Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2009

Le bilan nationaliste 2009 en Europe.

Allemagne

 

Une grande manifestation a eu lieu à Cologne, contre la construction d’une mosquée géante, à laquelle ont pris part de nombreux représentants de partis patriotiques européens.

 

Lors d’élections municipales, des partis apparentés à pro Köln obtiennent des élus à Chemnitz et Heilbronn. En Saxe, le mouvement "Travail, Famille, Patrie" du Député Henry Nitzsche décroche 12 mandats municipaux. Pro NRW et pro Köln obtiennent 46 mandats municipaux en Rhénanie du Nord-Westphalie (contre 15 en 2004).

 

Les Republikaner entreprennent un travail de repositionnement. La base du parti participe intensivement à la réorientation stratégique et programmatique du parti. La DVU est éliminée du Parlement de Brandebourg. La CSU obtient 8 sièges au Parlement européen.

 

Autriche

 

Le pont Joerg Haider est inauguré par le gouverneur de Carinthie. Des inconnus dressent un monument d’une valeur de 3.000 euros à la gloire de Joerg Haider.

 

Lors des élections pour le Parlement du Land de Salzbourg, le FPÖ obtient 13% des voix et 7 sièges.

 

En Carinthie, le mythe Haider triomphe lors des élections pour le Parlement de Carinthie : le BZÖ obtient 45 % des voix et 17 des 36 sièges au Parlement de Carinthie, ainsi que 4 des 7 postes de ministres dans le gouvernement de Carinthie. L'autre parti nationaliste, le FPÖ, ne passe pas la barre des 5%. Si l'on additionne les résultats des deux partis nationalistes, plus de 49% des électeurs de Carinthie ont voté nationaliste.

 

Lors des élections municipales en Carinthie, le candidat du BZÖ, Christian Scheider, gagne le deuxième tour du scrutin municipal à Klagenfurt avec 64 % des voix face à la candidate du Parti social-démocrate (SPÖ) qui obtient 36% des voix. C’est la première fois, sous la Deuxième République, qu’un maire nationaliste est élu dans la capitale d’un des Länder d’Autriche. Au total, 28 municipalités de Carinthie sont aux mains de maires nationalistes. La municipalité de Wolfsberg, dont le maire est social-démocrate, est gouvernée par une coalition sociale-démocrate - nationale (SPÖ - BZÖ). Au Parlement de Carinthie, les nationalistes et les conservateurs forment une coalition. Le nationaliste Gerhard Dörfler (BZÖ) est réélu au poste de gouverneur du Land. Le président du Parlement de Carinthie est un nationaliste (BZÖ).

 

Forte progression des nationalistes lors des élections sociales au sein de divers Länder

 

Lors des élections européennes, le FPÖ emporte 2 sièges et le BZÖ aucun.

 

Lors des élections pour le Parlement du Vorarlberg, le FPÖ double son score et atteint 25,2 %. En Haute-Autriche, les nationalistes passent de 8,4% en 2003 à 18,1% (FPÖ+BZÖ) en 2009.

 

L’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne apporte un siège de député européen au BZÖ.

 

L’exposition « Joerg Haider » ouvre ses portes au Musée de la Montagne à Klagenfurt.

 

Lors des élections municipales en Haute-Autriche, le FPÖ obtient 1209 conseillers municipaux et 8 maires.

 

Le BZÖ prend un tournant libéral.

 

Percée du FPÖ lors de l’élection des représentants du personnel des services publics.

 

L'Hypo Group Alpe Adria, sixième banque du pays et fleuron de la Carinthie, est pris en charge par l’Etat autrichien.

 

Le BZÖ de Carinthie devient le FPK et s’associe au FPÖ.

 

Belgique

 

Filip Dewinter publie un livre : « Inch Allah? L’islamisation de l’Europe ». Il est l’ invité d’honneur du "mercredi des Cendres du FPÖ", en Autriche.

 

Le Vlaams Belang chute de 32 à 21 sièges au Parlement flamand, mais reste le deuxième parti de Flandre. Le Vlaams Belang passe de 3 à 2 députés européens.

 

Une délégation du Vlaams Belang conduite par Filip Dewinter rencontre au Parlement d’Afrique du Sud, au Cap, les dirigeants du parti gouvernemental “Front de la Liberté”. Filip Dewinter se rend au Cameroun  à l’invitation de l’ALCEC (Association de Lutte Contre L’Émigration Clandestine).

 

Bulgarie

 

Ataka obtient 21 sièges de députés avec 9,37% des voix (contre 8,93% en 2005). Le parti  Ordre, légalité, justice (RZS)  de Jane Janew obtient 10 sièges avec 4,13%.

 

Lors des élections européennes, Ataka décroche 2 sièges de député.

 

Danemark

 

Le gouvernement libéral-conservateur est soutenu de l’extérieur par le Parti du Peuple danois, qui obtient 2 députés européens.

 

Finlande

 

Le Parti des vrais Finlandais obtient 1 siège au Parlement européen.

 

Grèce

 

Lors des élections législatives, le Laos obtient 5,46 % et 15 députés. Lors des élections européennes, le Laos récolte 2 sièges de député.

