31/08/2009
pro NRW fait son entrée au sein de différentes assemblées.
Pro NRW a réussi son entrée au sein des conseils municipaux à :
Bergheim: 6,6 % 3 sièges
Radevormwald: 5,1 % 2 sièges
Dormagen: 5,0 % 2 sièges
Gelsenkirchen: 4,3 % 3 sièges
Leverkusen: 4,0 % 3 sièges
Et dans toutes les autres municipalités et circonscriptions où pro NRW était présent lors du scrutin, il obtient au minimum un mandat. Au total, le mouvement pro NRW récolte 46 mandats (contre 15 en 2004).
.
Le mouvement de citoyens pro NRW espère faire son entrée au sein du Parlement du Land de Rhénanie du Nord - Westphalie lors des élections de 2010.
11:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Cologne : pro Köln progresse.
Election directe du maire de Cologne :
pro Köln passe de 4,71% à 5,38% et obtient 5 sièges (+1) au sein du Conseil municipal de Cologne.
01:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/08/2009
Parlement de Sarre, Saxe et Thuringe.
Les Republikaner qui se présentent en Saxe et Thuringe ne percent pas. Ils ne sont pas arrivés à contrer la présence des ultranationalistes du NPD, qui, malgré une forte chute en Saxe, se maintiennent au sein du parlement de Saxe.
18:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/08/2009
BNP : carte de membre à vie.
19:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Silvio Berlusconi veut porter plainte, en France, contre l'hebdomadaire le Nouvel Observateur.
Cette plainte vise un article de l'hebdomadaire intitulé "Sexe, pouvoir et mensonges" publié début août, évoquant notamment l'hypothèse d'une infiltration de la mafia russe au sommet de l'Etat italien et relatant une conversation supposée de deux femmes ministres du gouvernement Berlusconi à propos de ce dernier.
(AFP).
18:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Campagne de pro NRW pour les élections municipales du 30 août 2009.
15:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : soulèvement paysan à Sempach.
Plus de 10 000 paysannes et paysans ainsi que de nombreux citoyens proches de l'agriculture venus de toute la Suisse se sont réunis aujourd'hui devant la chapelle commémorant la bataille de Sempach. Répondant à l'appel de l'UDC ainsi que des organisations agricoles Bäuerliches Zentrum Schweiz et BIG-M, les participants à ce soulèvement paysan ont exprimé leur inquiétude et leur colère devant la situation inacceptable qui règne sur le marché laitier et dans l'agriculture en général. Il est urgent de changer de système sur le marché du lait. Les manifestants ont adopté une résolution demandant au Conseil fédéral de présenter un arrêté fédéral urgent instituant un contrôle de la quantité sur la base du droit privé, effectué par les producteurs et contraignant pour tous les producteurs de lait. De plus, le Conseil fédéral est invité à abandonner les négociations sur un accord de libre-échange agricole avec l'UE.
14:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Europcar discrimine pro NRW.
14:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/08/2009
Umberto Bossi et l'Eglise.
« L’attaque contre le Vatican, un autre chapitre de la ‘guerre du Nord’ » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « La Ligue du nord s’exprime avec dureté vis à vis du Vatican, même si l’hypothèse d’une révision du Concordat, parue hier sur le quotidien La Padania, semble plutôt une provocation maladroite. L’halte-là du PdL, les déclarations fermes de Fini, et, surtout, la prise de distance de Bossi, le confirment. L’immigration apparaît comme un aspect de la ‘guerre du Nord’ qui signifie, politiquement, une compétition avec le reste du centre droit et, d’un point de vue culturel, un bras de fer avec le Vatican pro-immigrés et ‘romain’. A un moment où, pour Silvio Berlusconi, le thème des relations avec le monde catholique est des plus délicats. Paradoxalement, l’attaque de Fini, invité à Gênes à la fête du PD, peut ressouder la majorité. Les tensions demeurent cependant. L’intention de la Ligue, en défendant ‘l’Etat laïc’, est sans doute d’exploiter les difficultés de Berlusconi pour imposer ses priorités et, peut-être, pour décourager le dialogue entre le PdL et l’UDC ‘catholique’ de Casini. Bossi se sent fort et continuera ses déclarations sur les ‘clandestins’ pour conquérir voix et régions de ‘son’ Nord, au risque de se disputer avec le Vatican et de mettre des bâtons dans les roues au gouvernement. »
.
