28/10/2011
5 des 7 membres du Comité de direction d’ADRenalin ont remis leur démission.
Luxembourg. Le Comité de direction d'ADRenalin, l’organisation de la jeunesse de l’ADR, a été dissous. Le 13 octobre 2011, soit deux jours après les élections municipales, 5 des 7 membres du Comité de direction d’ADRenalin ont remis leur démission. Les jeunes du parti ne partagent pas les déclarations des aînés. Ils sont également lassés des divisions entre conservateurs et libéraux. En avril 2010, la direction d'ADRenalin avait dénoncé les propos «agressifs» de l’ADR sur les réfugiés, qui selon eux faisaient passer le parti pour «xénophobe».
18:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vandalisme contre le secrétariat du Vlaams Belang sur l’Amerikalei à Anvers.
Belgique. Flandre. Le secrétariat du Vlaams Belang sur l’Amerikalei à Anvers a été une nouvelle fois l’objet de vandalisme. Une tentative de déconnecter la caméra de surveillance a eu lieu et le parlophone a été arraché.
17:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pressions internationales contre la nomination de György Dörner à la tête du Nouveau théâtre.
Hongrie. Le Maire conservateur (Fidesz) de Budapest fait l’objet de pressions internationales afin de retirer la nomination de György Dörner à la tête du Nouveau théâtre à Budapest. L’Académie allemande des arts de la représentation a déclaré que la nomination de György Dörner au poste de directeur du Nouveau théâtre est plus troublante que l’accord de coalition FPÖ-ÖVP signé par Wolfgang Schüssel et Jörg Haider en Autriche en 2000. (Rappelons que György Dörner a choisi comme administrateur Istvan Csurka, le président du MIEP.)
Le Congrès juif mondial a écrit au Premier ministre hongrois (Fidesz) afin qu’il intervienne et annule la nomination de György Dörner. La lettre est signée par Ronald S. Lauder, le président de cette organisation.
17:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’Union européenne est devenue une vaste zone de transferts financiers.
Belgique. Flandre. L’euro semble sauvé. « Semble », et cela va nous coûter beaucoup d’argent. La moitié de la dette grecque est balayée et chaque contribuable flamand paye 1.000 euros. L’Union européenne est devenue une vaste zone de transferts financiers.
16:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlusconi s’agrippe à l’UE.
« Berlusconi s’agrippe à l’UE » (Ugo Magri, La Stampa) : « Prodi, qui a l’œil en politique, n’est plus sûr d’élections au printemps – ‘le décor change sans cesse !’. Il a raison : les décisions prises en Europe changent la donne. La lettre approuvée à Bruxelles l’autre nuit est exploitée par Berlusconi dans une propagande allant crescendo (il passe son temps à la télévision). Le président du Conseil voudrait accréditer l’idée que l’UE n’a pas donné son aval à une liste de choses très urgentes, mais bien à un ‘programme de gouvernement sur 18 mois’, juste le délai, comme par hasard, d’ici aux élections de 2013. L’accord de Bruxelles vaut alibi pour durer et arme défensive contre qui voudrait le déloger. Un nouveau chef de l’exécutif, dit-on au palais Chigi, ne pourrait pas reprendre la négociation du début. Casini juge que ‘pour les opposants, l’heure de vérité est arrivée’, après une nouvelle rencontre avec Bersani. Les présidents des groupes PdL applaudissent à l’idée d’un beau débat parlementaire sur la lettre à l’UE, de préférence en direct à la télé, de façon à mettre à nu les incertitudes de l’opposition. Mais pour durer, Silvio a pactisé avec le diable : les ‘licenciements faciles’ et la mobilité forcée dans l’administration pourraient être fatals à l’exécutif. Il les aurait évités si la Ligue ne les lui avait imposés en échange de la fausse nouveauté sur les retraites (l’état du droit prévoit déjà qu’en 2026 on partira à la retraite à 67 ans). Un redoutable affrontement social menace. On saisit mieux pourquoi Tremonti s’est tant ‘défilé’ (le mot est de Bossi) lors de la rédaction de la lettre – son entourage nie, prétendant qu’il a toujours été impliqué et que le résultat final ‘le satisfait assez’. Mais quand le climat social sera brûlant, sans compter des banques risquant la faillite et 15 Md€ de plus à dénicher à la hâte, Tremonti n’aura pas de mal à revenir à l’avant-scène. En attendant, les ‘dissidents’ (Saro, Pisanu, d’autres ?) auraient mis noir sur blanc la fameuse lettre à Berlusconi censée demander sa démission, qu’Alfano estime ‘fantômatique’. Vraie nouveauté, en revanche : le retour probable au bercail de Scajola et de ses amis – un accord serait proche, qui inclurait un rôle plus visible pour l’ex ministre. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/10/2011
Deux représentants du FPÖ rencontrent le président hongrois.
