30/09/2009
Berlusconi a remis les clefs de 500 maisons aux victimes du tremblement de terre.
(Traduction : ambassade de France à Rome.)
17:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Royaume-Uni : le Parti travailliste copie les slogans du BNP.
13:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
BZÖ : annonce d'un congrès extraordinaire en Carinthie le 26 octobre 2009.
Le BZÖ va organiser un congrès national afin de déterminer quelle ligne le parti doit adopter. Le BZÖ qui est le premier parti de Carinthie n’est pas arrivé à s’implanter au sein d’autres Länder.
Le président national Josef Bucher veut donner un tournant libéral et antibureaucratique au BZÖ en abandonnant la position anti-immigration et en suivant les traces du Parti libéral allemand (FDP) alors que la section de Carinthie veut que le BZÖ reste un parti social.
Un nouveau programme doit être présenté lors d’un congrès extraordinaire en Carinthie le 26 octobre 2009.
13:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/09/2009
Ouvertures de Bossi à Fini
« Ouvertures de Bossi à Fini : ‘il a ses idées mais il respectera les pactes’ » (Amedeo La Mattina, La Stampa) : « Bossi, qui verra Fini en tête-à-tête jeudi à la Chambre, est très net : ‘Nous ferons la paix, j’en suis sûr. Fini est un politique de race un peu à l’étroit dans son habit institutionnel. Il veut un rôle politique et il est juste qu’il l’ait, même si, en fin de compte, c’est un problème interne au PdL. Pour ce qui est de la Ligue, j’ai toujours connu Fini loyal, et cette fois encore il respectera les pactes’. Pour Bossi, l’important dans cette paix est de valoir assurance de longue vie pour le gouvernement, avec la Ligue en position décisive. »
17:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
BZÖ : national ou libéral ?
Le responsable du BZÖ en Carinthie, Uwe Scheuch, n’exclut pas, suite à la défaite du BZÖ en Haute-Autriche, un rapprochement avec le FPÖ. Il est, par contre, opposé à une réunification des deux partis. Uwe Scheuch veut que le BZÖ de Carinthie soit un parti patriotique.
Cela, alors que le Président du BZÖ au niveau national Joseph Bucher a répété que le BZÖ doit être un parti libéral sur le modèle du FDP allemand.
Uwe Scheuch n’est pas d’accord avec cette option libérale qui selon lui va bénéficier à 10 % de la population. Il veut que le BZÖ soit un parti orienté vers le social, la famille et la patrie.
Le BZÖ de Carinthie, qui est la section la plus forte du BZÖ, va faire pression sur la direction nationale.
14:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réseau mobile du Vlaams Belang.
Le Vlaams Belang lance un réseau mobile. Celui qui dispose d’un téléphone portable avec connection internet, un Blackberry ou un iPhone peut consulter le site qui contient des actualités et des communiqués de presse.
13:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Portugal : les nationalistes passent de 12 à 21 sièges de député au Parlement.
Les patriotes du CDS-PP passent de 12 à 21 députés lors des élections législatives de ce dimanche au Portugal.
00:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/09/2009
Élections en Allemagne : en 10 ans, les sociaux-démocrates ont perdu la moitié de leurs électeurs.
Au niveau national, les partis de la coalition (SPD et CDU/CSU) obtiennent de mauvais résultats. Le Parti social-démocrate (SPD) a perdu, en dix ans, la moitié de ses électeurs. Une grande partie des électeurs ex-sociaux-démocrates s'est réfugiée dans l’abstention. (Alors qu'en Autriche, les électeurs qui quittent les sociaux-démocrates vont vers les nationalistes du FPÖ).
Les Républikaner ne percent pas.
Au Brandebourg, région située dans l’Est, près de Berlin, où les élections pour le Parlement du Land avaient également lieu, les Republikaner sont concurrencés par des partis ultranationalistes : la DVU et le NPD.
La DVU qui siégeait depuis 1999 au Parlement du Brandebourg est éliminée. En 1999, la DVU avait obtenu 5,28% des voix et cinq mandats puis 6,08% et 6 députés en 2004 . Le parti fondé en 1987 à Munich par le milliardaire Gerhard Frey n’est plus représenté dans les parlements d’Allemagne. Le NPD a rompu le pacte qu’il avait conclu avec la DVU et s’est présenté en concurence avec la DVU afin de faire disparaitre ce parti qui, malgré les moyens financiers de son fondateur, n’est pas arrivé à s’implanter localement. Le NPD est présent au sein de deux parlements de Länder de l'Est du pays.
