Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2012

Leefbaar Rotterdam défend les droits des homosexuels.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Pour Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante), les organisations qui s’expriment négativement sur l’homosexualité et la bisexualité en disant par exemple que c’est une maladie ne doivent plus recevoir de subsides de la municipalité. Au sein des cours d’intégration pour les étrangers, l’accent doit être mis sur le fait que les homosexuels et les bisexuels ont droit à la différence et ces sujets doivent pouvoir figurer au sein des questions des examens d'intégration.

Vers une droitisation de l’ADR ?

ADR.jpg

Luxembourg. Un député de l’ADR qualifie le probable futur Président de l'ADR Fernand Kartheiser d'« ultra-conservateur, réactionnaire et ultra-nationaliste » :

http://www.lequotidien.lu/politique-et-societe/33075.html

Il y a 10 ans, Pim Fortuyn déclarait être menacé.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Il y a 10 ans, le 22 mars 2012, Pim Fortuyn déclarait au sein de l’émission de télévision « Jensen » qu’il recevait des menaces. Il reprochait au gouvernement de créer un climat de démonisation et disait : « S’il m’arrive bientôt quelque chose, alors ils seront co-responsables et ne pourrons se laver les mains en disant : « Nous n’avons pas perpétré l’attaque. » Vous avez créé le climat et cela doit cesser ! »

23/03/2012

Le FPK opposé au changement d'heure.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le FPK lance une campagne afin que l’heure d’été soit en vigueur toute l’année et qu’ainsi il n’y ait plus de changements d’heure.

Autriche : les nationalistes donnés à 30 %.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Un sondage Gallup donne le SPÖ (Parti social-démocrate) à 29 %, le FPÖ à 27 %, l’ÖVP (Parti conservateur) à 25 %, les écologistes à 13 % et le BZÖ à 3 %.

Manifestation de die Freiheit dans le centre de Munich.

Freiheit.jpg

Allemagne. La section bavaroise de die Freiheit a organisé ce samedi 17 mars 2012 une manifestation à Munich afin de continuer la récolte de signatures contre l’installation du « Centre pour l’Islam en Europe à Munich. » 

22/03/2012

Gerhard Kurzmann acquitté par la justice.

FPO.jpg

Autriche. Le Président du FPÖ de Styrie Gerhard Kurzmann a été acquitté par la justice dans l’affaire du jeu mis en ligne lors des élections pour le Parlement du Land de Styrie et intitulé Moschee-baba (Mosquée Baba).

Tomislav Nikolić en Allemagne.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Président du SNS Tomislav Nikolić a declaré que la Serbie et ses citoyens appartiennent à la famille des nations européennes. Le President du SNS et son adjoint Aleksandar Vučić sont en visite pour trois jours en Allemagne. Ils désirent que la Serbie fournisse une athmosphère agréable aux investisseurs européens, et tout particulièrement aux Allemands. 

Tomislav Nikolić a mis en avant le fait que le SNS pense que l’Allemagne en tant que plus puissant pays de l’Union européenne représente un allié stratégique de la Serbie et que la Serbie, grâce à ses bons accords douaniers avec la Russie, peut être dans le futur un pont pour l’exportation de biens allemands, de technologie et de capital vers le marché russe.

Nouveau compte Facebook.

Sans aucune raison, alors que le compte Facebook comptait plus de 2.200 amis, il a été supprimé. Un nouveau compte Facebook a été ouvert sous le nom « Lionel Baland » avec l’image suivante :

SN.jpg

3 conseillers provinciaux quittent le PVV avec Hero Brinkman.

PVV.jpg

Pays-Bas. Suite au départ du PVV du Député (national) et chef du groupe des élus PVV au sein du Conseil provincial de Hollande du Nord Hero Brinkman, 3 conseillers provinciaux de la Province de Hollande du Nord quittent également le parti. 2 autres conseillers provinciaux de cette province restent au PVV. En outre, les 11 autres groupes d’élus PVV au sein des conseils provinciaux ainsi que les groupes d’élus PVV au sein du Parlement européen et du Sénat et les groupes d’élus PVV au sein des conseils municipaux de La Haye (Den haag) et Almere ont accordé leur soutien au Président du PVV Geert Wilders.

21/03/2012

Hero Brinkman quitte le groupe des députés PVV.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Député du PVV Hero Brinkman quitte le groupe des députés PVV et siège comme indépendant. Il continuera à soutenir le gouvernement : 

http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Defection-d-un...

Perquisitions chez les Blocher.

UDC.jpg

Suisse. Pour avoir dévoilé l’affaire Hildebrand, Christoph Blocher subit des perquisitions : 

http://www.lematin.ch/suisse/perquisitions-blocher/story/...

Le Jobbik appelle les Hongrois de Serbie à voter pour le MRM.

Jobbik.jpg

MRM.jpg

Hongrie et Serbie. Le Jobbik (Hongrie) demande aux Hongrois de Serbie de voter pour le MRM (Parti des Hongrois de  Serbie) lors des prochaines élections.

20/03/2012

Meeting électoral à Innsbruck.

FPO.jpg

Autriche. Tyrol. Le FPÖ tient un meeting électoral à Innsbruck, ce jeudi 22 mars 2012, en vue des élections municipales qui se tiendront en cet endroit le 15 avril 2012. Le Président national du FPÖ Heinz-Christian Strache sera présent afin de soutenir le candidat du FPÖ August Penz.

FPÖ 1.jpg

"La compétence s'appelle August Penz. Sûr, social, juste. Invitation au meeting électoral avec HC Strache et August Penz."

