Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2018

L'AfD obtient la présidence de trois commissions à la Chambre des députés.

AfD.jpg

Allemagne. Le parti patriotique AfD obtient la présidence de trois commissions au sein de la Chambre des députés : tourisme, droit et, en cas de gouvernement de grande coalition (CDU/CSU/SPD), celle du budget.

AfD 1.jpg

"Les évêques italiens contre la Ligue."

Ligue.jpg

FI.jpg

Italie. Revue de presse.

Campagne électorale/Conférence des Evêques – Unes : « Elections, les critiques des évêques » : ‘’Le Cardinal Bassetti : les promesses impossibles sont immorales’’ (Corriere della Sera), « Racisme, les évêques contre la Ligue » (La Repubblica), « Les évêques contre la Ligue : stop au racisme » (Il Messaggero). 

ARTICLE, La Repubblica, P. Rodari : « Les évêques italiens contre la Ligue : stop au racisme» : « Les évêques italiens, lors de la conférence épiscopale, ont lancé un appel à davantage de solidarité et à ne pas céder à la démagogie. Le Cardinal Bassetti a affirmé que les promesses impossibles sont immorales et qu’il ne faut pas céder à la culture de la peur. Il a évoqué le fascisme et souligné qu’il faut reconstruire le pays marqué par la rancœur sociale et arrêter le racisme de la Ligue ».

ARTICLE, La Repubblica, M. Bresolin  : «Le PPE réhabilite Berlusconi. Et Silvio rassure sur les 3 % » : « Silvio Berlusconi, leader de Forza Italia, a été réhabilité par l’Europe, au moins par son parti de référence, le PPE, qui a décidé de lui accorder son ‘’soutien très clair’’. Les populaires européens craignent un exploit de la Ligue et par conséquent ils soutiennent le leadership du parti de Berlusconi dans la coalition du centre droit. Berlusconi a rencontré aussi Jean Claude Juncker et souligné la nécessité de rendre l’Europe plus unie».

ARTICLE La Repubblica L. Rivara « Le premier parti est celui des abstentions : le risque majeur au Nord et à gauche » : « Tous les sondages tablent ce parti entre 30 et 40%. Le président Sergio Mattarella a lancé déjà à deux reprises l’alarme, qui se fonde sur plusieurs indices. La tendance de ces derniers 20 ans souligne une baisse constante de l’affluence, l’effondrement de la participation au Nord et l’augmentation du phénomène chez l’électorat de centre gauche ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)