Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2012

Anke Van dermeersch opposée à l'ESM.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. La Sénatrice du Vlaams Belang Anke Van dermeersch a déclaré à propos du futur Fonds permanent de soutien à la zone euro (ESM) qu’il s’agit de l’Europees soevereiniteitsdiefstalmechanisme (Mécanisme européen de vol de souveraineté) : ce système va permettre des transferts d’argent du nord vers le sud de l’Europe, de manière totalement antidémocratique.

07/06/2012

Geert Wilders, Angela Merkel et l'euro.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Président du PVV Geert Wilders a réagi à des articles parus dans la presse. 

D’un côté, la Chancelière allemande Angela Merkel plaide pour que les pays membres de l’Union européenne transfèrent progressivement plus de compétences à l’union européenne. Elle estime que pour répondre à la crise de la dette, la formation d’une union politique est indispensable, et dans le pire des cas avec un groupe limité de pays. 

De l’autre côté, les Pays-Bas doivent emprunter 8,4 milliards d’euros pour compenser les manques à gagner que l’État enrégistre à cause de la crise. Un milliard d’euros devant servir à soutenir la Grèce. 

Les Députés PVV Van Dijck, Bontes et Geert Wilders ont posé des questions parlementaires à ce sujet. 

Geert Wilders dénonce le fait que le gouvernement réalise des économies aux Pays-Bas sur la déduction des frais de transport des travailleurs et envoie de l’argent à la Grèce corrompue. Geert Wilders exige que les Pays-Bas n’expédient plus d’argent à la Grèce.

Tomislav Nikolić rencontre les représentants de municipalités serbes du Nord du Kosovo.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Président serbe Tomislav Nikolić (SNS) a rencontré les représentants de municipalités serbes du Nord du Kosovo.

100 heures de travail pour l'homme qui a menacé de mort Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas. Mohamed G., l’homme qui a menacé le Président du PVV Geert Wilders de mort via Twitter, a obtenu en degré d’appel une réduction de sa condamnation. Il doit prester 100 heures de travail, alors que la condamantion en première instance était de 120 heures.

La prime à la burqa provoque une réaction.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Réseau européen contre le racisme (ENAR) appelle le gouvernement belge à prendre toutes les mesures nécessaires afin de condamner l'appel à la délation lancé par l'homme fort du Vlaams Belang, Filip Dewinter, via son organisation "Steden tegen Islamisering" (Villes contre l'islamisation), en offrant une prime de 250 euros à quiconque dénonce une femme portant la burqa à la police à condition que cette dénonciation conduise à la confiscation de la burqa. 

Le clip vidéo ayant été supprimé par Youtube, voici un lien vers le clip : 

http://www.filipdewinter.be/boerkapremie 

"Recherché. Abu Imran de Sharia4Belgium a été condamné au Maroc à 10 ans de prison pour commerce de drogue. Condamné pour vol avec violence en Belgique. Recherché pour cambriolage, menace, haine de la femme. Être autorisé à choisir : « liberté ou islam ». Recherché. Burqa pour 250 euros par burqa saisie."

Le PdL livré aux convulsions.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

« Le ressac politique fragilise l’avenir du gouvernement » (Massimo Franco, Corriere) : « Les difficultés de Monti semblent avoir pour effet immédiat une réaction négative des partis à son égard : […] Les allusions à un scrutin anticipé s’intensifient. Le PD lance des signaux, même si Bersani dément, par des déclarations de figures de second plan mais qui expriment un malaise profond. Idem au PdL, effrayé des élans centrifuges en son sein et des rumeurs d’un Berlusconi tenté par le cavalier seul d’une ‘liste citoyenne’ à son nom. Schifani tente de secouer le parti, en ‘appelant Berlusconi et l’ensemble des dirigeants à une opération vérité’. Or une telle opération suppose une analyse sans concessions du rôle de Berlusconi – une utopie jusqu’ici : Schifani lui-même rejette comme ‘inacceptable’ le veto de Casini et de l’UdC contre le Cavaliere. On voit s’évanouir du coup le rêve d’un ‘grand parti des modérés’ auquel travaillait Alfano, tandis que le PdL est en chute libre dans les sondages. Les appels du pied de Fini – ex-allié, puis ennemi acharné de Berlusconi – sur le régime présidentiel ne compensent pas la fragmentation et semblent moins une stratégie que la recherche de solutions de rechange au 3e pôle avec Casini et Rutelli, qui a vécu. La proposition présidentialiste du PdL est mort-née. Mais peut-être est-ce voulu : en officialisant la stérilité de la législature, on formalise l’inutilité de la poursuivre, en l’exposant à l’offensive des mouvements protestataires et à des accélérations censées emporter Monti et son exécutif. »


