Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2012

Augmentation du nombre de travailleurs d'Europe de l'Est au Danemark.

Danemark. Alors que le nombre de chômeurs a augmenté, le nombre de travailleurs provenant des pays de l’Est de l’Union européenne a également augmenté. La raison est que les travailleurs d’Europe de l’Est acceptent des conditions de travail moindres.

Joachim Gauck devient président d’Allemagne.

Allemagne. Lors de l’élection indirecte du président de la République, Joachim Gauck a obtenu 991 voix et Beate Klarsfeld 126 voix.


Siv Jensen tient une conférence devant les élèves d’une école de commerce.

Fremskritt.jpg

Norvège. La dirigeante du Parti du Progrès Siv Jensen a tenu une conférence devant les élèves d’une école de commerce. Son message est clair : « Il existe des opportunités en temps de crise et la Norvège ne peut se permettre de se reposer sur ses lauriers. » Elle a dénoncé le fait qu’en Norvège le nombre de fonctionnaires augmente. Siv Jensen est depuis longtemps favorable au fait que le gouvernement investisse plus dans l’aménagement des infrastructures ainsi que dans les homes pour personnes âgées, alors que le gouvernement en place économise les revenus du pétrole et du gaz pour les générations futures. 

17/03/2012

Carinthie : instance créée en vue de conseiller les dirigeants politiques sur l’innovation.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le Ministre FPK de Carinthie Harald Dobernig a inauguré une instance créée en vue de conseiller les dirigeants politiques de Carinthie sur l’innovation. Cet organisme, qui regroupe des dirigeants d’entreprises technologiques, a pour objet de sécuriser les emplois existant dans ce domaine et de créer de nouveaux emplois en amenant de nouvelles entreprises en Carinthie et en développant celles qui s’y trouvent déjà. L'organisme a également un rôle de promotion.

Vidéo de la branche féminine des Démocrates suédois contre « les violences en rapport avec l’honneur ».

Democrates suédois.jpg

Suède. La branche féminine des Démocrates suédois sort un clip vidéo contre « les violences en rapport avec l’honneur » (crimes d'honneur).


Fernand Kartheiser devrait devenir le prochain président de l'ADR.

ADR.jpg

Luxembourg. Fernand Kartheiser devrait devenir le prochain président de l'ADR :

http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/31981486

Grèce : sondage.

Laos.jpg

Grèce. Un sondage de l'institut Pulse RC, effectué entre les 12 et 13 mars 2012 sur un échantillon de 1.212 personnes et publié dans la revue Pontiki, donne les 2 partis du système en chute libre : Nouvelle Démocratie (Parti conservateur) à 17 % des voix et le Pasok (Parti socialiste) à 10 %. Le LAOS se maintiendrait au Parlement malgré la concurrence du parti ultranationaliste l'Aube dorée qui entrerait au Parlement. Les élections législatives doivent avoir lieu le 20 avril 2012. Pour pouvoir siéger au sein du Parlement un parti doit récolter au minimum 3 % des voix.

16/03/2012

La Carinthie présente à la Foire internationale du tourisme à Berlin.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler était présent à la Foire internationale du tourisme de Berlin. Des étudiants d'une école de tourisme de Villach représentaient la Carinthie au sein d'un stand.

FPK 1.jpg

Gerhard Dörfler se trouve à gauche sur la photo.

Le SNS se présentera aux élections législatives en coalition avec des partis qui veulent le changement.

SNS (serbe).jpg

Nouvelle Serbie.jpg

Serbie. Le SNS se présentera aux élections législatives en coalition avec des partis qui veulent le changement. C’est ce qu’a déclaré le Vice-président du parti Aleksandar Vučić ce vendredi 16 mars 2012. Il a ajouté que de nombreuses organisations et associations devraient en faire partie : le Parti démocratique des Macédoniens, le Parti des Roms, le Mouvement de l’Unité valaque, le Parti des Bosniaques (= Musulmans du Sandžak), l’Association serbe des petites et moyennes entreprises et des entrepreneurs, Renouveau économique de la Serbie, Nouvelle Serbie, etc…

Le FPK et les écologistes votent ensemble au sein du Parlement de Carinthie.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Au sein du Parlement de Carinthie, le FPK et les écologistes ont voté pour la première fois ensemble contre le SPÖ (Parti social-démocrate) et l’ÖVP (Parti conservateur). L'objet du vote des élus du FPK et du Parti écologiste est une plus grande flexibilité des horaires de travail des enseignants.