Entretien avec U. Bossi, ministre aux Réformes fédérales, dans La Repubblica - « L’Eglise a raison de critiquer Silvio. Le Vatican a demandé à me rencontrer » : « Quand nous avons de bons résultats, tout le monde cherche à nous arrêter et à nous redimensionner sans y parvenir. L’Eglise nous accuse d’être racistes et xénophobes, mais nous ne sommes ni l’un ni l’autre, le projet Bossi - Tremonti, vise à aider ces gens dans leurs pays afin d’éviter des départs de clandestins. Le Vatican parle beaucoup des immigrés mais il ne fait rien pour eux. Aux élections ‘régionales’ nous obtiendrons la Lombardie, la Vénétie et le Piémont, et même l’Emilie Romagne. Silvio est tombé dans un piège. La mafia le déteste et je pense que l’histoire des ‘femmes’ vient de là. »
(traductions : Ambassade de France à Rome).
20:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : l'UDC aura-t-elle un deuxième ministre? (suite).
La pression en faveur d'une candidature UDC au Conseil fédéral augmente.
Le plénum du groupe parlementaire UDC a discuté pour la première fois aujourd'hui de l'élection au Conseil fédéral du 16 septembre 2009. Le groupe souligne le droit de l'UDC, premier parti de Suisse par le nombre des suffrages, à un deuxième siège au gouvernement. Ce droit est même plus clairement établi que celui du PLR. Il est évident que la prétention du PDC, qui n'est que le quatrième parti de Suisse, est déplacée. Le débat d'aujourd'hui a mis en évidence qu'un nombre croissant de parlementaire UDC tiennent à une candidature propre en la personne du conseiller national Jean-François Rime. Le groupe a toutefois suivi la proposition de son comité de ne décider que le 8 septembre au plus tôt s'il présente son propre candidat ou s'il soutient une autre candidature.
L'UDC soutient la concordance en vertu de laquelle les trois partis politiques ayant le plus de suffrages ont droit à deux sièges, le quatrième parti à un siège au gouvernement. C'est dire que le droit de l'UDC à un deuxième siège est le plus clairement établi. La volonté du PLR de maintenir son deuxième siège au Conseil fédéral ne manque pas non plus d'une certaine justification, bien que le droit de l'UDC à une double représentation repose sur un argument plus fort. L'UDC demande cependant qu'une candidature bourgeoise forte soit présentée afin que les choses commencent à bouger dans ce pays. Partant de cette analyse, de nombreuses voix se sont prononcées au sein du groupe en faveur d'un candidat UDC. Chef d'entreprise et élu politique estimé et bien connu, le conseiller national fribourgeois Jean-François Rime réunit toutes les qualités nécessaires. Le groupe a finalement décidé de suivre la proposition de son comité et il ne décidera que le 8 septembre au plus tôt s'il présente son propre candidat ou s'il soutient une autre candidature.
Le groupe a ensuite décidé à l'unanimité d'accueillir le conseiller national Andreas Brönnimann, élu de l'UDF et entré au Parlement durant la session d'automne. Le groupe UDC compte désormais 66 sièges à l'Assemblée fédérale.
20:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Elections en Rhénanie du Nord – Westphalie : pro Köln / pro NRW présente 542 candidats.
