Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2012

Silvio Berlusconi chez son ami Vladimir Poutine.

Le Peuple de la liberté.jpg

Russie unie.jpg

Russie. Silvio Berlusconi s’est rendu en voyage privé en Russie. Il a rencontré Vladimir Poutine et Dmitri Medvedev : 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/08/97001-201203...

Ewald Stadler rejette les accusations de falsifications du scrutin lors des élections présidentielles en Russie.

BZÖ.jpg

Autriche. Le Député européen BZÖ Ewald Stadler a rejeté les accusations de falsifications du scrutin lors des élections présidentielles en Russie. Ewald Stadler était présent à Samara en tant qu’observateur du scrutin pour une organisation non-gouvernementale. Il a visité 9 locaux de vote. Il estime que certains aspects du déroulement du vote au sein de ces locaux sont plus démocratiques que ceux qui ont cours en Autriche. 

Anita Fähmel contre les discriminations dont sont victimes sur le marché de l’emploi les femmes enceintes.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. La Conseillère municipale de Leefbaar Rotterdam (Rotterdam vivante) Anita Fähmel désire que la ville combatte les discriminations dont sont victimes sur le marché de l’emploi les femmes enceintes.

L’exécutif ne peut pas tomber sur la RAI, mais Monti irrite Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

(Angelino Alfano est le secrétaire général du Peuple de la Liberté, le parti de Silvio Berlusconi).

 

« L’exécutif ne peut pas tomber sur la RAI, mais Monti irrite Berlusconi » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Monti ne peut pas tomber sur la RAI, surtout par temps de spread et de pression de l’UE. Alfano lui-même, tout en refusant d’aller au palais Chigi avec Bersani et Casini, le dit bien : le PdL ‘continuera de voter la confiance à l’exécutif’. Mais le président du Conseil ne doit pas sous-estimer l’embardée d’hier, fruit de motifs sérieux qui fragilisent la majorité. La situation est bizarre : il y a peu, Berlusconi se disait pour le maintien de Monti après 2013, caution un peu excessive vu le contexte ; or une semaine après voici qu’Alfano déserte et taxe Monti de vouloir s’occuper ‘de RAI et de justice’. La décision laisse perplexe : entre l’exécutif et sa majorité, nulle question n’est insoluble du moment qu’on veut l’aborder ; mais si on l’évalue pour ce qu’elle est, un signal politique et un indice de nervosité, il faut se demander ce qui, ces jours-ci, a pu pousser Berlusconi, plus encore qu’Alfano, à faire les gros yeux à Monti. La rencontre Confalonieri-Monti peut l’expliquer. Peu avant, le président de Mediaset avait tenu des propos alarmistes à la Chambre : à moins d’un peu de croissance et d’un contexte publicitaire plus porteur, Mediaset devrait licencier, avertissement assorti d’une référence au gel par l’exécutif de l’attribution des fréquences TV. Après ce premier message, l’entretien au palais Chigi n’a sans doute pas rassuré Confalonieri. Coïncidence ou non, juste après, Alfano a agi ainsi, forçant Monti à ajourner la réunion pour ne pas se retrouver qu’avec Bersani et Casini, ce qui eût déséquilibré la majorité. Comme si Berlusconi avait soudain pris la mouche, faute que son appui réitéré à Monti porte assez de fruit à propos de fréquences, du destin de Mediaset et de gestion de la RAI – trois enjeux prioritaires pour le Cavaliere. Il y a aussi, au-delà, l’échéance des municipales : les très mauvais sondages du PdL suggèrent une ligne moins accommodante face à l’exécutif technicien. Sans compter, pour Berlusconi, un autre élément d’inquiétude : les convulsions qui, à Milan, agitent la Ligue. Le parquet parle de ‘système PdL-Ligue’ et, en tout cas, les difficultés de l’ancien allié illustrent les risques liés à la fin du vieil équilibre. Pour Monti ce n’est pas qu’‘un problème entre partis’. Sans menacer la stabilité de l’exécutif, il révèle que certains sont plus mal en point que d’autres. »


(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le procureur du TPI réclame 28 ans de prison pour Vojislav Šešelj.

