Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2010

Berlusconi, Fini et Bossi.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

« Fini et Silvio mettent la loi au rancart » (Ugo Magri, La Stampa) : « Berlusconi et Fini ont décidé de mettre au rancart, d’ici aux régionales au moins, la loi sur le ‘procès court’, source de toutes les discordes – à moins que Berlusconi ne se retrouve sans défense, sans autre bouclier face aux condamnations qui le menacent, auquel cas il suffirait de ressortir le texte déjà approuvé au Sénat et de l’adopter à la Chambre, en guise de bouée de sauvetage. Fini et Berlusconi se sont accordés à donner la priorité à l’‘empêchement légitime’, façon plus subtile de lier les mains des juges milanais en empêchant toute audience où le président du Conseil ne pourrait se présenter pour des raisons d’emploi du temps. Le texte sera à la Chambre lundi, sept jours pour l’amender, puis adoption, passage au Sénat et publication au JO d’ici au 15 mars. Pour Berlusconi, l’important est de se mettre à l’abri. Il reste des ‘détails’ à régler, s’agissant par exemple des empêchements valables. Le texte aurait une validité de 18 mois, assez pour réviser la Constitution. L’idée dominante est de viser une immunité élargie à tous les politiques plutôt qu’un bouclier pour un seul – comme avant 1993 et Tangentopoli. Pour modifier la Constitution, il faut une certaine convergence bi-partisane, raison évidente pour laquelle les berlusconiens parlent sans cesse de dialogue avec l’opposition. Aujourd’hui, Bersani manifeste de l’indignation et annonce qu’il livrera bataille tant sur le ‘procès court’ que sur ‘l’empêchement légitime.’ Gardera-t-il une ligne dure après les régionales ? »

 

« Le Président du Conseil en première ligne dans le Nord pour freiner la Ligue » (Amedeo La Mattina, La Stampa) : « Berlusconi fera campagne dans tout le Nord. Hier, après des mois de mésentente, Berlusconi et Fini sont tombés d’accord sur presque tout, y compris l’erreur d’évaluation de Casini sur l’échec présumé du bipolarisme. Pour Berlusconi : ‘à chaque accord avec les centristes, ils devront accepter notre programme.’ Motif de satisfaction pour GF Fini : Berlusconi n’a pas l’intention de laisser à la Lombardie, la Vénétie et le Piémont. Bossi a obtenu deux candidatures au poste de gouverneur, mais le PdL doit rester le parti dominant et Berlusconi a promis de ne pas ménager ses efforts pour la campagne dans ces régions, où ils ne sont pas alliés à l’UdC : une chance, selon Berlusconi, car une partie de l’électorat de l’UdC votera pour les listes PdL, ce qui renforcera le PdL par rapport à la Ligue. Casini, de son côté, une fois scellées les alliances avec le PdL, réunit la direction de son parti pour réaffirmer son indépendance par rapport aux deux camps et poursuivre sa politique ‘du pendule.’ Selon lui, Berlusconi a voulu des accords avec l’UdC là où il avait peur de perdre : ‘nos voix lui font envie mais les opportunistes, ce serait nous…’ »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

21/01/2010

Rapprochement entre pro NRW et les Republikaner.

pro NRW.jpg

REP.jpg

Lors de la réunion de la nouvelle année du groupe des élus des Republikaner au Conseil municipal de Mayence (Mainz), le Président de pro NRW Markus Beisicht a tenu un discours. Le Secrétaire général de pro NRW Markus Wiener a transmis les salutations de l’UDC Suisse et du FPÖ autrichien.

ScreenShot061.jpg

Markus Beisicht (pro NRW) et Stephan Stritter (die Republikaner).

Le programme de pro NRW pour les élections du Parlement du land est prêt.

pro NRW.jpg

Le première édition du programme de pro NRW pour les élections au Parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie a été tiré à 50.000 exemplaires.

