Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2016

Mecklembourg-Poméranie occidentale : l'AfD donnée à 22 %.

AfD.jpg

Allemagne. Mecklembourg-Poméranie occidentale. Un sondage FGW pour la chaîne de télévision ZDF donne, en vue des élections du 4 septembre 2016, les sociaux-démocrates du SPD à 28 %, la CDU à 22 %, les patriotes de l’AfD à 22 %, les post-communistes de die Linke à 13 %, les écologistes à 6 %, les ultranationalistes du NPD à 3 % et les libéraux-centrsites du FDP à 3 %.

Le FPÖ donné à 34 %.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage SORA donne le FPÖ premier parti du pays à 34 %. Les sociaux-démocrates du SPÖ sont donnés à 28 % et les conservateurs de l’ÖVP à 18 %.

Les Démocrates suédois donnés à 17 %.

Democrates suédois.jpg 

Suède. Un sondage Novus donne les Démocrates suédois à 17 % des voix, troisième parti du pays.

La cote de popularité d'Angela Merkel est au plus bas depuis cinq ans.

CSU.jpg

Allemagne. La cote de popularité de la Chancelière CDU Angela Merkel est au plus bas depuis cinq ans au sein de la tendance de la chaîne de télévision publique ARD avec 45 % de personnes satisfaites. Le Ministre-président CSU de Bavière Horst Seehofer est à 44 % et le vice-Chancelier social-démocrate (SPD) Sigmar Gabriel est à 41%.

ARD 1.jpg

"Satisfaction politique (le chiffre en dessous est celui de l'évolution par rapport au mois précédent)."

Débat Theo Francken face à Filip Dewinter.

Vlaams Belang.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Le Secrétaire d'État N-VA à l'asile et l'immigration Theo Francken et le Député du Vlaams Belang Filip Dewinter s'affronteront lors d'un débat portant sur l'asile, l'immigration et le multiculturel.

VB 1.jpg

"Où les médias se terminent, commence le club de débat. Le mardi 4 ocotbre 2016 à 20h à Edegem."

Résumé des résultats de l'AfD lors d'élections pour les parlements de Länder.

AfD.jpg

Allemagne. L'AfD a obtenu 5,5 % à Brême, 6,1 % à Hambourg, 12,6 % en Rhénanie-Palatinat, 15,1 % au Bade-Wurtemberg, 10,6 % en Thuringe, 9,7 % en Saxe, 24,2 % en Saxe-Anhalt, 12,2 % en Brandebourg. 

AfD 1.png

Italie : seuls 5% des demandeurs ont obtenu le statut de réfugié.

Italie. Revue de presse. 

La Stampa G. Martini « Record des demandes d’asile repoussées. Seul 1 sur 20 obtient le statut de réfugié » : « Il est de plus en plus difficile d’obtenir le statut de réfugié. Seuls 5% des demandeurs ont obtenu le statut de réfugiés et 13%  ont obtenu le permis de séjour pour une protection subsidiaire pour une durée de 5 ans ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Mecklembourg-Poméranie occidentale : Leif-Erik Holm est la tête de liste de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Mecklembourg-Poméranie occidentale. La tête de liste de l’AfD pour les élections du Parlement du Land du 4 septembre 2016 est Leif-Erik Holm.

AfD 1.jpg

"Pour notre Land et pour nos enfants. Allez voter! Leif-Erik Holm. AfD ta voix ! Candidat de tête pour les élections du Parlement du Land 2016."

Reportage : PEGIDA à Munich.

PEGIDA ins.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. J’étais un des deux orateurs lors du rassemblement de PEGIDA à Munich ce 29 août 2016. PEGIDA Munich organise chaque lundi un rassemblement avec des discours et une marche. Du mardi au vendredi, PEGIDA Munich tient chaque jour durant trois heures, et cela chaque semaine, un stand dans une rue du centre de Munich. Grâce à l’argent reçu de divers donateurs, l’organisation dispose d’un matériel important.

Munich PEGIDA 2.jpg

Le matériel est installé devant l'Arc de triomphe

Munich Pegida 1.JPG

Lionel Baland parle des partis patriotiques en Europe alors qu'il pleut fortement.

La CDU rejette toute coalition avec l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Mecklembourg-Poméranie occidentale et Berlin. Le dirigeant de la CDU au Mecklembourg-Poméranie occidentale Lorenz Caffier et son homologue berlinois Frank Henkel rejettent catégoriquement toute coalition au sein de leur Land respectif avec l’AfD après les élections pour les parlements de ces deux Länder.

Mecklembourg-Poméranie : l’AfD ne collaborera pas avec le NPD.

AfD.jpg 

Allemagne. Mecklembourg-Poméranie occidentale. La tête de liste de l’AfD pour les élections du Parlement du Land du 4 septembre 2016 Leif-Erik Holm indique que si le parti ultranationaliste NPD se maintenait au sein du Parlement, l’AfD ne collaborerait pas avec lui. 

Par contre, les propositions de loi seront traitées par l’AfD dans l’intérêt du peuple, peu importe de quels élus elles émanent.