« Ultime avertissement de Schifani au PdL pour qu’il choisisse entre Monti et Grillo » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « La lettre du président du Sénat au Foglio est une initiative politique importante. C’est la première fois en 4 ans de législature que Schifani se départit de sa neutralité institutionnelle et prend une position nette impliquant une stratégie précise pour le ‘camp modéré’ de centre droit. Une stratégie qui fait défaut à un PdL livré aux convulsions du crépuscule du Cavaliere et de courants schizophrènes. Le président du Sénat n’aspire pas à devenir le leader de son camp – sa lettre ouverte a même valeur d’encouragement à Alfano, s’il sait conquérir ‘l’autonomie nécessaire’. Mais il trace une claire ligne de démarcation : ou de ce côté, ou de l’autre. ‘De ce côté’, c’est appuyer Napolitano et Monti en asseyant le profil politico-institutionnel du PdL, sans se raviser chaque jour ni faire mine d’‘attendre Casini’ (mais sans créer les conditions requises en vue d’une convergence nouvelle des forces dites modérées). Notons que Schifani se dispense de toute mention du projet semi-présidentialiste relancé il y a peu par le PdL – rien de sérieux selon lui (comme il a raison). ‘De l’autre côté’, c’est surfer sur la vague populiste de Grillo. Schifani est le premier, au PdL, à dire clairement qu’imiter le ‘grillisme’, c’est se condamner à mort comme force nationale responsable. C’est cela qui donne à sa lettre une portée politique qui pèsera lourd dans le débat en cours sur la tactique du PdL (quel que soit son nom demain) en vue des élections. Schifani se méfie des listes citoyennes et s’inquiète plus encore de la dérive du PdL. L’‘opération clarté’ qu’il prône est bienvenue. Si la ligne du parti reste confuse et les vélléités de le réformer vaines, on saura qu’il est trop tard : un ‘camp modéré’ incapable de choisir entre Monti et Grillo achèvera de se désarticuler. Le cadre général ne porte guère à l’optimisme. Hier le PdL, et sans doute la Ligue, à bulletins secrets, au Sénat, ont évité au sénateur De Gregorio les arrêts domiciliaires – or le comité compétent avait opté pour le ‘oui’. Et la méthode retenue pour nommer les membres des autorités administratives a déçu – loin d’adresser à l’opinion aucun signal de renouveau. Comme si au Parlement quelqu’un voulait par tous les moyens apporter de l’eau au moulin électoral des mouvements antipolitiques… A ce jour, il y réussit parfaitement. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Peu d'espoir pour l'immunité parlementaire de Christoph Blocher.

UDC.jpg

Suisse. L'immunité parlementaire de Christoph Blocher, l'homme fort de l'UDC, est en jeu : 

http://www.rts.ch/info/suisse/4050261-peu-d-espoir-pour-l...

Grande fête de ville du FPÖ de Mödling.

FPO.jpg

Autriche. Land de Basse-Autriche. Le 2 février 2012 a eu lieu à Mödling la première « Grande fête de ville du FPÖ de Mödling ». Au cours de la journée, presque 1.000 personnes ont assisté à l’événement, au sein du Schönbergpark. Vers 18 h, le Président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a tenu un discours d’une demi-heure. Le Ministre FPÖ de Basse-Autriche Barbara Rosenkranz, le Président national du RFJ Udo Landbauer, le Député national Christian Höbart étaient présents.

