Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2012

Le PVV contre la construction de mosquées au sein des zones d'habitation.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders désire que la construction de mosquées au sein des zones d’habitation soit interdite.

Série d'articles à propos de Csanad Szegedi dans la presse francophone.

Jobbik.jpg

Hongrie. La presse francophone publie plusieurs articles à propos de Député européen du Jobbik Csanad Szegedi. 

Ce dernier a déclaré qu’il a récemment découvert ses origines juives. Il a dit avoir été étonné par la nouvelle et qu’il lui faut un certain temps pour digérer cette information. Il a jouté : « Je pense que ce qui compte, ce n'est pas de savoir qui est Hongrois de race pure, mais l'important est la façon dont on se comporte en tant que Hongrois » et ajouté. « Être Hongrois pour moi, cela a toujours été une responsabilité [envers son pays], cela n'a rien à voir avec une suprématie raciale. »  

Csanad Szegedi a été élu président de la section du Jobbik du Comté de Borsod-Abaúj avec 93 % des voix, ce dimanche 23 juin 2012. 

Récemment, un de ses collègues du Jobbik avait fait les gros titres en Hongrie après avoir demandé l'autorisation de procéder à un test génétique visant à prouver qu'il n'avait pas d’origine juive ou rom.

Fête de la Bataille des éperons d'or 2012 du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang organise ce dimanche 1 juillet 2012 à Courtrai une fête de la Bataille des éperons d'or. Cet événement survenu le 11 juillet 1302 est à l’origine de la Fête nationale flamande qui a lieu chaque année à cette date (du 11 juillet).

VB 1.jpg

Recours du MCG à propos de l'élection au Conseil d'Etat rejeté.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. La justice genevoise a rejeté le recours des responsables du Mouvement citoyen genevois (MCG) dans le cadre de l’élection d’un des membres de l’exécutif du canton. Selon la justice, les requérants n'ont pu apporter aucun fait précis et les éléments avancés ne sont pas en mesure d'influencer le résultat du scrutin.

29/06/2012

Serbie : les nationalistes et les socialistes sur le point de former un gouvernement.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le parti nationaliste SNS et le Parti socialiste de Serbie annoncent, ce vendredi 29 juin 2012, qu’ils vont tenter de former ensemble un gouvernement. Celui-ci doit voir le jour le plus tôt possible, c’est-à-dire (si possible) dans les 15 jours. Le dirigeant du Parti socialiste de Serbie Ivica Dačić sera le futur Premier ministre. Les partis qui vont être membres du gouvernement sont d’accord sur le fait que la Serbie doit devenir membre de l’Union européenne et être un facteur de stabilité dans la région, que la corruption et la délinquance doivent être combattues et que la justice sociale doit être respectée. Il a été également discuté entre le dirigeant du SNS Aleksandar Vučić et le Président du Parti socialiste de Serbie Ivica Dačić du budget de l’État, de la nécessité de poursuivre la voie européenne et d’accepter l’implémentation des standards européens.  

La réunion s’est déroulée au siège du SNS à Belgrade. Parmi les représentants du SNS présents figuraient Jorgovanka Tabaković, Zorana Mihajlović et Nebojša Stefanović. Le dirigeant du Parti des pensionnés unis de Serbie Jovan Krkobabić et de Serbie Unie Dragan Marković font partie de la délégation de la coalition dirigée par le Parti socialiste de Serbie.

28/06/2012

Article d'une page dans Rivarol sur le livre "Jörg Haider, le phénix."

Jörg Hiader, le phénix.jpg

L'hebdomadaire français Rivarol titre : "Jörg Haider a-t-il été assassiné ?" et consacre une page complète à mon interview réalisée par le Rédacteur en chef Jérome Bourbon à propos du livre "Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche."

Rivarol.jpg

Deux Berlusconi en action entre Monti et populisme.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Deux Berlusconi en action entre Monti et populisme : mais pour combien de temps ? » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) :  « 40% du groupe parlementaire PdL à la Chambre n’a pas voté la réforme du Travail, démontrant l’état d’incertitude d’un parti privé d’identité. 87 députés sur 209 : un chiffre important, signe que le parti de Berlusconi est divisé sur Monti et sa politique. Mais quelle alternative proposent les dissidents, on ne le sait pas. L’ambivalence existant au sein du centre droit pourrait lui être fatale : au lieu de se régénérer, il risque la fragmentation. En réalité, deux Berlusconi cohabitent et aucun des deux n’est vraiment fiable dans cette phase. Il y a le Berlusconi, ancien président du Conseil, qui soutient Monti, conscient qu’il n’a pas le choix s’il veut éviter à l’Italie un scénario grec. Et il y a le Berlusconi qui voudrait vivre une deuxième vie – et qui surtout voudrait être reconnu comme le leader indiscutable d’un mouvement gagnant – et celui-ci choisit le populisme pour renouer avec ses anciens électeurs. Or, aujourd’hui, à ses yeux, c’est Grillo qui provoque l’enthousiasme des masses. Les deux Berlusconi ont du mal à cohabiter mais ils ne prennent pas vraiment la mesure de leurs contradictions. Pour combien de temps encore ? Le Berlusconi n°1 empêchera, au nom du réalisme, les élections anticipées que souhaiterait le Berlusconi n°2. Mais ce petit jeu ne peut durer indéfiniment. Casini ayant rejoint le centre gauche, la solitude du Cavaliere s’accentue. Le danger est que la création d’une aire modérée, en mesure de devenir une véritable proposition de gouvernement (en accord avec le PD), n’accentue la dérive populiste de ce qui reste du PdL. Le Berlusconi n°1 est capable d’en appréhender les dangers. Mais il devra affronter le Berlusconi n°2. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