 

Hongrie

 

Lors des élections européennes, le Jobbik obtient 3 députés.

 

Italie

 

Elections en Sardaigne : Ugo Cappellacci, le candidat du Peuple de la Liberté (PDL), obtient 51,9% des voix, contre 42,9% à son rival, le Président sortant de la région Renato Soru.

 

L’Alliance nationale disparaît et intègre Le Peuple de la Liberté qui tient son premier congrès national à Rome. Le mouvement l'Action sociale, d'Alessandra Mussolini, rejoint également le Peuple de la Liberté.

 

Elections européennes : PDL : 29 sièges et Ligue du Nord : 9 sièges.

 

Lors des élections administratives, la Ligue du Nord et le Peuple de la Liberté décroche plusieurs centaines d’élus.

 

Silvio Berlusconi agressé et hospitalisé.

 

Pays-Bas

 

Le P.V.V. de Geert Wilders obtient 4 sièges au Parlement européen, plus 1 lors de l'entrée en vigueur du Traité de Lisbonne.

 

Geert Wilders est refoulé à Londres par les autorités britanniques.

 

Pologne

 

Le PiS décroche 15 sièges au Parlement européen.

 

Portugal

 

Le CDS-PP passe de 12 à 21 députés lors des élections législatives. Le CDS-PP emporte un siège de maire.

 

Les dirigeants du PNR sont les victimes de fortes persécutions politiques.

 

Roumanie

 

Le Parti de la Grande Roumanie obtient 3 députés européens.

 

Royaume-Uni

 

Lors d’élections au scrutin majoritaire à un tour, le BNP a emporté trois sièges dans les conseils de comtés.

 

Lors du scrutin européen, le BNP décroche 2 sièges et l'UKIP 13 sièges.

 

Russie

 

Elections municipales en Russie : large victoire du parti du Premier ministre Vladimir Poutine  « Russie Unie », notamment à Moscou, où le Maire Iouri Loujkov emporte 66% des suffrages.

 

Slovaquie

 

Lors des élections européennes, le SNS obtient 1 siège et le S-HZDS également 1 siège.

 

Suède

 

Le Parti des Démocrates Suédois (Sverigedemokraterna) obtient 3,27% et pas d’élus lors des élections européennes.

 

Suisse

 

Le Mouvement des Citoyens Genevois passe de 9 à 17 élus au Grand-conseil de Genève. L’UDC a 10 sièges.

 

"Oui" du peuple suisse à l'initiative populaire "contre la construction de minarets"

 

L'UDC maintient son deuxième siège au gouvernement zurichois.

30/12/2009

Italie : « Avec le bouclier fiscal, 95Md ont été récupérés »

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

« Avec le bouclier fiscal, 95Md ont été récupérés » (Il Sole 24 Ore) : « Entre le 15 septembre et le 15 décembre 2009, le bouclier fiscal a fait resurgir 95Md de capitaux détenus à l’étranger par des italiens qui les avaient exportés clandestinement. 98% du volume de cette opération, soit 93Md, ont été réalisés par des rapatriements ‘effectifs’ soit physiques, soit juridiques, tandis que les petits 2% restant étaient régularisés par les pays de l’UE et les pays extracommunautaires qui collaborent avec le fisc italien. De ces 95Md, qui représentent 6 points de PIB, le pourcentage de la Suisse pourrait s’élever entre 70 et 80%, puis viennent ensuite Monte Carlo, Saint Marin et autres paradis fiscaux. Le résultat a dépassé les prévisions prudentes de Giulio Tremonti, ministre de l’Economie. Dans un communiqué, le ministère a commenté ses chiffres ‘qui marquent un succès extraordinaire, signe de la force de notre économie et de la confiance en l’Italie’. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Autriche : le FPÖ s'oppose à la construction d'un centre pour demandeurs d'asile.

new FPO.jpg

ScreenShot058 (3).jpg

Le FPÖ du Burgenland organise une manifestation le 15 janvier 2010 à Eberau contre l’installation d’un centre pour demandeurs d’asile. Le chef de file du parti au niveau national, Heinz-Christian Strache, sera présent. Une pétition contre l’ouverture du centre est également organisée.

 

Le site Internet du BZÖ a été une nouvelle fois hacké.

BZÖ.jpg

Le site Internet du BZÖ a été une nouvelle fois hacké. Une enquête est en cours. L’adresse IP du hacker aurait été identifiée.

 

Les textes se trouvant sur la page du parti ont été modifiés.

.

Le BZÖ accuse le FPK, ancien BZÖ de Carinthie s'étant associé avec le FPÖ, d'avoir diffusé les codes d'accès au site Internet du BZÖ.

Il a Joerg Haider dans la peau.

BZÖ.jpg
FPK.jpg
ScreenShot056.jpg
Un sympathisant de Joerg Haider s'est fait tatouer l'image de Joerg Haider et son prénom "Jörg" sur le bras. Il montre le tatouage à la veuve de Joerg, Claudia.

29/12/2009

Le maire de Cologne tente de détruire pro Köln.

pro-Köln.jpg
Le Maire social-démocrate (SPD) de Cologne Jürgen Roters tente de détruire pro Köln (Pour Cologne).
.

