Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2011

Dexia au bord du gouffre (suite).

Vlaams Belang.jpg

Belgique. La scission attendue de Dexia a d’énormes conséquences pour les citoyens. Le Vlaams Belang estime que la facture pour les contribuables belges sera de 3,8 milliards d’euros. 

La Russie introduit la castration chimique pour les crimes de pédophilie.

Russie unie.jpg

Russie. Le Parlement a voté la possibilité d'imposer la castration chimique aux pédophiles : http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/la-russie-... 

Le MCG dépose un recours pour annuler le scrutin genevois.

MCG.jpg

Suisse. Le MCG a déposé un recours pour annuler le scrutin genevois :

http://www.tsr.ch/info/dossiers/2011/elections-federales/... 

L'UDC a les lutteurs sur le dos.

UDC.jpg

Suisse. Une affiche UDC qui fâche les lutteurs : http://www.lematin.ch/actu/suisse/l%E2%80%99affiche-udc-q... 

Un caricaturiste turc encourt une peine de 1 an de prison pour avoir renoncé à Allah.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés du  PVV Wim Kortenoeven et Geert Wilders ont posé des questions parlementaires au ministre néerlandais des affaires étrangères à propos du caricaturiste turc Bahadir Baruter qui encourt une peine de 1 an de prison pour avoir renoncé à Allah.

Image1.jpg

Le Chef du parquet d’Istanbul, suite à des plaintes, poursuit le caricaturiste Bahadır Baruter pour « insulte aux valeurs religieuses adoptées par une partie de la population » et réclame un an d’emprisonnement à son encontre. L’objet du délit se trouve au sein du cercle rouge : « Ce n’est pas Allah. La religion est un mensonge. »

La colère de Berlusconi : "la trêve est rompue, Giulio serait-il devenu fou ?"

Le Peuple de la liberté.jpg

« Italie, encore un déclassement lourd » (Corriere della Sera)

« Moody’s dégrade l’Italie » (La Repubblica, La Stampa, Il Messaggero, Il Sole 24 Ore)

 

« La colère de Berlusconi : ‘la trêve est rompue, Giulio serait-il devenu fou ?’ » (Amedeo La Mattina, La Stampa) : « Les propos de Tremonti en conférence de presse à l’issue du sommet de l’Ecofin ont eu l’effet d’une déflagration au Palais Grazioli, résidence romaine de Berlusconi. L’entourage du Cavaliere a eu du mal à le convaincre de minimiser les faits. C’est Gianni Letta qui a maintenu à flots le simulacre de trêve et qui a évité une réaction publique au camouflet subi. Car le Cavaliere aurait sauté au plafond et affirmé ‘C’est un fou. C’est un message mafieux. Je dis que je ne m’intéresse pas au débat politique ni à la réforme du scrutin pour me consacrer à la croissance et lui déclare qu’il serait mieux d’aller aux urnes’. Berlusconi vit désormais de soupçons. Le Palais Chigi a immédiatement fait savoir qu’aucun entretien n’était prévu pour ce jour. Il serait effectivement peu opportun de se rencontrer alors que les journaux et les télévisions rapportent cette déclaration que si le spread espagnol est inférieur à l’italien, c’est parce que Zapatero a décidé des élections anticipées. C’est comme s’il avait dit que c’était la permanence de Berlusconi qui nuisait à l’Italie. La majorité a décidé de minimiser publiquement les faits, mais les autres déclarations du ministre de l’Economie n’ont pas échappé au Palais Chigi : les comptes seraient à l’abri de tout danger et tiendraient même avec une croissance à zéro. Bref : le fameux décret pour la croissance, si cher à Berlusconi, ne pourra pas aller au-delà de simples libéralisations et les ventes des biens mobiliers de l’Etat ne serviront qu’à abattre la dette publique, sans plus. Un véritable feu rouge pour les ambitions des groupes de travail qui doivent présenter des propositions pour récupérer la cote de popularité perdue après le plan de rigueur. Enfin, voyant Grilli (son candidat à la Banque d’Italie) sans espoir contre celui du Cavaliere (Saccomanni), le ministre de l’Economie veut prendre sa revanche sur la loi pour la croissance. Le bras de fer Berlusconi-Tremonti continue. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Manifestation contre la nouvelle grande mosquée d'Uccle.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang organise le 13 octobre 2011 à 18h30 une manifestation contre la nouvelle grande mosquée de Uccle (Bruxelles). Rendez-vous à 18h30  à l’Alsembergsesteenweg / Chaussée d’Alsemberg à Uccle.

Suite à la crise grecque, le flot de demandeurs d’asile augmente en Autriche.

