Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2010

Nouveau tract de pro Köln / pro NRW distribué à Cologne.

pro NRW.jpg
pro-Köln.jpg

Allemagne. Un nouveau tract de pro Köln / pro NRW est distribué dans les boîtes aux lettres de Cologne. Ce tract établi une relation entre pro Köln et pro NRW : « Pro Köln stärken - Pro NRW wählen! » (Renforcer pro Köln – voter pro NRW !)

Le version du dessin de l'affiche de l'UDC Suisse mis en avant lors du référendum sur les minarets a été adaptée à l'Allemagne et est utilisée pour la campagne de pro NRW pour les élections du Parlement du Land de Rhénanie du Nord - Westphalie.

 

Voir le tract : http://www.pro-koeln-online.de/pdfs/koeln-petition.pdf

30/01/2010

500 participants lors de la convention du BZÖ.

BZÖ.jpg

 

500 délégués du BZÖ se sont retrouvés à Sankt-Veit an der Glan. La musique diffusée est celle du film « Avatar ». Il y a eu plus de participants que prévu. Des sièges et des tables supplémentaires ont du être ajoutés.   

    

Le Président du BZÖ Josef Bucher, Ursula Haubner (le sœur de Joerg Haider) , ainsi que le chef du BZÖ de Styrie Gerald Grosz étaient présents.

 

"Da sitzen Leute mit Anstand und Charakter, das ist ein Aufbruch für Kärnten", c’est-à-dire « Là se trouvent des gens avec du savoir-vivre et du caractère. C’est un départ pour la Carinthie. »

 

Le Président national du BZÖ Josef Bucher a été élu avec 99,6% des voix président du BZÖ de Carinthie.

ScreenShot064.jpg
Stefan Petzner présente le slogan : "Réclamation : ils ne font pas attention à ta Carinthie!" (Le FPK ne prend pas soin de l'héritage politique de Joerg Haider.)
Les photos :9.jpg

1.jpg15.jpg

2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
10.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
17.jpg
1.jpg

29/01/2010

Geert Wilders invité à la Chambre haute du Parlement britannique.

PVV.jpg

Le dirigeant du P.V.V. néerlandais Geert Wilders a reçu une invitation, de deux membres de la  Chambre haute du Parlement britannique, afin de présenter son film Fitna, le 5 mars 2010, devant l'assemblée. Rappelons que l’année dernière Geert Wilders avait été recalé à la frontière du pays.

Ce samedi : congrès du nouveau BZÖ de Carinthie.

 BZÖ.jpg

Ce samedi, le congrès du nouveau BZÖ de Carinthie aura lieu à St. Veit an der Glan. Une personne avec qui je suis en contact me communiquera des informations sur la réunion.

28/01/2010

PVV : site web pour La Haye et Almere.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV lance un site web pour La Haye et un autre pour Almere. Cela signifie que le PVV se présentera lors des élections municipales dans ces deux villes.

 

Sur chacun des sites se trouvent les programmes et les candidats.

 

PVV Almere : http://www.pvvalmere.nl/

PVV La Haye : http://www.pvvdenhaag.nl/

Le Royaume-Uni débloque 17 millions de livres sterlings pour la construction de toilettes au Vietnam.

BNP.jpg

Royaume-Uni. Alors que le taux de chômage atteint 7,8% et que 2 millions de pensionnés vivent dans la pauvreté, le gouvernement britannique a annoncé une aide de 17 millions de livres sterlings pour la construction de toilettes au Vietnam.

Rapprochement entre le FPÖ et le Jobbik.

new FPO.jpg
Jobbik.jpg

Le FPÖ (Autriche) et le Jobbik (Hongrie) ont décidé de se rapprocher. Des contacts ont lieu entre les deux partis. Une collaboration n’est toutefois pas en cours.

 

Des élections nationales sont prévues en avril 2010 en Hongrie. Le Jobbik, qui dispose de trois députés européens et ne dispose pas de députés nationaux, pourrait faire son entrée au Parlement de Hongrie.