SRS.jpg

Pays-Bas et Serbie. Le procureur du tribunal pénal international de La Haye (TPI) a réclamé une peine de prison de 28 ans pour Vojislav Šešelj en raison de son rôle présumé dans des crimes de guerre commis en 1991 et 1993.

Le Parlement hongrois remercie les Polonais et Lituaniens qui ont soutenu le gouvernement hongrois.

Hongrie. Le Parlement hongrois a déclaré ce lundi 5 mars 2012 qu’il remercie les civils et politiciens polonais et lituaniens  qui ont soutenu le gouvernement hongrois face à la critique internationale.

07/03/2012

Heinz-Christian Strache félicite Vladimir Poutine.

FPO.jpg

Russie unie.jpg

Autriche. Ce dimanche 4 mars 2012, le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a félicité le Premier ministre russe Vladimir Poutine pour son élection à la présidence de Russie. Pour le président du FPÖ, «  Vladimir Poutine a lors de deux mandats présidentiels et ensuite en tant que Premier ministre  prouvé qu’il est le garant d’une Russie forte et prévisible. » Heinz-Christian Strache voit la Russie en tant que partenaire d’une importance énorme pour l’Europe et espère une intensification des relations entre la Russie et l’Europe.

Rappelons que le FPÖ de Heinz-Christian Strache et le parti Russie Unie de Vladimir Poutine entretiennent des contacts.

Il y a 10 ans, Pim Fortuyn a conquis Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le 6 mars 2002, Leefbaar Rotterdam emportait 35 % des voix lors des élections municipales à Rotterdam et 17 sièges au sein du Conseil municipal. Cette victoire était due à un homme : Pim Fortuyn. Pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, le parti travailliste (PvdA) n’était plus le premier parti de la ville. 

Le dixième anniversaire de cet événement a donné lieu à des articles dans la presse écrite des Pays-Bas et à la diffusion de reportages à la télévision.

LR1.jpg

Pim Fortuyn

Les affiches du candidat de pro Mainz attaquées.

pro Mainz.jpg

Allemagne. Rhénanie-Palatinat. Mayence (Mainz). La campagne électorale de pro Mainz (Pour Mayence), et de son candidat au poste de maire Heinz-Werner Stumpf, est marquée par des attaques massives contre ses affiches (destruction, vol,…). Les élections se tiendront le 11 mars 2012.

pro Mainz 1.jpg

"Avec compétence contre la magouille des partis. Notre candidat maire Heinz-Werner Stumpf."

pro Mainz 2.jpg

Article de Minute sur l’Alliance européenne des mouvements nationaux.

Minute 1.jpg

Minute du 7 mars 2012 contient en page 5 un article sur la reconnaissance par les autorités européennes du statut de parti politique à l’Alliance européenne des mouvements nationaux. La revue aborde également la campagne lancée en Flandre (Belgique) : "La liberté ou  l'islam, oser choisir."

Voir l'article sur l’Alliance européenne des mouvements nationaux publié dans Minute :

 http://fr.novopress.info/109340/tribune-libre-europe-nati...

La Ligue en chute libre et complètement isolée.

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

« La Ligue en chute libre et complètement isolée » (Marcello Sorgi, La Stampa) :  « À moins de deux mois des élections locales, le scandale de Milan [Boni, président du conseil régional Lombardie accusé de corruption] s’abat sur une Ligue en pleine crise et tout à fait isolée – plus encore depuis la sortie de Bossi sur Monti, dont la vie serait ‘en danger’ au Nord. Les affaires judiciaires ont toujours pesé lourd dans la base léghiste, par tradition justicialiste et antiromaine – même si, au fil du temps, Bossi a intensifié ses critiques envers les juges. Pour s’en tenir à la phase ultime de l’axe avec Berlusconi, l’appui des parlementaires léghistes aux lois ‘sur mesure’ et leur attitude lors des votes sur l’arrestation de parlementaires PdL mis en examen, le malaise perceptible de la base de la Ligue est allé crescendo. Les temps ont changé : la Ligue vit mal son retour à l’opposition et la détérioration de sa relation avec le PdL. A la naissance de l’exécutif Monti, leur alliance – fondement des majorités en place dans les trois grandes régions du Nord – semblait devoir survivre à ce que le PdL présentait comme une parenthèse. Mais à mesure que les techniciens et la majorité tripartite ont pris racine (Berlusconi parlant même de poursuivre l’expérience après 2013), le fossé s’est creusé entre les deux partis, jusqu’à ce qu’Alfano d’un côté et Bossi de l’autre évoquent ouvertement la fin d’une alliance vieille de près de vingt ans, avec ses hauts et ses bas. Dans les rangs léghistes, l’inquiétude grandit. Les sondages révèlent à présent une hémorragie de voix, liée au soutien croissant que rencontre l’œuvre d’assainissement entreprise par l’exécutif jusque chez les électeurs du Nord. En outre, depuis deux semaines, Berlusconi se montre à nouveau actif. Nul n’est en mesure de prédire les effets de la campagne qu’il a lancée en faveur de Monti et pro domo. Mais si la Ligue comptait profiter de la désorientation des électeurs berlusconiens à la suite de la chute du Cavaliere, elle va devoir comprendre que cela aussi sera plus difficile. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

