Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2015

Poursuite du combat à la tête de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. La lutte au sommet du parti anti-euro AfD se poursuit. La co-présidente Frauke Petry [aile conservatrice] estime que le fondateur du parti et co-président Bernd Lucke [aile libérale] est dans une impasse politique et lui reproche de faire chanter la base du parti avec une « crainte de coulisse ». Elle a un plan en cas de retrait politique de Bernd Lucke. Elle souhaite que Bernd Lucke reste, mais s’il décidait de partir, elle continuerait à se battre pour le projet de l’AfD : « Nous n’avons pas de raison de nous écarter de nos fondements programmatiques. » 

Bernd Lucke veut s’exprimer mardi à Strasbourg à propos du rôle futur de l’AfD et d’un combat entre les deux ailes du parti. Frauke Petry critique le fait que cette conférence de presse à propos du parti soit organisée sans le parti. Elle ajoute que l’AfD a dans ses rangs des entrepreneurs libéraux qui sont conservateurs du point de vue sociétal. 

AfD 1.jpg

Frauke Petry et Bernd Lucke

17/05/2015

Les services secrets polonais auraient brûlé la guérite de l’ambassade de Russie.

 

Pologne. Lors de la Marche de l’Indépendance de novembre 2013, la guérite [poste de garde] de l’ambassade de Russie avait été incendiée. Le lendemain, le gouvernement polonais accusait les nationalistes. 

Ce lundi 18 mai 2015, l’hebdomadaire de centre-droit Do Rzeczy publiera une conversation entre le vice-Premier ministre de l'époque Madame Elżbieta Bieńskowska et le chef des services secrets polonais P. Wojtunik au sein de laquelle il est indiqué que le Ministre de l'Intérieur Bartłomiej Sienkiewicz a ordonné de brûler cette guérite afin de discréditer les nationalistes. 

[Cette conversation est publiée entre les deux tours des élections présidentielles.]

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/11/12/inc...)

Recensement des dépôts bancaires en Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ dénonce le fait que le gouvernement désire instaurer un fichier central recensant l’ensemble des dépôts bancaires dans le pays qui sera accessible aux autorités fiscales et judiciaires. Cette situation pourrait conduite à la fin du secret bancaire. 

Le FPÖ met en avant une autre menace qui pèse sur les citoyens : dans un futur lointain, la monnaie liquide pourrait être abolie ce qui constituerait une atteinte énorme à la liberté des citoyens. 

Le FPÖ estime que des milliards peuvent être économisés dans le domaine de l’administration ou dans le combat contre l’abus dans le domaine de l’asile et des soins de santé et dénonce le fait que le gouvernement préfère pressuriser les citoyens.

PEGIDA désire aussi participer à la fête politique populaire de Bornholm.

 

Danemark. PEGIDA Danemark qui a changé son nom en For Frihed (Pour la liberté) désire également participer à la fête politique populaire de Bornholm, mais ne prendra pas part à des événements ou des débats officiels.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/15/la-...)

Tanya Hoogwerf dans l'émission C dans l'air.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Au sein du reportage de l'émission C dans l'air de France 5 consacré aux statistiques ethniques, la Conseillère municipale de Leefbaar Rotterdam Tanya Hoogwerf explique la situation en la matière à Rotterdam :  

http://rutube.ru/video/53703eb59e4cb51667e2c4a157923b01/

Eric Stauffer prévoit d'arrêter la politique en 2018 ou 2019.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. La figure de proue du MCG Eric Stauffer prévoit d'arrêter la politique en 2018 ou 2019 :

http://www.24heures.ch/suisse/politique/eric-stauffer-pre...

Oskar Freysinger ne briguera pas un nouveau mandat de député national.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC du Valais romand a désigné treize candidats pour les élections législatives d'octobre 2015. Oskar Freysinger, membre de l’exécutif du Canton du Valais, ne briguera pas un nouveau mandat de député national.

