Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2011

"Varsovie sera le prochain Budapest."

PiS.jpg

Pologne. Après les élections législatives, Jarosław Kaczyński (ancien Premier ministre polonais et frère jumeau du défunt Président Lech Kaczyński) a déclaré que Varsovie sera le prochain Budapest, en référence au succès du Fidesz (Parti conservateur hongrois) qui est un bon exemple pour les conservateurs polonais.

Le Premier ministre conservateur hongrois Viktor Orban est très populaire parmi la presse conservatrice polonaise et très impopulaire parmi les médias libéraux polonais. Les ennemis de Jarosław Kaczyński ont fondé une page Facebook intitulée « Nous ne désirons pas Budapest à Varsovie » et dit que le PiS (Prawo i Sprawiedliwość / Loi et Justice) est maintenant le Papryki i Salami (Paprika et salami). Ils ont également réalisé des affiches sur lesquelles Kaczyński ressemble à Attila (les Hongrois se voient en tant que descendants des Huns).

Les commentaires sont fermés.