Parmi les partis représentés au sein du Conseil municipal de Cologne, aucun n’a été en mesure d’enlever, dans un délais de quelques jours, l’ensemble des panneaux en carton avec les affiches électorales placés par les différents partis à travers la ville

.

La municipalité de Cologne veut imposer à pro Köln le payement d’une somme de 33.750 euros. Le parti ne dispose pas d’une telle somme. Seul pro Köln est inquiété, les partis du système ne se voient pas infliger le payement d'une somme d'argent. Pro Köln va introduire un recours devant le tribunal administratif contre la ville de Cologne.

Bilan de l’UDC Suisse : l'UDC a tenu ses promesses.

UDC.jpg
Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% :

 

L'UDC a dressé un bilan à la mi-temps de la législature 2008-2011. Elle a rédigé à cet effet un document de fond détaillé faisant le tour de ses succès et de ses échecs. L'engagement de l'UDC a notamment permis d'empêcher la participation de la Suisse à l'opération contre les pirates somaliens et de réduire la charge fiscale de 1,6 milliard de francs. Grâce à l'initiative UDC sur le renvoi des étrangers criminels, le peuple pourra bientôt se prononcer sur un projet qui accroîtra sa sécurité. Enfin, l'UDC a remporté huit élections cantonales sur onze.

 

L'UDC dresse son bilan de mi-législature sur la base du contrat qu'elle a passé avec le peuple avant les élections 2007. Ce contrat s'articule en trois promesses électorales:

 

Nous voulons baisser les impôts pour tous.

Nous ne voulons pas adhérer à l'Union européenne.

Nous voulons expulser les étrangers criminels.

 

Grâce à l'UDC, l'imposition fiscale des familles et des entreprises a été réduite de 1,57 milliard de francs. Malheureusement, les autres partis ont alourdi contre la volonté de l'UDC les impôts et redevances de quelque 1,6 milliard et augmenté les dépenses inutiles de plus de 12,7 milliards. C'est aussi le mérite de l'UDC et de la majorité du peuple que la Suisse n'est pas membre de l'Union européenne. L'UDC poursuivra sans relâcher son combat politique pour l'indépendance et la neutralité. Elle a aussi demandé la tenue de la session extraordinaire sur le durcissement du droit pénal. Malgré la tactique dilatoire du Conseil des Etats, le peuple pourra bientôt se prononcer sur l'initiative UDC pour le renvoi des étrangers criminels, un projet plus urgent que jamais. Les conséquences négatives de la libre circulation des personnes sont de plus en plus manifestes. L'UDC a donc demandé la résiliation de ces contrats et l'ouverture de nouvelles négociations. C'est elle qui est à l'origine de la session extraordinaire sur ce thème durant la dernière session parlementaire d'hiver.

 

L'UDC a remporté 8 des 11 élections cantonales de la première moitié de cette législature. Alors que le PS, le PRD et le PDC ont perdu ensemble plus de 100 sièges dans les parlements cantonaux, l'UDC a progressé de 12 mandats. Elle a aussi gagné 10 000 membres supplémentaires (effectif total: 90 000 membres) depuis le début de la législature 2008-2011.

 

L'UDC s'engage sans concession pour la sauvegarde de la démocratie directe, donc pour le renforcement de notre pays. Elle entend davantage impliquer le peuple dans les affaires publiques, que ce soit par le biais de l'initiative pour les familles, qui offre des déductions fiscales également aux parents gardant eux-mêmes leurs enfants, ou moyennant l'initiative pour l'élection du Conseil fédéral par le peuple. L'UDC examine aussi la possibilité d'ouvrir une vaste consultation populaire afin de connaître les soucis réels des citoyennes et des citoyens suisses et leur proposer des solutions adéquates. 

28/12/2009

La Ligue obtient la Vénétie : Luca Zaia sera candidat en vénétie.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

 

Entretien avec G. Galan (Peuple de la Liberté), président de la Vénétie, dans le Corriere della Sera – « Moi, ministre ? je n’ai jamais été aussi malheureux ; j’étais prêt à passer de l’autre côté » : « A la fin j’ai accepté par sens des responsabilités. Je ne voulais ni trahir ni anéantir tout ce qui avait été fait dans cette région depuis 15 ans. En restant en politique, je pourrai le rappeler. Si je m’étais présenté avec l’UdC et le PD, la Ligue aurait ouvert une crise de gouvernement. Les intérêts de la nation étaient en jeu, mais c’est une mauvaise décision. Pour les régionales, je ferai comme les socialistes de 1915 ‘ni avec ni contre’, mais ce serait trop que de me demander de mener campagne. Je ferai campagne pour mon parti et ceux qui ont été loyaux avec moi et qui, s’ils sont élus, seront les sentinelles qui préserveront ce qui a été construit. Malgré cela, je n’oublie pas que je dois tout à Silvio Berlusconi. Je n’ai rien réclamé, mais je sais que j’aurai un rôle important au sein du gouvernement. Pour la Vénétie, je crains un populisme étroit, j’ai honte que certaines idées sur les immigrés viennent de ma région. La Vénétie a toujours représenté la civilisation de la rencontre qui se transforme en culture. Autour de moi, je vois des conseillers qui en sont à évoquer les batailles entre Celtes et Vénètes. Je dois reconnaître que Luca Zaia a toujours été très correct et jamais vulgaire comme certains membres de son parti. Il sait cultiver son image mieux que moi. Et il a de la chance. »

