Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2016

Autriche : bulletin de vote pour les élections présidentielles.

FPO.jpg

Autriche : bulletin de vote pour les élections présidentielles de ce 24 avril 2016.

FPÖ bul.jpg

23/04/2016

Mairie de Rome : Silvio Berlusconi soutient Guido Bertaloso.

Forza Italia.png 

Italie. Rome. Silvio Berlusconi, à qui son parti Forza Italia a confié la mission de déterminer si Forza Italia doit soutenir comme candidat à la mairie de Rome Guido Bertaloso ou la dirigeante de Frères d’Italie-Alliance-Nationale Giorgia Meloni, a décidé de soutenir Bertaloso et a déclaré qu’à Rome, l’unité du centre-droit ne peut être réalisée.

Guido Bertaloso a placé sur tweeter la photo suivante et a écrit qu'il remercie Silvio Berlsuconi qui le soutien toujours avec vigueur et ajouté qu'il est encore plus déterminé à relever Rome.

Bertaloso.jpg

Silvio Berlusconi et Guido Bertaloso

Georg Pazderski, tête de liste de l'AfD à Berlin.

AfD.jpg

Allemagne. Land de Berlin. Lors d’un congrès de deux jours de l’AfD du Land de Berlin, le président de l’AfD du Land de Berlin Georg Pazderski a été élu ce samedi 23 avril 2016 candidat de tête de l’AfD pour les élections du Parlement du Land.

AfD 1.jpg

"Berlin a besoin de bleu. Gênant. Authentique. Courageux."

Georg Pazderski.jpg

Georg Pazderski

Allemagne : 20 % en plus d'hommes que de femmes chez les 18 à 35 ans.

AfD.jpg

Allemagne. Selon l’AfD de Bavière, suite à la migration de masse (constituée essentiellement de jeunes hommes) organisée au cours des derniers mois, la classe d'âge des 18 à 35 ans (Allemands + étrangers) vivant en Allemagne est constituée en 2016 de 20 % de plus d'hommes que de femmes.

AfD 1.png

Meeting de fin de campagne électorale du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ a tenu ce vendredi 22 avril 2016 en fin de journée, sur la Stephansplatz au cœur de Vienne,  son meeting de fin de campagne électorale pour les élections présidentielles du dimanche 24 avril 2016. Le candidat du FPÖ à la présidence de la République Norbert Hofer a déclaré désirer être un protecteur de l’Autriche. Le thème principal du meeting a été la critique de la politique d'asile du gouvernement. L’ambiance musicale a été assurée par le John-Otti-Band.

F 1.jpg

Johann Gudenus

F 2.jpg

Norbert Hofer parle

F 3.jpg

Norbert Hofer

F 4.jpg

HC Strache, Norbert Hofer, Johann Gudenus

22/04/2016

Felix Baumgartner appelle à voter pour Norbert Hofer.

FPO.jpg

Autriche. Le célèbre parachutiste Felix Baumgartner appelle à voter lors des élections présidentielles du 24 avril 2016 pour le candidat FPÖ Norbert Hofer.

Irene Pivetti participe au lancement de la campagne de Giorgia Meloni.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Rome. La tête de liste de la Ligue du Nord / Nous avec Salvini Irene Pivetti a participé ce 21 avril 2016 au lancement officiel de la campagne électorale de la candidate de Frères d’Italie-Alliance Nationale à la mairie de Rome Giorgia Meloni.

Gabriel Lüchinger élu secrétaire général de l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. Gabriel Lüchinger est élu par le Comité central de l'UDC nouveau secrétaire général de l'UDC. Âgé de 39 ans, juriste de formation, il est actuellement attaché militaire suisse dans les Emirats Arabes Unis. Il succédera à Martin Baltisser le 1 juillet 2016.

Gabriel Lüchinger.jpg

Gabriel Lüchinger

L'AfD donnée à 12 %.

AfD.jpg 

Allemagne. Un sondage FGW pour ZDF donne l’AfD à 12 %.

L'AfD donnée à 14 %.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Un sondage Dimap pour l’ARD donne l’AfD à 14 % (13 % dans l’Ouest et 20 % dans l’Est).

AfD sondage.jpg

CDU/CSU : chrétien-démocrates et sociaux-chrétiens

SPD : sociaux-démocrates

die Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

AfD : patriotes

Inauguration du siège de la Ligue du Nord / Nous avec Salvini à Rome.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini est ce 22 avril 2016 à Rome, aux côtés d'Irene Pivetti, afin d'inaugurer, en vue des élections municipales, le siège romain de la Ligue du Nord / Nous avec Salvini.

Ligue 1.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/04/07/ire...)

L'AfD défend l'argent liquide.

AfD.jpg

Allemagne. L'AfD défend l'argent liquide.

AfD 1.jpg

"Frauke Petry : garder l'argent liquide, éviter le rapport à l'argent suédois !"

Photo : Peter Whittle et Nigel Farage en campagne.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Londres. Le candidat de l’UKIP à la mairie de Londres Peter Whittle et le dirigeant national de l'UKIP Nigel Farage en campagne.

UKIP 1.jpg

Peter Whittle et Nigel Farage

Kristian Thulesen Dahl refuse la baisse d'impôt prévue.

DF.jpg

Danemark. Le président du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl affirme qu’avec le Parti du Peuple Danois, il n’y aura pas au cours de la législature de baisse d’impôt prévue. Il fonde son véto sur le fait que le ministre des finances a présenté de nouveaux chiffres du coût de l’accueil des réfugiés qui, selon Kristian Thulesen Dahl, limitent les possibilités d’actions en ce sens. Les autres partis soutenant le gouvernement minoritaire Venstre de l’extérieur se disent déçus.