16/05/2015

Land de Brême : la participation électorale au plus bas.

 

Allemagne. Land de Brême. Participation électorale depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale lors des élections pour le Parlement du Land :

Bremen 1.jpg

Ce 10 mai 2015, un électeur sur deux s'est rendu aux urnes

Udo Landbauer réélu à la tête du RFJ.

FPO.jpg

RFJ.jpg

Autriche. Le 9 et le 10 mai 2015, le RFJ (Cercle des Jeunes libéraux [nationalistes]) a tenu un congrès à Pörtschach am Wörthersee en Carinthie au cours duquel Udo Landbauer a été réélu à la tête du RFJ à bulletins secrets par les 107 délégués présents. 

RFJ 1.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/04/07/udo...)

15/05/2015

Le prix Pim Fortuyn 2015 est attribué à Afshin Ellian.

 

Pays-Bas. Le prix Pim Fortuyn 2015 est attribué à Afshin Ellian, philosophe du droit et rédacteur [dans la presse], pour son engagement depuis des années pour la liberté de la culture occidentale et sa dénonciation du danger que représente l’islamisme violent. Afshin Ellian est né en Iran et est arrivé aux Pays-Bas en 1989 en tant que réfugié. 

LR 1.jpg

Afshin Ellian 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/06/les...)

Suède : un parti ultranationaliste s'auto-dissout.

 

Suède. Le parti ultranationaliste Parti des suédois (Svenskarnas Parti) a décidé, faute de succès, de se dissoudre.

Geert Wilders opposé à l'accueil des demandeurs d'asile.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders :

PVV 1.jpg

"Le nombre de demandeurs d'asile double. 26.000 euros par demandeur d'asile. Donc : frontières fermées. Les bateaux doivent retourner. Tous."

La fête politique populaire de Bornholm se déroulera du 11 au 14 juin 2015.

DF.jpg

PVV.jpg

Danemark. [Île de] Bornholm. La fête politique populaire de Bornholm se déroulera du 11 au 14 juin 2015 et regroupera des orateurs politiques de diverses tendances qui pourront y débattre avec les citoyens. Les événements sont gratuits et ont lieu à une distance permettant de les rejoindre en marchant. Chaque parti politique présent au Parlement danois a la possibilité de tenir un discours. Le 13 juin 2015, le dirigeant du Parti du Peuple danois, Kristian Thulesen Dahl, y prendra la parole. Des organisations et partis politiques non-représentés au Parlement sont également présents et peuvent inviter des représentants politiques étrangers. Geert Wilders, le président du PVV (Pays-Bas) sera ainsi accueilli par une organisation. Le Député européen du parti ultranationaliste grec Aube doré Georgios Epitideios est invité par le Parti danois [un parti ultranationaliste]. La présence annoncée de ces deux personnalités politiques conduit à des réactions politiques et médiatiques. [Ce rassemblement est inspiré de la semaine politique qui se déroule en Suède sur l’île de Gotland.]

Quelques photos de l’événement en 2014 : 

http://duf.dk/dufs-arbejde/unges-foreninger-paa-landkorte...

DK 1.jpg

(http://www.brk.dk/folkemoedet/Sider/Folkemoedet.aspx)

Siv Jensen, toujours pas convaincue que le réchauffement climatique est dû à l’activité humaine.

Fremskritt.jpg

Norvège. Lors d’une interview donnée en avril 2015, le ministre des finances de Norvège, Madame Siv Jensen (Parti du Progrès), a déclaré qu’elle n’est toujours pas convaincue que le réchauffement climatique est dû à l’activité humaine.

14/05/2015

Giorgia Meloni dans les rues à la rencontre des citoyens.

FI-AN.jpg

Italie. Ombrie. Foligno. La dirigeante nationale de Frères d’Italie – Alliance Nationale Giorgia Meloni est allée à la rencontre des citoyens. 

