Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2012

Canton de Vaud : les libéraux et les radicaux soutiennent le candidat UDC lors du deuxième tour.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Vaud. Les directions des partis libéral et radical appellent leur base à poursuivre dans la stratégie mise en place lors du premier tour et soutiennent Claude Alain Voiblet de l’UDC pour le deuxième tour de l’élection de l’exécutif :

http://www.24heures.ch/vaud-regions/Le-PLR-uni-derriere-l...

6ème anniversaire du décès de Slobodan Milošević.

SRS.jpg

Serbie. Ce samedi 10 mars 2012, des représentants du Parti socialiste (SPS) ainsi que du parti nationaliste SRS, parmi lesquels le Vice-président du SRS Dragan Todorović, ont déposé des fleurs sur la tombe de l’ancien dirigeant socialiste serbe Slobodan Milošević à l’occasion du sixième anniversaire de son décès.

Élections cantonales en Thurgovie.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Thurgovie. Lors des élections de ce dimanche 11 mars 2012, les 5 membres de l’exécutif, dont les UDC Monika Knill et Jakob Stark, ont été confirmés pour les 4 prochaines années.

(http://www.tg.ch/documents/rr_wahlprov.PDF)

Élections cantonales à Vaud.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Vaud. Lors des élections cantonales de ce dimanche 11 mars 2012, l’UDC a progressé d’un siège au sein du législatif et obtient 27 des 150 sièges.

UDC 1.jpg

(http://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/accueil/fichiers_p...)

Au sein de l’exécutif, quatre candidats sortants sont réélus : l'alliance de droite a réussi à faire élire ses trois sortants (parmi lesquels ne figurent pas d’UDC), mais son quatrième candidat, l'UDC Claude-Alain Voiblet, termine huitième. Le 2ème tour, en vue d’élire les trois autres membres du gouvernement vaudois, aura lieu le 1er avril 2012.

Le SNS pourrait présenter comme candidat à l’élection présidentielle l’écrivain Matija Bećković .

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le SNS pourrait présenter comme candidat à l’élection présidentielle l’écrivain Matija Bećković : http://fr.wikipedia.org/wiki/Matija_Be%C4%87kovi%C4%87

Si tel était le cas, le Président du SNS Tomislav Nikolić serait candidat au poste de Premier ministre.

Le Grand Conseil traitera de la sanction contre Eric Stauffer à huis clos.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. L’affaire du verre d’eau sera traitée par le Grand Conseil :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Le-Grand-Conseil-...

11/03/2012

Élections cantonales à Uri.

UDC.jpg

Suisse. Canton d’Uri. Lors des élections cantonales de ce dimanche 11 mars 2012, 63 des 64 sièges ont été attribués. Un second tour est nécessaire à Andermatt, où l'élection se déroule au scrutin majoritaire. L’UDC perd 4 sièges et tombe à 14 sièges, restant le deuxième parti du canton. 

(http://www.ur.ch/dateimanager/2012-lr-gesamtliste5.pdf

Au sein de l’exécutif, l’UDC a un élu. Un second tour est nécessaire pour l’attribution de 2 des 7 sièges. 

(http://www.ur.ch/dateimanager/2012-rr-gesamtliste5.pdf)

Élections cantonales à St. Gallen.

UDC.jpg

Suisse. Canton de St. Gallen. Élection cantonales. L’UDC perd 6 sièges et tombe à 35 sièges au sein du législatif, tout en restant le premier parti du canton. Au sein de l’exécutif, l’UDC obtient 1 siège. Le septième siège sera l’objet d’un second tour entre 1 socialiste et 1 UDC qui se déroulera le 29 avril 2012. 

(http://www.abstimmungen.sg.ch/home/sachabstimmungen/ergeb...)

Élections cantonales à Schwytz.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Schwytz. Lors des élections cantonales de ce dimanche 11 mars 2012, l’UDC a reculé de 6 sièges et tombe à 35 sièges au sein du Grand conseil (qui en compte 100) tout en restant le premier parti du canton. Au sein du gouvernement du canton, l’UDC gagne un siège. 

(En Suisse alémanique, l’UDC s’appelle le SVP) 

Résultats de l’élection du gouvernement du canton : 

http://www.sz.ch/xml_1/internet/de/application/d999/d547/...

Résultats de l’élection du législatif du canton : 

http://www.sz.ch/xml_1/internet/de/application/d999/d547/... 

(au sein du législatif, le Grand Conseil, 3 élus sont sans parti). 