Le mouvement de citoyens pro Köln / pro NRW (Pour Cologne / Pour la Rhénanie du Nord – Westphalie) se présente ce dimanche 30 août 2009 dans quatre villes (Bonn, Gelsenkirchen, Cologne et Leverkusen) et dans quatre circonscriptions (Oberbergische, Rhein-Erft, Rheinisch-Bergische et Neuss) avec 542 candidats.
14:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Heinz-Christian Strache à la télévision.
En moyenne, 524.000 téléspectateurs ont, ce mardi soir, suivi l’émission de l’ORF (télévion publique autrichienne) « Sommergespräch » (Conversations d'été) avec Heinz-Christian Strache, le chef de file du FPÖ. La part de marché de l’émission a été de 24%.
14:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Claudia Haider nouvelle présidente de la Société austro-libyenne.
Claudia Haider est la nouvelle présidente de la Société austro-libyenne. Son mari, le défunt Joerg Haider, a été président de l’association depuis 2002, année de la fondation de ce groupement. Cette Société austro-libyenne œuvre aux bonnes relations entre les deux pays. Joerg Haider l’a décrite en tant que lien entre l’Union européenne et les pays arabes. Joerg Haider a ensuite visité, plusieurs fois, la Libye et est devenu un grand ami du fils du Colonel Gaddafi, Saif Muammar al-Gaddafi.
13:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/08/2009
Cologne : dernière ligne droite avant les élections.
12:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Royaume-Uni: persécutions contre le BNP.
12:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/08/2009
Affiches du FPÖ en Haute-Autriche.
13:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Affiches du FPÖ au Vorarlberg.
12:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/08/2009
Russie Unie : Vladimir Poutine en Tchétchénie.
20:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : une étude universitaire démontre que l'immigration est criminogène.
Sur mandat du canton de St-Gall, l'Université de Zurich a mené la plus importante étude sur la violence juvénile jamais réalisée en Suisse: plus de 5200 personnes ont été inclues dans cette enquête qui, en fin de compte, confirme les résultats d'autres recherches du même genre: sur les 26% d'adolescents de 15 à 16 ans qui ont déjà commis des actes violents - il est question ici de délits comme les lésions corporelles, les bagarres en bande, le brigandage et la violence sexuelle - ceux provenant du milieu de la migration commettent deux fois plus souvent des actes violents que les jeunes Suisses. Cette enquête fondée sur l'anonymat des sujets est plus révélatrice que toutes les statistiques policières, car en général 10% seulement des délits débouchent sur une dénonciation.
Sources : UDC Suisse, premier parti du pays, 29% des voix.
15:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
H-C Strache : «je suis le révolutionnaire social, que beaucoup de jeunes personnes veulent.»
Heinz-Christian Strache, le chef de file du FPÖ, a pris Che Guevara comme modèle pour sa campagne .
Il déclare : « je suis l’antipode de Che Guevara. Quelqu’un qui prend au sérieux la question sociale, mais qui la voit à travers des lunettes modernes. Je suis un révolutionnaire social que beaucoup de jeunes personnes veulent aussi. »
14:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pro Köln : dégâts pour 20.000 euros aux véhicules.
13:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : les débarquements de clandestins ont diminué de moitié.
« Berlusconi confirme son déplacement : ‘On ne touche pas à l’accord avec la Libye’ » (Claudio Tito, La Repubblica de dimanche) : « ‘La coopération avec la Libye est fondamentale, les débarquements de clandestins ont diminué de moitié depuis la signature de notre accord’. Berlusconi prépare la mission prévue pour la fin du mois à Tripoli. La présence économique italienne en Libye prend de plus en plus d’importance - à travers la présence de sociétés comme ENI, ENEL et Telecom – et réciproquement. Berlusconi est convaincu de pouvoir occuper une place importante dans la diplomatie avec Tripoli et de ‘jouer un rôle de médiateur, comme avec Moscou’ ».
13:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/08/2009
Bavière : la CSU prépare les élections législatives de septembre 2009.
