Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2012

Un plan européen pour sauver les meubles ?

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés PVV Geert Wilders, van Dijck et Bontes ont posé des questions au ministre des finances à propos de l’article paru en première page du quotidien Algemeen Dagblad (AD) du 4 juin 2012. Cet écrit rapporte que l’Union européenne travaille en secret afin de réformer l’Europe qui se désagrège et de sauver l’euro :

1/  Avez-vous connaissance de l’article « Plus de pouvoir à Bruxelles doit sauver l’euro ? »


2/ Est-il vrai qu’il est travaillé en secret à un plan afin de sauver le projet européen raté, au sein duquel plus de pouvoirs et compétences des États membres doivent être transmis à Bruxelles ?

 

3/ Êtes-vous du même avis que nous, que les Pays-Bas doivent rester maître de leur propre porte-monnaie et n’ont pas de désirs d’encore plus de dictats de Bruxelles. Si la réponse est « non », pourquoi pas ?

 

4/ Avez-vous l’intention de jeter à la poubelle ce plan absurde au sein duquel les Pays-Bas doivent transmettre leurs derniers restes de souveraineté ?

 

Ce que contient l’article de l’Algemeen Dagblad : les hauts dirigeants de l’Union européenne travaillent derrière les écrans à un plan au sein duquel, au cours des 5 à 10 prochaines années,  les Etats membres doivent transmettre beaucoup de leur indépendance à l’Union européenne. Le plan doit être présenté aux dirigeants des gouvernements européens. Les rédacteurs de ce plan sont : Herman van Rompuy (président du Conseil européen), Mario Draghi (président de la Banque centrale européenne) et José Manuel Barroso (président de la Commission européenne).


(http://www.ad.nl/ad/nl/1012/Nederland/article/detail/3265...)

03/06/2012

Josef Bucher exige un arrêt immédiat des versements et le départ de la Grèce de l’euro.

BZÖ.jpg

Autriche. Depuis le printemps 2012, les pays membres de l’euro, les banques et le Fonds monétaire international (FMI) ont conclu deux paquets d’aide à la Grèce. Le dirigeant du BZÖ Josef Bucher exige un arrêt immédiat des versements, le départ de la Grèce de l’euro et la réintroduction de la monnaie grecque. 

Selon le Bild (quotidien allemand), le premier paquet a consisté en 6 versements se montant au total à 73 milliards d’euros. 55 milliards ont servi à payer des dettes de l’État grec arrivant à échéance auprès de la Banque centrale européenne (BCE), de banques privées et d’assurances. 

Environ 18 milliards sont allés vers le budget de l’Etat, entre autre pour payer des salaires. En Grèce, ¼ des travailleurs est employé par l’Etat. Ou pour des pensions, parmi lesquelles des pensions de luxe comme par exemple aux filles non-mariées de militaires de hauts rangs. 

Le paquet numéro 2 (à partir de 2012) : 74,7 milliards d’euros ont été jusqu’à présent payés. 30 milliards vont à des banques et créanciers privés. 5 milliards pour les intérêts. 18 milliards servent à soutenir les banques grecques.  7 milliards doivent suivre prochainement. 14 milliards sont consacrés à payer des actions déposées auprès de la BCE. 

De plus, les créanciers privés vont renoncer au cours des prochaines années à environ 100 milliards d’euros. Depuis son entrée en 1981, la Grèce a reçu des fonds européens (construction, agriculture, etc…) 100 milliards d’euros. La Grèce n’a cependant pas utilisé cet argent de manière durable. Selon l’ancien Ministre de l’économie Michalis Chrysochoidis, presque tout cet argent est allé vers la consommation. Selon le Président de la Commission européenne José Manuel Barroso,  380 milliards d’euros d’aide sont attribués à la Grèce, soit 33.600 euros par personne.

Le dirigeant du BZÖ Josef Bucher estime que, si en plus de cela, les Eurobonds sont acceptés, le destin financier de l’Autriche sera scellé définitivement. Le signal d’alarme doit être tiré.

BIW opposé à la fermeture de commissariats de police.

BIW.jpg

Allemagne. Land de Brême. La section du Land de Brême de Bürger in Wut (Citoyens en colère) s’oppose à la fermeture de commissariats de police.

Le SNS est prêt à coopérer avec les socialistes.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le dirigeant du SNS Aleksandar Vučić a déclaré que son parti est prêt à coopérer avec le Parti socialiste de Serbie. Il informera le Président serbe Tomislav Nikolić (SNS) de cela ce lundi 4 juin 2012.

02/06/2012

Les Grecs indépendants donnés à 6,9 %.