26/06/2012

"Libre journal de la Résistance française." sur le livre "Jörg Haider, le phénix."

haider-500.jpg

France. Je serai l'invité de l'écrivain Emmanuel Ratier dans son émission "Libre journal de la Résistance française.", le mercredi 27 juin 2012 de 20h15 à 21h à l'occasion de la sortie du livre "Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche."

Libre journal Emmanuel Ratier sur Jörg Haider.jpg

haider-500.jpg

Leefbaar Rotterdam opposé à la candidature de Rotterdam aux JO de 2028.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Amsterdam et Rotterdam (en tant que ville partenaire) sont candidates à l’organisation des Jeux olympiques de 2028. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) préfère que l’argent consacré à cette candidature soit affecté aux différents clubs sportifs de la ville.

JO 1.jpg

Conférence internationale en Hongrie.

HCSP.jpg

Forza Nuova.jpg

Democracia Nacional.jpg

Jobbik.jpg

Hongrie. Lors de la Conférence internationale qui se tiendra au sein du Festival boréal à Veröce, près de Budapest, les orateurs de divers partis et organisations prendront la parole le mercredi 11 juillet 2012. 

- Roberto Fiore (Forza Nuova, Italie) 

- Frano Čirko (HCSP, Croatie) 

- Manuel Canduela (Democracia Nacional, Espagne) 

- Witold Tumanowicz (Młodzież Wszechpolska, Pologne) 

- Joel Widholm (Nordisk Ungdom, Suède) 

- Olav Torheim  (de la revue Målmannen, Norvège) 

- Thibaut de Chassey (Renouveau Français, France) 

- Toroczkai László (HVIM et élu régional du Jobbik, Hongrie)

Lors du Festival boréal et du Magyar Sziget, les marchands qui tiennent des échoppes seront contrôlés afin d’éviter la vente de tout objet litigieux. Le comportement des personnes qui se rendent à ces événements sera également surveillé.

25/06/2012

Silvio Berlusconi crée la polémique en faisant allusion à son possible retour.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi crée la polémique en faisant allusion à son possible retour : 

http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article6762

Ataka désire la démission du ministre de la culture.

Ataka.jpg

Bulgarie. Ataka désire que le Ministre de la culture Vezhdi Rashidov soit licencié, car il a parlé en turc avec les membres d’une équipe de télévision turque qui tourne un film en Bulgarie. Ataka s’est également opposé au fait que le Premier ministre bulgare Boyko Borisov a parlé en turc à la garde d’honneur lors de sa visite en Turquie.

Le PVV désire que les politiciens et la Reine voient leurs revenus diminuer de 20 %.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV estime que les politiciens et la Reine Béatrix doivent réduire leurs revenus de 20 %. Geert Wilders pense que cette proposition doit être appliquée avant les élections législatives de septembre 2012. Le plan vise les ministres, les députés et les sénateurs, les députés européens et les membres de la maison royale. La Reine Beatrix touche 830.000 euros par an.