 

Entretien avec Luca Zaia (Ligue du Nord), ministre de l’Agriculture et candidat pour les régionales en Vénétie, dans le Corriere della Sera de dimanche – « Je ferai d’abord sauter quelques personnes » : « Je suis convaincu que les privilèges de position doivent être abolis : à tous les niveaux, certains bloquent les choses et empêchent le développement du système. Ma candidature ne tombe pas du ciel : j’ai été désigné par le conseil national de mon parti et les sondages confirment ma popularité. Si c’est cela que l’on appelle la partitocratie, alors c’est exactement la même qui a permis à Galan d’être président de la Vénétie 15 ans d’affilée. La Ligue du nord, évidemment, sera très attentive à la Vénétie si je remporte les élections et il ne faut pas croire que les barbares arrivent : de la même façon, nous gouvernons à Rome et sommes des piliers de la majorité en Vénétie depuis 10 ans. Ce sera très dur pour moi de quitter le ministère de l’Agriculture mais l’amour pour ma terre dépasse tout. ».

 

(Traductions : ambassade de France à Rome)

La mère de Joerg Haider contre le putsch.

BZÖ.jpg
FPK.jpg
new FPO.jpg

La mère de Joerg Haider, Dorothea Haider, s’est prononcée contre le fait que le BZÖ de Carinthie, devenu FPK, se soit associé au FPÖ. La mère de Joerg Haider reste fidèle au BZÖ. La sœur de Joerg Haider, Ursula Haubner, reste elle aussi fidèle au BZÖ. La femme de Joerg Haider, Claudia, n’a pas, jusqu’à présent, fait de déclaration sur le sujet. Elle pourrait se prononcer avant le congrès extraordinaire du BZÖ de Carinthie, devenu FPK, qui doit avoir lieu le 16 janvier 2010.

 

Uwe Scheuch, le chef de file du FPK, a déclaré qu'une mère soutient toujours sa fille et a refusé de dire des choses négatives sur la mère de Joerg Haider. Le père de Joerg Haider et le grand-père d'Uwe Scheuch étaient des amis proches.

 

Gerhard Dörfler, le gouverneur de Carinthie, a déclaré que, par ses piètres résultats lors des élections pour le Parlement de Haute-Autriche, la soeur de Joerg Haider, Ursula Haubner, a démontré que le BZÖ n'est pas viable au niveau national. La décision du BZÖ de Carinthie de devenir le FPK et de s'associer au FPÖ est donc, selon lui, la bonne solution.

Andreas Mölzer du FPÖ donne une interview à la revue espagnole Identidad.

new FPO.jpg
Andreas Mölzer, député européen du FPÖ (Autriche) et écrivain, donne une interview à la revue espagnole Identidad.
1.jpg
Version de la revue pour l'Espagne.
2.jpg
Version de la revue pour la Catalogne.
.

Enrique Ravello, le directeur de la revue, était présent à la réunion de Synthèse nationale le 11 novembre 2009 à Paris.

.

Le blog de la revue Identidad : http://revistaidentidad.blogia.com/

Leefbaar Rotterdam donné premier parti de Rotterdam dans un sondage.

Leefbaar Rotterdam.jpg
PVV.jpg

 

Pays-Bas. Un sondage réalisé à Rotterdam et publié dans le journal « Metro Rotterdam » donne le parti Leefbaar Rotterdam premier de la ville.

 

ScreenShot056.jpg
16 sièges pour Leefbaar Rotterdam dans ce sondage, soit plus du 1/3 des sièges au sein du Conseil municipal de Rotterdam.

 

Le parti a obtenu 34,7% et 17 sièges en 2002 sous la direction de Pim Fortuyn et a participé à la gestion de la ville entre 2002 et 2006. Il a récolté 30% des voix et 14 sièges en 2006, sous la direction de Marco Pastors. Il siège depuis lors dans l'opposition.

ScreenShot056.jpg

Marco Pastors, chef de file de Leefbaar Rotterdam.

 

Les prochaines élections municipales à Rotterdam auront lieu le mercredi 3 mars 2010. Le PVV de Geert Wilders ne se présentera pas, faute d’avoir trouvé des têtes de liste capables. Leefbaar Rotterdam a le champ libre.

27/12/2009

SYNTHESE NATIONALE N°16 EST SORTI !

Synthèse nationale.jpg

Couv%20SN%2016[1].JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au sommaire :

Quand le rassemblement devient une réalité... l'éditorial de Roland Hélie

La 3ème journée nationale et identitaire du 11 novembre dernier : Une réussite qui va au-delà de nos espérances... reportages.