06/03/2012

Manifestation à Budapest le 15 mars 2012.

Hongrie. Des milliers de patriotes polonais sont attendus en Hongrie le 15 mars 2012, jour de la fête nationale hongroise, afin de participer à une marche. Une première marche avait été organisée le 21 janvier 2012 afin de protester contre l’agression de la Hongrie par les médias occidentaux et la politique de l’Union européenne menaçant le pays de sanctions.

 Jobbik.jpg

Les organisateurs ont également invité le dirigeant du Jobbik Gábor Vona parce qu’il a appelé les futurs participants à la marche à soutenir l’organisation d’un référendum sur la signature par la Hongrie du pacte financier.

Le FPK opposé à la fermeture de tribunaux d'arrondissement.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le ministre fédéral conservateur (ÖVP) de la justice désire fermer 6 des 11 tribunaux d’arrondissement de Carinthie. Le FPK s’oppose à cette décision. Le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler a rencontré le ministre de la justice afin d’exposer la situation particulière de la Carinthie. Le FPK lance une pétition. Le FPK estime que cette décision de la ministre représente une attaque contre les habitants de Carinthie et contre les habitants des zones rurales. Le FPK estime que les coupes dans le nombre de fonctionnaires doivent avoir lieu avant tout à Vienne où se trouvent de nombreuses personnes employées par l’État. 

Élections présidentielles en Russie : résultats définitifs.

Vladimir Poutine : 63,60 %

Guennadi Ziouganov : 17,18 %

 

Mikhaïl Prokhorov : 7,98 %


Vladimir Jirinovski : 6,22 %


Sergueï Mironov : 3,85 %

Ancienne affiche du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Voici une ancienne affiche du FPÖ qui date probablement de la fin des années 1950. Elle dénonce la politisation et le partage du pouvoir entre les deux partis du système, les noirs (conservateurs) et les rouges (socialistes). 

FPÖ1.jpg

"Si vous votez pour les deux encore un fois, il rsstera seulement à nouveau la porcherie. Argent des impôts. C'est pourquoi cette fois FPÖ. Parti libéral autrichien. Liste 3."

Sondage : regain d'optimisme au sein de la population russe en février 2012.

Russie. Regain d'optimisme au sein de la population russe en février 2012 :

http://fr.rian.ru/society/20120306/193684344.html

Déclaration choc d'umberto Bossi contre Mario Monti.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Umberto Bossi a déclaré que le Premier ministre Mario Monti doit faire attention parce que le Nord se débarrassera de lui.

Russie Unie présente au Président Medvedev les candidats à deux postes de gouverneur.

Russie unie.jpg

Russie. Les dirigeants de Russie Unie ont présenté au Président Dmitry Medvedev les candidatures pour les postes de gouverneur de Krasnodar et du Kraï du Primorie.

05/03/2012

Serbie : les nationalistes donnés à 36 %.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Serbie. Un sondage réalisé par Faktor Plus auprès de 1.200 personnes donne le SNS à 29,3 % et le SRS à 6,8 %.

La plupart des russes ont voté nationaliste lors des élections présidentielles.

