04/06/2012
Un plan européen pour sauver les meubles ?
Pays-Bas. Les Députés PVV Geert Wilders, van Dijck et Bontes ont posé des questions au ministre des finances à propos de l’article paru en première page du quotidien Algemeen Dagblad (AD) du 4 juin 2012. Cet écrit rapporte que l’Union européenne travaille en secret afin de réformer l’Europe qui se désagrège et de sauver l’euro :
1/ Avez-vous connaissance de l’article « Plus de pouvoir à Bruxelles doit sauver l’euro ? »
2/ Est-il vrai qu’il est travaillé en secret à un plan afin de sauver le projet européen raté, au sein duquel plus de pouvoirs et compétences des États membres doivent être transmis à Bruxelles ?
3/ Êtes-vous du même avis que nous, que les Pays-Bas doivent rester maître de leur propre porte-monnaie et n’ont pas de désirs d’encore plus de dictats de Bruxelles. Si la réponse est « non », pourquoi pas ?
4/ Avez-vous l’intention de jeter à la poubelle ce plan absurde au sein duquel les Pays-Bas doivent transmettre leurs derniers restes de souveraineté ?
Ce que contient l’article de l’Algemeen Dagblad : les hauts dirigeants de l’Union européenne travaillent derrière les écrans à un plan au sein duquel, au cours des 5 à 10 prochaines années, les Etats membres doivent transmettre beaucoup de leur indépendance à l’Union européenne. Le plan doit être présenté aux dirigeants des gouvernements européens. Les rédacteurs de ce plan sont : Herman van Rompuy (président du Conseil européen), Mario Draghi (président de la Banque centrale européenne) et José Manuel Barroso (président de la Commission européenne).
(http://www.ad.nl/ad/nl/1012/Nederland/article/detail/3265...)
14:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.