Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2011

Anvers et le Holding communal.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Municipalité d’Anvers. Le Vlaams Belang exige le licenciement de l’Échevin (maire-adjoint) Philip Heylen de ses fonctions au sein du Holding communal et de président du comité d’audit de ce Holding communal.

Le Holding communal possède toujours 14,1% des actions Dexia. La ville d’Anvers possède à son tour 6,5% des actions du Holding communal. La ville d’Anvers détient donc de manière indirecte 1% des actions de Dexia. La valeur de cette participation était en 2007 de 300 millions d’euros. À cette époque, les actions Dexia valaient 20 euros. Elles sont maintenant à 0,84 euro.

Si on tient compte de la charge de la dette, le Holding communal (la dette est bien plus grande que les actifs) ne vaut rien. Encore plus, Anvers est menacée de devoir intervenir pour les dettes du Holding communal. De plus, le Holding communal avait pris part (sans disposer des moyens nécessaires) à une augmentation de capital et a payé en 2008 des actions 9 euros alors qu’elles étaient cotées en bourse 3 euros. Afin de disposer du capital nécessaire à cet achat, le Holding communal avait emprunté à...Dexia !

Là dessus, la ville d’Anvers a prêté en 2009 des capitaux frais au Holding municipal alors que celui-ci était déjà dans les faits en faillite, parce que le Holding communal pensait obtenir un rendement annuel incroyable de 13% de cette contribution. Cet argent des Anversois (environ 20 millions d’euros) est lui aussi irrémédiablement perdu.

De manière générale, il est maintenant reconnu que les dirigeants du Holding communal et de Dexia étaient incapables d’assumer leur tâches et ont reçu de hauts revenus afin d’exercer ces fonctions. Le Vlaams Belang exige le licenciement de l’Échevin (maire-adjoint) social-chrétien Heylen et du Bourgmestre (maire) socialiste Janssens de leurs mandats de direction au sein du Holding communal et leur remplacement par des techniciens compétents.

Zottel retrouvé sain et sauf.

UDC.jpg

Suisse. La mascotte de l’UDC a été retrouvée ce 18 octobre 2011 à Zurich-Witikon. L'UDC donne des d'informations à ce propos :

Ce matin une dame habitant Zurich-Witikon a retrouvé la mascotte UDC Zottel et sa compagne Mimu. Barbouillés de couleur noire, les deux caprins étaient attachés à un arbre. La personne qui les a trouvés a averti la police et la protection des animaux.

Le propriétaire, le conseiller national Ernst Schibli, a finalement pu reprendre vers midi les deux animaux qui étaient passablement effrayés, mais, semble-t-il, indemnes.

L'UDC est rassurée de savoir les deux animaux de retour à la ferme d'Ernst Schibli. Elle condamne une fois de plus sévèrement cet acte lâche commis par des malfaiteurs extrémistes.

Roberto Maroni : "une nouvelle loi Reale pour éviter la guérilla".

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Maroni : ‘une nouvelle loi Reale pour éviter la guérilla’ » (Monica Guerzoni, Corriere della Sera) : « Introduite en 1975 par le Garde des Sceaux d’alors, la loi Reale prévoyait des arrestations préventives jusqu’à 4 jours, l’interdiction de cacher son visage sous des masques, casques ou cagoules et la possibilité d’user d’armes à feu pour assurer l’ordre public. L’idée de Di Pietro de la remettre au goût du jour pour ‘faire face aux situations d’urgence’ a ouvert des polémiques à droite comme à gauche mais le ministre de l’Intérieur Maroni est en train d’y songer sérieusement – ‘je dois dire que pour une fois je suis d’accord avec Di Pietro’, dit-il. Le ministre léghiste s’exprimera aujourd’hui au Sénat et annoncera ‘de nouvelles mesures législatives visant à permettre aux forces de l’ordre de prévenir plus efficacement la violence, comme celle qui a éclaté à Rome samedi’. Le chef de l’IdV parle de ‘loi Reale 2 alias Di Pietro’, Maroni de ‘loi Reale bis’, mais l’idée est la même. Cicchitto, n°1 du groupe PdL, ne partage pas la ‘position outrancière’ de Di Pietro, mais Maroni pense ‘exactement’ comme l’ex-procureur quand il évoque ‘moyens spéciaux et peines exemplaires’. M. Vietti, vice-président du Conseil supérieur de la magistrature, met en garde contre les mesures prises ‘sous le coup de l’émotion’. La gauche extra-parlementaire est totalement contre. Le PD, qui se garde d’ouvrir une polémique avec Di Pietro, se dit ouvert à améliorer le droit en vigueur ‘en vue d’accroître la prévention’ (Finocchiaro). L’UdC demande à ce que Maroni parle aussi à la Chambre. Les syndicats de police vont protester contre les coupes budgétaires. »

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Cela rappelle les heures les plus sombres du communisme.