L’ELAM prendra part aux élections législatives du 22 mai 2016.

Chypre. Ce 20 avril 2016, l’ELAM a présenté ses candidats en vue des élections législatives du 22 mai 2016.

21/04/2016

"Toujours à nouveau l'Autriche."

FPO.jpg

Autriche.

FPÖ 1.jpg

"Toujours à nouveau l'Autriche. Voter Norbert Hofer. Il en va de ta voix."

L'AfD donnée à 11 %.

AfD.jpg 

Allemagne. Un sondage GMS donne l’AfD à 11 %.

Si la CDU se présentait en Bavière, la CSU reculerait de 5 %.

CSU.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. Un sondage GMS pour des élections pour le Parlement de Bavière montre que si la CDU d'Angela Merkel se présentait en Bavière, la CSU y reculerait de 5 %. La CDU prendrait des voix à tous les partis.

[La CDU se présente dans toute l'Allemagne sauf en Bavière et la CSU se présente seulement en Bavière.]

CSU 1.jpg

CSU : sociaux-chrétiens - conservateurs

SPD : sociaux-démocrates

CDU : chrétiens-démocrates

Grüne : écologistes

AfD : patriotes

FW : électeurs libres [qui se veulent indépendants des partis]

FDP : libéraux-centristes

Sonstige : autres

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/04/21/en-...)

57 % des Bavarois favorables au fait que la CSU se présente dans toute l'Allemagne.

CSU.jpg

Allemagne. Un sondage GMS donne 21 % des Bavarois très favorables au fait que la CSU se présente aux élections dans toute l'Allemagne. 36 % y sont plutôt plutôt favorables. 26 % sont plutôt défavorables et 14 % complètement défavorables.

CSU 1.jpg

En Bavière, la CSU est donnée à 48 % et l'AfD à 9 %.

CSU.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. Un sondage GMS pour des élections du Parlement du Land donne la CSU à 48 % et l'AfD à 9 %.

CSU 1.jpg

CSU : sociaux-chrétiens - conservateurs

SPD : sociaux-démocrates

Grüne : écologistes

AfD : patriotes

FW : électeurs libres [qui se veulent indépendants des partis]

FDP : libéraux-centristes

(Autres : 6 %)

Mairie de Rome : Forza Italia va-t-il continuer à soutenir Bertaloso ou soutiendra-t-il Giorgia Meloni ?

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse

Élections municipales à Rome / candidatures à droite : UNES « Bertolaso à un pas de se retirer, Forza Italia se divise à Rome. Les doutes de Berlusconi » (La Repubblica, Il Messaggero), « Mairie de Rome : affrontement au centre droit, Forza Italia limoge Bertolaso » (La Stampa), « Berlusconi ouvre à Meloni puis revient sur ses pas. Forza Italia divisé, réunion dans la nuit avec Bertolaso » (Sole 24 Ore). 

COMMENTAIRE, La Repubblica S. Folli « Le psychodrame du centre droit inaugure la saison du post-Berlusconi » : « L’ancien monarque d’Arcore semble désormais fatigué et secoué. Sa faiblesse le pousse à se plier aux désirs de Meloni (Fratelli d’Italia) et de Salvini (Ligue du Nord). Si Berlusconi avait choisi le candidat indépendant Alfio Marchini, le printemps romain serait bien différent. À Milan, en revanche, la candidature de Stefano Parisi, expression miraculeuse d’un centre droit divisé, gagne du terrain ». [Stefano Parisi est considére comme un candidat modéré. Il avait été proposé par Silvio Berlusconi et avait reçu le consentement de Matteo Salvini (Ligue du Nord) et Giorgia Meloni (Frères d'Italie-Alliance Nationale).]

ARTICLE, Sole 24 ore, « Di Maio est à Londres et il fait l’éloge du modèle ‘’british’’ » : « Luigi Di Maio, M5S, vice-président de la Chambre des députés, se rend en mission à Londres. Il saisit cette occasion pour faire l’éloge du modèle ‘’british’’ et de la Grande Bretagne qui, par ses instruments de démocratie tel que le référendum et l’’’Audit national office’’, se fait respecter. Il ajoute aussi que les Italiens devraient participer davantage aux décisions de l’UE. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Aleksandar Vucic prévoit des changements après les élections.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Premier ministre SNS Aleksandar Vucic a annoncé qu’il y aura de sérieux changements au sein de son parti et au sein du gouvernement si le SNS gagne les élections législatives du 24 avril 2016.

Anvers : le Vlaams Belang dénonce le non-emploi du néerlandais dans certains commerces.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le Vlaams Belang lance une campagne en vue de dénoncer le fait que de plus en plus de commerces de cette cité portuaire n’emploient pas le néerlandais car leurs tenanciers d’origine étrangère ne le parlent pas ou peu. Le parti appelle à un boycott de ces commerces afin de préserver le caractère flamand de la ville et de ses magasins.

Jan Jambon déclare que des musulmans se sont réjouis des attentats.

N-VA.jpg

Belgique. Le Ministre de l'intérieur et vice-Premier ministre du parti national-centriste flamand N-VA Jan Jambon a déclaré :

N-VA 1.jpg

Saxe : l’AfD donnée à 27 %.

AfD.jpg 

Allemagne. Saxe. Un sondage Prognos réalisé pour des élections du parlement du Land donne les chrétiens-démocrates de la CDU à 32 %, les post-communistes de die Linke à 14 %, les sociaux-démocrates du SPD à 8 %, les patriotes de l’AfD à 27 %, les écologistes à 5 %, les ultranationalistes du NPD à 4 %, les libéraux-centristes du FDP à 5 % et les autres à 5 %.