.
Résultats pour l'ensemble de l'Allemagne :
16:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Débarquements de clandestins – Maroni attaque l’UE.
« Holà de la Ligue à Fini sur les immigrés » (Amedeo La Mattina, La Stampa) : « Pour les léghistes, la proposition de loi ‘Bingo bongo’ sur la nationalité n’arrivera même pas à la Chambre. Si elle y arrivait, cela provoquerait un chaos politique au sein de la majorité et serait un formidable cadeau à la Ligue qui ferait le plein de voix aux prochaines élections et qui, d’ailleurs, en recueille déjà en défendant l’Eglise sur le testament biologique. R. Cota, chef du groupe léghiste, juge inacceptable cette proposition bipartisane sur la nationalité. Bossi doit rencontrer GF Fini la semaine prochaine. Il est convaincu qu’il respectera les engagements pris devant les électeurs, mais Fini en profitera pour lui proposer des primaires pour la présidence de la Vénétie, ce qu’il préférerait éviter. Berlusconi a promis à Fini que toute décision ferait l’objet d’un débat au sein du PdL. Cela devra valoir aussi pour la proposition de loi sur la nationalité pour laquelle le PdL devra se présenter uni pour mettre en pratique les promesses faites à Fini. Ennuis en vue pour l’approbation à la Chambre ? »
« Une Ligue catholique pour peser davantage au sein de la majorité » (Massimo Franco, Corriere della Sera de samedi) : « A l’ombre des bagarres entre PdL et opposition sur l’antiberlusconisme, la Ligue bâtit son propre centre-droit : légèrement anti-américain et opposé à la poursuite de la guerre en Afghanistan, très ‘vatican’ comme l’indiquent les deux pages publiées hier dans La Padania à propos du lien ‘se soudant sur l’identité’ entre Bossi et le Saint-Siège, en compétition ouverte avec le PdL au Nord et décidé à s’opposer avec force à l’immigration – ce qui peut lui valoir des voix de gauche comme de droite. Au sein du gouvernement, ce schéma ne conduit pas à des ruptures mais à un rééquilibrage des forces. Bossi voudrait amplifier aux régionales le succès des européennes : non seulement il exploite, à droite, les espaces laissés libres par Silvio Berlusconi et les positions hétérodoxes de Fini sur la bioéthique et l’immigration, mais il cherche à profiter de la crise de l’opposition pour tenter de récupérer des électeurs à gauche. Le pacte Bossi-Berlusconi est de fer ; si on insiste sur l’harmonie entre les deux chefs de file, c’est pour marquer le rôle nouveau de la Ligue mais aussi pour accentuer l’isolement de Fini au sein de la majorité. Un doute demeure : Fini, avec sa proposition de donner la citoyenneté au bout de 5 ans au lieu de 10 aux immigrés, tandis que la Ligue exige des magistrats qu’ils poursuivent le délit de clandestinité, n’est-il pas en train d’offrir de nouvelles marges de manœuvre politiques à Bossi ? »
« Débarquements de clandestins – Maroni attaque l’UE » (Paola D’Amico, Corriere della Sera de dimanche) : « Quelques jours après avoir rappelé aux juges qu’ils devaient appliquer la loi sur les clandestins, R. Maroni, ministre de l’intérieur, lors de la clôture de la seconde conférence nationale sur l’immigration, attaque la Commission européenne qui ‘n’a rien, ou peu et mal fait, toutes ces dernières années et n’a pas réussi à faire entendre sa voix ; la Commission a laissé à chaque pays la charge de gérer seul l’immigration ; l’Italie, l’Espagne, la Grèce, les pays de la Méditerranée, ont dû définir des politiques nationales inefficaces et en compétition entre elles’. Les seuls bénéficiaires en ont été les trafiquants, contre lesquels il s’insurge : ‘ils connaissent assez précisément les politiques nationales pour orienter les flux de clandestins’. Le ministre espère que la présidence espagnole, en 2010, pourra remédier à cette difficulté liée à la politique de la Commission. Citant le sociologue Z. Baumann, il conclut : ‘il faut trouver une solution globale à des problèmes locaux et non le contraire comme cela a été le cas jusqu’ici’. »
