Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2011

Geert Wilders à propos du sommet européen : "Un grand pas a été réalisé, mais dans la mauvaise direction."

PVV.jpg

Pays-Bas. Suite au sommet européen de Bruxelles à propos de l’euro, Geert Wilders a déclaré : « Le Premier ministre [néerlandais] a raison : « Un grand pas a été réalisé ». Mais dans la mauvaise direction ». La  Grèce obtient des milliards d’euros en plus, alors qu’elle n’a encore tenu aucun de ses engagements. Le Fonds de sauvetage de l’euro est de nouveau élargi. Ce fonds va se porter aussi garant pour les pays à problèmes de la zone euro. Le contribuable néerlandais court encore plus de risques.

Les banques qui ne sont pas seines peuvent immédiatement être aidées par le fonds de soutien. Les contribuables néerlandais vont dans ce cas payer pour les banques grecques ou françaises, pendant que les Grecs ont caché 200 milliards d’euros sur des comptes en Suisse.

Pour le PVV, la Grèce doit quitter l’euro. Le prêt d’argent à la Grèce a commencé par une somme de 30 milliards d’euros. Le chiffre est maintenant d’un billion d’euros. Et la question est de savoir si cela va en rester là.

Les commentaires sont fermés.