Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2012

Rassemblement du FPÖ pour un référendum sur le MES.

FPO.jpg

Autriche. Le mercredi 27 juin 2012, le FPÖ organise un rassemblement à Vienne afin de réclamer l’organisation d’un référendum (le résultat d’une telle consultation lie l’exécutif) à propos du MES (Mécanisme européen de stabilité). Johann Gudenus et HC Strache prendront la parole. 

FPÖ 1.jpg

" Invitation à un rassemblement. Référendum à propos de l'absurdité du MES! Le mercredi 27 juin 2012. Il s'agit de notre argent ! Il s'agit de notre liberté ! Il s'agit de notre Autriche !"

Le Vlaams Belang opposé à l'accord qui permettra à terme aux Turcs d’entrer sans visa dans l'UE.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang s’oppose à l’accord qui permettra à terme aux Turcs d’entrer sans visa au sein de l’Union européenne.

HC Strache participe à la fête du solstice d'été à Köttmannsdorf.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a participé, ce jeudi 21 juin 2012, dans un endroit situé près de Klagenfurt, à une fête du solstice d’été en compagnie du Président du FPK Uwe Scheuch.

Strache 1.jpg

Heinz-Christian Strache.au solstice d'été à Köttmannsdorf.

La Nouvelle garde hongroise défend le nouveau monument à Csókakő.

Jobbik.jpg

Hongrie. Csókakő. La statue qui vient d’être érigée à la gloire de l’Amiral Miklós Horthy est gardée 24 heures sur 24 par des membres de la Nouvelle garde hongroise. Ceux-ci ont pu éviter une attaque contre le monument et appréhender les 3 assaillants avant de les remettre à la police. Un député du Jobbik s'est rendu sur place.

Jobbik 1.jpg

Les membres de la Garde hongroise qui ont défendu le monument.

Affiche de Geert Wilders pour les élections législatives 2012.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders a présenté ce vendredi 22 juin 2012 son affiche pour les élections législatives du 12 septembre 2012. Les affiches sont  produites en ce moment chez l'imprimeur.

PVV 1.jpg

Geert Wilders.

21/06/2012

Tomislav Nikolić rencontre le Premier ministre norvégien et le président chilien.

SNS (serbe).jpg

Brésil. Rio de Janeiro : sommet Rio+20 sur le développement durable. Le Président serbe Tomislav Nikolić (SNS) a rencontré le Premier ministre norvégien Jens Stoltenberg et le Président chilien Sebastian Pinera.

Recours du MCG contre l'élection complémentaire du Conseil d'Etat.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Le Mouvement citoyens genevois (MCG) a déposé un recours contre l'élection complémentaire du Conseil d'Etat de ce dimanche 17 juin 2012. Le parti a constaté des irrégularités.

Initiative «accords internationaux : la parole au peuple» largement rejetée.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC était le seul grand parti qui soutenait l’initiative populaire de l’ASIN «accords internationaux: la parole au peuple». Cette initiative a été largement rejetée par le peuple ce dimanche  17 juin 2012 :  

http://www.romandie.com/news/n/Votations_federales_les_Su...

Les post-communistes allemands contre le MSE et le pacte fiscal européen.

Allemagne. Les députés post-communistes de die Linke veulent faire stopper le Mécanisme de stabilité européen et le Pacte fiscal européen par la Cour constitutionelle. Ils introduiront une action devant cette juridiction dés que possible, c’est-à-dire après le vote prévu à la Chambre des députés et au Sénat le 29 juin 2012.

6 ème tournoi de football de l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. La sixième édition du tournoi de football de l'UDC se tiendra le samedi 14 juillet 2012 à Winterthour-Töss.

Plus d’informations :

http://www.svp.ch/g3.cms/s_page/80260/s_name/agendaevents...