FI 1.jpg

FI 2.jpg

FI 3.jpg

La sortie de l'euro reste la priorité de Beppe Grillo.

M5S.jpg

Italie. Le chef de file du M5S Beppe Grillo, intérrogé par le quotidien français Le Monde, déclare :

L’Union européenne propose d’établir des quotas par pays pour accueillir les migrants. Êtes-vous d’accord ?

C’est une proposition beaucoup plus sensée que celle de bombarder les rafiots qui partent de Libye pour rejoindre l’Italie. Nous avons besoin de preuves d’intelligence, pas d’actes de guerre. Elle s’ajoute à d’autres mesures essentielles : sauver des vies en mer, créer des structures pour sélectionner les candidats à l’immigration et réformer le traité de Dublin. Mais ce n’est que le début d’une solution. Notre économie empêche les pays d’Afrique d’assurer leur propre développement.

La sortie de l’euro est-elle toujours votre priorité ? 

Oui. Depuis l’entrée de l’Italie dans l’euro, la production industrielle a baissé, le chômage a augmenté et l’Allemagne est devenue plus riche. Personne n’a demandé aux Italiens leur avis pour entrer dans l’euro, raison de plus pour les consulter par référendum pour savoir s’ils veulent en sortir.

La justice serbe réhabilite Draža Mihailović.

 

Serbie. La justice serbe a réhabilité le général monarchiste Draža Mihailović, chef des Tchetniks durant la Seconde Guerre mondiale.

Draža Mihailović.jpg

Draža Mihailović

SNS (serbe).jpg

Le ministre serbe de l’Intérieur, Nebojsa Stefanovic (SNS), a réagi (en mettant en avant le fait qu’il s’agit d’un avis personnel) en déclarant qu’il n’est pas d’accord avec cette décision car il vient lui-même d’une famille de partisans.

SRS.jpg

Le SRS de Vojislav Šešelj est favorable à cette réhabilitation.

L'AfD entre au Parlement du Land de Brême et BIW s'y maintient.

AfD.jpg

BIW.jpg

Allemagne. Land de Brême. Ce 10 mai 2015, les électeurs ont été appelés à élire les membres du Parlement de ce Land divisé géographiquement en deux parties : Brême et Bremerhaven. Le Parlement du Land est composé de 83 élus (68 de Brême et 15 de Bremerhaven). Les 68 élus de Brême forment aussi le Conseil municipal de Brême alors que les habitants de Bremerhaven élisent de manière distincte, le même jour, les membres de leur Conseil municipal. 

Breme 1.png

 

Parlement du Land de Brême

Les résultats définitifs des élections pour le Parlement du Land donnent le parti Bürger in Wut (BIW – Citoyens en colère) à 3,2 %. Le parti dépassant les 5 % dans une des deux circonscriptions électorales (2,7 % à Brême et 6,5 % à Bremerhaven) peut obtenir des élus dans celle-ci. Il en décroche 1 : Jan Timke, la figure de proue du parti, est réélu. Le parti ultranationaliste allemand NPD ne s’est pas présenté dans la circonscription de Brême, mais bien dans celle de Bremerhaven où il obtient 1,4 % et donc pas d’élu. Le parti anti-euro AfD obtient 5,5 % et 4 élus (5,6 % et 4 élus au sein de la circonscription de Brême et 4,9 % et donc 0 élu [les 5 % nécessaires sont manqués de peu] au sein de la circonscription de Bremerhaven). Notons que le parti libéral-centriste FDP passe la barre des 5 % au sein des deux circonscriptions. 

(http://wahlen.bremen.de/sixcms/media.php/13/PM%202015_05_...)

 BIW 2.jpg

Jan Timke (BIW)

 

Conseil municipal de Bremerhaven. 