Les frontières extérieures de l’Union européenne en Grèce sont devenues une passoire suite à la crise. Cela a pour conséquence une augmentation du nombre de réfugiés en Autriche. Ceux-ci déboulent depuis la Grèce à travers la Serbie et la Hongrie.

04/10/2011

Le FPÖ du Vorarlberg désire un "super dimanche électoral".

FPO.jpg

Autriche. Vorarlberg. En 2013 se dérouleront 3 élections : les municipales, les législatives et les élections pour le Parlement du Land. Le FPÖ désire voir au moins deux des scrutins se dérouler le même jour : les municipales et les élections pour le Parlement du Land. Cela, afin de faciliter la tâche des électeurs et de réduire le coût des campagnes électorales pour les partis.

Plaques de voiture de la République de Flandre.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang propose à ses sympathisants de placer sur leurs voitures une plaque "République de Flandre" en dessous de la plaque du Royaume de Belgique.

VB1.jpg

Une gardienne d’enfant refuse de garder l’enfant d’un membre du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg 

Flandre. Belgique. Bert Deckers du Vlaams Belang et sa femme cherchent une place chez une gardienne pour leur enfant. Ils en trouvent une. La gardienne reçoit l’enfant. Tout se passe très bien. Les parents doivent ensuite remplir une fiche et indiquer où ils peuvent être contactés en cas de problèmes graves. Bert Deckers travaille au secrétariat du parti et indique sur la fiche le numéro de téléphone de ce lieu. Apprenant que le père travaille au Vlaams Belang, la gardienne d’enfant refuse de poursuivre la garde de l’enfant. La gardienne est d’origine chinoise et a été adoptée par une famille flamande. 

 

Les parents ont amené l’affaire devant le Centre pour l’égalité des chances et de lutte contre le racisme. L’enfant a trouvé une autre gardienne.

Le PVV défend les homosexuels contre la terreur de rue.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Député du PVV Van Klaveren a posé des questions au ministre de l’intérieur et au ministre de l’enseignement, de la culture et des sciences à propos de la terreur de rue continue contre les homosexuels et leur a demandés quelles mesures concrètes le gouvernement va adopter afin de combattre ces attaques.

Dexia au bord du gouffre.

Vlaams Belang.jpg

Dexia.jpg

Belgique. Le déclin du groupe belgo-français Dexia fait de nouvelles victimes. Après le holding des municipalités, le pot d’épargne des municipalités, c’est au tour de ses actionnaires d’être fortement atteint. Le Conseil d’administration spécial de hier soulève de nouvelles questions pendant que le dernier reste de confiance fond.

 

L’annonce de « solutionner les problèmes structurels » et « d’offrir de nouvelles prévisions de croissance » fait plus de bien que de mal : lors de l’ouverture de la bourse, l’action a chuté de 30 % et se situe à environ 1 euro.

 

Lors du sauvetage de Dexia en 2008, les différentes autorités belges ont acheté ensemble pour 4 milliards  d’euros d’actions à 9,9 euros par action. La Flandre a investi 500 millions d’euros du Fonds d’avenir, les autorités fédérales ont contribué à hauteur d’1 milliard d’euros. Au cours actuel, il reste 10% du montant : l’État fédéral perd virtuellement 900 millions d'argent du contribuable et la Flandre 450 millions .

 

La fusion entre le Crédit communal et le Crédit local de France est à l’origine du drame actuel Le groupe Dexia est dans les faits dirigé depuis Paris et la folie des grandeurs françaises a tiré le groupe vers les abîmes. Le Vlaams Belang avait plaidé au sein de la Commission d’enquête parlementaire après la crise bancaire pour la scission des activités risquées d’affaires et des activités bancaires. La distribution des actifs entre le pôle belge et le pôle français et le retour à la situation de base doit être pensée. Cela ne solutionnera pas tous les problèmes, mais limitera les dommages.

 

Source : traduction de http://www.vlaamsbelang.org/0/8895

Synthèse national N°24 sort ce vendredi 7 octobre 2011.

Synthèse nationale.jpg

Synthèse national N°24 sort ce vendredi 7 octobre 2011.

SN24.jpg

Synthèse nationale n°24 (septembre octobre 2011) :

Vers l'union de la Droite nationale... l'éditorial de Roland Hélie

Un grand entretien avec Carl Lang, candidat à l'élection présidentielle.

Marc Noé : Tordre le cou au politiquement correct...

L'actualité vue par Patrick Parment...

Marc Rousset : Le tribunal de l'histoire ne reconnait que les vainqueurs...

Gérard Pince : Le coût de l'immigration en provenance du Tiers Monde...