Italie : les partis offrent à Monti un appui conditionné en attendant l’Europe.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Les partis offrent à Monti un appui conditionné en attendant l’Europe » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « L’autorisation d’arrêter l’ex-trésorier de la Marguerite, Luigi Lusi, donnée hier soir au Sénat, confirme l’affrontement en cours entre le centre-gauche et le PdL – qui a quitté l’hémicycle pour éviter, soutient-il, une ‘utilisation instrumentale’ du scrutin et l’exigence de la classe politique de donner suite aux requêtes de la magistrature pour ne pas accentuer l’hostilité de l’opinion publique. Le leader de l’UdC, Casini, a bien résumé la crainte des partis : les manœuvres pour pouvoir recourir au vote à bulletin secret ‘préparent la sanctification de Grillo’. Et bien que le PD soit exposé, le gouvernement de Monti ne devrait pas en ressentir. Pour le moment du moins, car la sortie de Berlusconi sur un retour à la lire entache la crédibilité italienne. Mais l’ancien président du Conseil et Bersani (PD) soutiennent la réforme du marché du travail, qui devrait être approuvée, comme demandé par Monti, avant le Conseil européen de la fin juin – ce qui ne veut pas dire que les semaines à venir s’annoncent calmes pour Monti. Le PdL et le PD semblent attendre l’issue du Conseil UE pour décider de l’attitude à adopter. D’Alema, hier à Bruxelles, a estimé que PdL et Ligue caressent l’idée de faire sauter le gouvernement Monti, en s’unissant pour une réforme semi-présidentielle qui rendrait impossible un accord sur la réforme du mode de scrutin. Berlusconi, depuis Rome, lui donne à la fois tort, en soutenant la réforme du travail, et raison, en attaquant pour la énième fois l’euro et en promettant de ‘réunir à la mi-juillet des prix Nobel’ pour évoquer un retour éventuel à la lire. Et encore : si l’Allemagne reste sur des positions négatives ‘qu’elle sorte de l’euro ou que les autres en sortent, Italie comprise’. A deux jours de la rencontre quadrilatérale de Rome entre Monti, Merkel, Hollande et Rajoy, ces déclarations risquent d’apparaître comme une tentative de sabotage. Monti, en plus des secrétaires des partis alliés, a appelé, alarmé, Berlusconi. Mais en fait, la schizophrénie italienne, reflète, en miniature, celle qui continue à peser sur l’avenir de l’Europe. Il est de plus en plus clair désormais que si l’Europe ne parvient pas à un compromis, l’effet domino sur les gouvernements nationaux sera de plus en plus difficile à éviter. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L'ENAR reçoit de l'Union européenne 983.000 euros de subventions par an.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Lorsque le Vlaams Belang a lancé un site Internet afin de permettre aux citoyens de signaler les nuisances créées par la présence de certains clandestins, le Club ENAR a réclamé la fermeture, par l’État belge, de ce site.  

ENAR (European Network Against Racism) signifie Réseau européen contre le racisme. Il s’agit d’un réseau de club anti-discrimination.  

Le Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys a posé des questions à ce propos à la Commission européenne. ENAR reçoit chaque année 983.000 euros de subventions de l’Union européenne et emploie, grâce à cette somme, 11 personnes. Parmi les associations membres de l’ENAR figurent des cercles noyautés par la gauche radicale qui n’hésitent pas à se porter partie civile lors de procès intentés contre des partis patriotiques ou leurs memebres à propos d’idées qu’ils ont émises.  

Philip Claeys voulait savoir comment un organisme grassement subsidié par l’Union européenne peut réclamer la censure d’un site Internet en Belgique alors que l’Union européenne dénonce la censure de l’Internet en Chine. Il n’a pas reçu de réponse. 

La réponse est en fait : les leçons à propos de la liberté d’expression que l’Union européenne donne au monde ne sont pas valables à l’intérieur de l’Union européenne pour les nationalistes. 

20/06/2012

Fouilles sélectives à Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le Maire travailliste (PvdA) Ahmed Aboutaleb a décidé que la police de Rotterdam va procéder à des fouilles sélectives de personnes qui correspondent à un certain profil. 

Le Conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Viante) Robert Simons avait proposé cette pratique de fouilles sélectives en septembre 2010. L’ensemble des autres partis l’avaient à l’époque refusée.

Peine ridicule pour un salafiste qui a menacé de mort Filip Dewinter

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre.  Le musulman salafiste El Chazoini Lishssin, originaire de Dubai, a été condamné, pour avoir émis des menaces de mort à l’encontre de l’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter, à une peine de 46 heures de travaux et à une amende de 275 euros. Il doit également verser un euro de dédommagements. Filip Dewinter estime que cette sanction est risible.

Suisse : l’immigration est toujours aussi massive.

UDC.jpg

Suisse. Selon les statistiques de l’Office fédéral de la migration, durant l’année écoulée entre avril 2011 et avril 2012, le nombre de personnes ayant immigré en Suisse est supérieur de 80 000 à celui des émigrants. Ce chiffre correspond à la population de la ville de Lucerne. L’augmentation de l’effectif des étrangers est due à raison de près de 87% aux ressortissants des pays UE/AELE. L’UDC estime que son initiative populaire “contre l’immigration de masse” est plus nécessaire que jamais.

