Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2014

Élection indirecte du Conseil métropolitain de Turin.

Forza Italia.png

NCD.jpg

 M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Lors de l’élection indirecte et pondérée [en fonction du nombre d’habitants de la municipalité que les élus appelés à voter lors de ce scrutin représentent] du Conseil métropolitain de Turin de ce dimanche 12 octobre 2014, la liste Città di Città composée du Parti Démocratique (centre-gauche), de Forza Italia et du NcD obtient 15 sièges sur 18. Le M5S obtient 2 élus et la Lista civica alternativa formée par la Ligue du Nord et Frères d’Italie 1 élu.

Élection indirecte du Conseil métropolitain de Naples.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Lors de l’élection indirecte et pondérée [en fonction du nombre d’habitants de la municipalité que les élus appelés à voter lors de ce scrutin représentent] du Conseil métropolitain de Naples de ce dimanche 12 octobre 2014, Forza Italia obtient 7 sièges, le NcD décroche 3 sièges et Frères d’Italie 1 siège.

Élection indirecte du Conseil métropolitain de Bari.

 

Italie. Lors de l’élection indirecte et pondérée du Conseil métropolitain de Bari de ce dimanche 12 octobre 2014, le centre-gauche obtient 10 élus, le centre-droit (Alleanza per la Città Metropolitana) 7 élus et la Coalition civique 1 élu.

Le N-VA Siegfried Bracke devient président de la Chambre des représentants.

N-VA.jpg

Belgique. Siegfried Bracke du parti national-centriste flamand N-VA devient président de la Chambre des représentants. 

Siegfried Bracke.jpg

Siegfried Bracke

Les élections 2014 pour les comtés confirment que le Jobbik est le deuxième parti de Hongrie.

Jobbik.jpg

Hongrie. Lors des élections pour les comtés de ce dimanche 12 octobre 2014, le Fidesz [Parti conservateur] arrive largement en tête. Le Jobbik est deuxième au sein de 18 des 19 comtés. Le Jobbik obtient 81 sièges au sein des organes législatifs des comtés. 

(http://www.valasztas.hu/dyn/onk14/szavossz/hu/SZ/4/8/p41-...) 

Hongrie 1.jpg

Les 19 comtés de Hongrie

L'article sur les élections municipales en Hongrie a été mis à jour.

Elections municipales 2014 en Hongrie.

Jobbik.jpg

Hongrie. Lors des élections municipales de ce dimanche 12 octobre 2014, le Parti conservateur Fidesz gagne au sein de très nombreuses municipalités, notamment au sein de 22 des 23 grandes villes du pays.

Le Jobbik obtienit 14 mairies, soit quatre fois plus que lors des précédentes élections en 2010. Le Jobbik est confirmé lors de ce scrutin en tant que deuxième parti du pays et le Fidesz en tant que premier parti de Hongrie. 

Budapest

Le candidat du Jobbik au poste de maire arrive en troisième position avec 7,1 %. Le candidat du Fidesz est premier avec plus de 49 % des voix.

Au sein du Conseil municipal de Budapest, le Fidesz obtient 20 représentants sur 33 et le Jobbik 1. 

Au sein de la capitale, le Fidesz emporte 17 des 23 districts. Les autres districts sont emportés par les partis de centre-gauche et un par un candidat indépendant.

Gyöngyöspata 

Le Jobbik perd ce village qui était une de ses vitrines. [Oszkár Juhász avait été élu maire en 2011 au sein de cette municipalité qui connaissait de très nombreux problèmes et y a remis de l’ordre, ce qui lui a valu de nombreuses attaques de la presse internationale.] 

Miskolc 

Au sein de cette ville peuplée de nombreux Tsiganes et qui est une municipalité clé du scrutin au sein de laquelle les différentes forces politiques se sont affrontées ; le Fidesz arrive premier, la gauche deuxième et le Jobbik troisième. 

Békéscsaba 

Un candidat indépendant soutenu par le Jobbik emporte la municipalité qui est un chef-lieu de comté.

14 mairies pour le Jobbik

Le Jobbik emporte 14 mairies : Bánokszentgyörgy, Tapolca, Mátraballa, Devecser, Tuzsér, Tiszavasvári [Le maire en place Erik Fülöp est réélu pour la troisième fois], Ózd, Kosd, Törökszentmiklós, Recsk, Gasztony, Hencida, Monorierdő, Ásotthalom [Le fondateur et ancien dirigeant du HVIM László Toroczkai, seul candidat, y est réélu maire.].

373 conseillers municipaux du Jobbik

Le Jobbik obtient à travers le pays 373 conseillers municipaux.

(http://www.valasztas.hu/dyn/onk14/szavossz/hu/SZ/4/8/p41-...)

Maires indépendants soutenus par le Jobbik

Une douzaine de maires indépendants bénéficiant du soutien du Jobbik ont été élus à travers le pays.

Résultats par municipalité : 

(Cliquez sur « Települési polgármesterek és képviselő-testületek... », puis choisissez le nom de la ville) :  

http://www.valasztas.hu/hu/onkval2014/990/990_0_index.html 

Jobbik 1.jpg

Discours du président du Jobbik Gábor Vona lors de la soirée électorale.