Résultat mitigé des votations selon le point de vue de l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l'UDC, premier parti du pays :

Le NON à l'initiative sur les vacances était prévisible. Il témoigne des rapports libéraux et inspirés de l'esprit de partenariat qui prévalent en Suisse entre les salariés et les employeurs. Un marché du travail souple et axé sur les besoins spécifiques des différentes branches est un avantage précieux de l'économie suisse. Il s'agit donc de le préserver. L'UDC continuera de s'engager en faveur de cet atout important qui contribue à la prospérité et à la sauvegarde des emplois dans notre pays.


Le NON à la règlementation du prix du livre confirme l'attachement des Suissesses et des Suisses à un marché libre sans prix administrés par l'Etat. Les consommatrices et consommateurs suisses continueront ainsi de profiter de livres à un prix avantageux grâce à des libraires innovants et au commerce sur internet. L'UDC espère que le résultat de cette votation mettra fin définitivement au débat sur le prix du livre qui dure depuis plusieurs décennies.

 

En approuvant de justesse l'initiative sur les résidences secondaires, les citoyennes et les citoyens ont exprimé leur souci quant à l'utilisation de terres cultivables non construites. Il s'agira désormais de faire preuve de raison et de sens de la mesure dans l'application des nouvelles dispositions afin que les conséquences négatives de cette règlementation rigide soient atténuées dans les régions concernées.

 

Le OUI au projet incontesté de réglementation des jeux d'argent en faveur de l'utilité publique confirme une solution qui a fait ses preuves en Suisse. En appliquant les nouvelles dispositions, les cantons devront cependant montrer du sens de la mesure et veiller à ne pas mettre en place une bureaucratie excessive.

 

L'UDC regrette le NON à l'initiative sur l'épargne-logement. Le taux d'approbation d’environ 45% indique cependant que l'épargne privée dans le but d'acheter un logement a du succès en Suisse. Cette possibilité est d'autant plus importante que le Conseil fédéral entend restreindre le recours aux fonds de la prévoyance-vieillesse (2e pilier) pour acquérir un logement. L'UDC s'engagera donc en faveur de l'initiative de la Fédération des propriétaires immobiliers "Accéder à la propriété grâce à l'épargne-logement" qui sera soumise au peuple le 17 juin prochain. L'épargne-logement serait ainsi encouragée grâce à un montant maximal libre d'impôt de 10 000 francs par an et par contribuable pendant 10 ans au maximum.

Le SNS éliminé du Parlement slovaque.

SNS.jpg

HZDS.jpg

Slovaquie. Lors des élections législatives qui se sont déroulées ce samedi 10 mars 2012, les sociaux-démocrates ont remporté la majorité absolue des sièges au Parlement.

Article sur le résultat des élections : http://www.leparisien.fr/international/slovaquie-les-soci...

 

Le SNS de Jan Slota a obtenu 4,55 % des voix. Il est éliminé du Parlement car il faut 5 % des voix à un parti pour pouvoir siéger au Parlement, 7 % à une coalition de 2 ou 3 partis et 10 % à une coalition de 4 partis ou plus. Le ĽS-HZDS ou HZDS de Vladimír Mečiar obtient 1,04 %.

 

Résultats en % :

Slovaquie 2012 1.jpg

Résultats en nombre de députés :

Slovaquie 2012 2.jpg

Smer-SD = sociaux-démocrates

KDH = démocrates-chrétiens

Gens ordinaires = conservateurs

 

Most-Hid = minorité magyarophone

 

SDKU-DS = démocrates-chrétiens


SaS = libéraux

(Autre source : http://www.ta3.com/volby-2012.html)

10/03/2012

Le parti du Progrès est donné à 17,3 %.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le parti du Progrès est donné au sein d’un récent sondage à 17,3 % contre 15,8 % il y a deux mois.

Le SDU offre d'aider les immigrés sans emploi à quitter le pays.

Democrates suédois.jpg

Suède. La Jeunesse des Démocrates suédois (SDU) a offert d’aider les immigrés sans emploi à quitter le pays. Elle lance la campagne « Il n’y a pas d’endroit comme sa maison. » Elle offre des sacs contenant des cadeaux publicitaires avec des tuyaux sur la manière de quitter le pays.

Refus de pouvoir voter pour des Slovaques ayant obtenu la nationalité hongroise.

Slovaquie. Lors des élections législatives anticipées de ce 10 mars 2012, des citoyens slovaques d’ethnie hongroise qui ont demandé et obtenu la nationalité hongroise se sont vus refuser le droit de voter.

Les ultranationalistes allemands peuvent être bannis des hôtels.