BIW maintient ses 3 élus, parmi lesquels Jan Timke, en obtenant 7,2 % (soit -0,2 % par rapport à 2011). Le parti ultranationaliste allemand NPD obtient 1,3 % (soit -0,9 % par rapport à 2011) et 1 élu. Le parti anti-euro AfD décroche 2 sièges avec 4,7 %. 

(http://wahlen.bremerhaven.de/stvv/2015/stvv.html)

 

BIW 1.jpg

"Bremerhaven est gouvernée par des nuls !" 

 

Conseil municipal de Brême. 

Les 4 élus de l’AfD au sein du Parlement du Land siègent aussi au sein du Conseil municipal.

AfD 1.jpg

"Tous les pouvoirs émanent du peuple. Quand chez nous ?", "L'immigration nécessite des règles claires", "Encore très secret!", "Washington espionne. Bruxelles dicte. Berlin obéit."

AfD 3.png

"Courage pour l'Allemagne. Votez AfD. Le printemps européen commence en mai."

AfD 2.png

"La Suisse est pour le référendum. Nous aussi !"

 

22 conseils de quartier de Brême

BIW obtient au total 14 sièges. L’AfD obtient au total 10 sièges. Le parti ultranationaliste NPD n’obtient pas de siège. 

(http://www.wahlen-bremen.de/app/) 

 

Breme 2.jpg

Brême 

Italie : les tendances politiques des derniers mois se confirment.

Forza Italia.png

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.png

Italie. Revue de presse.

UNES : Corriere della Sera « le décret sur les retraites est prêt : remboursement immédiat de 2,5 milliards », Messaggero « retraites, l’hypothèse d’un report surgit ».

UNE, Sole 24 Ore, « l’ISTAT  (institut national de statistiques) révise à la hausse le PIB, +0,3% au premier trimestre 2015 ».

EDITORIAL, Sole 24 Ore, G. Gentili, « la deuxième navigation qui attend Renzi » : « pour le moment, l’Italie recueille exclusivement les fruits de l’euro faible, de la baisse du prix du pétrole et de la nouvelle politique monétaire expansive de M. Draghi. Il y a des raisons pour commencer à être optimiste (la sortie de la pire récession de l’histoire de la République) mais d’autres qui imposent des doses massives de réalisme. Comment avancera la barque de l’Italie quand les vents favorables de l’économie mondiale auront disparu ? »

ARTICLE, la Stampa, F. Martini « tableau et craie : le prof Renzi explique la réforme » : « le revoici, avec un numéro jamais vu jusqu’ici. Renzi se produit dans un message vidéo de 17 minutes posté hier, dirigé vers les enseignants mais surtout vers les parents d’élèves. Une opération sympathie pour stopper les syndicats, accompagnée d’une lettre aux 600.000 enseignants. »

Sondage CISE- Il Sole 24 Ore, R. d’Alimonte, « les mois passent mais l’humeur des Italiens ne change pas. Le climat social reste marqué par la défiance et le pessimisme. L’économie et l’emploi restent les principales préoccupations, suivies par la question de l’immigration. Les tendances politiques des derniers mois se confirment : le PD reste en tête à 36%, le M5S deuxième à 23,5%, la Ligue du Nord avec 15,03% est devant Forza Italia à 12,22% ».

Sondage IPSOS, Corriere della Sera, N. Pagnoncelli, sur les intentions de vote en Ligurie et en Campanie pour les régionales du 31 mai :“en Ligurie, coude à coude entre Paita (PD) et Toti (Forza Italia), en Campanie le PD de Luca devant le Forza Italia Caldoro ».

COMMENTAIRE, la Stampa, C. Martinetti : « n’offrons pas à Salvini le rôle de victime » : « il n’est pas bon que Matteo Salvini soit agressé et ne puisse parler en public, comme c’est arrivé l’autre jour à Marsala. Lui et le rejet dont il fait l’objet sont les deux faces d’une même médaille : l’intolérance. Il ne faut pas faire à ce provocateur le cadeau d’être tous les jours sur le devant de la scène médiatique ». 