FPO.jpg

Autriche. Burgenland. Le FPÖ du Burgenland a présenté un nouveau plan pour la vente des aliments. Selon le Président du FPÖ du Burgenland Johann Tschürtz, les municipalités doivent ouvrir des épiceries afin de pallier le manque de commerces dans les villages. Ces épiceries ne seraient pas tenues de faire des bénéfices et pourraient concurrencer les grandes surfaces. 150 emplois pourraient être créés.

 

La Chambre de commerce du Burgenland rejette le projet et son président a déclaré que cela constitue une atteinte à l’économie de marché et lui rappelle les heures les plus sombres du communisme.

Texte du blog Droite(s) extrème(s) à propos du président de Svoboda.

Svoboda.jpg

Le blog Droite(s) extrème(s) contient un texte à propos du Forum de la Nation à Lyon du 15 octobre 2011 où devait se rendre le dirigeant de Svoboda (Ukraine) Oleg Tiahnybok :

 

Côté étranger, Alberto Torresano, chef de la Falange espagnole, et habitué de ce genre de réunion sera présent. A la différence d'Oleg Tiahnybok, président du parti nationaliste ukrainien Svoboda. La raison ? Svoboda fait partie de l'Alliance européenne des mouvements nationaux et a, à ce titre, un "protocole" avec le FN. Apprenant sa venue au Forum de la Nation à Lyon, Marine Le Pen  a envoyé à M. Tiahnybok un mail mettant un terme "aux relations bilatérales" entre les deux partis. Ce, après lui avoir rappelé les engagements passés et répétés  que le parti Svoboda avait pris auprès d'elle. Il avait en effet promis de ne pas "entretenir des liens avec de tels groupuscules". Du coup, les Ukrainiens ont préféré annuler leur venue.

17/10/2011

"Varsovie sera le prochain Budapest."

PiS.jpg

Pologne. Après les élections législatives, Jarosław Kaczyński (ancien Premier ministre polonais et frère jumeau du défunt Président Lech Kaczyński) a déclaré que Varsovie sera le prochain Budapest, en référence au succès du Fidesz (Parti conservateur hongrois) qui est un bon exemple pour les conservateurs polonais.

Le Premier ministre conservateur hongrois Viktor Orban est très populaire parmi la presse conservatrice polonaise et très impopulaire parmi les médias libéraux polonais. Les ennemis de Jarosław Kaczyński ont fondé une page Facebook intitulée « Nous ne désirons pas Budapest à Varsovie » et dit que le PiS (Prawo i Sprawiedliwość / Loi et Justice) est maintenant le Papryki i Salami (Paprika et salami). Ils ont également réalisé des affiches sur lesquelles Kaczyński ressemble à Attila (les Hongrois se voient en tant que descendants des Huns).

Le Jobbik deuxième lors d’une élection partielle.

Jobbik.jpg

Hongrie. Lors du deuxième tour de l’élection partielle au sein de la 6ème circonscription de Püspökladány (Comté de Hajdu-Bihar), le candidat du Parti conservateur Fidesz a obtenu 51 % des voix. Le candidat du Jobbik István Rigán a terminé en deuxième position avec 33 % des voix. 

Nick Griffin ne parlera pas au Trinity College à Dublin.

BNP1.jpg

Irlande. Le Président du British National Party (Royaume-Uni) Nick Griffin a condamné le retrait de l’invitation de tenir un discours au Trinity College à Dublin qui lui avait été adressée. L’université invoque des questions de sécurité.

73 % des électeurs du PVV de Geert Wilders voteraient pour Pim Fortuyn.

PVV.jpg

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. 73 % des électeurs du PVV de Geert Wilders voteraient pour Pim Fortuyn s’il était encore en vie. C’est ce que révèle un sondage Maurice de Hond. Selon cette enquête d’opinion, Pim Fortuyn obtiendrait 27 % des votes pour les élections à la Chambre des députés. 31% des électeurs du VVD (Parti libéral de droite) voteraient pour lui. Certains électeurs de la gauche de la gauche (SP) lui donneraient également leurs voix.

Les Villes contre l’islamisation diffusent une vidéo en anglais sur les islamistes.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Les Villes contre l’islamisation (LVCI) diffusent une version anglaise d’une vidéo au sein de laquelle sont réunies les déclarations les plus controversées du mouvement islamiste Sharia4Belgium. Les Villes contre l’islamisation (LVCI) veulent montrer aux non-néerlandophones ce que sont les positions extrêmes des fondamentalistes musulmans vivant en Belgique.