FPÖ Mödling 1.jpg

FPÖ Mödling 2.jpg

HC Strache

FPÖ Mödling ¨3.jpg

HC Strache et Barbara Rosenkranz.

Congrès du RFJ de Vienne.

RFJ.jpg

FPO.jpg

Autriche. Land de Vienne. Lors du congrès du RFJ de Vienne (Rings Freiheitlicher Jugend – Cercle des jeunes libéraux [nationalistes]), Franz Lindenbauer a éré élu nouveau Président du RFJ du Land de Vienne. Le Président exécutif est Maximilian Krauss.

Le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler a 57 ans.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le Gouverneur de Carinthie Gerhard Dörfler a fêté ses 57 ans. Plutôt que d’organiser une grande fête, il a décidé de s’adonner à sa passion. Il s’est rendu avec sa femme Margreth en forêt où il a pu consacrer du temps à la coupe du bois en vue de l'hiver. 

Gerhard Dörfler.jpg

Gerhard Dörfler.

06/06/2012

Manfred Haimbuchner désire que les élèves parlent allemand dans la cour de récréation.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Le Président du FPÖ de Haute-Autriche et Ministre du Land de Haute-Autriche Manfred Haimbuchner désire que les parents d’élèves signent une déclaration au sein de laquelle est écrit que les élèves doivent parler l’allemand lors des périodes situées entre les cours (intercours, récréations, temps de midi,…). Il estime que cela va dans la direction de l’intégration des enfants d’origine étrangère.

Réseau de formation « DreiTreTri ».

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le Ministre FPK de Carinthie Uwe Scheuch accompagné de ses homologues des régions voisines situées en Slovénie et Italie a présenté au sein de la Haute école pédagogique de Klagenfurt le réseau de formation « DreiTreTri » de la région « AlpeAdria », située entre l’Autriche, l’Italie et la Slovénie, lieu de rencontre des cultures et groupes de langues germaniques, latines et slaves.

Tomislav Nikolic nie l'existence d'un génocide à Srebrenica.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Dans une interview donnée au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine, le Président serbe Tomislav Nikolic (SNS) aurait déclaré que Vukovar (Croatie, ville détruite durant la guerre) était une ville serbe au sein de laquelle les Croates n’avaient pas le droit de revenir. Il a nié avoir tenu de tels propos. 

Quelques jours plus tard, il a nié l'existence d'un génocide en 1995 à Srebrenica :  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/06/97001-201206...

Vladimir Poutine en Chine pour renforcer une alliance cruciale.

Russie unie.jpg

Russie. Vladimir Poutine est en Chine :

http://www.lepoint.fr/monde/vladimir-poutine-en-chine-pou...

Des détenus pour aider à la reconstruction des zones sinistrées.

