12/04/2025
Le Vlaams Belang dénonce l’accord survenu au sein du gouvernement belge.
Belgique. Le parti nationaliste flamand Vlaams Belang dénonce l’accord survenu au sein du gouvernement belge dirigé par le Premier ministre du parti nationaliste flamand N-VA Bart De Wever. Des députés fédéraux du Vlaams Belang réagissent :
Marijke Dillen : « Le projet tant vanté du ministre [démocrate-chrétien CD&V] de la Justice Annelies Verlinden de transférer les détenus en séjour illégal vers des centres de retour fermés afin de lutter contre la surpopulation carcérale relève du populisme flagrant. Le ministre n'a même pas compétence sur ces centres, et ceux-ci ne sont même pas équipés pour cela. Il n'y a pas non plus de gardiens. »
Francesca Van Belleghem : « De plus, le paquet de crise ne contient aucune mesure pour favoriser le retour des immigrés illégaux : pas de visites à domicile, pas de réouverture des centres de retour pour les familles et pas de pression sur les pays tiers pour qu'ils reprennent leurs ressortissants illégaux et criminels. »
Barbara Pas : « La crise de l’asile ne peut être résolue qu’avec un ensemble de mesures décisives et complètes, et ce n’est en aucun cas le cas avec cet accord de Pâques du gouvernement De Wever. »
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/04/12/bel...)
17:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.