 

Voir la vidéo en anglais : http://www.youtube.com/watch?v=RN2nUd6PtYw 

Zottel sera jugé.

UDC.jpg

Suisse. Le groupe d’extrême-gauche «Antifaschistische Aktion» qui a revendiqué l’enlèvement de Zottel vient de publier sur Internet les «charges» qui pèsent sur la mascotte de l’UDC. Un procès doit avoir lieu devant le peuple.

 

En tant que membre de l’UDC, Zottel est accusé de :

 

1) Complicité de renforcement de la paranoïa raciste.

2) Complicité de développement du néolibéralisme sous sa forme la plus extrême.

3) Complicité de l’édification d’un État policier et de surveillance globale.

4) Participation active et encouragement à l’instauration d’une «démocratie du fric».

5) Hostilité générale au prolétariat.

 

En tant que bouc, Zottel est accusé:

D’avoir exercé le rôle de mascotte débile pour un parti de m…

5ème anniversaire du lynchage de Lajos Szögi.

Jobbik.jpg

Hongrie. Ce vendredi 14 octobre 2011, des Hongrois se sont rendus à Olaszliszka afin de commémorer le 5ème anniversaire du lynchage de Lajos Szögi par des criminels tsiganes. La cérémonie était organisée par le Jobbik, mais d’autres organisations patriotiques, dont la Garde hongroise, y ont participé.

 

La raison du meurtre de Lajos Szögi, un professeur de Tiszavasvári, il y a 5 ans est que sa voiture a touché une fillette qui a marché devant sa voiture. L’enfant n’a pas été blessé lors de l’accident. Une horde de Tsiganes est sortie des maisons environnantes et a lynché le professeur devant ses deux jeunes enfants.

 

Le Conseil municipal d’Olaszliszka a déclaré que l’anniversaire du décès de Lajos Szögi est un jour officiel de souvenir.

 

Des membres de la Garde hongroise désirant déposer des fleurs en ont été empêchés par la police. Cette dernière a confirmé que 32 personnes sont poursuivies pour avoir pris part aux activités d’une organisation interdite. 

Jobbik1.jpgJobbik2.jpg

Le Député du Jobbik Gyula Zagyva parle. 

Déjà 120.000 signatures récoltées pour l'initiative populaire "contre l'immigration de masse".

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de Martin Baltisser, secrétaire général de l’UDC Suisse :

 

Deux mois et demi seulement après le début de la récolte de signatures, l'initiative populaire UDC "contre l'immigration de masse" a déjà reçu l'appui de 120 000 personnes. Ce résultat prouve que la population considère l'immigration illimitée comme un grave problème et qu'elle veut redonner à la Suisse les moyens de contrôler l'immigration. Qui plus est, le succès de cette opération confirme que l'UDC est à même de récolter en un minimum de temps les signatures nécessaires à l'aboutissement d'une initiative reprenant un de ses thèmes-clés. Après l'efficace récolte de signatures pour l'initiative sur le renvoi, le résultat de l'initiative "contre l'immigration de masse" confirme ce constat.

16/10/2011

La Lokale Politieke Federatie Spijkenisse se félicite du fait que le Conseil municipal de Spijkenisse ait adopté une note pour le bien-être des animaux.

Lokale Politieke Federatie Spijkenisse.jpg

 

 

 

 

 

Pays-Bas. Municipalité de Spijkenisse. La Lokale Politieke Federatie Spijkenisse (Fédération Politique Locale Spijkenisse) se félicite du fait que le Conseil municipal de Spijkenisse ait adopté, à l’unanimité, une note pour le bien-être des animaux.

 

La chaîne de télévision Internet Dieren4U (Animaux pour vous) a filmé la séance du Conseil municipal. Un point important du programme de la Lokale Politieke Federatie Spijkenisse (LPF), une survivance locale du parti disparu Liste Pim Fortuyn, est la défense des animaux.

Lokale Politieke Federatie Spijkenisse 2.jpg

 

Madame Marjan van den Heuvel de la Lokale Politieke Federatie Spijkenisse (LPF).

Trots op Nederland plaide pour un vice-président du Conseil d’État indépendant des partis politiques.

Trots op NL.jpg

Pays-Bas. Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) plaide pour un nouveau vice-président du Conseil d’État qui soit indépendant des partis politiques, qui soit une personne choisie pour ses qualités et pour sa neutralité.

Pro Chemnitz soutient la construction d'un nouveau stade de football pour le CFC.

Pro Chemnitz.jpg

Allemagne. Saxe. Pro Chemnitz a décidé de voter, au sein du Conseil municipal de Chemnitz, pour la construction d’un nouveau stade pour le club de football du CFC.

Le candidat du BNP, deuxième au sein du district de St Helens à Barnsley.

