Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2009

Le Député national Sigisbert Dolinschek revient au BZÖ.

BZÖ.jpg
new FPO.jpg

 

L’information que j’ai mise en ligne hier vient d’être confirmée. Un député national du BZÖ de Carinthie qui a suivi la scission vers le FPK revient au BZÖ. Son nom est Sigisbert Dolinschek. Une conférence de presse a eu lieu ce matin au cours de laquelle il a annoncé son retour au BZÖ. Il a expliqué que le choix entre sa solidarité vis-à-vis du groupe de Carinthie qui est devenu le FPK et le BZÖ est difficile.

 

Sigisbert Dolinschek se prononce en faveur d’un rapprochement étroit avec le FPÖ mais veut que ce soit l’ensemble du BZÖ qui se rapproche du FPÖ.

 

Le chef du BZÖ  Josef Bucher a exprimé sa grande joie. Il a déclaré que « la danse de la mort est terminée autour du BZÖ» et que le fait que Sigisbert Dolinschek soit au BZÖ « est un fort signal de vie.»

 

Josef Bucher est également favorable a une étroite coopération avec le FPÖ, mais refuse une réunification des deux partis.

 

L’ultimatum adressé à Uwe Scheuch, le chef de file du FPK (ancien BZÖ de Carinthie), afin qu’il organise un congrès extraordinaire du BZÖ de Carinthie est toujours en cours. Il reste 48 heures.

 

Parmi les 7 députés nationaux de Carinthie du BZÖ, 3 sont au FPK et 4 restent au BZÖ. (Il s'agit des députés de Carinthie au Parlement national à Vienne, à ne pas confondre avec les députés au Parlement du Land de Carinthie).

Les commentaires sont fermés.