Agir groupés sur nos idées, par Annick Martin, Secrétaire générale du MNR

Dossier : Débat sur l'identité, N'EST PAS GAULOIS QUI VEUT ! Contributions de Robert Spieler, Frédéric Pichon, Eric Lhuillier et Pierre Vial.

Heinz Christian Strache, la deuxième marche sur Vienne a commencé par Lionel Baland

Le temps d'Ordre nouveau, 40 ans après... par Philippe Pinson

Quand Saint-Loup visait le Prix Goncourt... par Francis Bergeron

Des articles et les rubriques de Jean-Claude Rolinat, Patrick Parment, Arnaud Raffard de Brienne, Philippe Randa, Vincent Vallois, Patrick Gofman, Pieter Kerstens, Nicolas Tandler, Gunther Palikao...

FPÖ-FPK : photos supplémentaires.

new FPO.jpg
ScreenShot056.jpg
Le "Neue Freie Zeitung", organe de presse du FPÖ, publie des photos de la réunion du 16 décembre 2009 qui marque la réunification du FPÖ et du BZÖ de Carinthie, qui devient le FPK.
ScreenShot057 (2).jpg
ScreenShot059.jpg
ScreenShot058 (2).jpg
"Ils l'ont rendu possible! Le Ministre de Carinthie Harald Dobernig, le Vice-gouverneur de Carinthie Uwe Scheuch, le Président du FPÖ et du groupe parlementaire du FPÖ au Parlement national HC Strache, le Président du groupe parlemenataire de Carinthie Kurt Scheuch et le Secrétaire général et Député national du FPÖ Herbert Kickl."

26/12/2009

FPÖ : rencontre de la nouvelle année.

ScreenShot056 (2).jpg
"Invitation à la traditionelle rencontre de la nouvelle année avec HC Strache. Dimanche 10 janvier 2010. Hall des foires de Vienne, Messeplatz 1, 1020 Vienne. Á 10h30, discours de HC Strache. L'Autriche d'abord."

Le "Neue Freie Zeitung" présente la collaboration entre le FPÖ et l'ancien BZÖ de Carinthie.

new FPO.jpg
ScreenShot056.jpg
Le "Neue Freie Zeitung", l'organe de presse officiel du FPÖ, présente la collaboration entre le FPÖ et l'ancien BZÖ de Carinthie.
ScreenShot056.jpg
"Strache et Scheuch renforcent le troisième camp.
Les "libéraux" de Carinthie quittent le BZÖ.
HC Strache a rendu possible la coopération entre le FPÖ et les "libéraux" de Carinthie."

25/12/2009

Militants du BNP dehors par -4°.

BNP.jpg
ScreenShot056.jpg
Samedi dernier, des militants du BNP pousuivaient leur propagande par -4°.

23/12/2009

Filip Dewinter au Cameroun.

Vlaams Belang.jpg
ScreenShot048.jpg

Une déléguation du Vlaams Belang conduite par Filip Dewinter s’est rendue au Cameroun à l’invitation de l’ALCEC (Association de Lutte Contre L’Émigration Clandestine).

 

Les Députés du Vlaams Belang Filip Dewinter et Jan Penris ont été reçus par le Ministre Hamadjoda Adjoudi, également secrétaire général du parti de gouvernement RDPC, par le Ministre Jean Foudman Akam, par le Vice-recteur de l’université de Yaoude J.E. Pondi, ainsi qu'au Parlement par le parlementaire du RDPC Emah Etoundi Vincent.

 

Les deux députés flamands ont également visité divers projets et écoles développés en vue de combattre l’immigration clandestine en direction de l’Europe.

 

"Les illégaux sont les vaches à lait des pays africains."

 

Durant les entretiens, Filip Dewinter a déclaré que la Belgique n’est pas un pays de cocagne. En 2008, 640 Africains sont morts au cours de leur voyage vers l’Europe.  Filip Dewinter a également dit qu’il est absurde qu’il y ai plus de médecins camerounais qui travaillent en Europe qu’au Cameroun. Pendant que les médecins camerounais gagnent beaucoup d’argent en Europe, des enfants meurent au Cameroun faute de soins.

 

Filip Dewinter blâme la position d’un certain nombre de pays d’Afrique et d’Afrique du Nord qui utilisent leurs clandestins et compatriotes comme vache à lait pour leur propre économie.

 

Pour un pays comme le Maroc, les transferts des Marocains résidant en Europe, vers le Maroc, sont de 5 milliards d’euros, la deuxième plus importante source de revenus du pays.

 

L’argent de l’aide au développement ne doit pas être seulement attribué en fonction du fait de créer des conditions pour que les personnes veuillent vivre dans leur pays d’origine, mais également en fonction de la volonté de ces pays d'accepter de récupérer leurs citoyens devenus clandestins en Europe.

 

"L’Europe aux Européens. L’Afrique aux Africains."

 

Le Vlaams Belang et l’ALCEC mèneront, au cours des prochains mois, une campagne de sensibilisation commune au sein d’un certain nombre de pays d’Afrique centrale afin de convaincre un maximum de jeunes de construire leur avenir en Afrique plutôt que de devenir des clandestins en Europe.