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

« Séisme : Polémique après la proposition du Ministre Severino d’employer des détenus pour aider à la reconstruction des zones sinistrées » (Liana Milella, La Repubblica) : « Il ne s’agit pas uniquement d’‘une petite idée personnelle’ – comme la qualifie modestement Paola Severino, ministre de la Justice : c’est un projet concret, sur lequel travaille les instances dirigeantes des prisons italiennes, qui prévoit d’employer quelques 100-200 détenus de l’Emilie-Romagne et pourrait même être opérationnel dans 7 à 10 jours. Lors de sa visite au pénitencier de la Dozza, à Bologne, le ministre a expliqué de quelle manière ‘la population carcérale peut devenir protagoniste d’une reconstruction exemplaire’. Des détenus ‘en régime de semi-liberté et non dangereux’ – rassure-t-elle – pourraient être employés pour apporter leur contribution à la reconstruction post-séisme. ‘J’ai toujours pensé que le travail carcéral peut représenter une ressource pour les détenus, un moyen concret pour leur réinsertion sociale’. Les dégâts occasionnés par le tremblement de terre peuvent représenter, pour P. Severino, la ‘bonne occasion’. Elle a donné l’exemple de détenus considérés non dangereux, incarcérés à la prison de Bologne – 246 toxicomanes et des extracommunautaires. Elle a dit avoir rencontré, lors de sa visite, des personnes ‘sereines et motivées’, et l’une d’elles a proposé de ‘travailler pour la reconstruction’. Les critiques étaient inévitables. Roberto Maroni (Ligue du Nord) s’oppose ‘à faire sortir des gens dangereux’ de prison et propose plutôt ‘de rapatrier les milliers de soldats en mission à l’étranger’. La proposition du ministre rencontre cependant l’avis favorable des finiens Granata et Consolo, mais surtout l’adhésion complète de Tamburino, directeur des prisons, et des magistrats de surveillance, premiers ‘contrôleurs’ de ceux qui sortiront. Le Ministre Severino a également annoncé l’ouverture des cellules (pour ne pas ‘ajouter l’angoisse de la claustrophobie’) : les détenus seront donc libres de circuler dans les pénitenciers touchés par le séisme : ‘c’est ce qu’il est possible de faire d’un point de vue humain face à un phénomène surhumain’ a-t-elle conclu. » 

(Ambassade de France à Rome)

05/06/2012

BIW pour un vrai emploi au cimetière pour animaux.

BIW.jpg

Allemagne. Land de Brême. Bürger in Wut  (Citoyens en colère) désire que le cimetière pour animaux soit confié à des exploitants privés, ce qui aura pour conséquence de créer un emploi réel. L’objectif est d’éviter que le secteur public gère ce cimetière, ce qui amènerait l’octroi de ce poste de travail à une personne recevant un euro minimum (entre 1 et 2,5 euros) de l’heure en plus de ses allocations de chômage.

Condamnation politique contre un ancien député du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. La justice belge a une nouvelle fois condamné politiquement un membre du Vlaams Belang pour avoir émis une opinion. Ce 4 juin 2012, l’ancien Député Frans Wymeersch a été condamné à 4 mois de prison avec sursis de 3 ans et à la perte de ses droits civils pour une période de 10 ans. Il doit également payer 1 euro au Centre pour l’égalité des chances. 

La raison : un article de 2005 paru au sein d’une publication du Vlaams Belang et contenant des informations erronées sur les auteurs de vandalisme au sein du cimetière de Saint-Nicolas. La direction de la ville de Saint-Nicolas (Sint-Niklaas), dominée par les socialistes, a porté immédiatement plainte. Le Vlaams Belang a diffusé ensuite une publication supplémentaire afin de rectifier les informations erronées.

Tomislav Nikolić rencontre le patriarche de l’Église serbe orthodoxe.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Président serbe Tomislav Nikolić s’est rendu ce lundi 5 juin 2012 chez le patriarche de l’Église serbe orthodoxe. Il s’est entrenu durant deux heures avec lui et a demandé des conseils.

Italie : recherche de "neuf-à-tout-prix".