Le PdL au Sud avec les centristes pour contrebalancer la Ligue

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

« Le PdL au Sud avec les centristes pour contrebalancer la Ligue » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Le rencontre d’hier entre Silvio Berlusconi et Lorenzo Cesa, secrétaire de l’UdC, en quête d’un compromis pour éviter que les centristes ne se présentent seuls dans les Pouilles, s’explique par la crainte du PdL de perdre face à Vendola. Une alliance PdL-UdC existe déjà en Calabre, en Campanie et dans le Latium ; s’il en était ainsi à Bari, la géographie des alliances du PdL serait claire, différenciée entre Nord et Sud, vu l’incompatibilité entre la Ligue du nord et l’UdC – comme en 1994, quand Forza Italia était allié avec Bossi au Nord et avec le MSI de Fini au Sud. Bossi tente de dissuader Berlusconi : ‘nous, nous avons décidé de ne pas négocier avec eux et c’est un conseil que je donne aussi au PdL.’ Or, si le PdL met de côté les polémiques sur l’‘opportunisme’ de l’UdC et cherche un candidat de consensus dans les Pouilles, c’est à la fois parce qu’il veut conquérir une région dirigée par la gauche et éviter que Bossi ne présente une note trop salée à Rome en cas de double succès en Vénétie et dans le Piémont. Ce que le PdL parviendra à remporter avec ou sans la Ligue pèsera en effet sur les équilibres gouvernementaux nationaux. Berlusconi a besoin de contrebalancer l’hypothèque de Bossi au Nord par une victoire nette ailleurs et il est prêt pour cela à s’allier avec Casini. Autant de manœuvres qui illustrent à droite, à gauche et au centre, une désinvolture confinant à l’opportunisme mais, surtout, l’importance stratégique des élections des 28 et 29 mars. »

(Traductions: ambassade de France à Rome.)

27/01/2010

Congrès de pro NRW en février à Leverkusen.

pro NRW.jpg
new FPO.jpg

Allemagne. Pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord-Westphalie) organise, le 19 février 2010 au Forum de Leverkusen, un congrès du parti consacré au programme de pro NRW. Andreas Molzer du FPÖ et le riche entrepreneur Patrik Brinkmann seront présents. Ils tiendront un discours au côté du Président de pro NRW Markus Beisicht. Les candidats de tête et la campagne seront présentés au public.

Présentation du programme du FPÖ de Basse-Autriche pour les élections municipales.

new FPO.jpg

Le FPÖ de Basse-Autriche a présenté son programme en vue des élections municipales. La sécurité se trouve au centre. Le slogan qui sera placé sur les affiches est : « sécuriser les frontières – protéger la patrie. »

 

« Nous devons à nouveau contrôler les frontières » déclare Barbara Rosenkranz. La sécurité des frontières concerne massivement les municipalités de Basse-Autriche, c’est pourquoi ce thème a été mis au centre de la campagne du FPÖ.

 

Le FPÖ veut participer aux élections municipales du 14 mars 2010 au sein de 300 municipalités de Basse-Autriche. En 2005, le FPÖ a obtenu 3,3% et espère doubler son score.

Italie : le débat sur la burqa traverse les Alpes.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

« La Ligue exulte, le PD freine. Carfagna : ‘bientôt aussi chez nous’ » (Vladimiro Polchi, La Repubblica) : « La guerre déclarée à la burqa de l’autre côté des Alpes rebondit en Italie, unissant les forces politiques sur la finalité (interdire le voile qui couvre le visage), les divisant sur le moyen, entre ceux favorables à une loi et ceux qui y sont opposés. Les premiers à saluer favorablement l’éventuelle loi française sont les dirigeants de la Ligue du nord. Le ministre Calderoli parle ‘d’une initiative positive, d’autant que la liberté individuelle doit toujours être équilibrée, avec l’exigence de protéger la sécurité’. Au PdL, Maria Carfagna, ministre pour la Parité, soutient que ‘interdire la burqa est une façon d’aider les jeunes immigrés à sortir des ghettos’ et promet que l’Italie aura bientôt une loi ad hoc. Franco Frattini, ministre des Affaires étrangères, est plus prudent dans son commentaire : ‘je ne suis pas, par principe, en faveur d’une pure et simple interdiction au moyen d’une loi’. Farefuturo, fondation présidée par Gianfranco Fini, tempère dans un communiqué : ‘Interdire l’usage de la burqa est un faux problème parce qu’il ne regarde qu’une tranche plus que minoritaire de la population de religion musulmane et surtout parce ce que ce n’est pas en imposant qu’on résout un problème qui est avant tout d’ordre culturel’. A sein du PD, on invite à ‘éviter des raccourcis propagandistes’ et à être ‘attentifs à ne pas porter atteinte à la liberté religieuse’ ou ‘à créer des discriminations’. Antonio Di Pietro (IDV) fait la distinction entre : ‘la burqa, instrument de contrainte comparable à une cage’ et ‘le libre choix de l’expression d’un droit individuel’. Du côté des musulmans, Ahmad Gianpiero Vincenzo, président des Intellectuels musulmans italiens rappelle que ‘interdire le voile intégral est compatible avec l’Islam qui ne prescrit pas de couvrir le visage des femmes’. L’Union des communautés islamiques en Italie (UCOI) se montre plus critique :’nous ne croyons pas que le visage doive être couvert, mais nous trouvons que la liberté religieuse garantie par la Constitution se trouve mise sous tutelle’. ».

