Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2015

Danemark : le gouvernement annonce une politique plus stricte en matière de gestion des demandes d’asile.

 

Danemark. Le gouvernement minoritaire libéral de droite (Venstre) qui vient d’entrer en fonction a annoncé une politique plus stricte en matière de gestion des demandes d’asile.

Le PVV donné premier parti des Pays-Bas et VNL donné à 1 siège.

PVV.jpg

VNL.jpg

Pays-Bas. Un sondage pour EenVandaag réalisé par intomart GfK donne le PVV de Geert Wilders premier parti du pays à 24 sièges sur 150, à égalité avec le parti libéral de droite VVD. Le parti travailliste PvdA est donné à 11 sièges. Les chrétiens démocrates du CDA sont donnés à 21 sièges. 

Les deux partis du gouvernement VVD et PvdA sont donnés ensemble à 35 sièges sur 150. Les trois partis du système VVD + CDA +  PvdA sont donnés ensemble à 56 sièges sur 150. 

Le SP (gauche de la gauche) est donné à 21 sièges. D66 (libéraux de gauche) est donné à 21 sièges.

Parmi les petis partis, Voor Nederland (VNL) est donné à 1 siège.

Bavière : le chômage a encore baissé.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le taux de chômage a encore baissé et est de 3,4 % pour juin 2015.

Au niveau de l’Allemagne, le taux de chômage se maintient à un plus bas historique depuis la réunification du pays en 1990 à 6,4 %. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/02/bav...)

La crise grecque pourrait alimenter le populisme en Italie.

Ligue 1.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. 

COMMENTAIRE, La Repubblica  S.Folli : « Le président du conseil assiégé par les Syriza de chez nous » : « Le mouvement 5 étoiles [de beppe Grillo] et [Matteo] Salvini [de la Ligue du Nord] sont convaincus que le chaos d’Athènes leur apportera de nombreux avantages et se préparent, que Tsipras gagne le référendum ou qu’il perde pour peu de votes. Le risque - pas seulement en Italie - est que la crise grecque réduise la praticabilité et les ressources des politiques réformatrices, alimentant en revanche le moteur du populisme. »  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Geert Wilders à propos de la Grèce.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter, suite au message du Premier ministre Rutte indiquant que la crise grecque touche de manière limitée les Pays-Bas et que la Grèce ne représente qu'1/2 % des exportations néerlandaises : "Limitée ?? 25 milliards d'euros d'argent des contributions payés pour les Grecs que nous ne reverrons plus !"

PVV 1.jpg

Le Jobbik défend la paix en Europe centrale.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik s’oppose aux mesures prises par les ministres de la défense des pays de l’OTAN visant à développer les capacités militaires de cette organisation en Europe centrale. Le Jobbik défend la paix dans la région et une solution politique au conflit en Ukraine.

Cologne : des demandeurs d'asile attaquent des étudiants.

Pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Une trentaine de demandeurs d’asile musulmans ont attaqué, certains à l’aide de battes de base-ball, des étudiants qui fêtaient l’obtention de leur bac. Trois étudiants ont été gravement blessés dont un à la tête. Les étudiants auraient tenus des propos critiques à l’égard de l’islam.