Heinz-Christian Strache dénonce l'insécurité à Vienne.

new FPO.jpg

Heinz-Christian Strache, le chef de file du FPÖ, dénonce le manque de sécurité à Vienne. Les chiffres de la délinquance y sont en augmentation. Heinz-Christian Strache tient le maire social-démocrate de Vienne (SPÖ) et le ministre de l’intérieur d'Autriche  (conservateur/ÖVP) pour responsable.

 

Selon Heinz- Christian Strache, « Vienne est en train de devenir, du point de vue de la sécurité, Chicago.»

L’exposition "Joerg Haider" prolongée jusqu’au mois d’octobre 2010.

FPK.jpg

L’exposition qui a lieu au musée de la montagne à Klagenfurt et qui est consacrée à Joerg Haider est prolongée jusqu’au mois d’octobre 2010.

 

Jusqu’à présent, l’exposition a rassemblé 4.000 visiteurs payants. L’été devrait amener de nombreux touristes étrangers en Carinthie. Ceux-ci devraient gonfler le nombre de visiteurs de l'exposition.

Italie : le "procès court" adopté au sénat.

Le Peuple de la liberté.jpg

« Le vrai but du PdL : l’immunité » (Ugo Magri, La Stampa) : « Le paradoxe du procès court est qu’il sera long à adopter. Sa discussion à la Chambre s’annonce aussi lente et pondérée qu’a été foudroyante son adoption au Sénat. Cela prendra des mois. Certains parient déjà qu’elle finira dans les limbes, ou qu’elle n’avancera qu’une fois qu’aura disparu son aspect le plus problématique : la norme transitoire censée mettre Berlusconi à l’abri des procès. Toute hypocrisie mis à part, le procès court sert seulement désormais de roue de secours ou (comme dit Berlusconi lui-même loin des micros) comme un ‘pistolet braqué’ sur la magistrature et les autres institutions, pour le cas où ils lui refuseraient son véritable gilet de sauvetage : l’‘empêchement légitime’. Ce dernier, proposé au départ par un centriste qui le compare à un ‘pont tibétain’ suspendu sur l’abîme, permettrait au Président du Conseil d’avancer pendant 18 mois, le temps que soit approuvée une révision constitutionnelle introduisant certaines garanties pour les principaux personnages de l’Etat. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

20/01/2010

Un millionnaire chez pro Köln / pro NRW.

 pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

Lors de la rencontre de la nouvelle année du groupe de pro Köln au Conseil municipal de Cologne, le président du mouvement de citoyens pro Köln / pro NRW, Markus Beisicht, a annoncé que l’entrepreneur germano-suédois Patrick Brinkmann et fondateur de la « fondation du continent européen» a adhéré au mouvement pro Köln / pro NRW. Il veut, en collaboration avec  pro Köln / pro NRW, créer et faire fonctionner en Rhénanie du Nord-Westphalie une « Maison des victimes de l’islam » afin d’accueillir les victimes de mariages forcés, les femmes menacées, etc…

 

L’entrepreneur va également financer la campagne électorale de pro-Köln.

 

1 (2).jpg
Le millionnaire Patrick Brinkmann, Judith Wolter et Markus Beisicht.

Rencontre de la nouvelle année du groupe de pro Köln au Conseil municipal de Cologne.

pro-Köln.jpg

Ce dimanche 17 janvier  2010, a eu lieu à Cologne la traditionnelle réception de la nouvelle année du mouvement pro Köln (Pour Cologne).

 

La présidente du groupe d’élus de pro Köln au Conseil municipal de Cologne, Judith Wolter, ouvre la séance, par un discours, à 11H15.

 

Markus Beisicht, le Président de pro Köln / pro NRW, prend ensuite la parole.

 

Plusieurs dizaines d’élus municipaux du mouvement pro NRW sont présents.

 

L’orateur principal est Johann Herzog du FPÖ (Autriche), ministre sans attributions du Land de Vienne.

 

Parmi les invités : Stephan Stritter (Républikaner/Allemagne), Josep Anglada i Rius (Plataforma per Catalunya/ PxC/ Catalogne/ Espagne), Johann Herzog (FPÖ/Autriche) et Hilde Delobel (Vlaams Belang/Flandre/Belgique).