Pétition contre une réduction de peine pour l'assassin de Pim Fortuyn.

PVV.jpg

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Le chauffeur de Pim Fortuyn, Hans Smolders, lance une pétition contre une réduction de la peine de l’assassin de Pim Fortuyn, Volkert van der Graaf. Ce dernier est en prison depuis 10 ans et a été condamné à une peine de 18 ans. Hans Smolders veut empêcher qu’il bénéficie d’une remise de peine. L’assassin n’exprime aucun regret. 

La pétition sera envoyée avec les signatures récoltées au Ministère de la Justice. Le dirigeant du PVV Geert Wilders soutient cette initiative. La pétition a été mise en ligne ce vendredi 16 mars 2012 à midi. 3h30 plus tard, 4.000 personnes avaient déjà signé. Si 40.000 signatures sont récoltées, ce sujet sera placé à l’agenda de la Chambre des députés.

15/03/2012

Serbie : les nationalistes donnés à plus de 40 %.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Serbie. Un sondage Partner Consulting réalisé entre le 7 et le 11 mars 2012 donne le SNS à 35,5 % des voix et le SRS à 5,3 %. Les élections legislatives auront lieu ke 6 mai 2012.

Meeting du Jobbik pour la journée nationale du parti 2012.

Jobbik.jpg

Hongrie. Lors d’un meeting organisé dans le centre de Budapest, le Président du Jobbik Gábor Vona a déclaré qu’après celles 1956 et 1989, une nouvelle génération est née : celle de 2006. Cette génération désire voir instaurer en Hongrie la liberté, la justice et l’ordre. Selon Gábor Vona, le Premier ministre conservateur Viktor Orbán et le reste de la génération de 1989 ont créé l’illusion de la liberté. 

1956 : insurrection de Budapest.

1989 : chute du communisme. 

2006 : manifestations contre le Premier ministre socialiste de l'époque.

Jobbik 1.jpg

jobbik2.jpg

jobbik3.jpg

jobbik4.jpg

Le Parlement européen contre un site Internet du PVV.

PVV.jpg

Le Parlement européen a adopté ce jeudi 15 mars 2012 une résolution non-contraignante à l’encontre du site Internet mis en place par le PVV de Geert Wilders (Pays-Bas) afin de collecter des informations à propos des désagréments provoqués par les ressortissants d’Europe de l’Est et d’Europe centrale aux Pays-Bas.

Passages pour piétons à Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) trouve que la police doit mieux contrôler le comportement des automobilistes aux abords des passages pour piétons.

Accès de nervosité avant des municipales difficiles.

Le Peuple de la liberté.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

« Bien des épines pour Monti, mais les partis ont besoin du compromis » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) :  « Jadis les sommets de majorité servaient aux partis à redire leur confiance à l’exécutif avant de l’enterrer – à la fois bals des hypocrites et preuves que le pouvoir véritable appartenait aux partis. Celui de ce soir au palais Chigi obéit à une autre logique. D’un côté, les trois chefs de la non-majorité veulent montrer à l’opinion que ce sont eux qui tiennent le manche – d’où leur souci d’infléchir dans tel ou tel sens l’action gouvernementale (économie et croissance, mais aussi justice, lutte contre la corruption, RAI). En face, Monti veut marquer son respect aux partis qui l’appuient. Il sait qu’il doit répondre à des questions controversées et identifier des compromis, sans quoi naîtront des foyers d’infection. Mais aucune menace de crise ne pèse sur l’exécutif : à l’évidence, ni le PdL, ni le PD, ni l’UdC-3e pôle ne quittera la majorité. Ce à quoi on assiste n’est qu’un accès de nervosité avant des municipales difficiles. L’existence même de l’exécutif technicien pose problème aux grands partis avant le scrutin : le sommet de ce soir vise juste à donner l’illusion que les partis pèsent face à Monti. Alfano dit même : ‘nous avons un exécutif des techniciens, mais par chance il n’y a pas un Parlement technicien’. En fait, les partis ne peuvent pas faire grand-chose. Faute de disposer de l’arme fatale (la censure au Parlement), les trois dirigeants peuvent surtout lancer des mises en garde, ou faire à nouveau le jeu de Monti – qui consiste en quelques (rares) concessions équilibrées entre les trois, jusqu’en 2013. C’est ce qui va se passer cette fois encore : aller à un accord sur la justice et les règles anti-corruption, mais remettre à plus tard la ‘gouvernance’ de la RAI. Le vrai sujet, ce ne sont pas les trois dirigeants (dont Casini reste le plus clair dans son appui à Monti). Ce qui peut faire vaciller l’exécutif est le marché du travail. En cas d’accord, la page se tourne et le débat sur la croissance, dont Alfano ne veut pas laisser le monopole à Bersani, aura un sens : libéralisations, simplifications et, en prime, flexibilité accrue. Les marchés se réjouiront et les partis devront applaudir. Une issue favorable semble en vue. Pour Monti, ce serait un vrai succès. Mais gare à ne pas glisser sur la peau de banane des fréquences TV. »