 

Des affiches, tracts et tee-shirts, portant le slogan en français et anglais : “l’immigration illégale tue”, vont être distribués au sein de quatre pays d’Afrique.

ScreenShot055.jpg

BZÖ : la contre-attaque.

BZÖ.jpg

new FPO.jpg

ScreenShot056.jpg

 

 

 

 

 

L’ultimatum lancé par le président national du BZÖ, Josef Bucher, au président du FPK, Uwe Scheuch, se termine aujourd’hui.

 

Entre-temps, le chef de file du FPK, Uwe Scheuch, a fixé le congrès du parti au 16 janvier 2010.

 

Pour le BZÖ national, ce n’est pas assez. Pour organiser un congrès extraordinaire du parti en Carinthie, le 1/3 des signatures de délégués est indispensable. Les signatures sont récoltées via Internet ou via le courrier postal. Ce mercredi, tous les délégués du BZÖ de Carinthie reçoivent une lettre du BZÖ national. Josef Bucher veut que chacun des 6000 membres du BZÖ de Carinthie puisse se prononcer lors d’un congrès de manière secrète sur le fait que le BZÖ de Carinthie reste le BZÖ ou rejoint le FPK-FPÖ. Lors de ce vote des 6000 membres du parti de Carinthie, le BZÖ national doit également disposer de représentants au sein de la commission de dépouillement et de comptage des votes.

 

Stefan Petzner (fils spirituel de Joerg Haider, resté au BZÖ) craint que le congrès, tel qu’il est organisé par le FPK le 16 janvier 2010, ne soit pas démocratique. Si tel était le cas, Stefan Petzner estime que Uwe Scheuch courrait le risque de ne plus se mouvoir au sein du cadre juridique.

22/12/2009

Sondages : après son agression, Silvio Berlusconi a récupéré 7 points.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

« Sondages : après son agression, le président du Conseil a récupéré 7 points » (Renato Mannheimer, Corriere de dimanche) : « L’agression a eu d’importantes conséquences au plan politique. D’un côté, on a assisté à une esacalade verbale ; de l’autre, certains y ont vu un signal d’alarme susceptible de pousser les acteurs politiques à faire baisser d’un ton l’affrontement et à œuvrer concrètement aux réformes utiles au pays. Cet épisode a radicalisé les opinions : environ 1 Italien sur 4 (20-25%) approuve le geste de Tartaglia, car voyant en Berlusconi un danger pour l’Italie ; d’un autre côté, sa popularité est passée de 48,6% en novembre à 55,9% aujourd’hui, surtout auprès des plus jeunes et des catholiques pratiquants ; elle atteint 95% parmi les électeurs du PdL et 77% chez ceux de la Ligue ; dans l’opposition, les opinions défavorables dépassent 80%, bien qu’on enregistre aussi une hausse des opinions positives – 17% des électeurs du PD. Mais l’élément le plus intéressant a trait à la popularité de Berlusconi parmi les indécis : elle atteint 58% ; c’est une donnée très prometteuse en vue des régionales de mars. A une partie de l’opinion toujours plus favorable à Berlusconi, s’oppose une hostilité toujours plus forte. C’est un effet de la personnalisation de la politique et du recul du rôle de médiation des partis. Il faudrait que les forces politiques unissent dans une certaine mesure leurs efforts pour revenir à un climat de débat et de dialogue. »

 

« Dîner à Arcore. Bossi ne lâche rien sur le ministère de l’agriculture » (Marco Cremonesi, Corriere della Sera de dimanche) : « Un dîner chez Silvio Berlusconi a rassemblé Umberto Bossi, Giulio Tremonti, Roberto Calderoli et Roberto Cota, président du groupe Ligue à la Chambre. Comme Giulio Tremonti l’avait annoncé au quotidien Il Giornale, on a parlé ‘surtout d’amitié’. S’agissant de politique, Bossi est clair : si le PdL veut récupérer le ministère de l’agriculture à l’issue des élections régionales, en cas de victoire de Luca Zaia en Vénétie, il faudra aussi que la Ligue ait remporté la région Piémont. Message implicite : que le PdL impose la ligne aux régions réticentes, ou bien la Ligue conservera son portefeuille ministériel. Chez Bossi, on se défend de tout calcul mesquin sur les postes, indiquant simplement : ‘il faut être sûr que tout le monde court dans la même direction.’ »

 

« Technologie et idées pour le nucléaire" (Frederico Rendina, Il Sole de samedi) : « Pour la première phase du retour italien à l’atome, il y a 4 groupes nucléaires de 1600 MW chacun à construire, avec la technologie française de 3e génération EPR. Cela se fera sous l’égide du méga-consortium mis en place par EDF et ENEL, laquelle pilotera la composition et la gestion des sociétés chargées de réaliser chacune des 4 installations, à grouper en 2 ou 3 centrales. Objectif : ‘1ère pierre’ d’ici 2013, et démarrage de la première d’ici 10 ans, promet le gouvernement. Chiffre d’affaires global : entre 16 et 18 Md€, soit 4 à 4,5 par réacteur. Chaque nouvelle centrale offrira 600 emplois de technicien spécialisé, 2500 d’ouvriers du bâtiment puis, après la construction, 600 emplois pour une durée de vie opérationnelle de 60 ans. Et il ne s’agit là que de 50% de notre programme nucléaire, qui vise un objectif de 13 000 MW, soit 25% de nos besoins en électricité dans les 20 ans. Sans oublier les marchés à l’exportation : 53 centrales à construire dans 15 pays, pour une puissance de 50 000 MW. »

 

(Traductions : ambassade de France à Rome.)