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

26/01/2010

Aujourd’hui, Joerg Haider aurait eu 60 ans.

FPK.jpg

 BZÖ.jpg

new FPO.jpg

Une nouvelle attaque contre le mythe « Haider » a vu le jour. Joerg Haider aurait aidé deux riches Russes à obtenir la nationalité autrichienne en contrepartie d’investissements en Carinthie. Les deux Russes ont reçu la nationalité autrichienne lors du dernier conseil des ministres (du gouvernement autrichien) de la coalition ÖVP-BZÖ, en janvier 2007.

 

Ce matin, des personnes se sont recueillies à Lambichl, à l’endroit où l’accident a eu lieu.

Tempête dans un verre d'eau au Danemark.

DF.jpg

Le Premier ministre danois Lars Rasmussen a condamné aujourd’hui les propos tenus par le Député du Parti du Peuple danois Jesper Langballe dans une chronique publiée samedi dernier, dans le quotidien Berlingske Tidende, contre «les musulmans qui tuent leurs filles (lors de crimes d’honneur) et qui ferment les yeux sur leurs viols par leurs oncles». Cette chronique portant sur «la conception obscurantiste des femmes dans l’islam» et «l’islamisation de l’Europe».

 

Le député a reconnu devant des journalistes s’être «exprimé maladroitement et sarcastiquement» dans sa chronique qui «a provoqué des remous», tout en défendant le fond de sa pensée au sujet «des crimes d’honneur qui existent dans des familles musulmanes».

 

Le Parti du Peuple danois constitue un soutient indispensable du gouvernement au Parlement danois, sans participer au gouvernement.

Nouvelle initiative populaire de l'UDC Suisse.

UDC.jpg
Voici un communiqué de l'UDC (premier parti de Suisse, 29%) à propos de la nouvelle initiative populaire lancée par le parti :

 

Initiative pour les familles.

 

L'UDC lance aujourd'hui la récolte de signatures pour son initiative populaire "Initiative pour les familles: déductions fiscales aussi pour les parents qui gardent eux-mêmes leurs enfants". Ce projet demande que les parents, qui se chargent eux-mêmes de la garde de leurs enfants, aient droit au moins à la même déduction fiscale que les parents qui confient leurs enfants à des tiers. Il n'est pas acceptable que des parents profitent fiscalement en faisant garder leurs enfants par des tiers alors que les parents, qui assument intégralement cette tâche, soient exclus de cet avantage. L'UDC se bat ainsi pour le renforcement de la responsabilité individuelle et empêche que certaines organisations familiales soient fiscalement discriminées.

 

L'UDC s'engage sans compromis pour la famille. Elle veut que les familles aient toute liberté de décision dans l'éducation des enfants et elle soutient les parents qui prennent cette tâche au sérieux et assument toutes leurs responsabilités. L'UDC demande donc que toutes les familles avec enfants profitent du même allègement fiscal. Une révision fiscale doit être juste et ne pas avoir d'effet discriminatoire. Elle doit viser le bien des parents avec enfants et non pas soutenir une manière particulière d'éduquer et de garder les enfants. Le projet d'imposition des familles que le Parlement a adopté durant la session d'automne 2009 présente une grave lacune à ce niveau: la déduction admise sur le revenu, donc l'allègement fiscal, ne profite qu'aux familles qui font garder leurs enfants par des tiers. Ce procédé défavorise les familles dans lesquelles les parents s'occupent essentiellement eux-mêmes de la garde et de l'éducation des enfants. L'UDC s'oppose à cette discrimination de certaines formes familiales et lance donc son initiative pour les familles. Il est en effet intolérable, du point de vue de la politique familiale, que les familles choisissent le mode de garde des enfants en fonction des avantages et des inconvénients fiscaux qui se présentent. Les familles qui assument toute la responsabilité de la garde de leurs enfants doivent donc bénéficier de la même déduction fiscale que celles qui font garder leurs enfants par des tiers.

 

Voici les objectifs de l'initiative pour les familles:

 

- allègement fiscal pour toutes les familles avec enfants

- pas de discrimination des parents qui gardent eux-mêmes leurs enfants

- liberté de choix et indépendance des familles dans l'éducation des enfants

- NON à l'étatisation des familles avec enfants

- NON à la mise sous tutelle des parents

 

Berne, 26 janvier 2010

Italie : Bologne : la gauche touchée par les affaires.