(Traduction : ambassade de Frence à Rome)

La voiture du président de Nouvelle Serbie heurtée par un camion.

Nouvelle Serbie.jpg

Serbie. Un camion a heurté la voiture du Président du parti patriotique Nouvelle Serbie Velimir Ilić. Ce dernier n’était pas dans la voiture au moment de l’accident. Le chauffeur de Velimir Ilić a été blessé. Le parti Nouvelle Serbie prétend qu’il s’agit d’un attentat.

Velimir Ilić.jpg

14/03/2012

Le président du MCG se retrouve avec 40.000 cartes SIM sur les bras.

MCG.jpg

Suisse. Le président du Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) Eric Stauffer se retrouve avec 40.000 cartes SIM sur les bras : http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/40-000-cartes-SI...

Gel de 495 millions d'euros de fonds de cohésion destinés à la Hongrie.

 Jobbik.jpg

Les ministres des Finances de l'Union européenne ont voté ce mardi 13 mars 2012 le gel de 495 millions d'euros de fonds de cohésion destinés à la Hongrie, en raison de déficits excessifs répétés. Le gel des fonds prendra effet en janvier 2013, mais la sanction sera levée « immédiatement » si la Hongrie présente des mesures correctives d'ici le 22 juin 2012.

Lors de la session plénière du Parlement européen à Strasbourg, un échange vif de propos a eu lieu entre le Député européen élu sur les listes du jobbik Madame Krisztina Morvai et le Commissaire  européen László Andor à ce propos.

Réunion de nationalistes autonomes à Lviv en Ukraine.

Ukraine. Il y a quelques jours à Lviv / Lwów / Lemberg, des nationalistes autonomes d’Ukraine, de Pologne, de Lettonie, de Belarus, de Lituanie, de Russie et d’Italie (Gianluca Iannone de Casa Pound) se sont réunis. Ils ont parlé de leurs activités ainsi que d’une vie et d’une société saine. Ils ont déclaré qu’il n’y a pas de place pour le chauvinisme national et que l’Europe des nations doit s’opposer à la mondialisation et au cosmopolitisme. 

Les nationalistes autonomes polonais et ukrainiens ont commémoré au sein du cimetière polonais de Lviv la mémoire des victimes des guerres polono-ukrainiennes au XXème siècle et déclaré « plus de guerres entre frères. »

Pologne-Ukraine 1.jpg

Elections pour le Parlement du Land de Rhénanie du Nord – Westphalie en 2012.

Allemagne. Land de Rhénanie du Nord – Westphalie. Suite à la chute du gouvernement minoritaire social-démocrate - écologiste, des élections auront lieu en mai 2012 pour le Parlement du Land.

13/03/2012

Klagenfurt : après une direction FPK-SPÖ, une direction FPK-Verts ?

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Klagenfurt. La Parti social-démocrate SPÖ a dénoncé ce 12 février 2012 la convention de travail existant jusqu’à présent entre le FPK et le SPÖ afin de gouverner la ville.