Le PVV veut stopper la suppression des homes pour personnes âgées.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés PVV Wilders, Agema et Gerbrands ont posé des questions parlementaires au secrétaire d’État concerné à propos d’un article de presse montrant qu’au sein d’une municipalité des Pays-Bas, il a été tenté de maintenir les personnes âgées à leur domicile et de leur apporter une aide chez elles, mais que cela ne fonctionne pas.  

Le PVV de Geert Wilders désire que les personnes âgées conservent la possibilité de séjourner dans des homes pour personnes âgées ou des institutions de soins.

19/06/2012

Recours de Christoph Blocher contre la perquisition de son domicile.

UDC.jpg

Suisse. Dans le cadre de l’affaire Hildebrand, Christoph Blocher va introduire un recours judiciaire dans le but de faire annuler la perquisition dont son domicile a fait l’objet le 20 mars 2012. La Cour suprême de Zurich a rejeté la demande de dessaisissement du procureur général en charge du dossier ainsi que son prédécesseur.

VLOTT poursuit son alliance avec le Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. VLOTT, une ancienne dissidence du Parti libéral de droite, poursuit sa collaboration avec le Vlaams Belang. Lors des élections municipales d'octobre 2012, des candidats de VLOTT figureront au sein de certaines municipalités sur les listes du Vlaams Belang. Dans d’autres communes, VLOTT se présentera indépendamment du Vlaams Belang.

Inauguration d'une statue de l'Amiral Horthy à Csókakő.

Jobbik.jpg

Hongrie. Une statue à la gloire de l'Amiral Miklós Horthy a été érigée à Csókakő, grâce à la participation de diverses organisations patriotiques. Le conseil municipal de la localité est d’accord avec ce projet et a renommé un endroit  « Place de la Grande Hongrie ». 

Parmi les organisations participant à l’inauguration de la statue figuraient une section locale du Jobbik, la Garde nationale hongroise et le HVIM. 

Une manifestation contre l’inauguration, organisée par des milieux socialistes, a eu lieu à Budapest sur la Place des Héros. Le HVIM a contre-manifesté en présence de son  Vice-président et Député du Jobbik Gyula Zagyva.

Le « Tournant politique démocratique » est né.

OBP.jpg

Trots op NL.jpg

Pays-Bas. Ce 19 juin 2012, le nom du parti résultant de la fusion du Parti du citoyen indépendant (Onafhankelijke Burger Partij - OBP) et de Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) a été révélé au public : Democratisch Politiek Keerpunt (Tournant politique démocratique).  

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse par Hero Brinkman, le président du Parti du citoyen indépendant. Ce dernier a quitté le PVV de Geert Wilders en mars 2012 après avoir perdu le combat en vue d’instaurer plus de démocratie interne au sein de cette formation.  

Aux côtés de Hero Brinkman, ont participé à cette réunion : Ben Groos qui siège au sein du Conseil de quartier de Prins Alexander (un quartier de Rotterdam) pour Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante), Rudy Reker qui est chef de file des élus de la LPF (Lijst pim Fortuyn – Liste Pim Fortuyn) au sein du Conseil municipal d’Eindhoven, Theo Reijnen qui est président intérimaire de Trots op Nederland et conseiller municipal à Grave, Mariska van Wijnen qui est membre de la direction de Trots op Nederland et Taco Scargo qui exerce la même fonction et est également conseiller municipal à Purmerend. Carlo Strijk est l’attaché de presse et organisateur de la conférence de presse.

Le sigle du parti est DPK, mais le site Internet porte le nom http: //www.dpkp.nl/ 

La conférence de presse s’est déroulée au Centre de presse à Nieuwspoort, une partie de La Haye (Den Haag).

Le fait qu'un élu de Conseil de quartier de Leefbaar Rotterdam est présent n'implique en rien que ce parti est en contact avec la nouvelle formation politique. Quant à la LPF Eindhoven et à Trots op Nederland, nous attendons de voir si l'ensemble des cadres de ces partis suivent le mouvement et entrent dans cette nouvelle formation politique. 

DPKP.jpg

18/06/2012

"Libre journal de la Résistance française." sur le livre "Jörg Haider, le phénix."

haider-500.jpg

France. Je serai l'invité de l'écrivain Emmanuel Ratier dans son émission "Libre journal de la Résistance française.", le mercredi 27 juin 2012 de 20h15 à 21h à l'occasion de la sortie du livre "Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche."