Allemagne. La Cour constitutionnelle fédérale a estimé que la décision d’un hôtel de cure de refuser à Udo Voigt, l’ancien président du parti ultranationaliste NPD, de séjourner en son sein n’est pas illégale. L’hôtel avait motivé sa décision par le fait que les idées d‘Udo Voigt sont incompatibles avec l’objectif de l’hôtel de cure qui est d’offrir à chacun la possibilité de se sentir bien.

Délégation du FPÖ en Amérique du Sud.

FPO.jpg

Autriche. Le voyage d’une délégation du FPÖ conduite par le troisième Président du Parlement autrichien Martin Graf en Amérique du Sud a débuté par l’inauguration d’une exposition de l’artiste autrichien Odin Wiesinger à Santiago du Chili. 

La délégation se rend, à l’initiative de la Société autrichienne des amis de  l’Amérique latine (Österreichische Gesellschaft der Freunde Lateinamerika - ÖGFLA), au Chili, au Paraguay, en Argentine. Elle comprend Martin Graf, les Députés nationaux Gerhard Deimek et Maximilian Linder, le Député européen Franz Obermayr, la Sénatrice Monika Mühlwerth, le deuxième Président du Parlement du Land de Vienne  Johann Herzog et le Député au Parlement du Land de Vienne Bernhard Rösch.

 FPÖ2.jpg

09/03/2012

Tomislav Nikolić participera à l’élection présidentielle serbe.

SNS (serbe).jpg

Nouvelle Serbie.jpg

Serbie. Le dirigeant du SNS et Député au Parlement de Serbie Tomislav Nikolić a annoncé ce vendredi 9 mars 2012 qu’il participera à l’élection présidentielle. La date de l’élection présidentielle n’est pas encore déterminée. Il veut être à la tête d’une coalition englobant le SNS, Nouvelle Serbie et d’autres petits partis. 

Le slogan du SNS sera « Faisons bouger la Serbie. » Il sera utilisé pour les élections municipales, législatives et présidentielles.

Quatre conseillers généraux UDC, au lieu de cinq, ont été proclamés élus par le Conseil communal à Neuchâtel.

UDC.jpg

Suisse. Neuchâtel. Quatre conseillers généraux UDC, au lieu de cinq, ont été proclamés élus par le Conseil communal : 

http://www.rtn.ch/rtn/Actualites/Regionale/20120309-Couac...

Zoltán Balczó déclare que la Hongrie est devenue une province de l'Empire.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Vice-président du Jobbik Zoltán Balczó a déclaré lors d’une conférence de presse que la Hongrie est devenue une province de l’Empire, construit sur le principe du double standard. Zoltán Balczó a tenu ces propos en réaction à la suspension par la Commission européenne des fonds de cohésion pour la Hongrie. 

Article sur la situation en Hongrie : 

http://www.lepoint.fr/monde/hongrie-orban-poursuit-ses-br... 

Le Jobbik estime maintenant que quitter l’Union européenne est plus urgent qu’auparavant car la Cour européenne a trouvé que la loi de protection de la terre (et de l’eau) est contraire aux droits européens fondamentaux. Selon le Jobbik, les Hongrois ont a choisir entre d'une part protéger leur terre et eau, et d'autre part l'Union européenne.

