Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2010

Table ronde à Klagenfurt.

new FPO.jpg
FPK.jpg
BZÖ.jpg

Le maire de Klagenfurt, Christian Scheider du FPK, devait organiser cette après-midi une réunion de négociation entre le Président national du BZÖ Josef Bucher et le Président du FPK (ancien BZÖ de Carinthie qui s’est allié au FPÖ) Uwe Scheuch.

 

Aucune information sur le sujet n'est disponible pour le moment.

1,2 millions d’euros au FPÖ.

BZÖ.jpg
FPK.jpg
new FPO.jpg

Le gouverneur de Carinthie (à l’époque BZÖ, devenu FPK) a versé au FPÖ, peu avant la noël, 1,2 millions d’euros. Cet argent était dû au FPÖ depuis 2005 en tant que financement des partis politiques, pour le seul député que détient le FPÖ au sein du Parlement de Carinthie depuis 2005, date à laquelle le BZÖ a fait scission.

07/01/2010

Une vague de solidarité s’est développée envers le mouvement pro Köln.

pro-Köln.jpg

Cologne. Allemagne. Une vague de solidarité s’est développée envers le mouvement pro Köln (Pour Cologne) suite à l’amende dont pro Köln est menacé pour ne pas avoir retiré ses affiches à temps. Pro Köln est le seul parti à être inquiété. Les autres partis, qui non pas non plus enlevé leurs affiches, ne sont pas menacés d’une amende.

 

Plusieurs milliers d’euros sont déjà arrivés sur le compte de pro Köln. Ce sont des dons de citoyens.

 

Pro Köln a placé le dossier de l’amende de 33.000 euros dans les mains d’un spécialiste du droit administratif.

06/01/2010

Les élections pour le Parlement de Styrie ont lieu en automne.

BZÖ.jpg
new FPO.jpg

Les élections pour le Parlement de Styrie auront lieu en automne.

 

Un sondage réalisé par la société OGM à la demande du Kleine Zeitung montre que le FPÖ (qui ne siège plus au Parlement de Styrie depuis 2005) pourrait obtenir 6 sièges au Parlement de Styrie et 1 siège au sein du gouvernement de Styrie (qui compte 9 places).

 

Selon ce sondage, le Parti social-démocrate (SPÖ) obtiendrait 4 sièges au sein du gouvernement et le Parti conservateur (ÖVP) également 4 sièges. Le FPÖ , avec son siège, serait en position d’arbitre.

.

Le BZÖ resterait en dehors du Parlement de Styrie.

 

Le gouvernement de Styrie est composé de manière proportionelle, c’est-à-dire en fonction de la représentativité des partis au Parlement de Styrie.

05/01/2010

Christoph Blocher acquiert une société de production TV.

UDC.jpg

Voici un communiqué d'ATS, à propos de l'homme fort de l'UDC Suisse : Christoph Blocher :

 

Le groupe de Christoph Blocher, Robinvest AG, est devenu actionnaire majoritaire des studios Lobster à Schlieren (AG). Depuis le 1er janvier, le groupe détient 52% de la société de production de films publicitaires et d'émissions de télévision.

 

Cette société est désormais dirigée par Mario Aldrovandi. Elle emploie 28 personnes, a-t-elle indiqué. Selon Christoph Blocher, "les studios Lobster occupent une place importante dans les secteurs télévisuels et publicitaires. Bien dirigés, ils ont un potentiel économique".

 

Lobster Studios AG a été fondée en juillet 2009 suite à la faillite de la société Primetime. Robinvest AG est dirigé par la plus jeune des filles de Christoph Blocher, Rahel Blocher.

Geert Wilders est inquiet de l’infiltration du PVV.

PVV.jpg

 

La journaliste Karen Geurtsen de la revue néerlandaise HP/De Tijd a infiltré, en devenant stagiaire durant 4 mois, le groupe parlementaire du PVV de Geert Wilders. Ce dernier en a gardé un sentiment d’insécurité. Il veut obtenir une clarification de la part du coordinateur national pour le combat du terrorisme. La journaliste a pu approcher l'homme le plus protégé des Pays-Bas et, si elle avait été à la place d'un terroriste, aurait pu le tuer.

ScreenShot057 (3).jpg

La journaliste Karen Geurtsen de la revue néerlandaise HP/De Tijd.