 

Hilde Delobel, du Vlaams Belang, a annoncé que les Flamands et les Français seront présents en nombre lors de la manifestation du mois de mars 2010 à Duisburg-Marxloh.

 

Voir les photos : http://www.pro-koeln-online.de/artikel2010/180110_bildber...

 

Rappelons que plusieurs personnes présentes lors de cette réunion étaient à Paris le 11 novembre 2009 lors de la réunion annuelle de Synthèse nationale : Josep Anglada i Rius de Plataforma per Catalunya, Hilde Delobel du Vlaams Belang, Markus Wiener de pro Köln/pro NRW. Il y a un an, Robert Spieler de la NDP (Nouvelle Droite Populaire) était présent à Cologne. Je m'étais rendu à cette réunion afin d'y réaliser un reportage. Nous étions allé manger au restaurant à l'invitation des dirigeants de pro Köln.

Autriche : le Député Erich Tadler siège en tant qu'indépendant.

BZÖ.jpg
FPK.jpg

new FPO.jpg

L’ancien Député du BZÖ Erich Tadler a décidé de siéger en tant qu’indépendant au sein du Parlement d’Autriche, suite à son exclusion du groupe parlementaire du BZÖ.

 

Il ne collaborera pas avec le FPÖ ou le FPK.

 

Joseph Bucher, le président du BZÖ, accuse Erich Tadler de lui avoir demandé de l’argent afin de rester au BZÖ. Erich Tadler dément catégoriquement et déclare qu’il a demandé seulement un meilleur soutient de la section du Land de Salzbourg par la direction nationale du BZÖ.

 

Le BZÖ exige du Député Erich Tadler qu’il démissionne afin de laisser la place à un autre membre du BZÖ.

Congrès du FPK/ ex-BZÖ de Carinthie : photos supplémentaires.

FPK.jpg
BZÖ.jpg
1.jpg
Gerhard Dörfler et le couple Scheuch.
2.jpg
La salle de la Maison des concerts à Klagenfurt.
3.jpg
Les journalistes sont venus en nombre.
.
Merci à Sabrina Kropiunig.

Silvio Berlusconi ne lâche pas le centre.

Le Peuple de la liberté.jpg

« Les dirigeants du PdL insistent : ‘Silvio, ne lâche pas l’UdC’ » (Amedeo La Mattina, La Stampa) : « Les principaux dirigeants du PdL et de nombreux ministres, surtout du Sud, tentent de convaincre Berlusconi de ne pas écarter les alliances avec l’UDC. S’agissant par exemple du Latium, de la Campanie et de la Calabre, où il y a depuis longtemps des accords avec les centristes, les parlementaires demandent à Berlusconi de ne pas écouter les sirènes de Bossi et du Giornale. Il sera très difficile pour Silvio Berlusconi de ne pas suivre cette part importante du PdL (Letta, Frattini, Bonaiuti, La Russa, Ronchi, entre autres) dont le bureau de présidence se réunit ce soir. Demain, le Cavaliere rencontre Fini et les trois coordonnateurs du PdL et, là encore, il sera en minorité. La pression sera maintenue aujourd’hui et nombreux sont ceux qui espèrent que la nuit porte conseil à Berlusconi. »

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

Bruxelles : le Vlaams Belang soutient Geert Wilders.

PVV.jpg
Vlaams Belang.jpg

Le Vlaams Belang a remis ce matin, à Bruxelles, une lettre destinée à l’ambassadeur des Pays-Bas à propos du procès qui s’est ouvert aujourd’hui aux Pays-Bas contre Geert Wilders. Le Vlaams Belang soutient Geert Wilders ainsi que la liberté d’expression.

 

1.jpg
Bruxelles : Filip De Winter en action devant l'ambassade des Pays-Bas.
1.jpg
Filip Dewinter remet la lettre à la représentante de l'Ambassade des Pays-Bas.

