Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2015

L'UKIP soutient l'indépendance monétaire de la Grèce.

UKIP.jpg

Royaume-Uni et Grèce. Nigel Farage, le dirigeant de l’UKIP, soutient l’indépendance de la Grèce et le recouvrement de sa propre monnaie. Il estime que les Grecs ont besoin de liberté pour prospérer.

Bernd Lucke : "Ce que nous coûtera la faillite de la Grèce." :

AfD.jpg

Allemagne. Le co-président du parti anti AfD a placé cette image sur Twitter : 

Lucke 1.png

"Ce que nous coûtera la faillite de la Grèce : "

La Grèce organisera un référendum le 5 juillet 2015.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Le Premier ministre post-communiste grec Alexis Tsipras (Syriza) a annoncé la tenue le 5 juillet 2015 d'un référendum pour ou contre les propositions « en forme d'ultimatum » des créanciers de la Grèce. Le partenaire gouvernemental de Syriza Panos Kammenos, ministre de la Défense et chef de file des Grecs indépendants (patriotes), a annoncé qu'il demandera  à ses électeurs de rejeter le plan des bailleurs de fonds de la Grèce.

Grexit.jpg

Le parti libéral [de droite] Venstre gouvernera seul le Danemark.

DF.jpg

Danemark. Le parti libéral [de droite] Venstre gouvernera seul le pays en mettant en place un gouvernement minoritaire. Son dirigeant Lars Løkke Rasmussen se rendra chez la Reine. Il présentera les ministres ce dimanche. Il deviendra Premier ministre. Le parti Venstre dispose de 34 députés sur 190 et 1/3 de ces 34 députés devraient devenir ministres.  

Les temps vont être difficiles pour le Venstre qui va devoir obtenir au Parlement l’appui des trois autres partis de centre-droit : l'Alliance libérale (ultralibéraux), le Parti populaire conservateur (conservateurs) et le Parti du Peuple danois (patriotes). Ce dernier a une optique sociale alors que le Venstre désire geler les dépenses publiques.