Canton de Zurich : demande de l’UDC rejetée.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l’AFP à propos de la demande de l’UDC, premier parti de Suisse (29%) :

Le canton de Zurich n'interdira pas le port du voile dans les écoles et la dispense des leçons de sport durant le ramadan, s'opposant ainsi à une demande du parti de la droite populiste UDC, a-t-il annoncé lundi. Le Grand conseil zurichois (parlement du canton) a rejeté par 104 voix contre 65 une motion de l'UDC qui exigeait l'interdiction du port du voile dans les établissements scolaires afin "de faire respecter dans les écoles les valeurs suisses", selon l'agence helvétique ATS.

Parmi les partis ayant rejeté la demande de l'UDC, les libéraux du PLR ont estimé que "les recommandations actuelles de l'académie de Zurich" étaient "absolument suffisantes". L'UDC, plus important parti dans la Confédération, a soutenu fin novembre 2009 le référendum interdisant la construction de minarets dans le pays.

Un contre-candidat lors du congrès du FPK ?

FPK.jpg
BZÖ.jpg

Lors du congrès du FPK, ancien BZÖ de Carinthie, qui aura lieu le 16 janvier 2010, Uwe Scheuch pourrait voir son poste de président (du FPK) contesté. Le BZÖ national pourrait présenter un contre-candidat.

 

Le FPK a répondu qu’il prendra en compte toutes les propositions conformes aux statuts.

Bank Hypo Alpa Adria.

BZÖ.jpg
FPK.jpg

En 2007, le groupe bancaire, fleuron de la Carinthie, Bank Hypo Alpa Adria était vendu à la banque bavaroise BayernLB. Il y a peu, l’Etat autrichien a du prendre cette banque en charge.

 

Depuis lors, des informations en tous genres circulent. Le BZÖ de Carinthie devenu FPK et le Parti conservateur (ÖVP) sont accusés d’avoir reçu un financement public lors de cette vente. Le chef national du BZÖ veut faire examiner les comptes de son parti par la Cour des comptes afin de démontrer que ces rumeurs ne sont pas fondées. Le Parti conservateur a également démenti.

 

L’opposition sociale-démocrate et écologiste de Carinthie en a profité pour demander de nouvelles élections.

04/01/2010

Carinthie : 1000 des 5800 membres du BZÖ ont signé contre la scission.

BZÖ.jpg
FPK.jpg
new FPO.jpg

1000, des 5800 membres du BZÖ de Carinthie, ont pour le moment donné leur signature en vue du rejet de la scission du BZÖ de Carinthie devenu FPK et s'étant associé au FPÖ.

L'UDC tire un bilan de son action entre 2008 et maintenant.

UDC.jpg
A mi-mandat, l’UDC Suisse tire un bilan de son action. Voici un de ses communiqués à ce sujet :

 

 

... Cela dit, l'UDC a incontestablement tenu ses promesses électorales. Elle a respecté le contrat conclu en août 2007 avec le peuple, engagement qui s'articule en trois objectifs:

 

Nous voulons baisser les impôts pour tous. 

Nous ne voulons pas adhérer à l'Union européenne.

Nous voulons renvoyer les étrangers criminels.

 

L'UDC a pu engranger quelques succès dans l'allègement du fardeau fiscal, mais le fruit de cet effort a été annihilé par des hausses d'impôts pour un montant équivalent - environ 1,6 milliard de francs - voulues par les autres partis. Au lieu de passer au crible les tâches accomplies par la Confédération, examen qui aurait permis de réduire les dépenses publiques, la gauche politique a fort inutilement imposé à l'Etat des charges nouvelles pour un montant de 12,7 milliards de francs.

 

 L'adhésion à l'Union européenne a certes pu être évitée, mais le Conseil fédéral et le Parlement ont totalement sous-estimé les conséquences financières pour les institutions sociales de la libre circulation des personnes et de l'immigration incontrôlée qui en résulte. Comme de coutume, les milieux pro-UE ont même commencé par nier ces effets désastreux.

 

Force est aussi de constater que la grande majorité des révisions de lois et d'ordonnances sont conçues dans la perspective d'une future adhésion à l'UE. La souveraineté nationale et, avec elle, les droits du peuple sont ainsi systématiquement minés.

 

Mise à part l'initiative UDC pour le renvoi des étrangers criminels et la levée du tabou politique frappant la criminalité étrangère, peu de progrès ont été faits vers un renforcement du droit pénal et un durcissement de l'exécution des peines. Là encore, les intentions claires de l'UDC ont été freinées par les atermoiements des partis du centre. On verra dans le courant de l'année 2010 si ces partis feront suivre d'actes leurs belles déclarations concernant un renforcement de la sécurité en Suisse.

