Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2012

Le PVV présente le rapport réalisé par Lombard Street Research sur l'euro.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV a présenté le rapport réalisé par Lombard Street Research : « Nederland en de Euro. » (Les Pays-Bas et l'euro).

« Que nous étions fiers autrefois du gulden (florin). Le florin était la plus belle monnaie d’Europe. Le florin était une monnaie forte. Durant des siècles, le florin a convenablement servi.


Aujourd’hui nous avons l’euro. L’euro n’est pas de l’argent, l’euro coûte de l’argent. Des milliards sont jetés. Et personne ne peut garantir que cela aide. En sortir coûte encore plus cher, selon les rapports effrayants qui ont été publiés au cours des derniers mois. Ils viennent de groupes qui ont des intérêts dans l’euro et de créateurs de peurs qui menacent d'une guerre si l’euro disparaît. 


Ils racontent que l’euro a apporté beaucoup d’avantages aux Pays-Bas. Ils disent que sortir de l’euro coûtera bien plus que de sauver l’euro. Le PVV ne se soumet pas à la propagande pro-euro : « Nous voulons de faits ! » 


Le PVV a demandé un rapport au bureau britannique Lombard Street Research. Lombard Street Research est un bureau de recherche et d’avis avec une implantation à Londres, Hong Kong, New York et avec des clients dans le monde entier.


Le PVV est favorable à la réintroduction du florin. Le parti désire voir organiser un référendum sur la question. »

 

Voir le rapport en anglais (version complète) : 

 

http://www.pvv.nl/images/stories/Netherlands_and_the_Euro... 

Voir le rapport en anglais (version courte) : 

http://www.pvv.nl/images/stories/Netherlands_and_the_Euro...

Les commentaires sont fermés.