Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2012

Privé d'une médaille syndicale parce que candidat du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le samedi 29 septembre 2012, la fête des membres du syndicat social-chrétien ACV s’est déroulée à Blankenberge. Les membres du syndicat reçoivent des décorations : bronze pour ceux qui sont membres depuis 25 ans, argent pour 35 ans de fidélité et médaille d’or pour les personnes qui adhèrent depuis 45 ans. Johan De Pauw, qui est conseiller municipal du Vlaams Belang et cotise depuis 35 ans au syndicat ACV, était invité afin de recevoir une médaille en argent. Lorsque Johan De Pauw est arrivé avec son invitation,  l’accès lui a été refusé parce « qu’il est le candidat aux élections municipales d’un parti non-démocratique et devrait être jeté à la porte du syndicat et de la mutuelle » (sic !)

(Ceci pose la question de la destruction des structures des partis du régime. Alors que les trois partis du système (socialiste, social-chrétien, libéral) ne représentent plus en Flandre que 40 % de l’électorat, ils bénéficient d’un monopole syndical et de nombreux autres monopoles ou quasi-monopoles. Par exemple, les 3 mutuelles (= organisme d’assurance santé) principales sont socialiste, sociale-chrétienne et libérale. Une compagnie d’assurance privée qui leur prend des clients (surtout ceux en bonne santé) déforce les mutuelles liées aux partis du système. La destruction des structures de l’ennemi est très importante).)

Les commentaires sont fermés.