Carinthie : débat sur le putsch.

new FPO.jpg
BZÖ.jpg
ScreenShot056.jpg

ScreenShot055.jpg

Ce lundi, radio Carinthie, branche carinthienne de la radio publique autrichienne, organisait un débat sur la scission du BZÖ de Carinthie.

ScreenShot055 (2).jpg

 

Stefan Petzner, fils spirituel de Joerg Haider, BZÖ :

 

« L’ultimatum court jusque mercredi. Uwe Scheuch, le chef de file du FPK, doit convoquer un congrès extraordinaire du parti afin de décider si le BZÖ de Carinthie (devenu FPK) rejoint le FPÖ.»

 

Une fois le délai passé, si le congrès extraordinaire n’a pas été convoqué par Uwe Scheuch, le BZÖ lancera une campagne de récolte de signatures afin d’organiser ce congrès.

 

Pour Stefan Petzner, Uwe Scheuch est un traître qui négociait secrètement avec le FPÖ depuis le mois de mars.

 

ScreenShot048 (2).jpg

 

Uwe Scheuch a finalement admis qu’un congrès extraordinaire du parti de Carinthie soit organisé en janvier 2010.

 

Ce que de nombreux auditeurs ont voulu savoir est « pourquoi ? » il y a eu la scission.

 

Uwe Scheuch a répondu clairement : il a voulu sauver le parti de Carinthie du bateau BZÖ qui est en train de couler. « Les résultats électoraux ont montré que le BZÖ ne perce pas. Il m’est apparu important de ne pas laisser le groupe de Carinthie couler avec le bateau, mais de le mener vers la sécurité au sein du FPÖ. »

 

ScreenShot048.jpg

 

Le chef du FPÖ de Carinthie Harald Jannach : « Lorsque j’entends les discussions actuelles, je suis renforcé dans le fait que nous poursuivions notre route en tant que FPÖ de Carinthie. »

 

Conclusion : il y a, en ce moment, trois partis nationalistes en Carinthie : FPK, BZÖ et FPÖ.

21/12/2009

BNP : campagne pour le retrait des troupes du Moyen-Orient.

BNP.jpg
Le BNP lance une campagne en faveur du rapatriement des troupes britanniques d'Afghanistan et d'Irak.
1.jpg
"Supportez nos troupes. Ramenez-les à la maison!"

Le Député national Sigisbert Dolinschek revient au BZÖ.

BZÖ.jpg
new FPO.jpg

 

L’information que j’ai mise en ligne hier vient d’être confirmée. Un député national du BZÖ de Carinthie qui a suivi la scission vers le FPK revient au BZÖ. Son nom est Sigisbert Dolinschek. Une conférence de presse a eu lieu ce matin au cours de laquelle il a annoncé son retour au BZÖ. Il a expliqué que le choix entre sa solidarité vis-à-vis du groupe de Carinthie qui est devenu le FPK et le BZÖ est difficile.

 

Sigisbert Dolinschek se prononce en faveur d’un rapprochement étroit avec le FPÖ mais veut que ce soit l’ensemble du BZÖ qui se rapproche du FPÖ.

 

Le chef du BZÖ  Josef Bucher a exprimé sa grande joie. Il a déclaré que « la danse de la mort est terminée autour du BZÖ» et que le fait que Sigisbert Dolinschek soit au BZÖ « est un fort signal de vie.»

 

Josef Bucher est également favorable a une étroite coopération avec le FPÖ, mais refuse une réunification des deux partis.

 

L’ultimatum adressé à Uwe Scheuch, le chef de file du FPK (ancien BZÖ de Carinthie), afin qu’il organise un congrès extraordinaire du BZÖ de Carinthie est toujours en cours. Il reste 48 heures.

 

Parmi les 7 députés nationaux de Carinthie du BZÖ, 3 sont au FPK et 4 restent au BZÖ. (Il s'agit des députés de Carinthie au Parlement national à Vienne, à ne pas confondre avec les députés au Parlement du Land de Carinthie).

Rien compris, rien appris!

UDC.jpg

Voici un communiqué de Silvia Bär, Secrétaire générale adjointe de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :

 

La révision totale de la loi sur la nationalité mise en consultation la semaine dernière confirme un état de fait regrettable: les responsables de la Berne fédérale n'ont compris ni les signes du temps, ni les inquiétudes des citoyennes et des citoyens, ni les expressions claires de la volonté du peuple suisse. Une naturalisation doit être l'aboutissement d'une intégration réussie et non pas l'inverse! Il est donc nécessaire de fixer des critères sévères pour l'obtention de la citoyenneté suisse.

