Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2009

BZÖ : la contre-attaque.

BZÖ.jpg

new FPO.jpg

ScreenShot056.jpg

 

 

 

 

 

L’ultimatum lancé par le président national du BZÖ, Josef Bucher, au président du FPK, Uwe Scheuch, se termine aujourd’hui.

 

Entre-temps, le chef de file du FPK, Uwe Scheuch, a fixé le congrès du parti au 16 janvier 2010.

 

Pour le BZÖ national, ce n’est pas assez. Pour organiser un congrès extraordinaire du parti en Carinthie, le 1/3 des signatures de délégués est indispensable. Les signatures sont récoltées via Internet ou via le courrier postal. Ce mercredi, tous les délégués du BZÖ de Carinthie reçoivent une lettre du BZÖ national. Josef Bucher veut que chacun des 6000 membres du BZÖ de Carinthie puisse se prononcer lors d’un congrès de manière secrète sur le fait que le BZÖ de Carinthie reste le BZÖ ou rejoint le FPK-FPÖ. Lors de ce vote des 6000 membres du parti de Carinthie, le BZÖ national doit également disposer de représentants au sein de la commission de dépouillement et de comptage des votes.

 

Stefan Petzner (fils spirituel de Joerg Haider, resté au BZÖ) craint que le congrès, tel qu’il est organisé par le FPK le 16 janvier 2010, ne soit pas démocratique. Si tel était le cas, Stefan Petzner estime que Uwe Scheuch courrait le risque de ne plus se mouvoir au sein du cadre juridique.

Les commentaires sont fermés.