« Berlusconi : ‘au gouvernement pour toujours’ et stop à Fini sur le droit de vote aux immigrés » (Andrea Montanari, La Repubblica) : « En clôture de la première fête nationale du PdL, hier, à Milan, Silvio Berlusconi a choisi de faire de son discours un show, pour réaffirmer son ‘non’ au droit de vote pour les immigrés et pour attaquer l’opposition – à laquelle il a hurlé depuis la scène qu’elle devait ‘avoir honte (trois fois) : parce qu’elle brûle le drapeau américain et israélien, et parce qu’elle dit ‘moins 6’ après la mort de nos soldats’. Son pronostic final : ‘nous sommes les seuls en mesure de gouverner, nous serons toujours au pouvoir’. Pierferdinando Casini, chef de file de l’UDC, a réagi très durement, demandant l’intervention du chef de l’Etat : ‘le président du Conseil peut dire ce qu’il veut mais il ne peut falsifier et tourner en ridicule la position de l’opposition qui a défendu et défend les militaires en mission de paix’. Le porte-parole du Palais Chigi a tenté de minimiser, disant que Berlusconi déplorait les slogans de certaines franges extraparlementaires. Le président du Conseil n’a pas épargné Fini, en réaffirmant à plusieurs reprises l’identité de ‘parti unitaire’ du PdL : ‘un grand parti avec des opinions non univoques qui, sur les thèmes où existe la liberté de conscience, garantit cette liberté à tous’. »
(Traduction : Ambassade de France à Rome).
15:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/09/2009
Haute-Autriche : les nationalistes doublent leur score.
Lors des élections de ce dimanche en Haute-Autriche, le FPÖ double son score et atteint 15,3% des voix. Le chef de file du FPÖ au niveau national, Heinz-Christian Strache, a déclaré que le résultat de son parti est formidable.
Le BZÖ rate son entrée au Parlement en obtenant 2,8 % des voix. Le BZÖ déclare qu'il a manqué de moyens et de temps. Il veut maintenant se consacrer à s'implanter localement.
Les nationalistes passent de 8,4% en 2003 à 18,1% (FPÖ+BZÖ) en 2009.
Les sociaux-démocrates s’effondrent en passant de 38 à 25 % des voix.
Le vainqueur : Manfred Haimbuchner. Il a conduit le FPÖ de Haute-Autriche à la victoire.
17:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/09/2009
Al Hijra: immigration en tant que cheval de Troie de l'Islam.
Á l’occasion du nouveau livre « Al Hijra: immigratie als paard van Troje van de islam.» (Al Hijra: immigration en tant que cheval de Troie de l'Islam), Les Villes contre l’islamisation et le VlaamsBelang ont organisé un colloque à propos de l’islam.
Une affiche a été diffusée et un DVD «Islam: wat het Westen moet weten! » (Islam : ce que l'Occident doit savoir!) a été également présenté.
20:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Elections en Haute-Autriche : dernier rassemblement du FPÖ avant le scrutin.
Un rassemblement du FPÖ, sous un chapiteau à bière, à Linz, a accueilli 6.000 personnes ce vendredi.
Haimbuchner, qui mène le FPÖ lors des élections en Haute-Autriche, et Strache, le président du FPÖ au niveau national.
15:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/09/2009
Synthèse nationale n°15 est paru...
Synthèse nationale n°15 (septembre/octobre 2009) est paru :
Au sommaire :
L’éditorial de Roland Hélie
Rassemblement, résistance, rénovation… Par Robert Spieler
La France de Sarkozy : clientélisme, communautarisme, socialisme… Par François Ferrier
L’écroulement démographique de l’Europe. Par Marc Rousset
20 bonnes raisons de dire NON à la Turquie dans l’Europe… Par Jean-Claude Rolinat
La république laïque doit-elle financer les mutilations rituelles ? Par Arnaud Raffard de Brienne
L’affaire de la burqa… Par Franck Abed
La progression de l’Islam en France. Par Nicolas Tandler
Trotski, Beketch et moi…Par Patrick Gofman
Laurent, Giono, La Varende, Monfreid et les autres…Par Francis Bergeron
Les rubriques de Patrick Parment, Vincent Vallois, Pieter Kerstens, Philippe Randa, Lionel Baland...