Italie : le risque tient à la cohésion interne des partis alliés.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Désormais, le risque tient à la cohésion interne des partis alliés. » (Massimo Franco, Corriere de samedi) :  « La majorité atypique de Monti veut conjurer un double péril : d’une part, l’effritement au Parlement des accords passés durant les 5 heures ½ du sommet de jeudi, d’autre part inversement, la perception d’un bloc unique PdL-PD-UdC – schéma qui offre des arguments à la Ligue en vue des municipales du 6 mai (Maroni parle de ‘nouvelle triplice’). D’où peut-être la précision donnée vendredi à l’unisson par Bersani et Alfano : la coalition se dissoudra en 2013 – de quoi désamorcer les critiques et rassurer leurs électeurs. […]

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L'Union européenne déclare la fin de la voie bilatérale.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l’UDC, premier parti de Suisse : 

José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, a parlé clair aujourd'hui après sa rencontre avec la présidente de la Confédération, Eveline Widmer-Schlumpf, et le ministre des affaires étrangères, Didier Burkhalter. A son avis, la voie bilatérale empruntée jusqu'ici via des accords sectoriels est terminée. L'UE exige de la Suisse la reprise dynamique du droit européen dans les domaines actuels et futurs de la coopération ainsi que des juridictions et des organes de contrôle communs. Selon Barroso, l'accès de la Suisse au marché européen en dépendrait finalement. Il exige maintenant que la Suisse donne des signaux dans ce sens. 

Pour l'UDC, il est évident quels signaux la Suisse doit donner : une large intégration institutionnelle de la Suisse dans l'Union européenne, telle que l'exige Bruxelles, est hors de question. La reprise obligatoire de droit UE et l'admission d'organes de contrôles et d'instances judiciaires étrangers équivaudraient à une forte perte de souveraineté qui dépasserait même les effets de l'ancien traité EEE. L'UDC ne l'acceptera jamais et elle attend du Conseil fédéral qu'il manifeste clairement sa volonté de sauvegarder l'indépendance et la souveraineté de la Suisse. 

Dans ce contexte, l'initiative populaire "Pour le renforcement des droits populaires dans la politique étrangère (accords internationaux: la parole au peuple!)", qui donne au peuple et aux cantons un droit de participation à la politique étrangère, revêt une importance encore plus grande. 

László Toroczkai remercie les membres de la Résistance nationale présents le 15 mars 2012.

Hongrie. Le Président du HVIM László Toroczkai remercie au sein d’une lettre les membres de la Résistance nationale hongroise qui ont participé aux événements du 15 mars 2012. Selon lui, le message le plus important est qu’avec la bonne organisation et de la discipline, nous sommes en mesure de faire quelque chose. La Résistance nationale est en vie. Si le courrant national a réuni de moins en moins de personnes au cours des dernières années, elle a réussi à reconstruire des connections en utilisant les réseaux sociaux. L’occupation du bâtiment du Fond Monétaire International (FMI) est un acte symbolique au même titre que le fait de placer un drapeau au sommet du bâtiment de MTV, l’endroit où la Résistance nationale est née en 2006. 

La Résistance nationale poursuit son combat en se servant de son intelligeance afin de libérer la Hongrie. 

HVIM 1.jpg

19/03/2012

La Russie envoit des troupes anti-terroristes en Syrie.

Russie unie.jpg

Syrie. Selon ABC News, la Russie a envoyé des troupes anti-terroristes en Syrie afin de soutenir le régime nationaliste arabe de Bachar el-Assad.

( http://news.yahoo.com/russian-anti-terror-troops-arrive-s... )

Oskar Freysinger : "Ne pas devenir une feuille morte."

UDC.jpg

Suisse. Vidéo d'Oskar Freysinger à l'occasion des assises "La France en danger." :

http://fr.novopress.info/109949/ne-pas-devenir-une-feuill...

Une centaine de nouveaux membres de la Garde hongroise ont prêté serment.

Jobbik.jpg

Hongrie. Une centaine de nouveaux membres de la Garde hongroise ont prêté serment.

Leefbaar Rotterdam soutient la pétition lancée par le chauffeur de Pim Fortuyn.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Leefbaar Rotterdam soutient la pétition lancée par le chauffeur de Pim Fortuyn afin que l’assassin de Pim Fortuyn ne bénéficie pas d'une remise de peine.

Interdiction du FN en Belgique.

FN.jpg

Belgique. Ce jeudi 15 mars 2012, suite à une action de Marine Le Pen, la justice belge a interdit l’utilisation du nom Front national, du sigle et de se revendiquer du FN français.

Grand succès pour la vidéo des Démocrates suédois.

Democrates suédois.jpg

Suède. Un correspondant suédois nous signale que l'ensemble de la presse suédoise a parlé de la vidéo des Démocrates suédois (voir plus bas).

Dix Polonais aux manifestations du Jobbik et du HVIM pour la fête nationale hongroise.

Hongrie. Lors de la fête nationale hongroise, des centaines de Polonais ont participé aux célébrations organisées par le Fidesz (Parti conservateur), mais 10 nationalistes ont pris part aux célébrations organisées par le Jobbik et le HVIM.

18/03/2012

Raid contre les locaux du FMI à Budapest.

Hongrie. La police de Budapest lance une procédure contre les personnes qui ont organisé le jour de la fête nationale, le 15 mars 2012, un raid contre le bâtiment du FMI (Fond Monétaire International) à Budapest. Parmi les personnes ayant participé à cette action figure le Président du HVIM László Toroczkai.

Les manifestants ont ensuite placé un drapeau nationaliste sur un bâtiment et le président du HVIM a harrangué la foule venue nombreuse :