Ouverture du procès de Geert Wilders.

PVV.jpg

Le procès de Geert Wilders a débuté aujourd’hui à Amsterdam. 200 sympathisants de Geert Wilders ont manifesté en sa faveur.

 

L’avocat de Geert Wilders considère que le Ministère public et le tribunal sont incompétents.

 

Une partie importante du groupe parlementaire du PVV se trouve assis sur les bancs réservés au public afin de soutenir Geert Wilders.

 

Geert Wilders veut convoquer, au cours de son procès, une vingtaine de témoins. Il s’agit de spécialistes de la liberté d’expression, de l’islam, mais également des musulmans radicaux. Geert Wilders estime que si le tribunal n’accepte pas les témoignages proposés, le procès ne sera pas honnête.

 

Geert Wilders dit que son procès est un procès politique, car il est poursuivi en tant que personne politique ayant émis des opinions au cours de ses activités politiques.

19/01/2010

PVV : Geert Wilders en forme.

PVV.jpg

Le chef du PVV, Geert Wilders, se sent très combatif à la veille de l’ouverture de la procédure engagée à son encontre. Il pense obtenir un acquittement.

Á Salford au Royaume-Uni, le BNP aide les pensionnés à surmonter les conséquences de chutes de neige.

BNP.jpg

Á Salford au Royaume-Uni, le BNP mène sa campagne électorale en aidant les pensionnés à surmonter les conséquences des chutes de neige. Des équipes du BNP dégagent les entrées piétonnières et de garages des retraités. Le BNP se rend également dans les magasins à la place des pensionnés afin de leur éviter de sortir par grand froid pour aller chercher des produits de première nécéssité.

1 (2).jpg

 Les équipes du BNP aident les retraités à surmonter les conséquences de chutes de neige.

Possibilité pour les membres du FPK de revenir au BZÖ.

new FPO.jpg
BZÖ.jpg
FPK.jpg

Le BZÖ a placé sur son site un formulaire permettant aux membres de l'ex-BZÖ de Carinthie, devenu FPK et s’étant allié au FPÖ, de rejoindre le BZÖ.

1.jpg

Le Député Erich Tadler va être exclu du groupe parlementaire du BZÖ.

BZÖ.jpg
FPK.jpg

Le Député national du BZÖ Erich Tadler, qui était présent ce samedi à la table d’honneur lors du congrès du FPK/ex-BZÖ de Carinthie, va être exclu du groupe parlementaire du BZÖ.

Le FPÖ de Carinthie ne sera pas dissout.

new FPO.jpg
FPK.jpg
BZÖ.jpg

Le BZÖ de Carinthie est devenu le FPK qui s’allie au FPÖ au niveau national. Le FPÖ de Carinthie va continuer d’exister. Il collaborera avec le FPK mais ne disparaitra pas.

Berlusconi et Bossi attaquent les centristes.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

« Berlusconi prend au sérieux la menace que constitue Casini pour le bipolarisme » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Pourquoi cette salve contre l’UdC lancée par Berlusconi et poursuivie hier par Bossi ? Le chef de la Ligue aurait voulu l’appui du parti centriste, dans le Piémont, à R. Cota contre M. Bresso, mais il n’en a pas été ainsi ; Casini soutient la sortante. Bossi ouvre donc le feu : ‘il n’y a pas de place pour l’UdC au nord du Pô.’ Berlusconi aussi attaque Casini, contestant ses alliances ‘en peau de léopard’, région par région, et son allié lui prête main forte. Tant d’hostilité pour quel résultat ? Rien, sans doute. Nul ne croit que le centre-droit rompra avec l’UdC là où il y a des accords, notamment dans le Latium – où une rupture reviendrait à risquer sérieusement la défaite ; pour Berlusconi, ce serait une curieuse façon de se venger de Casini et de ses ‘deux tableaux.’ Au fond, le Cavaliere a compris que l’UdC, par ses alliances diverses, a gagné en visibilité médiatique. Après les élections, Casini pourrait proclamer sa victoire – contre le bipolarisme. Berlusconi veut l’inverse : réduire l’espace politique du concurrent centriste et préserver le bipolarisme. Il s’apprête donc à faire des régionales une élection très politique, un référendum pour ou contre le gouvernement. Aujourd’hui, la gauche dirige 11 régions, la droite 2 ; si le PdL et la Ligue arrivent à 6 ou 7, le succès sera évident. Mais Berlusconi ne veut pas le partager avec l’UdC, craignant un rapprochement Casini-Fini – d’où l’appel à la cohérence dans les alliances. Symétriquement, Casini défend la ‘peau de léopard’ : un vote de portée locale, sans signification nationale immédiate. Les deux approches divergent, certes, mais nul accord ne sera rompu. Bossi se garde bien, d’ailleurs, de le demander ; il dit juste qu’il ne veut pas de Casini au nord du Pô. Le vrai risque ? Un écart trop grand entre les discours tenus au nord et au sud du fleuve. »