italie : le spectre d'élections à l'automne.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Le spectre de l’automne dans le pays du Vide » (Ilvo Diamanti, La Repubblica) : « On parle beaucoup trop d’élections anticipées à l’automne pour que nous ne prenions pas le sujet au sérieux. D’autant plus si, au sein de la majorité actuelle, nul n’avoue les souhaiter réellement. Bersani, ces jours derniers, a rejeté cette hypothèse. Berlusconi y songerait pour ne pas être mis à l’écart au sein de son propre parti. Mais ça ne résoudrait rien. Au contraire, la crise italienne, face à l’Europe, à l’euro et aux marchés, en serait aggravée. Mais le risque existe, nul n’étant en mesure de garantir tenue et stabilité à la majorité parlementaire qui soutient le gouvernement Monti. 1/. Le gouvernement a perdu de sa popularité (45%, donnée IPSOS). Monti est le leader le plus fort mais il était à 60% en mars et au-delà de 50% en avril. Il est par ailleurs difficile de gouverner avec une majorité parlementaire ‘d’urgence’. 2/. Il est difficile de confier à l’actuelle majorité –divisée politiquement sur de nombreux points essentiels – la tâche de soutenir totalement le gouvernement et la législature en cours. 3/. On ne voit pas comment une nouvelle majorité, solide, pourrait ressortir d’élections anticipées. Le centre droit n’existe plus, PdL (17-18%) et Ligue (4-6%) sont divisés, et même s’ils s’alliaient de nouveau, ils n’arriveraient pas à dépasser 23-24%. Au centre gauche, le PD et l’IdV sont divisés et PD, IdV et SeL ensemble n’arriveraient pas à 40%. Le 3ème pôle, liquidé par Casini, appartient au passé, mais l’UdC ne va pas au-delà de 7-8%. 4/. C’est ainsi que le ‘4ème pôle’ a pris de l’ampleur : le parti de ceux qui sont mécontents des partis et s’expriment aujourd’hui à travers le Mouvement 5 étoiles de Grillo (actuellement à plus de 20%). Le problème du système politique italien réside donc dans le ‘vide’ qui s’est ouvert sous ses pieds. Aucun parti, ni même une éventuelle coalition, ne peuvent assurer une majorité solide. 5/. Dans cette phase cependant, il n’existe pas de saint protecteur, une référence, un espoir pour les citoyens. Napolitano a joué ce rôle mais le Président de la République est lui-même affaibli par la perte de vitesse de Monti, son indice de confiance étant en baisse. 6/. Le Vide. C’est la sensation qu’éprouvent les citoyens dans cette phase, face à ce fameux spread d’abord, dont on ne sait comment se défendre. Et ainsi tous perdent confiance, partis mais aussi institutions (l’UE, l’Etat, le Parlement, la magistrature, l’Eglise, les syndicats). Ainsi la sensation de ‘vide autour de nous’ augmente. 7/. Les élections en automne sont donc possibles, sinon probables, et les élections ‘normales’ au printemps 2013 ne représentent pas une solution. Plutôt un laps de temps supplémentaire accordé avant le règlement de comptes final. Dans l’attente que quelqu’un, au-delà de Grillo, se propose de combler le Vide politique. Nous ne devons pas nous demander si on votera et quand mais pour quels partis, nouveaux et anciens et avec quel mode de scrutin. Si quelqu’un a quelque chose à dire à ce sujet, qu’il le fasse immédiatement. Si le ‘Vide’ est là, ce n’est pas la faute de Grillo. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Des députés américains écrivent au Premier ministre hongrois à propos du Jobbik.

Jobbik.jpg

États-Unis et Hongrie. Un groupe de députés américains a écrit au Premier ministre hongrois conservateur Viktor Orbán, appelant à dénoncer un prétendu antisémitisme du Jobbik et de prétendues positions anti-homosexuelles du Jobbik. Les attaques se basent sur des propos et des faits présentés d’une manière tronquée.

Partis et mouvements présents au Magyar Sziget et Festival boreal.

Democracia Nacional.jpg

Forza Nuova.jpg

HCSP.jpg

Jobbik.jpg

Hongrie. Lors du Festival boreal qui se tiendra à Veröce  le 10 et le 11 juillet 2012 et le festival Magyar Sziget qui se tiendra au même endroit du 12 au 15 juillet 2012, des délégations des partis politiques Forza Nuova (Italie), HCSP (Croatie) et Democracia Nacional (Espagne) seront présentes.  

Le Jobbik (Hongrie) sera là comme chaque année.

Les mouvements Nordisk Ungdom (Suède), Jeunesse de la Garde croate et DOM (Croatie), Młodzież Wszechpolska et ONR (Pologne), Voorpost (Flandre - Belgique), Renouveau Français seront également représentés.

57 % des dirigeants de PME suisses favorables à l'initiative UDC « contre l'immigration de masse ».

UDC.jpg

Communiqué de l’UDC : 

Suisse. Un sondage effectué auprès de 515 entreprises petites et moyennes (PME) de Suisse romande indique un taux d'acceptation de 57% pour l'initiative UDC « contre l'immigration de masse ». Ce résultat publié aujourd'hui illustre le profond fossé entre les dirigeants des associations économiques et leur base. Alors que l'on constate dans les centrales des organisations patronales un fort réflexe de refus de toute discussion sur la libre circulation des personnes, les chefs d'entreprise, eux, ont une vision plus différenciée des avantages et des inconvénients de l'immigration. 

http://www.24heures.ch/suisse/pme-romandes-pretes-limiter...