Lors des élections législatives allemandes qui ont lieu le 27 septembre 2009, la CSU sera présente. Le parti compte 92 députés au Parlement de Bavière, 46 députés au Parlement national, 8 députés européens et 12.000 conseillers municipaux.
La CSU n’est présente qu’en Bavière. Au niveau national, elle est alliée à la CDU de la Chancelière Angela Merkel.
La CSU, qui a fait de la Bavière une région extrêmement prospère où règnent l’ordre et l’autorité, a vu ses scores électoraux baisser au cours des dernières années. Munich, capitale de la Bavière (dont le maire est de gauche), a vu sa physionomie être modifiée par l’arrivée massive d’étrangers et par un relâchement de la politique sécuritaire.
.
Le slogan de campagne de la CSU : "Ce dont notre Land à besoin : une CSU forte à Berlin".
La coupole du Parlement national allemand à Berlin.
12:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/08/2009
Rhénanie : pro Köln attaqué par des hordes gauchistes.
Un cortège de pro Köln, escorté par la police, a fait l’objet d’attaques violentes à Radevormwald. Sept minibus et un véhicule de police roulant en convoi ont été attaqués par des voyous. Á bord des véhicules se trouvaient également des femmes et des personnes âgées. Les gauchistes, liés à des personnes d’origine turque, ont jeté des bouteilles de bière, des pierres et d’autres objets. Des vitres ont été brisées et c’est un miracle que personne n’ait été blessé. Les dégâts se montent à 20.000 euros. La police a été débordée par les casseurs.
Une fois de plus, le système politique allemand n’est pas arrivé à maîtriser les violences criminelles des hordes gauchistes, prêtes à tout pour empêcher la démocratie de fonctionner.
Voir la vidéo des dégâts :
http://www.youtube.com/watch?v=-RugxykXLLw&feature=re...
14:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/08/2009
Une leçon de politique.
Je termine la lecture d’un livre, en allemand, écrit par trois journalistes de Carinthie sur Joerg Haider (Jörg Haider. Mensch – Mythos – Medienstar de Georg Lux, Arno Wiedergut et Uwe Sommersguter). Cet ouvrage contient différents témoignages sur Joerg Haider. Parmi ceux-ci se trouve celui de Gerhard Dörfler, l’actuel gouverneur de Carinthie.
En 1979, Gerhard Dörfler est employé de banque. Il ne possède pas de carte de parti et n’en veut pas. Á l’époque, la Carinthie et l’Autriche sont aux mains des sociaux-démocrates (SPÖ).
Gerhard Dörfler est le président d’une section locale d’athlétisme est il veut organiser une course de cross réunissant des vedettes internationales de cette discipline. Il réunit de l’argent en contactant des sponsors et obtient 220.000 schillings (la monnaie autrichienne de l’époque). Il lui manque 30.000 schillings.
Gerhard Dörfler peut obtenir les 30.000 schillings manquants auprès du gouverneur social-démocrate de Carinthie, Leopold Wagner. Mais pour cela, il doit prendre la carte du Parti social-démocrate. Ce qu’il ne veut pas.
Gerhard Dörfler se rend chez le secrétaire du Parti libéral (FPÖ) de Carinthie, un certain Joerg Haider. Celui-ci le salue de manière décontractée en disant « Salut, je suis Joerg. ». Le lendemain, les 30.000 schillings manquants sont trouvés. Joerg Haider, en utilisant ses contacts, a décroché trois sponsors supplémentaires.
Les sociaux-démocrates font tout pour saboter l’organisation de la course, mais celle-ci a quand même lieu.
Nous sommes trente ans plus tard et près de 50% des électeurs de Carinthie ont voté pour un des deux partis nationalistes (BZÖ et FPÖ) lors des élections pour le Parlement de Carinthie. Même si les sociaux-démocrates contrôlaient tout et avaient tout politisé, les nationalistes sont arrivés à prendre le dessus et à briser l'hégémonie sociale-démocrate.
22:27 | Lien permanent | Commentaires (0)