L’affaire Riccardi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Un incident instrumentalisé par un PdL en difficulté » (Massimo Franco, Corriere) :  « Même sans l’affaire Riccardi, le PdL aurait trouvé autre chose. Mais les propos sévères du ministre sur ce parti, même tenus en privé, ont été pain bénit pour qui, au PdL, voulait freiner l’exécutif ‘technicien’. La ‘lettre des 46’ sénateurs PdL parlant de démission de Riccardi n’est pas une censure de Monti, mais elle instrumentalise un incident déjà clos par les excuses du ministre. Berlusconi et ses amis sont les premiers à craindre une crise, et Alfano a obtenu un résultat inespéré : un ennemi extérieur bien commode a aidé à rendre un semblant de cohésion au parti, éclipsant les réserves de Berlusconi sur Alfano et bridant le palais Chigi sur la RAI et la justice, pour un temps. Cela suffira-t-il à rendre au PdL un élan en vue des municipales du 6 mai ? Pas sûr. D’où peut-être, hier, l’insistance d’Alfano sur le ‘prix très élevé’ payé par le PdL sur l’autel de Monti et son rappel de l’axe avec une Ligue mise en cause pour corruption, alliance que lui-même jugeait révolue – comme en quête d’un peu de sécurité. Le PD en fait autant avec l’IdV et SeL, sans compter les témoignages de solidarité des catholiques, du PD et de l’UdC envers Riccardi. Monti, lui, pressent les complications que cet épisode mineur peut créer. L’opposition entre ‘nous les techniciens’ et ‘vous les politiciens’ est ce qu’il a toujours voulu éviter. Or le raidissement d’Alfano a eu un effet. Quand Monti salue un spread sous les 300 pour la première fois depuis septembre, non seulement il souligne un succès économique, mais il flaire un piège politique – d’ailleurs il forme ‘le vœu que ne se creuse pas le spread entre les partis appuyant l’exécutif’, menace potentielle pour les ‘politiques d’assainissement budgétaire’. La confiance dont jouit le palais Chigi n’est pas en cause (hier un texte important a été voté sans difficulté), mais les cent jours à venir pourraient être plus délicats. Alfano veut forcer le PD, l’UdC et Monti à accepter de voir restreint le périmètre des sujets abordés lors des sommets à quatre. Bersani explique qu’il ne participera pas à des rencontres où des sujets seraient ‘tabous’. Casini invite à éviter ‘les petits jeux’ propres à gêner le travail de Monti. A l’évidence, de larges pans du système politique, craignant des mutations qu’ils ne pourraient maîtriser, s’agrippent au statu quo – sans saisir qu’il appartient déjà au passé, et en oubliant le désastre où était l’Italie en 2011. Si cet instinct prévalait, il induirait la paralysie – ou pire. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Lancement de l’organisation « Femmes contre l’islamisation ».

Vlaams Belang.jpg

FPO.jpg

pro-Köln.jpg

BNP1.jpg

Nouvelle Droite Populaire.jpg

Belgique. Flandre. Ce mardi 6 mars 2012, le lancement de l’organisation « Femmes contre l’islamisation » s’est déroulé à Anvers. Différentes personnalités féminines du monde patriotique ont pris la parole : Stefanie Wohlfarth (Allemagne – pro Köln, conseillère municipale à Gelsenkirchen), Jacky Coock (Royaume-Uni), Anne Kling (France), Suzanne Winter (FPÖ - Autriche). Anke Van dermeersch, An-Sofie Dewinter, Barbara Bonte, Hilde De Lobel représentaient le Vlaams Belang (Flandre – Belgique). De nombreux autres cadres du parti assistaient à l’événement. Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire (NDP - France), était présent ainsi que le Président du BNP (British National Party – Royaume-Uni) Nick Griffin.

Photos de la conférence de presse :

http://gallery.me.com/marcel.steeman#101086&bgcolor=b...

Photos de la présentation du livre d’Anke Van dermeersch :

http://gallery.me.com/marcel.steeman#101096&bgcolor=b...

55 ans d’appartenance au FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Salzbourg. Elfriede Zagler a fêté ses 100 ans d’existence et ses 55 ans d’appartenance au FPÖ. Le Président du Cercle des séniors (Salzburger Seniorenring) ainsi que la conseillère municipale FPÖ Renate Pleiniger l’ont félicitée pour cette longue fidélité.

FPÖ 1.jpg

Elfriede Zagler

Szczytno : distribution de tracts exposant les conséquences de l'avortement.

Pologne.  Ce 8 mars 2012, à l’occasion de la journée de la femme, un groupe de jeunes femmes nationalistes de Szczytno a distribué des tracts afin d’informer les passants des conséquences négatives de l’avortement.

 Szczytno 1.jpg

Serbie : le SNS, le SRS et l’Union européenne.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Serbie. La quotidien communiste l’Humanité publie un article à propos de la Serbie :

 http://www.humanite.fr/monde/paradoxale-serbie-la-porte-d...

Meeting et marche d'Ataka le jour de la Libération nationale.

Ataka.jpg

Bulgarie. Ce samedi 3 mars 2012, Ataka a organisé sa marche et son meeting pour le jour de la Libération nationale. 3.000 personnes ont été présentes. La marche s’est déroulée à travers le centre de la ville. Les participants se sont arrêtés devant différents bâtiments, dont le ministère des finances et le ministère de l’économie. Le Président d’Ataka Volen Siderov a réclamé la démission des ministres qui occupent ces bâtiments, parce qu’ils travaillent contre les intérêts nationaux, pour les colonisateurs et pour l’appauvrissement du peuple. Volen Siderov a exigé des emplois décents, un salaire minimum de 500 euros et une pension minimum de 250 euros. Il demande également la rupture de contrats avec des entreprises énergétiques et des concessions accordées par l’État dans le domaine de l’extraction de l’or. Pour Volen Siderov, l’Union européenne est la nouvelle Union soviétique. 

Ataka1.jpg