Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2025

Marlen Svazek dénonce le fait que des familles nombreuses tziganes de l’ouest de l’Ukraine se rendent en Autriche.

FPÖ.jpg

Autriche. Le vice-gouverneur FPÖ de l’État de Salzbourg Marlen Svazek dénonce le fait que des familles nombreuses tziganes de l’ouest de l’Ukraine, où il n’y a pas de guerre, se rendent en Autriche en tant que personnes déplacées avec droit à toutes les prestations sociales.

Jens Spahn déclare que l'AfD doit être traitée comme les autres partis d'opposition.

CSU.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Le vice-président du groupe parlementaire des démocrates-chrétiens de la CDU et des sociaux-chrétiens bavarois de la CSU Jens Spahn a déclaré que l'AfD devrait être traitée comme un parti d'opposition au même titre que n'importe quel autre parti.

Tino Chrupalla : "L’Allemagne ne doit pas être un porte-avions pour des guerres étrangères."

AfD.jpg

Allemagne. Le coprésident du parti patriotique AfD Tino Chrupalla dénonce le fait que le nouveau gouvernement désire fournir davantage d'armes à l'Ukraine et que l’Allemagne soit prête à entrer en guerre contre la Russie d’ici 2029.

L’accord de coalition stipule que l’Allemagne doit devenir « le centre névralgique de l’OTAN » et prévoit que les sanctions contre la Russie doivent être maintenues.

Tino Chrupalla considère que « l’Allemagne ne doit pas être un porte-avions pour des guerres étrangères » et doit montrer la voie vers la paix.

George Simion répond durant plus de cinq heures aux questions de la presse et des influenceurs.

AUR.jpg

Roumanie. La candidat à l’élection présidentielle George Simion a répondu, durant plus de cinq heures, aux questions de journalistes de la presse locale, des médias alternatifs et des influenceurs. 

Sílvia Orriols, placée sous protection.

Aliança Catalana.jpg

Espagne. Catalogne. Sílvia Orriols, maire de Ripoll et député au Parlement de Catalogne, a été placée sous protection, suite à ses prises de position contre l’islamisation.

Le Vlaams Belang dénonce l’accord survenu au sein du gouvernement belge.

VB.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Le parti nationaliste flamand Vlaams Belang dénonce l’accord survenu au sein du gouvernement belge dirigé par le Premier ministre du parti nationaliste flamand N-VA Bart De Wever. Des députés fédéraux du Vlaams Belang réagissent :

Marijke Dillen : « Le projet tant vanté du ministre [démocrate-chrétien CD&V] de la Justice Annelies Verlinden de transférer les détenus en séjour illégal vers des centres de retour fermés afin de lutter contre la surpopulation carcérale relève du populisme flagrant. Le ministre n'a même pas compétence sur ces centres, et ceux-ci ne sont même pas équipés pour cela. Il n'y a pas non plus de gardiens. »

Francesca Van Belleghem : « De plus, le paquet de crise ne contient aucune mesure pour favoriser le retour des immigrés illégaux : pas de visites à domicile, pas de réouverture des centres de retour pour les familles et pas de pression sur les pays tiers pour qu'ils reprennent leurs ressortissants illégaux et criminels. » 

Barbara Pas : « La crise de l’asile ne peut être résolue qu’avec un ensemble de mesures décisives et complètes, et ce n’est en aucun cas le cas avec cet accord de Pâques du gouvernement De Wever. »

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/04/12/bel...)

Belgique : une politique migratoire plus stricte.

N-VA.jpg

Belgique. Le gouvernement dirigé par Bart De Wever du parti nationaliste flamand N-VA a décidé d’octroyer 150 millions d’euros supplémentaires au département de la Justice. Ceux-ci seront, en partie, investis dans le domaine des prisons. Des mesures pour renvoyer davantage de détenus en séjour irrégulier vers leur pays d’origine sont prises.

Le regroupement familial sera plus strict. De plus, en matière d’asile, « Les personnes qui ont déjà bénéficié d’une protection dans un autre État membre de l'Union européenne ne pourront plus être accueillies en Belgique. » et « Les parents qui ont reçu une décision négative ne pourront plus introduire une nouvelle demande au nom de leurs enfants. »

Bart De Wever.jpeg

Bart De Wever