Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2015

Les fonds de pension norvégiens ne peuvent plus investir dans des entreprises qui utilisent du charbon.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Parlement a voté unanimement le 5 juin 2015 l’interdiction pour les fonds de pension d’investir dans les entreprises minières ou de production d’électricité qui utilisent, pour une part significative, du charbon. Le Ministre des finances Madame Siv Jensen (Parti du Progrès) estime que 50  à 75 entreprises sont concernées.

Le FPÖ donné une nouvelle fois à 28 %.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Un nouveau  sondage réalisé auprès de 400 personnes donne le FPÖ premier parti du pays à 28 %. Les sociaux-démocrates du SPÖ et les sociaux-chrétiens de l’ÖVP sont donnés chacun à 23 %, les écologistes à 15 %, les libéraux de NEOS à 6 %, le parti du milliardaire Frank Stronach à 1 % et le BZÖ à 1 %.

Carlos Medeiros élu président du Conseil municipal de Genève.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Genève. Carlos Medeiros du MCG a été élu ce 2 juin 2015 président du Conseil municipal. 

[Carlos Medeiros, Portugais d’origine, est arrivé à Genève en 1987 comme travailleur saisonnier.]

Carlos Medeiros.jpg

Carlos Medeiros

Condamné pour avoir écrit que les réfugiés d'Erythrée et de Syrie viennent de pays avec un très faible QI.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Saint-Gall. Le président de l'UDC de Sankt Margrethen est condamné par ordonnance pénale à une peine pécuniaire de 50 jours-amende avec sursis pour infraction à la norme antiraciste. Sur son blog, il avait écrit qu'il est prouvé que les réfugiés d'Erythrée et de Syrie viennent de pays avec un très faible QI [quotient intellectuel].