Salvini 1.jpg

Vito Armato, candidat de Noi con Salvini à la mairie de Marsala en Sicile, et Matteo Salvini

ARTICLE, la Stampa, « Berlusconi voit Bolloré pour l’entrée de Vivendi dans Premium » : «  Selon des indiscrétions, les deux se seraient rencontrés lundi dernier à Paris ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Silvio Berlusconi chute lors d'un meeting et accuse la gauche.

Forza Italia.png

Italie. Silvio Berlusconi chute lors d'un meeting et accuse la gauche.

Pour la CSU, les réfugiés doivent être accueillis dans l'ensemble de l'Europe.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. La CSU estime que les réfugiés des zones en guerre ont droit à la solidarité, mais que c’est la tâche de toute l’Europe.

Rassemblement de PEGIDA le 18 mai 2015.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. Le prochain rassemblement de PEGIDA aura lieu le lundi 18 mai 2015.

PEGIDA 1.jpg

13/05/2015

FI-AN mettra un groupe d'avocats à disposition des pensionnés afin d'obtenir le remboursement qui leur est dû.

FI-AN.jpg

Italie. Frères d'Italie - Alliance Nationale mettra un groupe d'avocats à disposition des pensionnés afin d'obtenir le remboursement  qui leur est dû suite à la décision de la Cour constitutionnelle [au cas où le gouvernement Renzi ne rembourserait pas.]

Meloni 1.jpg

La dirigeante du parti Giorgia Meloni lors de la conférence à ce sujet

FI AN 1.jpg

"La Cour constitutionnelle impose au gouvernement la restitution de 12 milliards aux pensionnés. Monti, Letta, Renzi. Gouvernement de voleurs.  #restitué ce qui a été volé. Vote le 31 mai Frères d'Italie - Alliance Nationale. Plus grand avec ton vote."

(En savoir plus sur le remboursement des pensions :  

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/13/l-itali...)

"Le point épineux et crucial de la Ligurie."

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Revue de presse.

ANALYSE La Repubblica S. Folli « Le point épineux et crucial de la Ligurie » : « Une éventuelle victoire de Toti (Forza Italia) serait une entrave de grande ampleur pour le projet ‘’renzien’’ : cela signifierait que la rébellion de la minorité du PD commencerait à obtenir des succès. La candidate démocrate en Ligurie, Raffaella Paita, devra faire face également au candidat de gauche Pastorino (où se cache l’ombre de S. Cofferati) ». 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/02/acc...)  

Toti.jpg

"31 mai 2015. Elections régionales. Giovanni Toti président. Vote pour toi. Changeons ensemble."

ENTRETIEN de Matteo Renzi, président du Conseil et secrétaire du PD « Mon PD ne cédera pas au centre. Il est à gauche même sans D’Alema. Stop aux masochistes, que je pardonne » (Repubblica TV) : « La Ligurie représente le dernier espoir pour Berlusconi et la candidature de Pastorino tente de le ranimer. Le PD vit une crise de croissance. Entre ceux qui partent et ceux qui arrivent, le bilan reste positif». 

EDITORIAL Corriere della Sera A. Panebianco « Le destin bloqué d’un parti » : « A l’heure actuelle Forza Italia est un parti bloqué, qui ne peut vivre ni avec ni sans Berlusconi. Même si son étoile est ternie, il est le seul en mesure de faire prise sur certains secteurs de l’électorat conservateur mais il n’y a pas encore quelqu’un qui puisse prendre sa place ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Oskar au Vatican.

UDC.jpg

Suisse et Vatican. Oskar Freysinger (UDC), membre de l'exécutif du Canton du Valais, s'est rendu, avec une délégation, ce mercredi 13 mai 2015, au Vatican. Il a rencontré le Pape François.

OSkar 1.jpg

OSkar 2.jpg

Le Pape François et Oskar Freysinger