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Une élection partielle s’est déroulée ce jeudi 13 octobre 2011 dans le district de St Helens à Barnsley, suite à la démission d’un travailliste. Le candidat du British National Party (BNP) arrive en deuxième position.

 

Dave Leech (Parti travailliste) : 1257 voix (75.1%).

Danny Cooke (BNP) : 174 voix (10.5%).

Kevin Riddiough (Démocrates anglais, une sorte d’équivalent anglais du Scottish National Party) : 146 voix (8.8%).

Clive Watkinson (Parti conservateur) : 61 voix (3.7%).

Edward Gouthwaite (Indépendant) : 21 voix (1.3%).

15/10/2011

Heinz-Christian Strache heureux de l’acquittement de Gerhard Kurzmann.

FPO.jpg

Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache est heureux et soulagé de l’acquittement du Président du FPÖ de Styrie Gerhard Kurzmann dans le cadre de l’affaire du jeu « Moschee Baba ». Heinz-Christian Strache a déclaré : « la tentative d’interpréter le droit pénal d’une manière extensive en utilisant le jeu « Mosquée Baba » et de, avec l’aide d’une tentative de criminalisation, bannir le problème de l’islamisme dans une zone politique taboue a échoué. ».

Rencontres entre les candidats de la Représentation agricole libre et indépendante et les agriculteurs.

FuUBauernschaft.jpg

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. La Représentation agricole libre et indépendante (Freiheitliche und Unabhängige Bauernschaft) organise une série de rencontres, entre ses candidats aux élections de la Chambre d’agriculture de Carinthie du 6 novembre 2011 et les agriculteurs. Ces événements ont lieu au sein d’auberges et de bistrots situés dans des villages.

FPK1.jpg

Réduction urgente des hautes pensions des criminels bolchéviques.

Jobbik.jpg

Hongrie. Bela Biszku, un des organisateurs de la répression anti-hongroise de 1956, bénéficie d’une haute pension. Un député du Parti conservateur Fidesz demande la réduction urgente des hautes pensions des criminels bolchéviques. Le Jobbik a déjà introduit cette idée. Elle a été rejetée par le Parti conservateur, dans le but de permettre à ce dernier de la réintroduire maintenant.

Le bouc Zottel, mascotte de l’UDC, enlevé par l’extrême-gauche.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC réagit avec consternation au vol de deux chèvres naines - Zottel, la mascotte de l'UDC, et Mimo - dans l'étable du Conseiller national (député) Ernst Schibli.

Les membres du groupe d’extrême-gauche Antifaschistische Aktion ont revendiqué l'enlèvement. Ils ont écrit sur la page d'un site Internet : « Maintenant, nous avons aussi un bouc émissaire » et « Nous avons rendu visite cette nuit à Zottel et l'avons pris avec nous ».

ZottelUDC.jpg

Zottel.

Fête de la famille du FPK.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Plus de 1.000 amis, sympathisants et membres du FPK ont participé, ce dimanche 9 octobre 2011, à la fête de la famille organisée par le parti au sein d'un village de vacances.

FPK1.jpg

FPK2.jpg

BZÖ : consultation populaire à partir de 400.000 signatures.

BZÖ.jpg

Autriche. Le BZÖ demande qu’une consultation populaire ait automatiquement lieu à partir de la récolte de 400.000 signatures  (le FPÖ demande la même chose à partir de 150.000 signatures). Le BZÖ veut également développer la possibilité d’organiser des pétitions et des initiatives citoyennes via Internet.

Photos du 10 octobre 2011 en Carinthie.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Les membres du gouvernement de Carinthie ont participé, ce 10 octobre 2011, à la célébration du 91ème anniversaire de la consultation populaire qui a permis au Sud de la Carinthie de se maintenir en Autriche. Des fêtes se sont déroulées dans l'ensemble du Land.

FPK1.jpg

Le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler et le Ministre FPK de Carinthie Uwe Scheuch.

FPK2.jpg

14/10/2011

Publicité de la Représentation agricole libre et indépendante.

 FuUBauernschaft.jpg 

FPK.jpg 

Autriche. Carinthie. Voici une autre publicité de la Représentation agricole libre et indépendante (Freiheitliche und Unabhängige Bauernschaft) pour l’élection de la Chambre d’agriculture de Carinthie du 6 novembre 2011.

Bauernschaft.jpg

"Élection de la Chambre d’agriculture, le 6 novembre 2011.

 

L’agriculture fait gagner de l’argent à beaucoup !

Dans l’agriculture à presque personne !

...en finir avec cela!

Nous avons besoin de prix équitables pour notre dur labeur !

 

Liste 2.

 

Représentation agricole libre et indépendante"