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Les partis, désorientés, tentés par les listes citoyennes » (Lina Palmerini, Il Sole 24 Ore) : « Les partis traditionnels tentent de s’adapter au climat actuel et à l’humeur populaire. Mais jusqu’ici les listes citoyennes projetées n’ont pas produit l’effet désiré et Grillo poursuit son ascension vers la 3e place dans les intentions de vote. Les derniers sondages le donnent à 18%, chiffre réaliste vu le bon résultat de son ‘Mouvement 5 étoiles’ aux municipales, tandis que les listes Montezemolo, Saviano ou encore FIOM n’ont valeur que d’hypothèses à tester sans existence effective à ce jour. La prolifération des listes de la société civile correspond à la tentative un peu désespérée de revêtir l’habit le plus adapté au climat qui règne en Italie. Fabbrini (politologue et enseignant à la Luiss) ébauche dans son analyse le profil des acteurs en vogue : ‘le vote Doria à Gênes, Pizzarotti à Parme et, avant eux, Pisapia à Milan, démontre un changement dans l’idée de représentation : on choisit des gens sans liens avec les partis et en mesure de s’occuper de la collectivité avec plus de liberté d’action’. Cela sera-t-il encore le cas en 2013, quand l’enjeu sera législatif et non municipal ? Oui, semblent répondre les partis. Leurs dirigeants semblent croire à cette analyse à tel point qu’ils envisagent la diversion des listes citoyennes : le parti traditionnel étant perçu comme trop ‘partisan’, l’idée est de créer un ‘lieu’ politique ad hoc censé représenter les attentes plus transversales de la société : légalité, équité, sortie de crise, lutte contre les gaspillages et les impôts. Or aucune des listes existantes n’est crédible, d’où des sondages qui favorisent Grillo par rapport à des partis dont le jeu est, à l’évidence, de miser sur le blocage du système : s’ils n’ont réformé ni le mode de scrutin ni les institutions, c’est pour garantir leur survie par le statu quo. Sans voir que les citoyens, eux, misent sur le virus Grillo pour tout faire sauter – et les listes citoyennes étant le piètre masque d’un système statique. L’opération est trop patente pour marcher : ces listes seraient d’ailleurs forcées de s’apparenter aux partis pour éviter le couperet des seuils. Grillo, lui, ne court plus ce risque. ‘Ses’ candidats ‘grillistes’ pourront garder les mains libres et être les seuls à offrir un vrai visage antisystème – le plus transversal et proche de l’humeur populaire actuelle. »

« Le parti imaginaire » (Ilvo Diamanti, la Repubblica) : « C’est un pays suspendu qui ressort du sondage de Demos. Un pays dépaysé, à la recherche de perspectives politiques encore incertaines. Et pour l’heure, insatisfaisantes. Le gouvernement regagne la confiance des électeurs et satisfait 45% d’entre eux (chiffre remarquable si l’on pense à la crise et aux politiques impopulaires comme l’Imu). Monti lui-même est perçu comme l’homme politique le plus fiable, tandis que la popularité de Bossi et Berlusconi atteint des planchers historiques, de pair avec l’effondrement du centre droit. Les récentes municipales reflètent ce sentiment de ‘dépaysement’, de flottement : recul du PdL, liquidation de la Ligue, maintien de l’IdV et renforcement du PD, succès inattendu du M5S de Beppe Grillo qui a polarisé l’insatisfaction générale vis-à-vis du système politique. 40% des électeurs expliquent ainsi son succès par ‘le ras-le-bol’ des partis. Demeure toutefois une inconnue : la capacité du mouvement à ‘tenir’ la scène politique au-delà de l’échelon local : 7 Italiens sur 10 le pensent incapable de gouverner au niveau national. D’où l’impression d’un pays suspendu, en attente d’un changement qui ne vient pas. Grillo a su capter le mécontentement diffus et élargir ses bases électorales, mais il n’a rien résolu. La demande de changement politique reste très forte, surtout chez les électeurs venus des partis qui naguère avaient le monopole du ‘neuf’ (Ligue, IDV, SEL). On est dans une phase fluide. Le marché électoral est instable, en quête d’une offre politique adéquate. Or pour près de 7 électeurs sur 10, le ‘neuf’ est souvent du ‘vieux’ revisité. L’envie de neuf se traduit donc surtout par une demande de rénovation des partis. D’autre part, le succès du M5S est largement dû à l’image de ses candidats : jeunes, détachés des lobbys, au fait des réalités locales, sans slogan ni rhétorique. Pas besoin, donc, de bouleversements, politiques ou ‘anti’, pour répondre au ras-le-bol général. Il suffirait que les partis soient en mesure de renoncer aux logiques oligarchiques et centralisatrices auxquelles ils obéissent, qu’ils fassent plus de place aux jeunes proches du terrain. Il suffirait. Mais ils n’en sont pas capables. Du coup on voit monter la demande de ‘neuf-à-tout-prix’ – mythe plus que revendication, mais qui emporte tout en rendant ‘provisoire’ notre démocratie et décalés nos partis et notre classe politique. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