« Bossi : ‘pas de place pour l’UDC au nord du Pô. Casini : s’il s’agit d’un diktat, pas d’accord non plus dans le Latium’ » (Rodolfo Sala, La Repubblica) : « Hier, à l’ouverture de l’année universitaire à Pavie, U. Bossi a déclaré qu’il n’y avait ‘pas de place pour Casini au nord du Pô’. Selon Casini, ‘si Berlusconi accepte ce diktat national, cela vaudra pour tout le territoire et l’accord avec R. Polverini disparaîtra.’ Mais Bossi vise surtout le nord, où les centristes sont au pouvoir avec Formigoni, en Lombardie, et où, dans la liste bloquée par le président, figure en pole position Renzo Bossi, son fils, candidat à un mandat de conseiller. Au PdL, B. Pisanu pense que ‘le PdL ne peut pas être fédéraliste dans le nord avec la Ligue et centriste dans le sud avec l’UdC.’ Pour Bersani, ‘si PF Casini pense que PdL signifie ‘Parti de la Ligue’, il a raison. Nous travaillons à des alliances élargies qui ont au centre de leur programme le travail, les entreprises, la famille et qui n’acceptent ni une dérive plébiscitaire ni une loi électorale nommant les parlementaires.’ D’Alema assure qu’il n’y a aucun pacte secret derrière l’accord PD-UdC dans les Pouilles mais seulement un accord politique, démentant ainsi les bruits au sujet de la vente de l’aqueduc des Pouilles à G. Caltagirone, beau-père de Casini. Il répète que si N. Vendola remporte les primaires, le PD le soutiendra, mais ‘ce sera la rupture avec l’UdC et nous perdrons les élections.’ »

(Traductions : ambassade de France à Rome.)

Le 26 janvier 2010, Joerg Haider aurait eu 60 ans.

BZÖ.jpg
new FPO.jpg
FPK.jpg

Le 26 janvier 2010, Joerg Haider aurait eu 60 ans. Le 31 janvier 2010, une messe de souvenir aura lieu à la cathédrale de Gurk en Autriche.

 

Il y a dix ans, Joerg Haider était au sommet de sa gloire. Il avait été réélu, un an auparavant, gouverneur de Carinthie et son parti venait de faire son entrée au sein du gouvernement autrichien.

 

Le 26 janvier 2010 marquera la fin de l’exposition « Joerg Haider » qui a lieu au musée de la montagne à Klagenfurt.

Erich Tadler, député national du BZÖ, est tenté par un rapprochement avec le FPÖ.

BZÖ.jpg

new FPO.jpg

Le BZÖ de Salzbourg a décidé, ce week-end, de rester au sein du BZÖ national. Par contre, le Député national Erich Tadler, de Salzbourg, prétend qu’il a été candidat indépendant sur les listes du BZÖ et cela parce que Joerg Haider lui avait demandé d'être candidat. Erich Tadler est tenté par un rapprochement avec le FPÖ.