« Delbono démissionne, Bologne sans maire » (Emilio Bonicelli, Il Sole 24 Ore) : « F. Delbono (Parti Démocrate - gauche) a annoncé sa démission à la suite du ‘Cinzia-gate’, un choc sans précédent pour le chef-lieu de l’Emilie-Romagne qui finit, pour la première fois depuis l’après-guerre, aux mains d’une administration provisoire. La décision a été prise entre samedi et dimanche, après cinq heures d’un interrogatoire mené par le magistrat Morena Plazzi, qui mène une enquête sur le maire de Bologne pour abus d’autorité et escroquerie aggravée, dans une affaire de voyages payés sur le budget de la région avec sa secrétaire et ex-maîtresse, Cinzia Cracchi. Bien qu’il ait précisé que sa démission était une ‘décision personnelle’, il est plus probable que Delbono ait été poussé par les dirigeants locaux du PD, qui ont fait de la question morale leur emblème. Pour éviter la paralysie, le conseil municipal a demandé à l’unanimité un décret permettant des élections anticipées – comme c’eût été le cas si la démission avait été antérieure au 20 janvier. Promesse d’évaluer l’hypothèse du décret une fois officialisée la démission a été faite par le ministre du Travail, Maurizio Sacconi, qui voit dans l’affaire Delbono ‘la conclusion du long déclin du parti qui a historiquement gouverné la ville.’ »

Le Peuple de la liberté.jpg

« Fini : ‘non à la démocratie judiciaire’ » (Liana Milella, La Repubblica) : « Lors de la présentation du livre ‘Magistrats’ de L. Violante, ex-président de la Chambre, Fini parle d’‘équilibre entre pouvoir politique et pouvoir des juges’ et dit, citant Violante : ‘il faut assurer une valeur imprescriptible à l’indépendance de la magistrature, tout en évitant le risque d’une démocratie judiciaire ; la politique doit éviter d’influer sur l’indépendance de la justice.’ Le Garde des sceaux souligne : ‘le Parlement fait les lois au nom du peuple, lois qui doivent être appliquées par les juges’. Mancino, vice-président du CSM, met des garde-fous ‘l’obligation de l’action pénale ne se discute pas, le Parlement ne peut pas fixer de priorités car, en Italie, la criminalité est géographiquement hétérogène ; oui à une nette séparation des fonctions, mais non des carrières, et non à deux CSM.’ L. Violante est le dernier à prendre la parole : ‘le conflit politique-justice existe partout, c’est inévitable, mais il faut le gérer sans diviser le pays ; après les élections, il faudrait revoir la géographie judiciaire : 88 juridictions avec moins de 20 agents, c’est inacceptable, mieux vaut en avoir moins et qui fonctionnent.’ Sur les carrières, c’est un ‘non’ sec à Alfano : ‘1200 procureurs séparés et autogérés, et l’action pénale finirait par se retrouver entre les mains du chef de la police’.. »

.

(Traduction ; ambassade de France à Rome.)

25/01/2010

Tour d'Europe à pied.

Les patriotes Fanny TRUILHE et Mathilde GIBELIN parcourent l'Europe à pied durant 10 mois sur les traces des légendes européennes parce qu'elles veulent une Europe forte et fière de sa culture et de ses traditions!

Un voyage très intéressant et de belles photos : http://tourdeurope.over-blog.com/

ScreenShot061 (2).jpg
Fanny TRUILHE et Mathilde GIBELIN

Suisse : analyse du vote lors du référendum sur les minarets.

UDC.jpg

Voici un article de la Tribune de Genève à propos du vote lors du référendum sur les minarets. Qui a voté "Oui" et qui a voté "Non"? Voir l'article : http://www.tdg.ch/node/136024.

L'ancienne Porsche de Joerg Haider en vente pour la deuxième fois.

Un habitant du Voralberg a acheté l'ancienne Porsche 911 de Joerg Haider pour 90.250 euros. Il n'a cependant pas pu payer. La société qui possède le véhicule a décidé de le remettre en vente.

Carinthie : hommages à Joerg Haider.

BZÖ.jpg

Cinq jours avant la convention de fondation du BZÖ de Carinthie, devenue indispensable suite à la scission du FPK, la direction du BZÖ a rendu visite ce matin à l’endroit où les cendres de Joerg Haider, le fondateur du parti, sont déposées. Il aurait eu ce mardi 60 ans. Claudia Haider, le veuve de Joerg, a reçu la délégation et l’a accompagnée à l’endroit où reposent les cendres de Joerg Haider.

