Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2012

La plupart des russes ont voté nationaliste lors des élections présidentielles.

Russie. Lors des élections législatives qui se sont tenues à la fin de l’année 2011, 90 % des Russes ont voté pour des partis nationalistes. Lors des élections présidentielles de ce dimanche 4 février 2012, les candidats nationalistes ont récolté plus de 90 % des voix.

Vladimir Poutine : Russie unie

Vladimir Jirinovski : Parti libéral-démocrate de Russie

Guennadi Ziouganov : Parti communiste de la Fédération de Russie

Sergueï Mironov : Russie juste

 

Russie Unie de Vladimir Poutine, le LDPR de Vladimir Jirinovski, Russie Juste (issu de la fusion de Rodina avec des petits partis) sont des formations politiques qui appellent à la primauté du peuple russe sur les étrangers, en particulier les migrants, et au redressement de la puissance étatique. Le nationalisme est une des matrices idéologiques de ces formations politiques. Rodina, qui a été à la base en 2006 de la création de Russie Juste, intégrait des personnalités nationalistes et patriotiques. Guennadi Ziouganov, qui dirige le Parti communiste de la Fédération de Russie, est proche des idéologues nationalistes du camp extra-parlementaire.


Le triomphe de Vladimir Poutine : http://fr.rian.ru/politique/20120305/193657624.html

Les commentaires sont fermés.