Autriche. Le Député national du FPÖ Andreas Karlsböck et la Conseillère municipale de Vienne Barbara Kappel ont rencontré le Président hongrois Pál Schmitt (du Fidesz, le Parti conservateur) lors de sa visite à Vienne dans le cadre des fêtes en l’honneur du 55ème anniversaire du début de la révolution de 1956 en Hongrie. Andreas Karlsböck est le président du groupe d’amitiés parlementaires austro-hongroises, ce qui lui permet d’avoir des contacts avec de hauts représentants hongrois.
Pál Schmitt, Andreas Karlsböck, Barbara Kappel.
22:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Trots op Nederland Maëstricht rencontre des personnes souffrant d'illettrisme.
Pays-Bas. Province de Limbourg. Maëstricht. Au sein du Limbourg (néerlandais), plus de 100.000 personnes sont illettrées. Elles peuvent à peine lire, écrire ou sont complètement analphabètes. À Maëstricht, 13.700 personnes tombent dans cette catégorie. Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) était présent lors du lancement de la Semaine de l’illettrisme au Centre céramique pour rencontrer des personnes souffrant de ce problème.
21:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC exige toujours un deuxième siège au sein du gouvernement.
Suisse. L’UDC désire obtenir un deuxième siège au sein du gouvernement (Conseil fédéral) au nom du principe de la concordance : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_concordance
Les sections cantonales ont jusqu'au 29 novembre 2011 pour présenter des candidatures. Le groupe parlementaire fixera son choix le 1er décembre 2011.
20:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders à propos du sommet européen : "Un grand pas a été réalisé, mais dans la mauvaise direction."
Pays-Bas. Suite au sommet européen de Bruxelles à propos de l’euro, Geert Wilders a déclaré : « Le Premier ministre [néerlandais] a raison : « Un grand pas a été réalisé ». Mais dans la mauvaise direction ». La Grèce obtient des milliards d’euros en plus, alors qu’elle n’a encore tenu aucun de ses engagements. Le Fonds de sauvetage de l’euro est de nouveau élargi. Ce fonds va se porter aussi garant pour les pays à problèmes de la zone euro. Le contribuable néerlandais court encore plus de risques.
Les banques qui ne sont pas seines peuvent immédiatement être aidées par le fonds de soutien. Les contribuables néerlandais vont dans ce cas payer pour les banques grecques ou françaises, pendant que les Grecs ont caché 200 milliards d’euros sur des comptes en Suisse.
Pour le PVV, la Grèce doit quitter l’euro. Le prêt d’argent à la Grèce a commencé par une somme de 30 milliards d’euros. Le chiffre est maintenant d’un billion d’euros. Et la question est de savoir si cela va en rester là.
16:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : les réformes risquent de n’être que virtuelles.