Russie. Lors des élections législatives qui se sont tenues à la fin de l’année 2011, 90 % des Russes ont voté pour des partis nationalistes. Lors des élections présidentielles de ce dimanche 4 février 2012, les candidats nationalistes ont récolté plus de 90 % des voix.

Vladimir Poutine : Russie unie

Vladimir Jirinovski : Parti libéral-démocrate de Russie

Guennadi Ziouganov : Parti communiste de la Fédération de Russie

Sergueï Mironov : Russie juste

 

Russie Unie de Vladimir Poutine, le LDPR de Vladimir Jirinovski, Russie Juste (issu de la fusion de Rodina avec des petits partis) sont des formations politiques qui appellent à la primauté du peuple russe sur les étrangers, en particulier les migrants, et au redressement de la puissance étatique. Le nationalisme est une des matrices idéologiques de ces formations politiques. Rodina, qui a été à la base en 2006 de la création de Russie Juste, intégrait des personnalités nationalistes et patriotiques. Guennadi Ziouganov, qui dirige le Parti communiste de la Fédération de Russie, est proche des idéologues nationalistes du camp extra-parlementaire.


Le triomphe de Vladimir Poutine : http://fr.rian.ru/politique/20120305/193657624.html

Le PVV présente le rapport réalisé par Lombard Street Research sur l'euro.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV a présenté le rapport réalisé par Lombard Street Research : « Nederland en de Euro. » (Les Pays-Bas et l'euro).

« Que nous étions fiers autrefois du gulden (florin). Le florin était la plus belle monnaie d’Europe. Le florin était une monnaie forte. Durant des siècles, le florin a convenablement servi.


Aujourd’hui nous avons l’euro. L’euro n’est pas de l’argent, l’euro coûte de l’argent. Des milliards sont jetés. Et personne ne peut garantir que cela aide. En sortir coûte encore plus cher, selon les rapports effrayants qui ont été publiés au cours des derniers mois. Ils viennent de groupes qui ont des intérêts dans l’euro et de créateurs de peurs qui menacent d'une guerre si l’euro disparaît. 


Ils racontent que l’euro a apporté beaucoup d’avantages aux Pays-Bas. Ils disent que sortir de l’euro coûtera bien plus que de sauver l’euro. Le PVV ne se soumet pas à la propagande pro-euro : « Nous voulons de faits ! » 


Le PVV a demandé un rapport au bureau britannique Lombard Street Research. Lombard Street Research est un bureau de recherche et d’avis avec une implantation à Londres, Hong Kong, New York et avec des clients dans le monde entier.


Le PVV est favorable à la réintroduction du florin. Le parti désire voir organiser un référendum sur la question. »

 

Voir le rapport en anglais (version complète) : 

 

http://www.pvv.nl/images/stories/Netherlands_and_the_Euro... 

Voir le rapport en anglais (version courte) : 

http://www.pvv.nl/images/stories/Netherlands_and_the_Euro...

Soli Pardo est décédé.

MCG.jpg

Suisse. Soli Pardo est décédé : http://www.lematin.ch/suisse/deces-conseiller-municipal-g...

04/03/2012

Vladimir le Grand.

Russie unie.jpg

Russie. Après le dépouillement de la moitié des votes de l’élection présidentielle, Vladimir Poutine est donné à 64 %..

Le PVV est favorable au retour du florin.

 PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV est favorable au retour du florin (gulden). Le Président du PVV Geert Wilders a affirmé sur base d’une étude que son parti a faite réaliser par le bureau de recherche londonien Lombard Street Research que la réintroduction de la monnaie nationale coûte moins cher que le fait de stagner avec l’euro. 

Le PVV demande un référendum sur la question. 

Le rapport sera présenté ce lundi 5 mars 2012 lors d’une conférence  de presse. Les avantages de l’euro se montent à 800 euros par an et par personne et les inconvénients à 2.700 euros par an et par personne.

Congrès d’Adrenalin.

ADR.jpg

Luxembourg. Le dimanche 12 février 2012, Adrenalin, l’organisation de jeunesse de l’ADR, a tenu un congrès ordinaire et choisi sa direction. La présidente est Joëlle Giannotte, les vice-présidents sont Dany Sobral et Joe Thein.