19/06/2012
Le « Tournant politique démocratique » est né.
Pays-Bas. Ce 19 juin 2012, le nom du parti résultant de la fusion du Parti du citoyen indépendant (Onafhankelijke Burger Partij - OBP) et de Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) a été révélé au public : Democratisch Politiek Keerpunt (Tournant politique démocratique).
L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse par Hero Brinkman, le président du Parti du citoyen indépendant. Ce dernier a quitté le PVV de Geert Wilders en mars 2012 après avoir perdu le combat en vue d’instaurer plus de démocratie interne au sein de cette formation.
Aux côtés de Hero Brinkman, ont participé à cette réunion : Ben Groos qui siège au sein du Conseil de quartier de Prins Alexander (un quartier de Rotterdam) pour Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante), Rudy Reker qui est chef de file des élus de la LPF (Lijst pim Fortuyn – Liste Pim Fortuyn) au sein du Conseil municipal d’Eindhoven, Theo Reijnen qui est président intérimaire de Trots op Nederland et conseiller municipal à Grave, Mariska van Wijnen qui est membre de la direction de Trots op Nederland et Taco Scargo qui exerce la même fonction et est également conseiller municipal à Purmerend. Carlo Strijk est l’attaché de presse et organisateur de la conférence de presse.
Le sigle du parti est DPK, mais le site Internet porte le nom http: //www.dpkp.nl/
La conférence de presse s’est déroulée au Centre de presse à Nieuwspoort, une partie de La Haye (Den Haag).
Le fait qu'un élu de Conseil de quartier de Leefbaar Rotterdam est présent n'implique en rien que ce parti est en contact avec la nouvelle formation politique. Quant à la LPF Eindhoven et à Trots op Nederland, nous attendons de voir si l'ensemble des cadres de ces partis suivent le mouvement et entrent dans cette nouvelle formation politique.
17:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.