Arnaud Raffard de Brienne : La désinformation autour du recruttement dans la Fonction publique...

Jean-Claude Rolinat : Nous avons changé parce que le monde a bougé...

Lionel Baland : un entretien avec Gabor Vona, le président du Jobbik (Parti nationaliste hongrois).

Francis Bergeron : Maurice Bardèche, chroniqueur de l'Europe désintégrée d'après guerre...

Deux entretiens exhumés : Maurice Bardèche et Antonio de Oliveira Salazar...

Les pages du Marquis... par Jean-Paul Chayrigues de Olmetta

Des articles de Philippe Randa, Robert Spieler, Yves Darchicourt, Pieter Kerstens...

Un article sur Oswald Spengler et un hommage à François-Georges Dreyfus...

128 pages, 12,00 €

Reportage Euronews sur une manifestation d'Ataka contre les Roms.

Ataka.jpg

Bulgarie. Reportage Euronews sur une manifestation d'Ataka contre les Roms.


Conférence de Krisztina Morvai : "Le Jobbik et l'histoire politique de la Hongrie."

Jobbik.jpg

Le mardi 11 octobre 2011, le Député européen élu sur les listes du Jobbik (Hongrie) Madame Krisztina Morvai tiendra une conférence à Gand (Gent) en Belgique sur le thème "Le Jobbik et l'histoire politique de la Hongrie.".

Job1.jpg

La Finlande trouve un accord avec le Grèce.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. La Finlande trouve un accord avec le Grèce : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/la-finlande-trouve... 

Le Magyar Főnix Mozgalom voit le jour.

MFM.jpg

 

 

 

 

 

 

Jobbik.jpg

Hongrie. Plusieurs anciens membres du Jobbik ont lancé un nouveau parti politique. Le Magyar Főnix Mozgalom (MFM - Mouvement phénix hongrois) a été formé en avril 2011 et enregistré le 15 septembre 2011. Le Magyar Főnix Mozgalom propose une alternative aux électeurs déçus par le Jobbik.

03/10/2011

Serbie : le scepticisme vis-à-vis de l’Union européenne augmente.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le nombre d’opposants à l’Union européenne augmente pour la première fois depuis la chute du régime de Slobodan Milosevic. D’après un sondage, seulement 46% des Serbes sont encore pour l’intégration européenne. 37% sont contre. 2/3 des partisans des partis d’opposition, dont le SNS, sont contre  l’entrée de la Serbie au sein de l’Union européenne. Outre  les problèmes liés à l’euro, les tensions au Kosovo sont à l’origine de cet euroscepticisme.

Bulgarie : les manifestations anti-Roms se poursuivent.

Ataka.jpg

Bulgarie. Les manifestations anti-Roms se poursuivent : http://www.lefigaro.fr/international/2011/10/03/01003-201... 

Le FPÖ propose diverses mesures pour plus de démocratie directe.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ propose diverses mesures pour plus de démocratie directe sous le titre « Démocratie directe plutôt qu’embouteillage de réformes rouge-noir. » (le noir est la couleur du Parti conservateur ÖVP et le rouge la couleur du Parti social-démocrate SPÖ).

 

La consultation populaire doit devenir un instrument des minorités et pouvoir être réalisée si 1/3 des députés apportent leur signature. Un référendum doit être organisé si 150.000 personnes donnent leur signature. Selon le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache, jusque 4 référendums par an pourraient avoir lieu à propos de questions importantes.

 

La différence entre une consultation populaire et un référendum est que lors d’un référendum le résultat lie le pouvoir politique. Alors que lors d’une consultation populaire, le pouvoir peut passer outre la décision du peuple.

 

Heinz-Christian Strache estime qu’une consultation du peuple aurait pu empêcher l’extension du Fonds de sauvetage de l’euro.

Land de Vienne : un élu ex-ÖVP se rapproche du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Parlement du Land de Vienne/Conseil municipal de Vienne. Le Député du Land de Vienne Wolfgang Aigner a été élu sur les listes du Parti conservateur ÖVP. Il s’est ensuite éloigné de son parti en dénonçant le manque d’intérêt de la direction pour la base du parti et le travail des élus. Il se rapproche désormais du FPÖ. Wolfgang Aigner reste un élu indépendant mais bénéficie des infrastructures du groupe des élus FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne/Conseil municipal de Vienne.

UDC: nouvelle initiative sur l'expulsion des étrangers criminels.