 

La délégation du BZÖ était composée de la sœur de Joerg Haider, qui est député, du chef du parti Joseph Bucher ainsi que des députés nationaux Dolinschek, Westenthaler et Grosz.

 

Joseph Bucher, le président du BZÖ, a déclaré qu’il ne fallait pas voir un signal politique dans le fait que Claudia Haider a accompagné la délégation du BZÖ. Les personnes présentes ont parlé du passé.

 

ScreenShot061.jpg

La direction du BZÖ se recueille devant l'endroit où se trouvent les cendres de Joerg Haider (Vallée des Ours - Carinthie).

 

FPK.jpg

 

Le FPK a, quant à lui, organisé une course de ski. Cette course existe depuis au moins 20 ans. Après le décès de Joerg Haider, il a été décidé de la dédier à l’ancien gouverneur de Carinthie.

 

Rappelons qu'une messe de souvenir aura lieu à la cathédrale de Gurk en Autriche, à l'initiative de Harald Dobernig du FPK, le 31 janvier 2010.

Silvio Berlusconi lance la campagne pour les régionales.

Ligue du Nord.jpg
Le Peuple de la liberté.jpg

« PdL : le Cavaliere lance un nouveau Pacte pour l’Italie » (Paola Di Caro, Corriere della Sera) : « Le PdL s’est réuni à Arezzo et Berlusconi a lancé la campagne pour les régionales. On a lu un message de lui exprimant le souhait que son parti arrive à ‘un million d’inscrits’, avec un slogan électoral déjà prêt : l’idée est de faire signer solennellement et publiquement aux candidats à la présidence des régions un ‘Pacte pour l’Italie’ consistant dans l’application locale des décisions du gouvernement – principalement le ‘plan logement’, annoncé il y a longtemps par le gouvernement et jamais réalisé en pratique dans les régions. Giulio Tremonti, tout en relevant qu’au sein du PdL ‘la discussion profonde accroît le taux de démocratie’ interne, a ajouté : ‘mais j’ai l’impression que ce parti reste une monarchie.’ »

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

23/01/2010

Le président de l'UDC Suisse attaque le gouvernement.

UDC.jpg
Lors de l'assemblée des délégués de l'UDC Suisse samedi à Stans (NW), son président Toni Brunner a annoncé le lancement d'une initiative pour l'élection du Conseil fédéral (gouvernement) par le peuple et demandé la démission de trois membres du gouvernement. Le parti plaide aussi pour de nouvelles centrales nucléaires.

L'UDC va lancer la semaine prochaine son initiative populaire pour faire élire les conseillers fédéraux par le peuple. La récolte de signatures commencera dès la publication du texte dans la Feuille officielle, a précisé le conseiller national saint-gallois et président du parti Toni Brunner, devant quelque 400 délégués.

La plus haute instance du pays, c'est le peuple et en élisant le Conseil fédéral, il va lui donner une nouvelle légitimité, a expliqué en substance Toni Brunner.

(extrait d'un article de TSRinfo.ch).

Le BZÖ participera aux élections municipales en Styrie.

BZÖ.jpg

Le BZÖ veut participer, au minimum, aux élections au sein de 76 municipalités, lors des élections municipales de Styrie, le 21 mars 2010.

800 délégués du BZÖ présents lors de la réunion de la nouvelle année.

BZÖ.jpg

Le BZÖ a tenu sa réunion de la nouvelle année ce samedi en Styrie. 800 délégués du parti étaient présents. Selon ses dirigeants, le BZÖ a subi des turbulences mais n’est pas mort.

Refondation du BZÖ de Carinthie, le 30 janvier 2010.

BZÖ.jpg

Le nouveau BZÖ de Carinthie est en voie de formation. Willi Korak ne passe pas au FPK et reste au BZÖ, où il va exercer des activités dirigeantes.  Le 30 janvier 2010 aura lieu, à Klagenfurt, le congrès de fondation du BZÖ.

22/01/2010

Le mercredi des Cendres du FPÖ fera le plein.

new FPO.jpg
CSU.jpg

Le traditionnel mercredi des Cendres du FPÖ à Ried im Innkreis aura lieu cette année le 17 février 2010, comme précédemment annoncé sur ce site internet. La plupart des places ont déjà été vendues. Ce rassemblement a eu lieu la première fois en 1992 à l’initiative de Joerg Haider, en suivant l’exemple de la CSU bavaroise lorsqu’elle était dirigée par Franz-Josef Strauss.

 

La plupart des députés du FPÖ seront présents et le discours du Président du FPÖ Heinz-Christian Strache portera sur la situation en Carinthie, l’élection présidentielle autrichienne et les élections à Vienne.