La préparation de la 3ème journée nationale et identitaire du mercredi 11 novembre à Paris…
14:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mort de Joerg Haider : Klement condamné pour supposition.
L’ancien mandataire du FPÖ Karlheinz Klement a été condamné à 5 mois de prison avec sursis. Sur la page Internet de son site, il a présenté des suppositions concernant l’origine de la mort de Joerg Haider. Il a écrit que parmi les causes possibles, figurent l’implication des services secrets israéliens. Il a dit qu’il avait placé l’article incriminé sur son site, mais pas écrit. Il voulait montrer la contreverse.
.
Encore un pas en arrière pour la liberté d'expression.
00:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
La soeur de Joerg Haider annonce qu'elle porte plainte contre le Parquet de Klagenfurt.
00:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/09/2009
Elections en Haute-Autriche ce 27 septembre 2009.
1,086.323 électeurs sont appelés aux urnes. Ils doivent élire le Parlement du Land de Haute-Autriche pour six ans. Les personnes peuvent voter à partir de 16 ans.
La législature de 6 ans pour le Parlement du Land existe seulement en Haute-Autriche. Dans les autres Länder, la période est de cinq ans.
Les conseils municipaux et les maires sont également élus en Haute-Autriche ce dimanche 27 septembre 2009 pour six ans.
Evolution des différents partis en Haute-Autriche depuis 1945:
Noir : ÖVP : conservateurs.
Rouge : SPÖ : sociaux-démocrates
Bleu : FPÖ : nationalistes
Vert : Grüne : écologistes
Répartition des sièges suite aux élections de 2003:
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/09/2009
Les sociaux-démocrates autrichiens font de la publicité électorale en turc.
22:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlusconi: l'opposition est anti-italienne.
Silvio Berlusconi: "j’aimerais que la presse italienne enlève ses oeillères lui empêchant de voir les résultats du gouvernement", pour ne pas parler de l’opposition "fièrement anti-italienne, qui est fan de la crise".
22:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Haute-Autriche : campagne du BZÖ.
13:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vorarlberg : le FPÖ exclu du gouvernement malgré sa victoire.
12:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/09/2009
Bossi : "j’ai, moi aussi, voté pour la mission en Afghanistan mais pas pour les envoyer à la mort."
« Bossi : ‘j’ai, moi aussi, voté pour la mission en Afghanistan mais pas pour les envoyer à la mort’ » (Alberto Custodero, La Repubblica) : « Lors des funérailles des soldats italiens tombés en Afghanistan, hier à Rome, Umberto Bossi a exprimé ses doutes : ‘c’est nous les y avons envoyés et ils sont morts’ mais le Ministre La Russa a balayé les hésitations de la Ligue sur la mission : ‘nous resterons à Kaboul tant que les Afghans ne seront pas en mesure de se défendre seuls’. Le président du Conseil était visiblement ému, de même que Gianfranco Fini. Le Président Napolitano s’est incliné face aux cercueils. Le monde politique était uni hier en la basilique Saint-Paul pour rendre un dernier hommage aux parachutistes tués dans l’attentat de Kaboul mais il demeure divisé sur la mission italienne en Afghanistan. »
« Fini et Berlusconi, trêve intéressée » (Ugo Magri, La Stampa) : « Lors de ce déjeuner Berlusconi-Fini chez Gianni Letta, l’heure était à l’entente. Silvio à Gianfranco : ‘tu penses bien que je n’ai jamais voulu te mettre sur la touche ; si tu crois ces médisances, ça me fait mal…’. Apparemment, le président de la Chambre ne sera plus snobé et reprendra son rôle de co-fondateur du PdL car (Gianfranco à Silvio) ‘rappelle-toi, nous l’avons créé ensemble’. Si les promesses sont le critère de la réussite, alors le déjeuner sera sans nul doute un succès : consultations permanentes, frein aux prétentions de la Ligue, élargissement des dîners Berlusconi-Bossi aux ex-AN, réunions régulières des organes du parti pour parler politique. Bossi ironise (‘ils feront la paix, comme ils l’ont toujours faite’) mais, cette fois, il est permis de croire que le pacte sera honoré, quelques mois au moins, vu les échéances parlementaires à venir – à commencer par la loi de finances et les difficiles questions relatives à la justice, sur lesquelles Berlusconi aura besoin de la Chambre, et notamment de son président. L’échange serait, en somme : plus de place pour Fini dans le parti contre moins d’ennuis au Parlement. »
(Traductions : ambassade de France à Rome.)
14:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élections dimanche prochain en Haute-Autriche : le FPÖ donné en progression.
Les sondages réalisés en vue des élections de ce dimanche 27 septembre 2009 donnent le FPÖ en forte progression. Le BZÖ ne devrait pas entrer au parlement de Haute-Autriche.
13:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/09/2009
Bossi obtient tout ce qu’il veut, étant craint du président du Conseil.
« En un an, le président du Conseil perd 20% auprès de l’électorat léghiste » (Renato Manhiemer, Corriere della Sera de dimanche) : « En un an, la popularité du président du Conseil a baissé, mais moins qu’on n’aurait pu imaginer après les récentes ‘affaires’. Contrairement à certaines attentes, le Cavaliere a perdu des points plutôt auprès de l’électorat laïque qu’au sein de l’électorat catholique (- 2%). Sa popularité parmi les électeurs du PdL est quasi stable sur un an, à plus de 90% : il a donc bien ‘tenu’ auprès de son électorat de référence. La donnée la plus significative – et surprenante – tient aux électeurs de la Ligue : il y a un an, ils étaient pro-Berlusconi à environ 80%, en juin à 67% et aujourd’hui à 59,5%, soit une baisse de 20 points, qui contribue notablement au tassement national. Avec un impact sur les relations agitées Bossi-Berlusconi aujourd’hui et, peut-être, dans les prochains mois, durant lesquels Berlusconi cherchera à retrouver des niveaux de popularité plus élevés. »
« Fini présente ses conditions à Berlusconi » (Ugo Magri, La Stampa) : « Aujourd’hui aura lieu la rencontre tant attendue entre le président de la Chambre et le président du Conseil. Préoccupés, les ‘colonels’ espèrent une réconciliation véritable – ce qui apparaît difficile, Fini souhaitant poser ses conditions. D’abord, il veut être consulté sur tout ce qui a trait au PdL. A propos de Bossi, Fini n’admet pas que Berlusconi négocie tout avec le chef de file de la Ligue lors des habituels dîners du lundi, à Arcore, où Bossi obtient tout ce qu’il veut, étant craint du président du Conseil. A ses yeux, les désaccords éventuels doivent être discutés lors de réunions appropriées Ligue-PdL. Autre exemple : la loi de finances de Tremonti ; Fini devrait demander aujourd’hui si elle est intouchable ou susceptible d’amendements au Parlement. Et il serait amusant d’être là quand Fini demandera à Berlusconi de mettre une ‘muselière’ à Feltri ; sans doute Berlusconi évoquera-t-il alors les attaques La Repubblica et de L’Unità. »
(Traductions : ambassade de France à Rome.)
14:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Leçons du scrutin au Vorarlberg.
Le FPÖ s’est repositionné sur le thème « national. ». Ce repositionnement lui a fait gagner massivement des voix. Ce choix stratégique lui pose cependant problème au moment de former la coalition gouvernementale du Vorarlberg. Le Parti conservateur (ÖVP), qui détient la majorité des sièges au Parlement, a pour habitude de s’allier avec le FPÖ et de lui donner un des 7 sièges de ministre. Hors, suite à la campagne « dure » du FPÖ, les conservateurs ne veulent plus d’alliance avec le FPÖ au sein du gouvernement du Vorarlberg.
Le BZÖ, l’autre parti nationaliste, ne perce pas. Si cette tendance se confirme lors des élections de dimanche prochain en Haute-Autriche où Ursula Haubner, la sœur de Joerg Haider, mène la liste du BZÖ, cela signifierait que le BZÖ reste confiné à la Carinthie et le FPÖ aux autres régions.
L’élection du Vorarlberg est une double victoire pour Heinz-Christian Strache et son FPÖ. Victoire électorale, mais également victoire dans sa lutte pour supplanter le BZÖ au niveau national.
Selon une enquêté, le Parti conservateur a capté les voix des femmes âgées, alors que le FPÖ a un électorat d’hommes jeunes et plutôt âgés.
13:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
FPÖ : "l'immigration ne nous amène rien."
12:54 | Lien permanent | Commentaires (0)