 

Il va s’entretenir avec le président du BZÖ national Joseph Bucher avant de prendre sa décision.            

 

18/01/2010

Le BZÖ de Styrie jouera son avenir en octobre 2010.

BZÖ.jpg
new FPO.jpg

Le BZÖ de Styrie est dirigé par Gerald Grosz. Depuis la sécession du BZÖ de Carinthie, devenu FPK, le BZÖ de Styrie est la dernière section du BZÖ qui a un peu de poids.

 

Lors des élections pour le Parlement de Styrie, le BZÖ de Styrie jouera sa dernière carte. Si le parti n’entre pas au Parlement de Styrie, il sera, probablement, politiquement mort.

 

Le FPÖ, lui, vise un siège au sein du gouvernement du Land. Si le FPÖ arrivait à embarquer le BZÖ avec lui, il pourrait espérer un deuxième siège au sein du gouvernement de Styrie.

 

Vidéo du BZÖ de Styrie :

 http://www.youtube.com/watch?v=WkFmPpXWNd8&feature=player_embedded

 

ScreenShot060.jpg
Gerald Grosz : "La nouvelle voie. Notre patrie. Notre avenir."

En Espagne, la municipalité de Vic écarte les sans-papiers des services sociaux.

plataforma catalunya.jpg

La mairie de Vic, en Catalogne, a décidé de refuser l'inscription des immigrés sans papiers sur le registre municipal où doivent figurer tous les habitants d'une commune pour pouvoir accéder aux divers services sociaux.

 

Dérénavant, pour s'inscrire à l'école, bénéficier du système de santé ou de l'aide sociale, il faudra présenter un visa ou un permis de séjour. La mesure, dont la mise en vigueur a été reportée au 4 février 2010 en attendant un audit sur sa légalité, est destinée, selon le maire, Josep Maria Vila d'Abadal du parti Convergence et Union (centre-droit), à « améliorer la cohésion sociale de la ville ».

 

Vic est le fief de Josep Anglada de la Plataforma per Catalunya (PxC), qui veut présenter des candidats aux élections régionales de cet automne. Lors des municipales, en 2007, PxC a obtenu 17 élus en Catalogne, dont quatre conseillers pour la seule commune de Vic.

 

Josep Anglada s'est bruyamment réjoui de l'initiative, regrettant qu'elle n'aille pas assez loin : "Les immigrants illégaux n'apportent rien de bon au pays, seulement des dépenses sociales, de la délinquance et de l'économie souterraine ", a-t-il déclaré.

 

Depuis la Slovaquie, le Premier ministre espagnol José Luís Rodríguez Zapatero a averti les autorités de Vic que "les sans-papiers ont des droits" et que le gouvernement sera "ferme" pour assurer la vie en commun.

 

Résumé d’informations extraites du journal « Le Monde ».

Carinthie : réunion des dirigeants du FPÖ.

new FPO.jpg

Ce lundi, une réunion de deux heures a eu lieu entre la direction nationale du FPÖ et la direction du FPÖ de Carinthie à l’hôtel Moser Verdino à Klagenfurt.

 

Etaient présents :  le Président du FPÖ de Carinthie Jannach, l’avocat du parti Christian Leyroutz, le Député européen Andreas Mölzer, le Président national du parti Heinz-Christian Strache ainsi que le sécrétaire général du FPÖ, Herbert Kickl.

 

Cette réunion n’a pas donné de résultats concrets.

 

Le FPÖ de Carinthie doit décider de son sort. La solution la plus probable est que le FPÖ de Carinthie rejoigne le FPK.

 

Mardi aura lieu une réunion des membres du FPÖ de Carinthie.

 

Une réunion de la direction est prévue en février.

Carinthie : le Parti conservateur accepte de gouverner avec le FPK.

Carinthie. La Parti conservateur (ÖVP) a décidé, ce matin, de poursuivre la coalition avec le FPK, ancien BZÖ de Carinthie. Le Parti conservateur a cependant posé ses conditions.