Grecs indépendants.jpg

Grèce . Le dernier sondage autorisé avant les élections donne les Grecs indépendants à 6,9 % : 

http://www.20minutes.fr/ledirect/945397/grece-conservateu... 

Deux députés du parti ultranationaliste l’Aube dorée, Ilias Panagiotaros et Ioannis Vouldis, ainsi que la fille du chef du parti Nikos Michaloliakos ont été arrêtés et brièvement détenus par  la police suite à l’agression d’un immigré près d’un endroit où ils se trouvaient. Ce parti est donné à 4,7 % dans le dernier sondage autorisé avant le scrutin.

Un député d'Ataka demande le retrait des troupes bulgares d’Afghanistan.

Ataka.jpg

Bulgarie. Un député d'Ataka a introduit à la mi-mai 2012 une motion au sein du Parlement bulgare afin d’obtenir le retrait des troupes bulgares d’Afghanistan. Il a affirmé que la motivation est le fait que le nouveau président français, Francois Hollande, s’est déclaré en faveur du retrait des troupes françaises d’Afghanistan. Les arguments avancés par le député d’Ataka sont : la situation en Afghanistan a évolué, il y a déjà eu une attaque contre les soldats bulgares, cela permettra de libérer des ressources  pour le développement de l’armée bulgare en Bulgarie. 7 députés ont voté pour cette motion, 73 contre et 27 se sont abstenus.

Vladimir Poutine à Paris.

Russie unie.jpg

France et Russie. Le 1 juin 2012, Vladimir Poutine s'est opposé à des sanctions contre le régime syrien de Bachar Al-Assad, dont François Hollande réclame le départ.

Heribert Mariacher réélu à la tête du FA du Tyrol.

FPO.jpg

FA.jpg

RFW.jpg

Autriche. Tyrol. Au début du mois de mai 2012, le FA (Freiheitlichen Arbeitnehmer – Travailleurs libéraux [nationalistes] autrichiens) du Tyrol a tenu un congrès à Ebbs au cours duquel Heribert Mariacher a été réélu président du FA du Tyrol. Les vice-présidents sont Gerald Sturm, Franz Ebster et Thomas Pichler. Le Président national du FA Bernhard Rösch et le Président du RFW (Ring Freiheitlicher Wirtschafstreibender - Cercle des entrepreneurs libéraux [nationalistes]) Winfried Vescoli ont participé à la réunion.

Markus Steiner réélu à la tête du RFJ de Salzbourg.

 FPO.jpg

RFJ.jpg

Autriche. Au début du mois de mai 2012, Markus Steiner a été réélu, lors d’un congrès, à la présidence du Ring Freiheitlicher Jugend (RFJ – Cercle des jeunesses libérales) du Land de Salzbourg. Les vice-présidents sont Markus Hammerschmied et Hermann Stöllner. La Président du FPÖ de Basse-Autriche Barbara Rosenkranz, le Président du FPÖ de Salzbourg Karl Schnell, le Président national du RFJ Udo Landbauer et de nombreux députés du Parlement du Land de Salzbourg et conseillers municipaux ont assisté à la réunion. Markus Steiner a tenu un discours au sein duquel il a critiqué le fait que les autres partis essayent de capter les voix des migrants, il a rejeté l’américanisation de l’Autriche, s’en est pris aux vendeurs de drogues et veut lier la connaissance de la langue allemande à l’attribution d’une habitation sociale.

Geert Wilders contre le MSE.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders a lancé un appel au Premier ministre sortant Mark Rutte (VVD – Parti libéral de droite) afin qu’il déplace la décision à propos du MSE (Mécanisme de stabilité européen) après les élections législatives du 12 septembre 2012.  

La procédure en justice engagée par Geert Wilders afin d’éviter que la décision soit prise avant les élections a échoué.  

Le gouvernement et la Chambre des représentants ont déjà voté la contribution des Pays-Bas pour 4,5 milliards d’euros et une garantie de 35 milliards d’euros au fonds. Le Sénat doit encore s’exprimer sur la question. Geert Wilders a déclaré qu’il combattra jusqu’au bout en citant Charles de Gaulle qui au début de la seconde guerre mondiale a dit : «  Nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre. »

01/06/2012

60,3 % des Irlandais approuvent le pacte budgétaire européen.

Irlande. Les Irlandais approuvent à 60,3% le pacte budgétaire européen.

Le PdL vers la phase 2.

Le Peuple de la liberté.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

(Luca Cordero di Montezemolo est un industriel italien, président de Ferrari et de Fiat.) 