Manifestation contre la présence de salafistes à Francfort-sur-le-Main.

pro NRW.jpg

pro Deutschland.jpg

REP.jpg

Allemagne. Land de Hesse. Francfort-sur-le-Main. Une manifestation contre les violences des musulmans salafistes organisée par l’organisation de jeunesse de PRO, PRO, les Republikaner et la Ligue de défense allemande a rassemblé 40 personnes et 80 contre-manifestants. Les manifestants ont subi des jets de pierres.

Francfort 1.jpg

La manifestation.

24/06/2012

Pour Geert Wilders, Mark Rutte est le Dr. Jeckyll de la politique néerlandaise.

PVV.jpg 

Pays-Bas. Geert Wilders dénonce une nouvelle fois les mesures qui touchent le citoyen. Il désire que des économies soient réalisées dans le domaine de l’aide au développement, dans la réduction du nombre de fonctionnaires et dans moins d’Europe. Il s’oppose à des aides supplémentaires à la Grèce. Geert Wilders considère que le Premier ministre sortant Mark Rutte (VVD – Parti libéral de droite) est le Docteur Jeckyll de la politique néerlandaise. Il dit « A » avec un grand sourire, mais fait « B ». Il a deux visages. Il fait peser de lourdes charges sur les citoyens néerlandais pour satisfaire les exigences de Bruxelles.

Dr. Jekyll.jpg

Le PKA désire que Vojislav Šešelj devienne citoyen d'honneur de Moscou.

 SRS.jpg

Russie unie.jpg

Russie. Moscou. L’Alliance conservatrice de droite (Pravo-Konservativny Alyans / PKA), un centre de coopération et de coordination dont l’objectif est de rassembler toutes les forces nationalistes radicales de droite, a déposé une demande afin que le président du Parti radical serbe, Vojislav Šešelj, emprisonné auprès du Tribunal Pénal international (TPI) à La Haye aux Pays-Bas, devienne un citoyen d’honneur de la ville de Moscou. Le Conseil municipal de Moscou prendra une décision au cours des prochains mois. La ville de Moscou est dirigée par le parti Russie Unie du président de Russie Vladimir Poutine.

Le président de l'Alliance conservatrice de droite Ilya Goryachev met en avant le fait que l'actrice et réalisatrice Angelina Jolie est devenue citoyenne d'honneur de la ville de Sarajevo en Bosnie, alors que son film sur la guerre en Bosnie intitulé « Au pays du sang et du miel » est totalement partial.

23/06/2012

Le PVV veut supprimer le « petit quart de Kok ».

PVV.jpg

Pays-Bas. Afin de réduire le prix énorme de l’essence, le PVV désire supprimer après 20 ans le « petit quart de Kok ». Le PVV en fait un thème de campagne pour les élections législatives de septembre 2012. Le « petit quart de Kok » est l’augmentation des accises sur l’essence qui a été introduite en 1991 par le Ministre travailliste de l’époque (PvdA) Wim Kok afin de combler les trous dans les caisses de l’État. Lorsque la situation s’est rétablie, ce « petit quart de Kok  »  n’a jamais été supprimé. 

Le PVV désire abaisser le prix de l’essence et du diesel de 12 cents par litre et de 6 cents pour le LPG. Le plan qui se trouvera dans le programme du PVV pour les élections législatives de septembre 2012 coûte 1,8 milliards d’euros.

(Avant l'introduction de l'euro, un « petit quart  » était une pièce de 1/4 de florin, soit  25 centimes).

Radevormwald : Udo Schäfer entre au Conseil municipal.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Radevormwald. Suite au départ pour raison de santé d’Alexander Vogt, Udo Schäfer a pris sa place au sein du Conseil municipal. 

Uwe Scheuch veut faciliter les relations entre les jeunes et le Centre tibétain à Hüttenberg.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Suite au succès de la visite du Dalaï-Lama en Carinthie, le Ministre FPK de Carinthie Uwe Scheuch a pris contact avec le directeur du Centre tibétain à Hüttenberg. Il désire faciliter l’accès des jeunes du Land aux structures mises en place par cet organisme. Divers projets vont être conçus d’ici à  l’automne..

Livre « Jörg Haider, le phénix » : on en parle même en Russie.

haider-500.jpg

L'interview réalisée par Novopress à propos du livre « Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche » a été reprise et traduite par un site Internet russe : 

http://www.right-world.net/news/2477


Voir l’interview Novopress originale en français : 


http://fr.novopress.info/114835/jorg-haider-le-phenix-his...

Carinthie : augmentation du budget des services de sauvetage.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le gouvernement, constitué majoritairement de membres du FPK, a décidé d’augmenter de 30 % le budget octroyé aux services de sauvetage. La partie la plus importante est mise à la disposition de la Croix-rouge, qui assure le sauvetage des personnes et le transport des malades : elle recevra 6,3 millions d’euros en 2013, soit 1,5 millions d’euros de plus qu’en 2012.