 

Nous avons dû lire et entendre des douzaines d'interprétations du oui du peuple suisse à l'initiative sur les minarets. Les journalistes et la classe politique de Suisse et de l'étranger se sont surpassés en analyses et prises de position. En revanche, il a été très peu question d'un point essentiel - c'est-à-dire que cette manifestation de la volonté populaire doit être prise au sérieux. Il est grand temps de tenir compte des soucis et des exigences justifiées du peuple suisse quant à la validité et au respect de nos règles.

 

La politologue que je suis sait très bien qu'une décision prise par la majorité du peuple n'est pas forcément juste. Mais il est évident aussi que la démocratie directe est le meilleur moyen d'éviter une concentration excessive du pouvoir. Car il suffit d'observer la politique internationale passée et actuelle pour constater que lesdites élites politiques, guidées par leurs intérêts particuliers et leur goût du pouvoir, se sont trompés bien plus souvent que le peuple. Les intérêts du pays et du peuple ne constituent pas toujours, beaucoup s'en faut, la préoccupation première des politiques - à l'inverse des décisions du peuple qui visent l'intérêt général et qui expriment les soucis des femmes et des hommes.

 

On se frotte les yeux d'incrédulité à la lecture des propositions principales mises en consultation par Conseil fédéral concernant la révision totale de la loi sur la nationalité. Par exemple:

 

- abaissement de la durée de séjour en Suisse (comme condition à la naturalisation) de 12 à 8 ans dans l'idée d'une incitation à une rapide intégration;

- harmonisation des durées de séjour cantonales et communales.

 

Une fois de plus, le passeport suisse est bradé, une fois de plus le fédéralisme suisse est foulé au pied. De toute évidence, le DFJP n'a rien compris et rien appris. Depuis que des naturalisations démocratiques ne sont plus possibles, c'est-à-dire depuis le refus populaire de l'initiative UDC sur les naturalisations, l'unique voie envisageable est de demander et d'obtenir un durcissement des critères auxquelles doivent répondre les candidats à la citoyenneté suisse:

 

- l'UDC exige que les naturalisés puissent être déchus de leur nationalité suisse s'ils ont violé gravement et de manière répétée notre régime légal. S'ils sont condamnés à de longues peines privatives de liberté, la déchéance de la nationalité suisse doit intervenir obligatoirement.

 

- l'UDC invite les autorités de naturalisation à examiner attentivement chaque demandeur afin d'éviter la naturalisation d'éléments criminels et récalcitrants. Cet examen doit aussi porter sur les délits commis pendant la jeunesse et sur le comportement à l'école.

 

- l'UDC exige que le candidat à la citoyenneté suisse comprenne et parle sans difficulté la langue de la commune de naturalisation.

 

- l'UDC exige que la connaissance écrite de la langue officielle concernée soit vérifiée de sorte que le candidat réponde au moins à des exigences minimales en termes d'écriture et de lecture.

 

- l'UDC exige que les prestations sociales ne soient plus prises en compte lors de l'appréciation de la base existentielle d'un candidat. Les rentes AI ne doivent en règle pas être reconnues comme base existentielle.

 

- l'UDC exige que seuls des étrangers ayant régulièrement payé leurs impôts durant les années précédentes et contre lesquels aucun acte de défaut de bien n'a été établi puissent être naturalisés.

 

- l'UDC exige que seules des familles entières soient naturalisées et uniquement à condition que chaque membre de la famille remplisse les conditions de la naturalisation. Cette règle tient compte du principe de l'unité de la famille selon le Code civil et encourage l'intégration de toute la famille.

 

- l'UDC exige que les candidats à la naturalisation fassent à l'avenir une déclaration formelle de loyauté à la Constitution fédérale et à notre régime légal. Ces personnes attestent ainsi leur volonté d'accepter les valeurs fondamentales de notre pays et de s'y conformer. 

20/12/2009

Information exclusive : un député va annoncer demain son retour au BZÖ.

BZÖ.jpg
new FPO.jpg

Information exclusive :

 

J’apprends d’un contact, qui fait partie de la direction du BZÖ en Autriche, qu’un député national du BZÖ qui est passé au FPK lors du putsch (il y a 4 députés nationaux de Carinthie qui sont passés au FPK) devrait annoncer demain sont retour au BZÖ.

Le FPÖ-FPK pourrait présenter une candidate lors des prochaines élections présidentielles en Autriche.

new FPO.jpg

Barbara Rosenkranz, la présidente du FPÖ-FPK de Basse-Autriche, pourrait être la candidate proposée par le FPÖ-FPK. C’est ce que rapporte le « Kurier » dans son édition de ce dimanche.

 

Les élections présidentielles autrichiennes auront lieu le 25 avril 2010.

 

Les sociaux-démocrates devraient présenter le président actuel, Heinz Fischer (SPÖ – Parti social-démocrate), en tant que candidat à sa propre succession.

 

Pour que le FPÖ-FPK présente un candidat, il faut que les conservateurs de l’ÖVP n’en présentent pas. Un indice de plus qui peut laisser penser que des tractations souterraines entre les conservateurs et les nationalistes  (ÖVP et FPÖ-FPK) sont en cours.