« Villes contre l’islamisation » et « Femmes contre l’islamisation » proposent 250 euros par burqa saisie.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Les associations « Villes contre l’islamisation » et « Femmes contre l’islamisation » offrent 250 euros pour une dénonciation de burqa qui conduit à une intervention de la police et à une saisie de la burqa. Rappelons qu’en Belgique le port de ce vêtement est un délit.

Afin de faire connaître cette action, les deux associations diffusent un petit clip vidéo : 

"Recherché. Abu Imran de Sharia4Belgium a été condamné au Maroc à 10 ans de prison pour commerce de drogue. Condamné pour vol avec violence en Belgique. Recherché pour cambriolage, menace, haine de la femme. Être autorisé à choisir : « liberté ou islam ». Recherché. Boerqa pour 250 euros par burqa saisie."

04/06/2012

Marche de Trianon 2012 du HVIM.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le HVIM a organisé à Budapest sa marche annuelle afin de commémorer le Traité de/du Trianon qui a dépecé au sortir de la seconde guerre mondiale la Hongrie d’une partie importante de son territoire. Plusieurs milliers de personnes, principalement des jeunes, ont participé au rassemblement. Le président (élu régional du Jobbik) et le vice-président (député du Jobbik) du HVIM ont pris la parole. La sœur de l'ex-prisonnier politique György Budaházy était présente ainsi que le Député élu sur liste du Jobbik Tamás Gaudi. La manifestation s’est rendue devant les ambassades de Serbie, Roumanie et Slovaquie afin de réclamer l’autonomie des territoires peuplés de Hongrois et situés dans ces pays. 

HVIM 1.JPG

HVIM 2.JPG

Le président du HVIM.

HVIM 3.JPG

HVIM 4.jpg

HVIM 5.jpg

Le Parti du Peuple danois donné à 13,1%.

DF.jpg

Danemark. Un sondage de Voxmeter donne le Parti du Peuple danois en augmentation à 13,1%. Les partis de la coalition de gauche qui gouvernent le pays sont donnés en fort recul par rapport aux élections de septembre 2011.

Consultations de Tomislav Nikolić.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Président de Serbie (SNS) Tomislav Nikolić a tenu ce lundi 4 juin 2012 à Belgrade des consultations avec des dirigeants du SNS en vue de la formation d’un nouveau gouvernement.

La LPF Spijkenisse a rendu hommage le 6 mai 2012 à Pim Fortuyn.

Lokale Politieke Federatie Spijkenisse.jpg

Pays-Bas. Le Président et chef de file des élus de la Lokale Politieke Federatie Spijkenisse (Fédération politique locale de Spijkenisse) a rendu hommage le 6 mai 2012 au grand inspirateur du parti Wilhelmus Simon Petrus (Pim) Fortuyn où il repose, à Provesano dans le Nord de l’Italie : Jos van Tilburg a déposé durant l’après-midi des fleurs sur le tombe de Pim Fortuyn à Provesano. Le soir vers 18 h 30, une commémoration officielle a eu lieu à cet endroit en présence de 15 personnes venues des Pays-Bas, de Belgique et d’Italie. Une messe du souvenir s’est tenue au sein de l’église de Provesano à partir de 19h15. La messe a été assurée par le même curé que lors de l’enterrement de Pim Fortuyn en juillet 2002.

LPF1.jpg

Jos van Tilburg de la Lokale Politieke Federatie Spijkenisse sur la tombe de pim Fortuyn en Italie.

Le président du MCVD part à l’UDC.

MVCD.jpg

UDC.jpg

Suisse. Le président du MCVD part à l’UDC :

http://www.tdg.ch/suisse/suisse-romande/Le-president-du-M...