 

Nos objectifs sont clairs et nets. L'UDC poursuit son travail sans relâche. Elle tient aussi à remercier les nombreuses citoyennes et les nombreux citoyens qui s'engagent tous les jours pour le bien de notre pays.

 

Silvia Bär, Secrétaire générale adjointe UDC Suisse, Berne, 4 janvier 2010

Nouvelle attaque contre les bureaux du président de pro NRW.

pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

Les bureaux de l’avocat Markus Beisicht, le président de pro Köln / pro NRW, ont de nouveau été l’objet d’une attaque lors de la nuit de vendredi à samedi. Cela alors que les bureaux de Markus Beisicht, ainsi que son domicile, sont sous protection policière depuis plus d’un an.

 

La façade de l’immeuble où se trouvent les bureaux a été salie, des œufs ont été jetés et un détecteur qui sert à allumer l’éclairage a été détruit.

Uwe Scheuch rejette une consultation de la base du parti.

FPK.jpg

BZÖ.jpg

Uwe Scheuch, le chef de file du FPK, ancien BZÖ de Carinthie qui s’est associé au FPÖ, a déclaré que la demande de Claudia Haider, qui exige une consultation de l’ensemble de la base du parti, n’est pas praticable. La majorité des membres du parti est convaincue, selon lui, de la justesse de la scission par rapport au BZÖ.

03/01/2010

Claudia Haider se prononce en faveur d’une consultation de la base du parti.

FPK.jpg

 BZÖ.jpg

Claudia Haider, la veuve du défunt Gouverneur de Carinthie Joerg Haider, a déclaré, au journal Kleine Zeitung, qu’une consultation de la base du parti doit avoir lieu. Elle a dit que du point de vue de la communication, il y a eu des erreurs qui ont été commises. C’est pourquoi elle estime qu’une consultation des membres du parti doit avoir lieu.

 

Elle ne prend cependant pas position pour l’une ou l’autre des parties (FPK ou BZÖ).

Geert Wilders solidaire du caricaturiste danois Kurt Westergaard.

PVV.jpg

Geert Wilders s’est déclaré solidaire avec le caricaturiste danois Kurt Westergaard, qui a été victime d’une tentative d’assassinat émanant d’un islamiste. Geert Wilders a dit que la liberté d’expression est en jeu. Il a placé sur le site internet de son parti, le PVV, 3 caricatures de Mohamed, dont une réalisée par Kurt Westergaard.

02/01/2010

Réunion du FPÖ de Carinthie le 19 janvier 2010.

new FPO.jpg
FPK.jpg
BZÖ.jpg

Le FPÖ de Carinthie a fixé au 19 janvier 2010 une réunion de ses membres afin de décider de son avenir. Le FPK, ancien BZÖ de Carinthie, qui s’est allié au niveau national au FPÖ,  tient son congrès le 16 janvier 2010.

Lors de la réunion de ses membres, le 19 janvier 2010, le FPÖ de Carinthie décidera de son avenir en fonction de la décision prise par le FPK.

Un monument à la mémoire de Joerg Haider endommagé.

FPK.jpg
BZÖ.jpg
Le 29 novembre 2009, un monument à la mémoire de Joerg Haider était inauguré sur le parking du Musée de la montagne à Klagenfurt. Les sculptures en bronze, qui constituent une partie du monument, ont été offertes par des sponsors privés.

 

Dans la nuit de mardi à mercredi, le monument a été attaqué. Les coûts de réparation sont de 3.000 euros.

 

ScreenShot057 (2).jpg
Le monument lors de l'inauguration.
ScreenShot060.jpg
Le monument endommagé.

01/01/2010

Geert Wilders gagne le « MSN-Spits Award » et le prix « Nu ».

PVV.jpg

Geert Wilders est choisi en tant que «plus fameux Néerlandais 2009». C’est l’avis de plus de 50.000 Néerlandais qui, au cours de la semaine passée, ont désigné la personne devant recevoir le «MSN-Spits Awards». Geert Wilders est fier de son prix, parce que c’est un prix décerné par le public.

 

Geert Wilders a été également élu en tant que meilleur politicien de l’année par 35% des 25.000 personnes qui ont participé au vote de « Nu ». En néerlandais, « nu » signifie « maintenant ».

Bonne année 2010 !

Bonne année 2010 à tous !

ScreenShot061.jpg