La Conseillère municipale écologiste Angelika Hödl siègera désormais en tant qu’indépendante. Raison : selon elle, les écologistes et le FPK mettent en place une coalition, même si pour des raisons d’image elle ne sera pas appelée ainsi. Le FPK confirme les discussions entre les deux partis, mais pas de collaboration. Le Maire FPK de Klagenfurt Christian Scheider déclare qu’il conduit des entretiens avec les sociaux-démocrates, les conservateurs et les écologistes dans l’intérêt de la ville. Les écologistes de Klagenfurt déclarent qu’ils n’ont pas planifié de diriger la ville avec le FPK.

Les élections législatives se tiendront en Serbie le 6 mai 2012.

Serbie. Les élections législatives se tiendront le 6 mai 2012. Les listes électorales doivent être déposées avant le 21 avril 2012. Les partis doivent obtenir au moins 5 % des voix pour pouvoir siéger au Parlement (sauf pour ceux qui représentent des minorités ethniques). Les élections se déroulent selon le mode de scrutin proportionnel. Il y a 250 députés.

Émiettement de la sphère Berlusconi-Bossi-Fini-Casini.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

« A droite, l’émiettement de la sphère Berlusconi-Bossi-Fini-Casini, unie il n’y a pas si longtemps crée un désordre synonyme de nouveauté, avec pour épicentre Palerme et Vérone. Palerme a vu un coup de théâtre : alors que les primaires plombaient la gauche, le jeune Costa, au départ candidat du ‘3e pôle’, devient celui du PdL d’Alfano et de l’UdC de Casini. Le ‘3e pôle’ éclate et les ‘finiens’ se cherchent un nouveau champion avec le MpA de Lombardo et l’ApI de Rutelli. Autrement dit, un mini-axe Alfano-Casini apparaît. Bien sûr, tout le monde s’empresse de dire qu’il s’agit de Palerme, non de Rome ou du reste du pays, où les liens d’intérêt PdL-Ligue restent forts, malgré tout. Soucieux de crédibilité, Casini, dans le Corriere, critique Alfano pour l’échec du sommet ‘majorité’-Monti et couvre d’éloges ses alliés du ‘3e pôle’ et parle de ‘parfaite harmonie’ avec Fini et Rutelli. Il est certes trop tôt pour dire que Palerme est redevenu un ‘laboratoire politique’. Reste néanmoins que le PdL peut espérer sauver cette municipalité après la désastreuse gestion Cammarata, la gauche s’étant autodétruite – et avec l’appui de l’UdC. Juste un fait local ? On verra. Mais si Alfano arrive à éviter un camouflet dans sa ville, il pourra remercier Casini. Lequel a confirmé, pour sa part, ne pas trop croire à un ‘3e pôle’ statique. Au Nord, pendant ce temps, à Vérone, il se confirme que la monarchie absolue de Bossi au sein de la Ligue n’existe plus. Le cas du maire rebelle Tosi ne signera pas la fracture finale du parti, mais Bossi avait promis l’éviction du réprouvé, et elle n’aura pas lieu. Tosi présentera des listes à sa main, fût-ce sans son nom. Le pouvoir du vieux chef bute sur des obstacles grandissants, et ses combats sont d’arrière-garde. Une nouvelle génération léghiste s’installe. Souvent elle se réfère à Maroni, mais elle tendra à se projeter au-delà. La Ligue fait sa mue et les vieilles alliances des années Berlusconi ne sont plus d’actualité. Sous cet angle, le laboratoire de Vérone pourrait valoir celui de Palerme. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

12/03/2012

Le FPÖ donné deuxième parti d’Autriche au sein de deux sondages.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Le FPÖ est donné au sein d’un sondage de l’Institut de recherche d’opinion Karmasin Motivforschung  en deuxième position à 26 %, derrière le SPÖ (Parti social-démocrate) qui est donné à 29 %. L’ÖVP (Parti conservateur) est donné à 24 %, les écologistes à 14 % et le BZÖ à 3 %.

Au sein d’un sondage Gallup, le SPÖ est donné à 29 %, le FPÖ à 27%, l’ÖVP à 25 %,  les écologies à 13 % et le BZÖ à 3%.