Libre journal Emmanuel Ratier sur Jörg Haider.jpg

Congrès du Vlaams Belang à Gand.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang a tenu un congrès sur son programme à Gand (Gent) ce dimanche 17 juin 2012. Le parti a présenté son plan en vue de stopper l’insécurité. La tête de liste de la formation nationaliste flamande à Gand pour les élections municipales du 14 octobre 2012 a déclaré qu’au sein de sa ville le problème de l’insécurité est plus grand que jamais. Filip Dewinter, l’homme fort du parti, a ensuite pris la parole. Il a réclamé l’augmentation du nombre de places de prison et a dénoncé le dogme de la gauche qui prétend que les comportements criminels sont la conséquence de la pauvreté ou d’un manque de perspectives d’avenir. Il a déclaré : « Comment se fait-il que le taux de criminalité chez les chômeurs flamands et ceux qui ont fait peu d’études est le même que ceux des Flamands qui ont un emploi stable et ont fait de hautes études ? Ce qui n’est absolument pas le cas chez les allochtones. » Pour  Filip Dewinter, le fait que le taux de délinquance est plus élevé chez les étrangers est dû avant tout à des facteurs culturels. Le président du parti, Bruno Valkeniers, a plaidé pour une société où nous pouvons de nouveau nous sentir chez nous. 

VB 1.jpg

Belgique : arrestation musclée de contre-manifestants gauchistes.

PP.jpg

Belgique. Le Parti populaire, un parti au départ conservateur mais qui évolue vers le nationalisme, a manifesté à Bruxelles contre les récents événements qui se sont déroulés à Molenbeek (près de Bruxelles) lorsqu’une dame a été arrêtée parce qu’elle portait le niqab. Des contre-manifestants du syndicat socialiste FGTB ont tenté de perturber l'événement. La police les a arrêtés de manière musclée :  

http://www.partipopulaire.be/index.php?option=com_content...  

Vidéo en néerlandais de l’arrestation musclée des contre-manifestants de gauche :  

http://www.standaard.be/artikel/detail.aspx?artikelid=DMF...

Hero Brinkman dévoilera le nom du nouveau parti ce 19 juin 2012.

Trots op NL.jpg

OBP.jpg

Pays-Bas. Le nom sous lequel Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) et le Parti du citoyen indépendant participeront ensemble aux élections pour la Chambre des représentants du 12 septembre 2012 sera dévoilé par la tête de liste Hero Brinkman le 19 juin 2012 à 12 h 15 à Nieuwspoort. 

Une enquête a permis aux membres des deux partis d’exprimer leurs désirs à ce propos. La direction a décidé sur cette base du nom final.  

Le Parti du citoyen indépendant est la nouvelle formation politique du Député Hero Brinkman, qui a quitté le PVV de Geert Wilders.

Italie : premiers essais pour lâcher Monti en cas d’échec avec l’UE.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« PdL-PD : premiers essais pour lâcher Monti en cas d’échec avec l’UE » (Lina Palmerini, Il Sole 24 Ore) :  « Ce qui se passe autour du projet de loi anticorruption n’est que l’avant-première d’un film qui pourrait commencer à la fin du mois. Le PdL d’Alfano menace de ne pas voter la confiance au Sénat sans la loi sur la responsabilité civile des juges. Le PD, lui, contre-attaque dans un bras de fer qui pourrait bien mettre au KO le gouvernement lui-même. Dans les couloirs, on tient pour acquis que si le sommet des 28 et 29 juin ne devait pas déboucher sur des résultats utiles pour l’Italie, le chemin, pour Mario Monti, ne serait plus qu’une rude montée. Si l’enjeu du sommet est clair pour l’UE, il l’est moins pour l’Italie : quelles seraient les réactions des partis de la majorité face à un nouvel échec européen ? Le PdL a fait savoir, via Fabrizio Cicchitto, que le 29 juin marquerait une date importante pour son soutien au gouvernement. Le terrain se prépare déjà pour une prise de distance qui serait alors totale, de l’économie à la justice et sur lequel débuterait la campagne électorale de 2013 du centre-droit (allié à la Ligue ?). Côté PD, plus de prudence et moins de menaces, mais dans les formes seulement. La phrase de Stefano Fassina évoquant des élections anticipées en cas d’échec de Monti en Europe est un signe. Bersani a certes démenti mais, en cas d’échec, un décrochement graduel pourrait advenir dans son parti aussi. Aucun déchirement spectaculaire, mais de parti de la majorité, le PD, glisserait vers l’opposition. Ce scénario sombre a le soutien d’un parti transversal au sein même de la majorité qui estime que le prix payé par le PD et le PdL pour le soutien de Monti est bien trop élevé. En revanche, ceux qui soutiennent Monti sont convaincus que les résultats européens seront bien au rendez-vous et assureront, en politique intérieure, des alliances différentes : sans photos de Vasto ni d’axe du Nord. Mais un succès européen pourrait préfigurer, pour Monti, un nouveau chemin : du Palais Chigi au Quirinal. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)