernement que de ceux de l’opposition.

Le 11 septembre 2012, plus d’un million de Catalans ont manifesté pour l’indépendance. Que pense le PxC de  l’indépendance de la Catalogne ?

Le plus grand problème pour la Catalogne est que l’Espagne mène une politique anti-catalane. Les autorités espagnoles ne développent aucune attitude de remerciement envers la Catalogne pour sa contribution financière (La Catalogne paye plus qu’elle ne reçoit de l’Espagne). C’est pour cela  que notre parti pense qu’il est très important que la Catalogne dispose de la maîtrise de ses finances publiques. En conséquence, nous sommes partisans de l’autonomie fiscale.

Nous ne sommes pas vraiment explicitement favorables à l’indépendance de la Catalogne. La raison est historique. La Catalogne a un passé commun avec l’Espagne. L’Espagne n’est pas non plus un pays artificiel comme la Belgique par exemple. Si nous devions d’ailleurs vivre en Belgique, nous serions des séparatistes convaincus comme le sont les nationalistes flamands.

L’appel à l’indépendance de la Catalogne est en fait un sophisme pour les besoins de la gauche afin de faire oublier la crise.  La majorité des Catalans voient la Catalogne en tant que nation à l’intérieur de l’Espagne avec une autonomie fiscale, mais pas complètement indépendante. Le nombre croissant de personnes qui de nos jours sont en faveur de l’indépendance de la Catalogne est dû à l’attitude arrogante des autorités espagnoles envers la Catalogne, contre notre personnalité et contre notre volonté d’améliorer notre situation fiscale inéquitable.

Comment le PxC aborde-t-il la crise ? Economies ou impôts ?

Des économies doivent être réalisées, avant tout sur le nombre de parlements et de députés et de leurs administrations. En Espagne, ils sont nombreux. Nous devons réaliser des coupes dans ce domaine. Mais c’est seulement une solution à court terme. Un autre problème est la politique néo-libérale de l’Union européenne. L’industrie catalane a des difficultés à être concurrentielle par rapport par exemple à l’industrie chinoise. C’est pourquoi il peut être utile de prendre des mesures protectionnistes envers les produits chinois. Nous voulons aussi introduire une taxe de 21 % sur l’argent que les immigrés transfèrent vers leur pays d’origine et qui donc quitte notre économie.

Une Catalogne indépendante peut-elle être une solution pour la crise?

Nous devons être à ce propos très prudents car la Catalogne fournit beaucoup de produits et services au reste de l’Espagne. Si l’indépendance de la Catalogne se réalise, l’Espagne boycottera plus que probablement nos produits. Cela peut conduire à la destruction de l’industrie catalane. De plus, l’indépendance de la Catalogne ne peut pas tout changer, vu que Bruxelles a un grand pouvoir fiscal dans un grand nombre de domaines. Dans cette situation, une large autonomie fiscale est selon nous la meilleure solution.

Pensez-vous que l’Espagne doit demander de l’argent à l’Union européenne ?

Non, nous avons vu ce qui est arrivé en Grèce et au Portugal. Nous ne voulons pas participer à cela. Nous choisissons le modèle islandais.

Le 27 novembre 2012, des élections pour le Parlement de Catalogne ont lieu. Quel est votre pronostic?

Pour la première fois de l’histoire, les sondages nous sont favorables. Le quotidien le plus important de Catalogne, La Vanguardia, mais aussi le journal national La Razón  prévoient que le PxC sera représenté au Parlement catalan. Ils nous donnent 3 ou 4 sièges. Ce pourcentage extrapolé aux élections pour le Parlement espagnol nous donne également un siège au sein de cette assemblée.

Merci beaucoup pour cet entretien!

anglada-ravello.jpg

Josep Anglada et Enrique Ravello lors d'une conférence de presse.

24/10/2012

Reportage d'Arte sur Svoboda.

Svoboda.jpg

Ukraine. Reportage d'Arte sur Svoboda :

http://fr.euronews.com/2012/10/24/la-montee-du-parti-d-ex...