Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2016

Pays basque : Vox obtient 0,07 %.

Vox.jpg

Espagne. Pays basque. Lors des élections pour le Parlement du Pays basque du 25 septembre 2016, Vox, une scission droitière du Parti Populaire, a obtenu 0,07 %.

(http://www.euskadielecciones.eus/resultados/indexambito?p...)

Filip Dewinter : "Lit, bain, pain" doit être remplacé par "Train, bateau, avion."

Vlaams Belang.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Lors d’un débat télévisé avec le Secrétaire d’État N-VA à l’Asile et à l’immigration Theo Francken, Filip Dewinter du Vlaams Belang a déclaré que pour les réfugiés séjournant en Belgique, « Lit, bain, pain » doit être remplacé par « Train, bateau, avion. » Il reproche au gouvernement belge de suivre la politique de l’Union Européenne en la matière, plutôt qu’une politique qui lui est propre. Filip Dewinter est favorable au fait que la Belgique suive la ligne tracée par le Premier ministre hongrois Viktor Orban.

Ulrich Lupart, maire AfD de Reuth.

AfD.jpg

DSU.png 

Allemagne. Saxe. Reuth. Ulrich Lupart, qui est maire de Reuth depuis 14 ans, a quitté en juillet 2016 la DSU [parti national-conservateur] afin de rejoindre l’AfD. Dans un mois, Reuth fusionnera avec une autre municipalité et Ulrich Lupart ne sera plus maire.

AfD 1.jpeg

Ulrich Lupart

Un député européen CDU favorable à une coalition avec l'AfD.

AfD.jpg 

Allemagne et Parlement européen. Le Député européen CDU Hermann Winkler s’est prononcé en faveur d’une coalition CDU-AFD à l’issue des prochaines élections législatives.

Helga Stevens, candidate au poste de présidente du Parlement européen.

N-VA.jpg 

Parlement européen. Le groupe des Conservateurs et réformistes européens propose Madame Helga Stevens du parti national-centriste flamand N-VA (Belgique) en tant que candidate au poste de présidente du Parlement européen.

Le Forum voor Democratie veut prendre part aux prochaines élections.

Forum voor democratie.png  

Pays-Bas. Le Forum voor Democratie (Forum pour la Démocratie) veut participer aux prochaines élections. Cet organisation a été fondée par l’écrivain Thierry Baudet. 

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Baudet)

Diane James démissionne du poste de dirigeante de l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-uni. La dirigeante de l’UKIP Diane James démissionne : 

http://www.latribune.fr/economie/international/degoutee-d... 

L’ancien dirigeant de l’UKIP Nigel Farage reprend temporairement la tête du parti.

Muraro ne démissionne pas, malgré l’enquête.

 M5S.jpg

Italie. Revue de presse.  

ARTICLE, La Repubblica « Polémique sur Muraro, Raggi la défend et ne se rend pas à la rencontre avec Grillo » : « Le leader Grillo impose la trêve au directoire et fait l’éloge des éboueurs ‘’ils ont nettoyé Rome’’. Mais le problème Muraro demeure. Di Maio avoue aux siens ‘’c’est un problème qu’il faudra résoudre’’. Et entretemps Raggi s’entête ‘’comme toujours’’, commentent les parlementaires M5S qui n’ont pas confiance en elle ».

 

ARTICLE, Corriere della Sera A. Arzilli « Colomban-Muraro, la tension est déjà élevée» : « D’un côté Muraro, conseillère pour l’environnement, souhaiterait que Roma Multiservizi spa (entreprise de l’AMA) soit absorbée par le Capitole avec ses 3500 emplois. De l’autre, Colomban, nouveau conseiller pour les sociétés à participation municipale, souhaiterait la privatiser entièrement (comme le prévoit l’étude pour réduire la dette de Rome voulue par l’ex-commissaire Tronca et le gouvernement). Hier, la rencontre entre les deux conseillers a été caractérisée par une tension palpable. Muraro a confirmé ne pas vouloir démissionner, malgré l’enquête». 

 

ARTICLE, La Stampa, « La révolte des grillini : ‘’Beppe, nous voulons plus de démocratie’’» : « Beppe Grillo et Davide Casaleggio ont rencontré hier les parlementaires du M5S. Cette occasion a donné aux députés une possibilité de parler. Ils ont demandé plus d’autonomie et plus de démocratie dans le groupe. Un député déclare que les parlementaires élus par les Italiens ne peuvent pas être prisonniers de l’équipe de communication, gérée par la ‘’Casaleggio Associati’’. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)