« Le PdL vers la phase 2 : on envisage un congrès. Et un mouvement pro-Montezemolo pourrait voir le jour » (Paola Di Caro, Corriere) :  « Au siège du PdL, on dit que la réunion était ‘prévue’, pour faire le point après l’échec des municipales et se relancer. Or l’assemblée des parlementaires nationaux et européens PdL, qu’Alfano doit ouvrir et Berlusconi clôturer, n’a fait à ce stade qu’ajouter au malaise grandissant du parti. Nombre des intéressés ont mal pris cette convocation – coïncidant avec l’audience du procès Ruby – dans un climat de chaos total nourri par de mauvais sondages pour un PdL à l’avenir incertain et les annonces de création de nouveaux groupes. ‘Sommes-nous convoqués pour permettre au Cavaliere de faire jouer l’empêchement légitime ? Est-ce ainsi qu’on nous considère ?’, entend-on dans les couloirs, menaces à la clef : ‘je n’irai pas, je n’aime pas qu’on se paie ma tête’. Au-delà, l’annonce selon laquelle des députés PdL (Bertolini, Stracquadanio, Pecorella) pourraient former un groupe autonome lié à Italia Futura de Montezemolo, a créé de l’agitation. L’idée de mouvements était dans l’air, mais nul ne s’attendait à l’annonce, faite par Bertolini, de la création de ‘L’autre Italie’ – à ce stade comme un think tank intégrant aussi des députés du groupe mixte déjà sortis du PdL. Mais rien de concret encore, Italia Futura ayant marqué ses distances. Hier Montezemolo a vu Fini, qui venait de voir Casini – de quoi suffire à relancer la rumeur d’un possible accord. Ce qui est sûr, c’est que si le PdL ne veut pas paraître en proie à un ‘sauve qui peut’ national et local, le parti a intérêt à freiner cette floraison d’initiatives autonomes. ‘La réunion sert justement à relancer le parti’ jure le berlusconien Bonaiuti. Selon Lupi, on évoquera ce matin l’attitude à adopter envers l’exécutif, le régime semi-présidentiel à relancer et bien sûr ‘le parti’. Alfano annoncera pour ces jours-ci le projet de rénovation du parti voire un congrès refondateur à l’automne. L’idée est de suggérer un navire qui suit un cap précis, commandé par Alfano et inspiré par Berlusconi – dont on espère, à la tête du PdL, qu’il montre bien dès aujourd’hui qu’il adhère pleinement à cette démarche, sans garder en réserve un coup de théâtre à sa façon – initiative ou liste personnelle. ‘Tant qu’il ne dira pas clairement ce qu’il veut faire, quitte à se résigner au retrait qui aiderait au rapprochement avec Casini et Montezemolo, le PdL ne pourra pas ressusciter’, dit un ex-ministre. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Serbie : le Parlement et le président entrent en fonction.

Serbie. Les membres du Parlement et le président de Serbie ont prêté serment ce jeudi 31 mai 2012.

Manifestation du HVIM contre le Traité de Trianon.

Jobbik.jpg

MRM.jpg

Hongrie. Le HVIM (Mouvement des 64 comtés) tiendra sa plus grande marche annuelle le 3 juin 2012 à 14h30, afin de se souvenir du Traité de Trianon qui est à la base du démembrement de la Hongrie au sortir de la Première guerre mondiale.

Seront présents :  

László Toroczkai (HVIM) 

Gyula György Zagyva (HVIM) 

Tamás Gaudi-Nagy (Jobbik) 

Gergely Dobay (HVIM)  

Boglárka Szakál (MRM) 

Un élément d’actualité sera mis en avant lors de cette marche : les membres du HVIM qui habitent à l’étranger et qui désirent récupérer la nationalité hongroise se la voient refuser parce qu'ils sont membres du HVIM.

Autriche : conséquences de l'ouverture du marché du travail à l'Est.

FPO.jpg

Autriche. Une année après l’ouverture du marché du travail aux Européens de l’Est, les chiffres du chômage pour mai 2012 sont publiés. Bien que le chiffre des personnes occupées ait augmenté de 55.000, le nombre de chômeurs est passé au niveau fédéral à 5,1 %. L’Est de l’Autriche est avant tout concerné par cette augmentation.


Ouest de l’Autriche :  

Tyrol : -3,5% 

Vorarlberg : -2,2% 

Land de Salzbourg : -0,2% 

Carinthie : -0,2% 

 

Est de l’Autriche :

Styrie : +10,3 % 

Basse-Autriche : +9,3% 

Burgenland : +8,9% 

Haute-Autriche : +7,6% 

Vienne : +3,6 %

Une fois de plus, le Présdent du FPÖ a vu juste. Il s'est opposé à l'ouverture du marché du travail à l'Est.