UDC.jpg

Suisse. Nouvelle initiative de l'UDC sur l'expulsion des étrangers criminels :

 

http://www.swissinfo.ch/fre/nouvelles_agence/international/LUDC_lance_une_nouvelle_initiative,_avec_un_air_de_deja_vu.html?cid=31257806 

Le VBJ lance une campagne contre la pauvreté.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. 1 personne sur 7 dispose pour vivre de moins de 966 euros par mois et se trouve en conséquence en dessous du seuil de pauvreté. À côté de la pauvreté amenée via l’immigration, des autochtones sont également dans la misère.

 

Le Vlaams Belang Jongeren (VBJ), organisation de jeunesse du Vlaams Belang, lance une campagne afin de mettre en avant le problème de la pauvreté. La campagne débutera le 11 novembre 2011 et se déroulera jusqu’aux fêtes de fin d’année. Une campagne d’affichage aura lieu, des vêtements et de la soupe seront distribués.

VBJ1.jpg

"La pauvreté existe aussi chez nous. VBJ. (rebels, de droite, républicains)."

Italie : vers un nouveau mode de scrutin ?

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

Editorial d’Ezio Mauro, directeur de La Repubblica – « La conscience de l’État » (dans l’édition de samedi) : « Hier, Giorgio Napolitano a rompu une part du charme qui bloque le pays dans la longue agonie du berlusconisme. Balayant des fausses croyances, des mythes et des légendes politiques qui ont pourtant pesé sur l’action de ce gouvernement, le chef de l’État a dit clairement ce que la classe politique, opposition incluse, n’arrive pas à expliquer : il n’y a pas de peuple padan, l’idée d’un État lombardo-vénète dans le défi de la globalisation est grotesque et une voie démocratique vers la sécession est une idée irréaliste. Il a fallu du courage – de la responsabilité – pour prononcer de tels mots, car l’Italie politique a accepté des années durant de laisser croître au sein de la droite berlusconienne la légende noire de la Padanie imaginaire, jusqu’à la farce des faux ministères au Nord. Aujourd’hui, enfin, l’État affirme qu’il est un et indivisible, fruit d’une histoire nationale reconnue. Sont ainsi fustigés la Ligue, le gouvernement, la majorité et l’opposition. De fait, Napolitano dénonce la rupture du rapport entre élus et électeurs. Le jour même où le projet de référendum visant à modifier le mode de scrutin voulu par Bossi et Berlusconi, et coupable d’avoir rompu le lien entre les électeurs et leurs représentants en confiant le choix de ceux-ci aux chefs de parti, recueille plus d’1,2 million de signatures, le Président demande expressément un nouveau mode de scrutin pour rétablir la confiance dans les institutions. Vu la désaffection des citoyens à l’égard des institutions et de la politique, ces mots doivent être entendus. C’est une invitation à dire la vérité, à rendre la parole aux citoyens, à ‘changer d’air’ à la tête de l’Etat. Si cela se produit, le gouvernement fictif retranché au Palais Chigi aura lui aussi peu de temps à vivre. »

 

« La gauche 10 points devant » (R. Mannheimer, Corriere de dimanche) : « Désormais une majorité relative des Italiens demande un scrutin anticipé (44%), y compris des électeurs de droite. Quel serait le résultat en cas d’élections dimanche prochain ? Le PD se maintient à 27-28%, moins qu’aux dernières législatives (33%) mais plus qu’aux européennes (26%). En face, le PdL poursuit sa baisse, lente mais constante, à un peu plus de 26%, soit 10 points de moins qu’aux législatives et aux européennes – indice de la crise du parti du Cavaliere. La Ligue est l’un des rares partis à rester stable (9-10%) malgré la désaffection envers l’exécutif. Dans l’ensemble, les partis de gauche (sans compter celui de Grillo) ont une avance de 10 points sur ceux du gouvernement. Ceux-ci ne pourraient rivaliser avec la gauche qu’en s’alliant aux partis du centre, mais avec là encore le risque de perdre. Si UdC, FLI et ApI devaient s’allier à la gauche (tout ou partie), la suprématie de celle-ci en serait renforcée plus encore. Une fois de plus, la position des partis du centre – et les possibles alliances – est décisive. Mais il s’agit d’un scénario purement théorique : 1/ Le pourcentage des indécis reste élevé et l’expérience montre que la campagne reste cruciale dans la formation de l’opinion, notamment l’entrée en lice d’un leader apte à réveiller l’électorat. 2/. Le mode de scrutin qui sera en vigueur reste incertain. L’actuel est peu populaire et la campagne référendum en vue de l’éliminer a eu un succès considérable ; aujourd’hui, une majorité absolue des Italiens est pour une réforme (51% contre 36% en 2010). Malgré ces limites, les chiffres des intentions de vote démontrent l’état de grande difficulté où se trouve aujourd’hui la droite. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).