« Le feu vert européen n’éloigne pas le risque d’élections anticipées » (Massimo Franco, Corriere) : « La ‘lettre d’engagements’ envoyée à la Commission a été en apparence favorablement accueillie à Bruxelles. L’UE ne veut pas s’acharner sur l’Italie de peur de provoquer un effet domino dévastateur au cas où le gouvernement Berlusconi devait tomber. L’appréhension demeure quant à la réaction des marchés et à la froideur envers un président du Conseil porteur de mesures qui semblent surtout servir à gagner du temps. Il n’est pas dit que la majorité tienne longtemps : le double échec du gouvernement hier, à la Chambre et au Sénat, et les ‘niet’ léghistes sont autant de signaux négatifs. Accrue par la croissance inexistante et le poids de la dette, la perplexité européenne envers Berlusconi va au-delà de la contingence : la sensation que l’Italie ‘n’aurait pas la capacité de réagir rapidement en cas d’urgence financière’ (G. Amato), prévaut. La lettre reflète la guerre des vétos : la réforme des retraites se projette dans un futur lointain, faisant exulter la Ligue. Le reste, licenciements facilités et mesures étalées sur 8 mois, représente une éternité pour un gouvernement à l’équilibre précaire. Les réformes risquent de n’être que virtuelles, alors que Draghi, parlant de ‘situation dramatique’, a invité à réellement les mettre en œuvre. Pour Napolitano, ‘aucune force politique ne peut gouverner ou être candidate pour gouverner sans être consciente des décisions, même impopulaires, qu’il faut prendre maintenant’. Avertissement pour le PdL et la Ligue, et pour l’opposition, tentée par la démagogie alors que la fin de la législature s’annonce. La rixe entre léghistes et finiens hier à la Chambre est un autre signe de nervosité pré-électorale. Le centre droit feint de croire que Berlusconi tiendra longtemps mais l’opposition parle ouvertement de crise. Pour Casini, les réformes n’arriveront même pas au Parlement : ‘Nous avons quelques jours pour voir si l’hypothèse d’un nouveau gouvernement est possible. Sinon, il faudra voter’. Scénario de plus en plus vraisemblable pour 2012. »
« Le syndrome du scorpion » (Antonio Polito, Corriere) : « La signature du ministre du Trésor n’était pas apposée sur la lettre que Berlusconi a emportée à Bruxelles. Tremonti s’est comporté comme ‘s’il ne l’avait pas vue’ et sa dernière confrontation avec Berlusconi s’est résumée en une invitation réciproque à se retirer. L’invitation à la démission du Président du Conseil pourrait être compréhensible de la part des responsables de l’opposition, mais elle ne l’est pas si c’est son ministre des Finances qui la demande. C’est le syndrome du scorpion : il pique même sachant que cela entraînera sa perte, c’est dans sa nature. C’est ce que fait Bossi avec Draghi. Fini, troisième personnage de l’État, s’en prend à l’épouse de Bossi, ‘baby retraitée’. Alors que le Parlement allemand votait, léghistes et finiens en venaient aux mains au Parlement italien. Les hommes politiques continuent de jouer avec le feu, ils n’ont pas compris que le prix de nos erreurs est un éventuel effondrement de l’euro. L’avenir de l’Europe se joue à Rome, pas à Athènes. Nous devons honorer la parole donnée hier aux dirigeants européens. Dans le cas Tremonti cependant, pour les vrais juges des ‘intentions’ italiennes, ceux qui nous prêtent de l’argent, il y a quelque chose de peu rassurant : la sensation que l’objectif au sein du gouvernement ne soit plus commun. Tremonti a déclaré qu’il faudrait ‘plus de confiance en nous, entre nous et pour nous’. Mais s’il n’y en a pas au gouvernement et s’il y en a si peu au Parlement, on peine à croire que les ‘intentions’ d’hier peuvent se transformer en un plan de réformes, le plus important jamais entrepris par l’Italie. »
(Traduction : ambassade de France à Rome.)
15:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/10/2011
Kurt Scheuch suspecté d'avoir déclaré que le juge qui a condamné son frère est un crapaud.
Autriche. Le parquet de Graz (Styrie) veut lever l’immunité de Kurt Scheuch (député au sein du Parlement de Carinthie) parce qu’il est suspecté d’avoir dit, lors d’une réunion politique, que le juge qui a condamné son frère Uwe Scheuch (ministre de Carinthie et président du FPK) est un crapaud.
21:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ veut une consultation populaire à propos de l’extension du Fonds de sauvegarde de l’euro.
Autriche. Le FPÖ de Basse-Autriche a renouvelé sa demande d’une consultation populaire à propos de l’extension du Fonds de sauvegarde de l’euro.
21:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Leefbaar Rotterdam est favorable au scan des empruntes digitales des clandestins.
Pays-Bas. Leefbaar Rotterdam est favorable au scan des empruntes digitales des clandestins. Le Conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam Michel van Elck se félicite du fait que sa ville va servir de zone d’essai pour cette méthode, qui doit ensuite être étendue à l’ensemble du pays. Les agents de police reçoivent un Blackberry et un appareil spécial afin de scanner les empruntes digitales.
20:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mauro ne reçoit pas de permis de séjour.
Pays-Bas. Le PVV se félicite du fait que Mauro Manuel n’ai pas reçu de permis de séjour.
(Rappel des faits : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/09/28/sietse-fritsma-estime-que-mauro-manuel-doit-etre-renvoye-ver.html)
20:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Conférence de Gabriele Adinolfi : "L'importance d'un think thank européen."
Bruxelles. Le mercredi 9 novembre 2011, le Député européen hongrois du Jobbik Bela Kovacs présentera la conférence de Gabriele Adinolfi :
19:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Résultats officiels : l'UDC passe de 28,9% des voix en 2007 à 26,6% en 2011.
Suisse. Lors des élections législatives de ce dimanche 23 octobre 2011, l'UDC a perdu 1 électeur sur dix, alors que le parti a dû faire face au cours de la législature précédente à un scission qui a conduit à la fondation du PBD.
Depuis la fin des années 1970, les 3 partis du système (socialiste, libéral, démocrate-chrétien) sont en fort recul.
18:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
UDC: fortes divergences entre Perrin et Freysinger.
Suisse. De fortes divergences existent entre Perrin et Freysinger à propos de la stratégie du parti : http://www.tsr.ch/info/suisse/3543696-udc-fortes-divergen...
17:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Natalie Rickli, étoile montante de l'UDC.
Suisse. Natalie Rickli de l'UDC, qui se présentait dans la même circonscription que Christoph Blocher, a fait plus de voix que lui. Ils sont tous les deux réélus au Parlement national : (Conseil fédéral = gouvernement) http://www.tdg.ch/natalie-rickli-heritiere-blocher-2011-1...
Natalie Rickli
16:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview d'Oskar Freysinger dans Minute.
France et Suisse. Minute publie une interview du Député suisse Oskar Freysinger à propos des élections législatives en Suisse : http://fr.novopress.info/100878/%c2%ab-vaut-il-mieux-%e2%...
16:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : accord minimum sur la réforme des retraites.
15:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Halloween du FPK de Fischl/St. Peter.
Autriche. La section du FPK de Fischl/St. Peter organise un nuit d'Halloween.
"Invitation à la nuit d'halloween du FPK de Fischl/St. Peter. Samedi 29 octobre 2011."
00:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC perd 8 députés.
Suisse. L'UDC a perdu 8 sièges de député lors des élections législatives de ce dimanche 23 octobre 2011.
Liste des élus et réélus : http://www.tsr.ch/info/dossiers/2011/elections-federales/...
00:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/10/2011
Un membre du BZÖ sur la liste de la Représentation agricole libre et indépendante.
Autriche. Carinthie. L’agriculteur, membre du BZÖ, Norbert Dorighi se présentera sur les listes de la Représentation agricole libre et indépendante (Freiheitliche und Unabhängige Bauernschaft), un organisme proche du FPK, lors des élections de la Chambre d’agriculture de Carinthie du 6 novembre 2011.
19:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Annonces de Leefbaar Rotterdam sur radio Rijnmond.
Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) diffuse une annonce sur radio Rijnmond, durant deux semaines, jusqu’au 8 novembre 2011, date à laquelle le Conseil municipal discutera du budget. Leefbaar Rotterdam veut que les habitants de Rottedam sachent ce que le PvdA (Parti travailliste) et le VVD (Parti libéral de droite) ont fait avec leur argent. En 2008, Leefbaar Rotterdam demandait déjà des économies. Le PvdA et le PVV ne les ont pas réalisées et, maintenant, il est question d’augmenter les taxes qui pèsent sur les citoyens et les entreprises.
19:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders : "Chaque fonctionnaire doit marier chacun : hétérosexuel ou homosexuel."
Pays-Bas. Geert Wilders écrit sur Twitter « Chaque fonctionnaire doit marier chacun : hétérosexuel ou homosexuel. Le groupe des élus PVV [au Parlement] veut par une modification de loi en finir avec les fonctionnaires qui refusent [de marier les homosexuels].»
19:07 | Lien permanent | Commentaires (0)